07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 10:53:49
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 151119 fois)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2490 le: 11 Mars 2015 à 18:35:28 »

J ai cru qu il y avait un mieux ... Mais en fait non  Il m a piqué une crise monstrueuse a midi, et je me suis encore fait vomir dessus plusieurss fois ...  J adoooooore qu on me gerbe dessus, c est ma passion  Vous vouliez du glamour, le voilà  Tire la langue

Mais bon, comme ma sortie hier s etait bien passée, j ai récidivé aujourd hui, on est allés au parc (les 2 filles à pied, Loulou en écharpe), puis dans un magasin de loisirs créatifs pour aller chercher de quoi finir les faire part (la j ai dégainé la poussette pour les filles  ) Résultat : Impec !  Cool Ca fait du bien de sortir un peu !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2491 le: 11 Mars 2015 à 18:45:59 »

Et nounou me les garde demain !!! Youhou !  Cool
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2492 le: 11 Mars 2015 à 21:03:06 »

J ai cru qu il y avait un mieux ... Mais en fait non  Il m a piqué une crise monstrueuse a midi, et je me suis encore fait vomir dessus plusieurss fois ...  J adoooooore qu on me gerbe dessus, c est ma passion  Vous vouliez du glamour, le voilà  Tire la langue
On oublie vite ces plaisirs là!!!!
Mais cool si tu arrives à sortir régulièrement avec tout le monde Clin d'oeil

Bon cet aprem nickel mais là... ça fait déjà 45min qu'ils sont au lit et ils ne dorment toujours pas. Ils ne font pas de bruit mais ça tourne dans tous les sens, ça appelle, ça rigole vite fait mine de rien... Bilan ils sont au coin Triste
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #2493 le: 11 Mars 2015 à 21:31:07 »

B'soir les filles !
Ma juju m'a envoyé un tit message, alors zou, je viens vous faire un ptit coucou.

Plein de pensées pour Marie; je n'ai pas trouvé le temps de passer, mais j'ai beaucoup, beaucoup pensé à toi ces derniers jours ...
La vie nous réserve parfois de sacrées épreuves ... Toutes mes pensées pour ton papa.
Et pour ton mari, comme Amstelle je crois, je penche pour un burn out dévastateur ... C'est pas rien l'aventure jujus, ça abîme plus d'un couple (les pourcentages de séparations sont édifiants). Et vous avec l'arrivée de ptite soeur si rapide. On peut comprendre l'impression d'enfermement, de prise au piège (on la ressent assez bien nous mm ...) Mais le passage à l'acte ... J'espère que les filles et toi vous arriverez à surmonter tout ça au mieux. Le soutien de ta famille, c'est primordial. Plein de courage à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ma Charlynette, comme je te comprends ... Plein de courage aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Toutes les autres plein de bibis, joyeux 2 ans à tous ceux que j'ai loupés, et merci pour mes loulous !!!
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2494 le: 11 Mars 2015 à 21:38:14 »

Bibou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et toi, comment ça va?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2495 le: 11 Mars 2015 à 21:42:43 »

Kikou la compagnie !

Kihya, super pour les sorties, y'a pas à dire, c'est essentiel pour notre santé "mentale"  Clin d'oeil Par contre, les vomitos, c'est vraiment pas cool. Tu as rdv vendredi c'est ça ? J'espère que le pédiatre trouvera la solution ... pour lui et pour toi ...  

Calou, la reine des siestes   ou pas  Tire la langue Moi j'ai chopé Lison ce soir en train de parler à une de ses poupées. En fait, je l'entendais dire hurler "dodo" "Papa" ... en fait elle était en train d'expliquer à sa poupée qu'il fallait faire dodo sinon Papa allait venir gronder. Elle lui parlait avec l'index devant le visage, très moralisatrice ... Morte de rire !!!!  

Ici "grande" journée:
1) Antoine a fait son premier cour de baby gym. Ce fût "difficile": il a accepté d'aller courir pour l'échauffement, n'a pas fait les mouvements à chaque arrêt de la course. Puis ils se sont mis au bout des tapis et là, hurlements !!! J'ai cru qu'il s'était fait mal mais non !!! Tous les parents me regardaient   !!!! "Je veux rien faire, je veux toujours rester avec toi maman, je préfère !!!!" Au bout de 20 min, ils ont commencé des ateliers. Il a accepté de rejoindre le groupe mais quand il a fallu passer, non, il ne voulait pas mais au moins il est resté avec le groupe. En fait, il s'y est mis 20 min avant la fin, quand les enfants faisaient le tour des ateliers. En plus, il n'était pas trop mauvais !  Tire la langue
En fait, hier am, il était invité à un goûter d'anniversaire chez son ancien copain du jardin d'enfants. Arrivés là-bas vers 16h, la poutre s'ouvre et il se braque complètement. Hurlements, il refuse d'entrer, veux que je le porte ... La honte ... Dès que je le posais par terre, il se remettait à hurler. Il s'est calmé puis remis à pleurer quand on a chanté l'anniversaire. Il n'a jamais accepté de s'asseoir pour le goûter, il est même rester 15 min dans le couloir sans vouloir entrer au salon   Bref, vers 17h, enfin, j'ai réussi à la faire entrer dans la chambre où jouaient les enfants ... Et à 17h10 il a fallu que je parte pour chercher les petits. Heureusement il a accepté de rester et il a été ramené à 19h15, heureux comme un pape !!!!
Bref, c'est dur. Il a vraiment des problèmes de sociabilité. Charly et Laure, vous qui l'avez vu, c'est encore pire que quand on s'est vues !!!! Je ne sais pas trop quoi faire ... Pour l'anniversaire, je pense qu'il pensait qu'il serait tout seul. Pour la gym, il a visiblement accepté de participer quand il n'était pas mis en avant ... Il ne chante toujours pas en classe. Quand on rencontre qqun qu'il connaît (un copain à la piscine, une copine au mcdo ...), il se colle contre nous, baisse la tête, grogne quand on lui demande de dire bonjour ... Il est bizarre mon fils ...  
2) Lulu a fait PIPI dans le pot !!!! Bon, on pense qu'il n'a pas fait exprès mais c'est pas grave. Il a dit "bravo" et mis son pipi dans les toilettes. Il était tout interloqué !   D'ailleurs il fait de sacrés progrès en langage ces derniers temps. On a "attention" "chaussons" "chaise" "Ucien" Clin d'oeil "cassé" et "caca" à tout va !!!

Et vous, comment allez vous ?
Charly, t'as avancé dans tes papiers ? Enfin ajh t'étais au boulot alors ...  
Marie, comment vas tu ? Tu as pu parler avec ta soeur et ta maman ?
Pounchki, tu désertes ?  Clin d'oeil
Laure ?
Les autres ?

J'ai échangé SMS avec Bibou (on part sûrement en vacances près de chez elle, c'est l'homme qui veut ... je n'ai pas dit non  Clin d'oeil ... ravie de faire connaissance ENFIN avec ma juju de coeur  Cool ) et elle vous fait de gros bisous, des tout particuliers pour Marie et Charlynette.  Bisou C'est de nouveau la galère, grippe/otite/amygdales infectées pour les petits.   Anaé va bien, elle est au CP depuis la rentrée.  Sourire
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2496 le: 11 Mars 2015 à 21:43:24 »

Trop fort les posts qui se croisent !!! 
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2497 le: 11 Mars 2015 à 22:09:27 »

Kihya, Calou du courage et des bisous!  Bisou Bisou

Steffie effectivement dur ton grand
Vous continuez la psy?
Je ne sais pas quoi te conseiller
Il doit pas être bien non plus p'tit père
Et le doc qui lui suit qu'est ce qu'il en dit?
Il manque pas d'amour petit Toinou, ni de temps pour lui mais peut être qu'il y a autre chose pour expliquer son comportement
Il était petit alors pas facile mais avant l'arrivée de Lili et Lulu, il était comment?
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Si pour mes papiers j'ai bien avancé.
Ce matin après avoir déposé les enfants je suis allée m'acheter de l'encre. Ce midi j'ai presque tout photocopie, reste plus que l'acte du notaire j'en aurais pour 5mn demain midi ou samedi.
J'étais pas top cet aprem. 1ere fois que je fais quelque chose dans son dos comme ça. 

Après avoir fermé le mag ce sour ma cop's déboule sur le parking, je fume ma clope.
En larmes,  elle part pour Marseille demain matin pour la dysplasie de sa puce. C'est parti pour plusieures semaines de traction à l'hôpital
À 2h de route de son grand de 3ans (bientôt 4) 
Voilà les boules pour elle
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #2498 le: 11 Mars 2015 à 22:10:47 »

Bon allez, qq news de nous, pour compléter Steffie : pour ne pas changer une équipe qui gagne, les petits sont ... MALADES ... Grippe + double otite les 2 et amygdalite sévère pour mini miss avec amygdales jointives obstructives, comme à Noël. Bilan, on la surveille la nuit, elle fait des pauses resp, pleure, tousse, se tape la tête contre moi car maux de tête +++ ... et moi je vire zombie du manque de sommeil, des journées trop remplies (après en supp encore des vacances seules avec les 3), du stress ...
Et j'ai repris une semaine, et là de nouveau 1 semaine d'arrêt. Les parents (enfin 2 ou 3) commencent à râler, je les comprends, mais bazar, qu'est-ce que je peux faire Huh?

Sinon, ils poussent malgré tout bien, le personnel de la crèche les a trouvés bien changés  Souriant (ils ont repris la crèche pour 3 jours U, 2 jours S, parce que en supp, le dernier we des vacances, S s'est en plus explosée le visage sur le carrelage, lèvre inf ouverte en étoile, énorme hématome au niveau de la gencive sup, arches de sang au dessus des 3 incisives devant en haut. Donc rdv dentiste, radio, ostéopathe ...)
CR de leurs 2 ans, visite 3 semaines avant l'anniv, U 88cm pour 11kg300, S 86 cm pour 11kg, 49 de PC les 2. Tout va très bien.
En ce moment leur plaisir : les livres encore et encore (Ugo en a toujours un dans les mains ...), la ferme, les légos ou mega blocks (et ils jouent à faire des tours par couleur  Tire la langue), le dessin, la musique et le chant   Et quand on peut sortir, trottinettes et draisiennes (en version tricycles, les Wishb*ne bike, top !), ballon et toboggan !

Et vacances un peu stress pour moi. On a eu rdv avant les vacances dans une école privée, réputée pour sa prise en charge des enfants à haut potentiel, car pas possible à l'école du village pour Anaé, vu l'expérience d'autres enfants, et de l'avis mm de sa maîtresse de GS. En fait, le directeur de l'école privée, vu son livret de compétences, ses éval, et les petites questions et test qu'il lui a fait passer l'air de rien, nous a proposé de l'inscrire immédiatement en CP ... pour qu'elle y finisse l'année et puisse aller au CE1 à la rentrée, car pour lui pb à la rentrée, elle n'aura rien à faire au CP ... On n'était pas du tout dans cette logique, et la 2ème maman d'A ne voulait rien décider elle. Moi, j'avais peur du déracinement en cours d'année, du choc, nouvelle école, nouveau fonctionnement, nouvelle maîtresse, nouveaux copains ... Mais en mm temps, clairement elle n'avait rien à faire en GS et continuait à s'auto limiter pour ne pas sortir du groupe. Après avis pris auprès de la psy qui la suit, cogitations et recogitations, j'ai décidé qu'elle y allait. Mais je ne vous raconte pas la fin des vacances, à la faire bosser sur les livres et fichiers du CP qu'elle ne soit pas trop en décalage, tout en m'occupant des petits, en préparant la classe pour ma reprise, et en organisant 1 ou 2 trucs sympas.  
Résultat, intégration top, maîtresse très à l'écoute, copains sympas (elle était invitée à un anniv samedi dernier après une semaine de classe  Souriant ) et elle est à sa place (et encore c'est la plupart du temps facile dit-elle, et la maîtresse confirme ...) 1 seule faute à la première dictée, elle m'impressionne moi même, elle a des ressources que je n'imaginais pas. Par contre, elle continue à dire qu'elle n'aime pas l'école   Et à des moments où elle est pénible mais pénible, une vraie tête à claques. Compliquée cette louloute ...

Moi, zombie donc.
Top nulle part, ni en couple (en quoi Huh?), ni au boulot (1ère fois que ça m'arrive de toute ma carrière, mais là je suis vraiment pas bien, vivement le mouvement : classe super rude, mais ça c'est pas grave, mais les collègues   y compris celles qui étaient mes amies. Les 2 ans où je suis partie, congé mater, puis congé parental, il y a eu un tremblement de terre, un truc de fou ... Je ne les reconnaîs pas. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule. Ce qui est dur à vivre, c'est qu'on m'a mise à l'écart depuis la rentrée, sans explications, mais en fait en analysant y'a des raisons évidentes, résultats du changement d'équilibre dans les relations, les amitiés, l'arrivée d'une collègue très bizarre etc Je n'ai rien vu venir ... Mais je comprends mieux certaines positions de mes "amies collègues" l'année dernière quand j'allais chercher Anaé. Ca se tramait déjà ... ).
Avec les petits, je suis bien mais ... trop souvent seule donc ça me pèse, je fatigue, je m'énerve, surtout après des journées de classe avec les zouaves que j'ai; c'est dur quoi ... Mes parents ... absents ... mes amis, la plupart, trop préoccupés ailleurs ou par leurs pb, ou pas intéressés par les enfants jeunes, alors pour l'instant on nous fréquente peu ... Bref pas très épanouissant tout ça ... Jamais je n'aurais imaginé le tsunami que l'arrivée des jujus allait provoquer dans ma vie. Pour l'instant c'est super dur, dans qq temps j'en tirerai sûrement du positif ...
Heureusement que je les aime plus que tout mes 3 amours ...

Voilà le pavé ... désolée ... et en plus faut vraiment que j'aille dormir vu les nuits que les petits me font passer ces derniers jours ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #2499 le: 11 Mars 2015 à 22:18:25 »

Steffie, ma grande a toujours été "sauvage", timidité excessive pendant un long moment dans les situations nouvelles ou déstabilisantes pour elle. Impossible l'année dernière d'aller au karaté sans que je reste au bord du tatami par ex ...
Depuis quelques temps, elle est au contraire extravertie, hurle de plaisir ... on dirait qu'elle est débile, vraiment ... et ça crève les tympans pour de vrai vu ses aigus ... La dernière, lundi soir j'ai récupéré les enfants de la voisine à la même école, grande surprise pour les 3 enfants. A et O, les 2 de la voisine zens (mais remuants), ma A, hurle dans la cour de la garderie de l'école, dans la voiture, intenable à la maison ... Elle met une ambiance ... donc nous on est furax, honte de son comportement, donc on la gronde et elle en rajoute ... Que du bonheur !!!!
Patience ma juju, patience ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2500 le: 11 Mars 2015 à 22:19:09 »

 Pleurs Pleurs Pleurs
Bibou j'aimerais vraiment pouvoir t'aider Pleurs Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2501 le: 11 Mars 2015 à 22:39:59 »

Bibou,

Je me pose beaucoup de questions pour Antoine. C'est un enfant compliqué. Comme Anaé, il part après dans "l'excessif". Ce soir par exemple "la gym c'était trop bien, génial!" ... Il utilise des termes   "excellent" "extraordinaire" "merveilleux" et j'en passe. Il rigole comme un pré-ado, répond, fait l'excité de service dès qu'il y a du monde, pose des questions débiles.. . A côté de ça, il  commence à vouloir lire des mots (il épelle couramment, connais tous les sons des lettres)., compte jusqu'à 19, accroche sur 20 puis ça repart. Il dénombre jusqu'à 15 je pense. Et aujourd'hui il me disait "après 3, il y a 4" ... Alors je lui ai demandé ce qu'il y a avant 6, il me répond 5 !!!! J'ai un tiers de ma classe qui ne fait pas ça !!!! Par contre il remet les doigts dans la bouche, veut qu'on l'aide pour finir son assiette (qu'on lui donne la bécquée quoi  ), marche sur 1/2 pointes ...
Le psy, ben ça nous avance pas je trouve. On y a été 3 fois, il pense juste qu'il n'est pas simple et qu'on veut trop bien faire. Il n'a jamais parlé avec Antoine, il ne parle qu'avec nous ... Pas très productif je trouve ... Prochain RDV en ... juin !!!!  
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2502 le: 11 Mars 2015 à 22:47:24 »

Hé bien Bibou, quel rythme !   Tu m'étonnes que tu sois claquée  
Par contre c'est super positif pour Anaé ce changement de classe ! Si l'année prochaine il commence à y avoir un peu de "challenge" à l'école pour elle, elle sera surement mieux dans ses baskets, et plus calme à la maison  Clin d'oeil
Je te souhaite encore beaucoup de courage, et beaucoup d'énergie pour continuer de t'occuper de tout ton petit monde aussi bien  Bisou Bisou Bisou

Charly
, c'est quand ton RDV avec ton avocat ?

Steffie, félicitations à Lulu !!!!!  Cool Cool Cool La grande classe !!!  Cool Cool Cool
Oui, c'est vendredi mon RDV pédiatre, mais je ne me fais pas d'illusions, elle n'aura pas de traitement miracle   Il me faut juste de la patience, et éventuellement une paire de bras en plus  

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2503 le: 11 Mars 2015 à 22:48:29 »

C'est chiant mais essayer un second avis?
Du courage Steffynette! Bisou Bisou Bisou Bisou

Laure, t'es où?   Bisou

Allez je file.
Plus de batterie... ::)Bonne nuit les filles! Bisou Bisou Bisou

Kihya c'est mardi matin. Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2504 le: 11 Mars 2015 à 23:12:52 »

Merci. Bonne nuit les filles!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: