30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 21:37:15
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 158446 fois)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2520 le: 13 Mars 2015 à 20:34:23 »

Bordel, j'en ai ras le booooool  Pleurs Je suis épuisée ...

Hier soir, mon homme m'annonce que sa mère et sa sœur vont venir une semaine chez nous avant le baptême  Donc je vais devoir m'occuper seule des 3 gosses, avoir une jolie maison bien rangée, organiser le baptême (préparer la salle, ...) et faire bonne figure devant ma BM et ma BS ... Et si possible les sortir, les divertir, les emmener faire les magasins ... Et comme on habite à la campagne, et qu'elles n'auront pas de moyen de locomotion, je devrais les emmener chaque fois qu'elles voudront aller quelque part Achevez moi tout de suite ...  Pleurs J'ai dit non catégoriquement à mon homme mais apparemment ce n'est pas entendable, leurs billets d'avion sont déjà achetés  Pleurs
Et aujourd'hui, RDV pédiatre avec les 3, mon homme devais m'aider à emmener tout ce petit monde : trop de boulot, il m'a laissé tout préparer nous a rejoint la bas (mais n'a pas servi à grand chose au final ). Bilan : pas eu le temps de prendre un petit dej (enfin si un café en donnant le sein  Roulement des yeux), ni un repas ce midi (enfin si un café en donnant le sein - bis  Roulement des yeux), bref, je n'ai rien de consistant dans le ventre depuis un temps immémorable 

Et qui c'est qui s'est fait une sieste de 2h30 cet aprèm ? Mon homme  Roulement des yeux Pendant que je gérais les mioches ...

Bref, j'ai ai RAS LE BOL  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Antoine est né il y a 5 semaines, ça fait 5 semaines que je ne dort pas plus de 3h consécutives, 5 semaines que je dors assise avec Antoine sur moi, que je me fais vomir dessus 5-10 fois par jour, ça fait 5 semaines que je ne me suis pas éloignée de lui de plus de 5m ... La distance chambre - salon en fait  Roulement des yeux
J'ai voulu sortir de la maison 15-20 min pour aller à la pharmacie ce soir, mon homme n'a pas voulu, de peur qu'Antoine se réveille et que je ne sois pas la  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Et 2 ans que je vis au rythme des gosses, que je n'ai plus de vie sociale, que mes (rares) amies me fuient parceque partout ou je vais j'arrive les bras plein de gosses pleurant, criants et accaparant mon attention ...  Pleurs


Je craaaaque  Pleurs


(Bon un peu de positif quand même, le bilan des 3 est top,
Mimi et Gabi, environ 85cm pour 11kg et des brouettes (Gabi légèrement plus grande et plus forte)
Antoine à repris son poids de naissance + 1,1 kg en un mois  Et la pédiatre lui a prescrit debridat, gaviscon, inexium ... Bref, ce qu'il faut pour les coliques et le reflux, mais je crois qu'après ça il n'y a plus beaucoup de marge de manœuvre si ça ne va pas mieux.)
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2521 le: 13 Mars 2015 à 20:59:44 »

Mince Kihya Je suis triste de te lire ainsi... Il faut à tout prix que tu parles posément de tout ça avec ton homme.
POur les repas, pense au fonctionnement par menu, ça aide beaucoup et ça simplifie grandement la préparation des repas. Et ne t'oublie pas! Bisou Bisou Bisou
Plein de bibis de réconfort et rappelle toi que les premières semaines (mois) paraissent interminables mais que finalement ils passent très vite.

Pour les copines, il faut aussi dire les choses. Explique ton ressenti, elles ne prennent peut-être pas la mesure de ce que tu ressens et seront peut-être prêtes à être plus présentes si tu te confies.

Courage Kihya.


Bon ici l'endormissement semble pas tout mal pour ce soir... mais je ne vais pas m'emballer, ça cause de temps à autre.
Le changement: la douche après le repas puis au lit direct. Comme ça le temps que je douche le second, le premier est déjà dans son lit en train de bouquiner.
.
.
.
.
Bon... je viens tout juste de monter, Romane a tenté de faire l’andouille. J'avais dit que je prendrai doudou+tétine s'ils faisaient les andouilles. Donc j'ai tout ça avec moi, je lui redonnerai dans 5min.
Affaire à suivre donc!!!

Au boulot, journée tendue+++. Mon "cas" n'est plus à l'école depuis une semaine. Et sa mère a annoncé aujourd’hui qu'elle le déscolarisait pour lui faire son "instruction à la maison". Autant vous dire que sa démarche va la mettre dans une situation qu'elle ne va pas maitriser, à savoir un probable retrait de ses gosses Pour elle, l'école est la cause de tous les maux de son fils, sauf que vu de l'extérieur elle a tous les signes du syndrome de Münchhausen... elle rend ses enfants malades pour montrer qu'elle est indispensable pour eux.
Bof bof donc... avec l'équipe on flippe qu'elle fasse du mal à ses gosses. Mais les démarches sont longues. Notre signalement de départ aux services sociaux remonte à octobre.

.
.
.
Doudou+tétine rendus... Au moins ce soir, je n'ai pas encore du hausser la voix Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2522 le: 13 Mars 2015 à 21:08:42 »

  Kihya j'espère que les traitements aideront petit Antoine et toi aussi bien sur!  Bisou Bisou
Ton homme il va falloir qu'il se secoue!
Pour la bs et la bm tu peux pas les appeler et leur expliquer?  Ou peut être qu'elles t'aideront?  
Des tonnes de courage!
Allez on souffle, on dit MERDE et on re souffle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Laure pas drôle tous ces rdv mais au moins c'est fait! Bisou Bisou Bisou

Calou dur dur 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2523 le: 13 Mars 2015 à 21:12:28 »

Calou dur dur 
Mouaih... on verra...

Bon ça dort là-haut!!!!! Je suis trop heureuse Souriant Souriant Souriant Souriant
En plus Zhom n'est pas là ce soir, donc j'ai réussi à faire toute seule comme une grande Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2524 le: 13 Mars 2015 à 21:28:20 »

Calou dur dur 
Mouaih... on verra...
 
Bon ça dort là-haut!!!!! Je suis trop heureuse Souriant Souriant Souriant Souriant
En plus Zhom n'est pas là ce soir, donc j'ai réussi à faire toute seule comme une grande Tire la langue


 Cool Cool Cool t'es une maman qui dechiiiiire! Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2525 le: 13 Mars 2015 à 21:31:50 »

Kikou!

Bon alors Kihya, c'est quoi ce bordel ? Il n'aidait déjà pas avec les filles mais visiblement, il n'a pas changé. Là faut que tu dises qqchose, que tu craques devant lui, pleure, hurle, je sais pas mais ça peut pas durer ... surtout que si tu ne manges pas ... ben y'en a un autre qui risque de ne pas manger à sa faim !!!!   Quant à la belle famille, il n'a pas à t'IMPOSER ça et pour ce qui est de leurs déplacements, ben elles peuvent pas prendre la voiture (même si c'est la tienne) toutes seules comme des grandes Huh?
Sinon j'espère que les médocs vont fonctionner sur Antoine. J'avais aussi eu du débridat pour mon Antoine à l'époque ...

Laure, pas cool la kiné respi ... par contre, il peut pas venir à domicile le kiné ? Moi il venait à la maison, bien plus pratique ... Quant à Quentin, ben elle pouvait pas te dire qu'il fallait que ce soit "soigné" avant de venir ? Pfff ...  



J'avoue que je flippe un peu ... Peur d'être très fatiguée, de ne plus arriver à m'occuper de moi (et donc reprendre des kg), accumuler le linge ... Bon, après je me dis qu'ils auront 2 ans et demi et que donc ils mangeront peut être plus proprement, seront peut être propres ... bref, qq gains de temps ... Pfff ...
Moi je reprends à 100% qu'aux 3 ans des ptits loups! Je n'ai pas de perte de salaire (ou seulement 20 euros) en étant à 80%. Et en plus je vais abuser encore plus car là je vais prendre "ta" version, celle où tu ne fais pas de semaines à 100% pour combler le manque d'heure. J'aurai déjà 6 mois à faire à 100%, ce sera déjà pas mal!

Là, quand je te lis, ça me fout en pétard car c'est "dégueulasse" car on n'est pas tous logés à la même enseigne.  
Dans mon académie, on ne peut PAS bosser à 80% (payé 85% d'où ta perte de "seulement" 20 euros avec le Complément Libre Choix d'Activité). C'est soit 50%, soit 75%. Donc moi je suis à 75%, payée 75% ... je perds donc 500 € de salaire et touche 142 € de CLCA soit donc une perte de 350 € ... Bon, c'est un choix mais ... déjà ça, c'est inégal ...
Après en te lisant, je découvre que tu peux bosser à temps partiel jusqu'aux 3 ans des petits et donc si je comprends bien, en janvier/février, tu reprendras à temps plein ... Ben dans mon académie, tu dois faire ton choix pour TOUTE l'année scolaire ... Ca aussi, c'est pas juste. Dans tous les autres métiers, ben tu reprends à temps plein aux 3 ans des enfants. Donc moi, pas le choix, si j'étais restée à temps partiel pour 2015/2016, j'aurais perdu dans les 800 €/mois  à partir de mars !!!!
Bref, les autres vous vous foutez, ce sont des histoires de profs mais ça m'énerve !!!!!! Et vous me connaissez, suis pas du style à m'énerver  Tire la langue ...

Bon, sinon suis devant les Enfoirés  Cool L'année dernière j'y étais !!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2526 le: 13 Mars 2015 à 21:35:09 »

Kihya: Ma pauvre, tu dois être sur les rotules et nerveusement plus qu'à cran   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et ton homme qui en rejoute une couche  

Calou: Tu gères le steak   Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou

Steffie: On s'en fout pas, c'est vraiment pas normal  Triste Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2527 le: 13 Mars 2015 à 21:36:00 »

+1 avec Laure, on s' en fout pas Steffie c'est  Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2528 le: 13 Mars 2015 à 21:36:20 »

Bin merde Steffie. c'est pas cool en effet.
Nous avons le choix entre 50, 75 et 80%. Et tu as raison je peux faire le choix de reprendre à 100% aux 3 ans ou de rester à 80% toute l'année.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2529 le: 13 Mars 2015 à 21:37:47 »

Marie, comment vas tu?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
marie59184
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2530 le: 13 Mars 2015 à 21:42:00 »

Je fais aller...  Toute ma famille est maintenant au courant... j'ai énormément de soutien... Maintenant la cohabitation est difficile! Il fait "semblant de rien" enfin, il me parle comme d'hab, les câlins et mots d'amour en moins quoi... Et ça fait mal l'air de rien...J'appréhende le week end!!  Et ce soir, il me demande "tu m'as lavé des caleçons?" euh.. comment dire?!! Non!!

Calou, super pour le couché!!

Steffie, vive les innégalités!!!...
Journalisée

Heureuse maman d'Emilie et Léane, nées le 5 février 2013, Chloé est venue compléter notre famille le 11 juin 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2531 le: 13 Mars 2015 à 21:53:35 »

  je sais pas comment ils font pour faire "comme si..."  c'est super déstabilisant je trouve
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2532 le: 13 Mars 2015 à 22:05:35 »

Merci les filles mais c'est dérisoire par rapport à ce que certaines d'entre vous vivent en ce moment ...

Marie ... et si tu les trouais ses caleçons ?  Ben ouai, défoule toi un peu ...  Tire la langue Et ta famille a l'air géniale, y'a pas à dire, le soutien est primordial dans ces cas-là ... Ce WE, si t'allais chez ta soeur ou ta maman ? Ou les 2 ?

Et toi Charly? Il commence à piger ?
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
marie59184
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2533 le: 13 Mars 2015 à 22:07:23 »

J'ai qu'une envie c'est de partir!! Mais je ne peux pas partir avec les enfants, il pourrait s'en servir contre moi après.... et comme on est pas ok niveau garde.. je ne veux pas qu'on puisse me reprocher quelquechose...
Journalisée

Heureuse maman d'Emilie et Léane, nées le 5 février 2013, Chloé est venue compléter notre famille le 11 juin 2014!
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2534 le: 13 Mars 2015 à 22:12:09 »

Je ne te conseillais pas de quitter le foyer définitivement mais juste pour la journée, histoire de ne pas étouffer chez toi. Et pour ne pas avoir à cohabiter tout le WE ...
Dur dur ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: