Bon allez, qq news de nous, pour compléter Steffie : pour ne pas changer une équipe qui gagne, les petits sont ... MALADES ... Grippe + double otite les 2 et amygdalite sévère pour mini miss avec amygdales jointives obstructives, comme à Noël. Bilan, on la surveille la nuit, elle fait des pauses resp, pleure, tousse, se tape la tête contre moi car maux de tête +++ ... et moi je vire zombie du manque de sommeil, des journées trop remplies (après en supp encore des vacances seules avec les 3), du stress ...
Et j'ai repris une semaine, et là de nouveau 1 semaine d'arrêt. Les parents (enfin 2 ou 3) commencent à râler, je les comprends, mais bazar, qu'est-ce que je peux faire
Sinon, ils poussent malgré tout bien, le personnel de la crèche les a trouvés bien changés
(ils ont repris la crèche pour 3 jours U, 2 jours S, parce que en supp, le dernier we des vacances, S s'est en plus explosée le visage sur le carrelage, lèvre inf ouverte en étoile, énorme hématome au niveau de la gencive sup, arches de sang au dessus des 3 incisives devant en haut. Donc rdv dentiste, radio, ostéopathe ...)
CR de leurs 2 ans, visite 3 semaines avant l'anniv, U 88cm pour 11kg300, S 86 cm pour 11kg, 49 de PC les 2. Tout va très bien.
En ce moment leur plaisir : les livres encore et encore (Ugo en a toujours un dans les mains ...), la ferme, les légos ou mega blocks (et ils jouent à faire des tours par couleur
), le dessin, la musique et le chant
Et quand on peut sortir, trottinettes et draisiennes (en version tricycles, les Wishb*ne bike, top !), ballon et toboggan !
Et vacances un peu stress pour moi. On a eu rdv avant les vacances dans une école privée, réputée pour sa prise en charge des enfants à haut potentiel, car pas possible à l'école du village pour Anaé, vu l'expérience d'autres enfants, et de l'avis mm de sa maîtresse de GS. En fait, le directeur de l'école privée, vu son livret de compétences, ses éval, et les petites questions et test qu'il lui a fait passer l'air de rien, nous a proposé de l'inscrire immédiatement en CP ... pour qu'elle y finisse l'année et puisse aller au CE1 à la rentrée, car pour lui pb à la rentrée, elle n'aura rien à faire au CP ... On n'était pas du tout dans cette logique, et la 2ème maman d'A ne voulait rien décider elle. Moi, j'avais peur du déracinement en cours d'année, du choc, nouvelle école, nouveau fonctionnement, nouvelle maîtresse, nouveaux copains ... Mais en mm temps, clairement elle n'avait rien à faire en GS et continuait à s'auto limiter pour ne pas sortir du groupe. Après avis pris auprès de la psy qui la suit, cogitations et recogitations, j'ai décidé qu'elle y allait. Mais je ne vous raconte pas la fin des vacances, à la faire bosser sur les livres et fichiers du CP qu'elle ne soit pas trop en décalage, tout en m'occupant des petits, en préparant la classe pour ma reprise, et en organisant 1 ou 2 trucs sympas.
Résultat, intégration top, maîtresse très à l'écoute, copains sympas (elle était invitée à un anniv samedi dernier après une semaine de classe
) et elle est à sa place (et encore c'est la plupart du temps facile dit-elle, et la maîtresse confirme ...) 1 seule faute à la première dictée, elle m'impressionne moi même, elle a des ressources que je n'imaginais pas. Par contre, elle continue à dire qu'elle n'aime pas l'école
Et à des moments où elle est pénible mais pénible, une vraie tête à claques. Compliquée cette louloute ...
Moi, zombie donc.
Top nulle part, ni en couple (en quoi
), ni au boulot (1ère fois que ça m'arrive de toute ma carrière, mais là je suis vraiment pas bien, vivement le mouvement : classe super rude, mais ça c'est pas grave, mais les collègues
y compris celles qui étaient mes amies. Les 2 ans où je suis partie, congé mater, puis congé parental, il y a eu un tremblement de terre, un truc de fou ... Je ne les reconnaîs pas. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule. Ce qui est dur à vivre, c'est qu'on m'a mise à l'écart depuis la rentrée, sans explications, mais en fait en analysant y'a des raisons évidentes, résultats du changement d'équilibre dans les relations, les amitiés, l'arrivée d'une collègue très bizarre etc Je n'ai rien vu venir ... Mais je comprends mieux certaines positions de mes "amies collègues" l'année dernière quand j'allais chercher Anaé. Ca se tramait déjà ... ).
Avec les petits, je suis bien mais ... trop souvent seule donc ça me pèse, je fatigue, je m'énerve, surtout après des journées de classe avec les zouaves que j'ai; c'est dur quoi ... Mes parents ... absents ... mes amis, la plupart, trop préoccupés ailleurs ou par leurs pb, ou pas intéressés par les enfants jeunes, alors pour l'instant on nous fréquente peu ... Bref pas très épanouissant tout ça ... Jamais je n'aurais imaginé le tsunami que l'arrivée des jujus allait provoquer dans ma vie. Pour l'instant c'est super dur, dans qq temps j'en tirerai sûrement du positif ...
Heureusement que je les aime plus que tout mes 3 amours ...
Voilà le pavé ... désolée ... et en plus faut vraiment que j'aille dormir vu les nuits que les petits me font passer ces derniers jours ...