07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 17:04:11
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 151165 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #1590 le: 02 Janvier 2015 à 22:17:29 »

 Pleurs Pleurs Pleurs pour ton amie  Comme tu dis la vie est terriblement injuste parfois  Triste Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1591 le: 02 Janvier 2015 à 22:33:40 »

Coucou les filles  Bisou

Citation de: Charly
Et question existentielle ...  : vous avez pris de bonnes résolutions vous?

Oui mais rien d'extraordinaire non plus  Clin d'oeil

- Trouver une organisation au quotidien qui "roule" pour reprendre le boulot sereinement en juin - juillet, sans péter de câble cette fois (ni au boulot, ni à la maison avec mon homme, ni avec les enfants ...).
Je vais essayer la méthode "Flyl@dy" pour le rangement / ménage de la maison,
Késaké ?
C'est une méthode qui te propose d'avoir toujours une maison impeccable, non pas en faisant le ménage "a fond" tous les 15 jours (avant je passais facilement 4h à faire le ménage, mais je récurais tout du sol au plafond ... Impossible avec le boulot et des gnomettes  ), mais plutôt en prenant des bonnes habitudes, en s'organisant, planifiant et anticipant. Le ménage est mieux intégré au quotidien, et la maison est censée être toujours impeccable avec seulement des bonnes habitudes et 15 min de ménages / jour (et 1h de grand ménage 1 fois / semaine). Ça comprend le ménage, les courses, la planification des repas, les factures, le tri des papiers, le linge (lessives et repassage), ...  Souriant Normalement, avec environ 3h de ménage par semaine, coupé en petites tranches de 15 min, la maison doit être impeccable en permanence  Clin d'oeil

Laure, super résolutions !  Cool Si tu trouve une solution pour rallonger tes journées, partages, je suis preneuse aussi !  

Sev, bon courage pour tes bouchons malades   Bisou

Charly
, dure nouvelle que tu viens d'apprendre   Pleurs Tu as raison,, parfois c'est vraiment injuste tout ça, c'est terrible une nouvelle comme ça  
Ne t'inquiètes pas, tu peux en parler librement ici, au contraire, le forum est fait pour ça  Sourire
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1592 le: 02 Janvier 2015 à 22:43:58 »

Merci les filles! Bisou Bisou Bisou
Je culpabilise de toutes les fois où je me suis plain d'être crevé par les miens devant elle Pleurs
Pis encore plus car elle venait de me dire le prénom choisi et je n'arrive pas à m'en souvenir je sais que c'est le prénom de la gd mère de son homme, me souviens de la dernière lettre c'est tout...
Bref...

Kihya ça a l'air super comme méthode! Je devrais m'y mettre aussi  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1593 le: 03 Janvier 2015 à 21:09:57 »

Kikou les filles !

Ma Charly, ne t'excuse pas, on est là pour ça non ? S'écouter, se soutenir quand la vie nous joue des sales tours et là, franchement, pour le coup, la vie est vraiment dégueu. Surtout qu'on peut choper la toxo et avec les antibios, il peut n'y avoir aucunes conséquences donc ton amie n'a vraiment pas de chance ...  Pleurs Tu vois, même moi je ne la connais pas et ça me fait qq chose ... Alors viens nous voir et vide ton sac ... Des bibis  Bisou

Kihya, ça m'intéresse vachement ta méthode. On peut trouver sur internet ou un bouquin ? Parce que, comme toi, gérer le boulot et donc le fait de ne pas être à la maison et les enfants, ben souvent mon jeudi de "libre" se résume, mise à part la piscine, à faire du ménage/rangement toute la journée ... ruiné au bout d'1h quand les enfants sont rentrés ... 

Sev, ça devait être sympa ta soirée de réveillon. Mon homme ne joue jamais à la maison, seulement à l'orchestre. Dommage ... d'un autre côté, l'alto tout seul c'est bof ...  Tire la langue Par contre, moins cool le retour des crobes version 2015 ...

Ici, ben on a récupéré nos gnomes. On est rentrés à 18h30 ce soir. On a passé la journée dans une zone industrielle de Metz, pour acheter la poussette pour le futur petit cousin à venir. On y était donc avec ma BS (la future maman), son chéri et ma BM ... grands moments ... Entre les vendeuses qui n'y connaissaient rien (c'est moi qui leur montrait !!!!), ma BS qui voulait et ma BM ça ... pfff ... Ils ont fini par prendre la Whizz ... souvenir, c'était celle que j'avais pour Antoine ... nostalgie  ...
En tous cas, les petits ont été adorables car ils se sont payés 3 magasins (bon Lison a essayé toutes les poussettes), on a mangé dans une cafétéria et on a mis 2h à rentrer sachant qu'on a fait sauter le goûter !!!! Sont quand même adaptables ces loulous !!!!

Bonne soirée ! Moi faut que je bosse ... pfff ... ça m'avait pas manqué mais demain matin je vais courir et demain soir on a mes parents à manger alors ... 
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1594 le: 03 Janvier 2015 à 21:39:43 »

Coucou les filles  Bisou

Citation de: Steffie
Kihya, ça m'intéresse vachement ta méthode. On peut trouver sur internet ou un bouquin ? Parce que, comme toi, gérer le boulot et donc le fait de ne pas être à la maison et les enfants, ben souvent mon jeudi de "libre" se résume, mise à part la piscine, à faire du ménage/rangement toute la journée ... ruiné au bout d'1h quand les enfants sont rentrés ... 
Alors moi j'ai acheté le bouquin en français : "Entretien avec mon évier" (Rien que le titre ne motive pas beaucoup au départ, hein ?    Tire la langue Tire la langue Tire la langue), il y a un site en anglais, parait-il au top (si tu es à l'aise en anglais), sinon, un forum en français, mais assez austère. Même sur notre fofo, il y a un fil (peu actif).
Après, je pense qu'il faut faire le tri et ne prendre que ce qui t'intéresse, dans ce que j'ai lu, j'ai l'impression que l'écrivain s'adresse parfois à moi comme si j'étais une "desperate housewife", le pure stéréotype de la femme au foyer américaine qui ne travailla pas, éduque ses enfants à la maison, et prie avant chaque repas ... 
Mais sa méthode à comme avantage d'être peu contraignante et de bien s'adapter à la vie de maman / femme active  Sourire Comme elle le dit, 15 minutes de ménage ce n'est pas contraignant, on peut faire beaucoup de choses avec plaisir si on sait que ça ne dure que 15 min  Sourire
Je ne teste sa méthode que depuis fin décembre, je suis encore en plein apprentissage (je n'ai pas encore lu la moitié du bouquin), mais le principe me plait assez  Sourire
Verdict dans un an ... Est ce que je tiendrai sur la longueur Huh? Quid avec un bébé en bas âge Huh? Comment va se passer ma reprise du travail Huh? Bref, c'est mon challenge de l'année 


Steffie, c'est vrai qu'ils sont cool tes loulous !  Mais bon, on va arrêter de t'envoyer des cargaisons de cailloux, je suis sure que tu n'as plus de place pour les stocker 
En tout cas, j'espère que tu as bien profité de tes jours libres !  Tire la langue

CharlyBisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Ici, RAS ... Un peu marre de gérer les filles, vivement qu'on retrouve nounou lundi  Roulement des yeux Et puis je vais en profiter pour faire les soldes dès mercredi  Clin d'oeil Je ne m'achèterai surement pas de fringues pour moi (juste une paire de gants et peut être une paire de chaussures), mais pour petit frère il me manque encore 2-3 trucs, et je vais racheter quelques vêtements en 2ans pour les filles ... A voir si j'anticipe et que j'achète aussi du 3ans Huh? ...
Et il nous faut pas mal de trucs coté puériculture et mobilier.

Voilou  Clin d'oeil Bisous  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1595 le: 03 Janvier 2015 à 22:38:14 »


Steffie, c'est vrai qu'ils sont cool tes loulous !  Mais bon, on va arrêter de t'envoyer des cargaisons de cailloux, je suis sure que tu n'as plus de place pour les stocker 
En tout cas, j'espère que tu as bien profité de tes jours libres !  Tire la langue



Hihih, le titre fait rêver, en effet ... mais il y a de l'humour là-dedans alors ça me plait bien !!!! 
Bon, eh ben on en reparle rapidement et tu me diras. Si c'est bien, j'investirais dans le bouquin ... parce que l'anglais ... euh ... bof bof ... j'étais LV2 au bac et c'est pas pour rien !  Tire la langue Je me rappelle encore de l'oral, la prof me dit "Well, it's not so bad !" ... ça résumait bien la situation !!! 

Et comme je te comprends pour lundi. Moi 2 semaines avec les gosses H24, cela aurait été très dur, je dois bien l'avouer.  J'ai bien profité de mes jours de libre ... en sortant avec des copains au resto, en recevant des copains sans avoir à se préoccuper des gosses en même temps (waouh, un apéro sur table basse !!!!), en pouvant laisser traîner mes bijoux sur la table de nuit ( !!!!!), en allant nager 2 fois, en dormant lOOOONNNGTEMPS, et en ... ne faisant RIEN sur mon canapé !!!! C'est peut être très égoïste mais ça m'a fait un bien fou ... Bon, il est temps qu'on vienne car la mamie était au bout du rouleau ... il a demandé à ma BS de venir pour pouvoir se laver !!!!  Bienvenue dans notre monde !!!!!

Bon shopping à toi. Dommage que l'on ne soit pas plus près car j'aurais pu te prêter plein de fringues garçon ...

Pour les cailloux, non non, je prends ... peut être qu'un jour on aura une maison et j'aurais besoin de graviers !!!!  Clin d'oeil

Ah, et on a un super nouveau projet mais va falloir négocier avec la famille. On partirait (j'utilise du conditionnel) au Laos/Thaïlande à la Toussaint l'année prochaine avec des copains: le meilleur ami de mon homme et sa femme qui est laotienne ... L'occasion est rêvée, partir dans un pays avec qqun de pays même est idéal, on serait logé/nourri chez ses parents au Laos et après on irait en Thaïlande, sachant que c'est la même langue orale ... Bref, bref, on réfléchit sérieusement. Le seul truc qui m'arrête c'est 2 semaines sans les petits. Dur dur non ? Pour eux, pour nous ... A voir ...

Bon, bon, je progresse dans mon boulot ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1596 le: 03 Janvier 2015 à 23:12:43 »

Citation
il a demandé à ma BS de venir pour pouvoir se laver !!!!  Bienvenue dans notre monde !!!!!
C'est tellement ça !!!!
Ma mère, la première fois qu'elle a gardé mes filles (elles avaient 1 mois, juste le temps d'un RDV chez ma SF : 1h30-2h), pensait pouvoir s'en occuper ET faire le rangement de ma maison  Je l'ai récupérée dans un état de stress hallucinant, elle avait à peine réussi à gérer les pleurs des 2  Roulement des yeux
Bienvenue dans le monde des Twins ... 


C'est super ton projet de vacances en Thaïlande !!! Mais c'est sur que 2 semaines c'est long ... Plus pour toi que pour eux à mon avis  Clin d'oeil Et qui garderait tes loulous pendant ce temps ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1597 le: 03 Janvier 2015 à 23:18:30 »

Citation
il a demandé à ma BS de venir pour pouvoir se laver !!!!  Bienvenue dans notre monde !!!!!
C'est tellement ça !!!!
Ma mère, la première fois qu'elle a gardé mes filles (elles avaient 1 mois, juste le temps d'un RDV chez ma SF : 1h30-2h), pensait pouvoir s'en occuper ET faire le rangement de ma maison  Je l'ai récupérée dans un état de stress hallucinant, elle avait à peine réussi à gérer les pleurs des 2  Roulement des yeux
Bienvenue dans le monde des Twins ... 


C'est super ton projet de vacances en Thaïlande !!! Mais c'est sur que 2 semaines c'est long ... Plus pour toi que pour eux à mon avis  Clin d'oeil Et qui garderait tes loulous pendant ce temps ?

Je ne sais pas pour qui ce serait le plus long ... Après c'est que dans 9 mois hein  Tire la langue ... Pour les gardes, ben ma mère est à la retraite, mon père le sera d'ici là. Ma BM bosse encore mais prof donc sera en vacances. Y'aurait peut-être aussi mon frère et sa copine ou ma BS pour les WE ... Y'aurait moyen je pense. Qui à les inscrire à des activités. Les jumeaux iront au jardin d'enfants le matin à partir de septembre donc je pourrai peut être les y inscrire aussi pour ces vacances-là, à négocier avec la directrice. Antoine sera plus grand aussi. C'est loin mais si on se lance dans le projet, faut qu'on s'y prenne à l'avance ...

Bon, je vais me pieuter. Bonne nuit Kihya (t'es la seule connectée alors t'as l'exclusivité !  )
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1598 le: 04 Janvier 2015 à 10:08:24 »

Coucou les filles!

Steffie moi je n'y arriverai pas 2 semaines même 1 j'avoue... Roulement des yeux
Mais c'est pas pareil, ils sont habitués les tiens à être gardé plusieurs jours et vous aussi Clin d'oeil
Nous on etais partis 1semaine au Portugal pour le mariage de ma meilleure amie. Je voulais emmener Emmy (elle avait 3ans je crois) mais l'homme et les bp n'étaient pas pour. 18h de voiture...
Donc on est parti sans elle mais rentré au bout de 4j, j'en étais malade j'ai pas pu profiter... mais bon je ne l'avais jamais trop faite garder pour la nuit donc...
Bref trop dur pour elle et pour nous je ne le referai pas avant qu'ils soient tous plus grand.
Bonnes réflexions Bisou Bisou

Pour les 1eres fois à garder les twins c'est trop ça! Me souviens aussi ma bm juste 1h30, 2h la 1ere fois je l'ai retrouvé avec un stress hallucinant!    Mais elle appelle souvent bs en renfort maintenant.   
Et elles me font marrer quand elles me disent "bah j'ai même pas pu faire ma purée" moi "ah ouais quand même!  " "bah oui mais toi t'as l'habitude!"  Roulement des yeux oui c'est pas faux mais j'ai pas le choix non plus!

Bon sinon merci pour vos messages pour ma cop's. Bisou Bisou
Ça fait 2nuits que je ne dors pas bien du coup
En fait je l'ai connu il y a 15ans (déjà ) et elle a tjs été la pour moi. La 1ere année on a hyper deliree j'étais plutôt clown bout en train j'avoue Roulement des yeux
Mais l'année d'après j'ai commencé à  perdre un à un les membres de ma famille. 1 à 2 par an jusqu'àma mamaman. Et elle ne m'a jamais lâché.  Pourtant j'avais changé,  j'étais de moins en moins drôle.  On a commencé nos sorties en boîte,  tjs ensemble tous les week end elle dormait chez moi. Tous les jours de l'an on les a passé ensemble. Elle faisait parti de la famille. Puis j'ai perdu ma mère. J'ai appelé chez elle à 8h du matin. À 9h elle était là et a passé des semaines à mes cotés.  Sans elle j'aurais mal fini.
On étais tellement proche que mon ex bof nous pensait en couple

Puis on a rencontré nos hommes.
Je suis devenue maman,  elle continuait les sorties, on avait plus les mêmes centres d'intérêt alors nous sommes un peu éloigné
Puis elle a été enceinte, ça nous a permis de nous retrouver. Sa puce fêtera ses 3ans le mois prochain.
Voilà en résumé notre histoire.
Elle est la personne qui m'a le plus soutenue pendant le (s) moment (s) le plus difficile de ma vie. Donc j'aimerais pouvoir la soutenir de la même façon mais comment? Je ne veux pas l'étouffer non plus
Pour l'instant elle répond à mes sms, ne se sent pas prête à parler au tel, donc je ne l'appelle pas. Je voulais passer la voir mais sans enfants donc aujourd'hui mais elle déménage.  Donc je garde mon tel à proximité,  et l'ai prévenu qu'elle pouvait m'appeler de jour comme de nuit même si ça m'étonnerai qu'elle le fasse.
Elle me tiens au courant pour la suite...
Voilà je n'en sais pas plus aujourd'hui mais putain quelle saloperie cette toxo! Pleurs

Voilà je vous fait de gros bisous à toutes!
Des pensées pour Sev aussi. Bisou Bisou

Bon dimanche les bichettes!
Moi je vais aller chez mon papa, ma recharge de batterie, avec les enfants. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #1599 le: 04 Janvier 2015 à 11:13:27 »

Bonne année à vous et à vos petites familles les  filles Bisou Bisou Bisou Bisou
Je suis rentrée hier d'une semaine au ski... nous sommes HS!
Je vais prendre le temps de vous lire plus tard.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #1600 le: 04 Janvier 2015 à 18:44:03 »

Hola les marsiennes,

Bisou Bisou Bisou Bisou Je vous souhaite à toutes une très belle année 2015  Bisou Bisou Bisou Bisou

Kihya,
GG pour ton petit prince =) Ca va vite venir maintenant ^^

Charly,
D'énormes bisous de soutien, pour ton amie et toi. Pas simple ...c'est si triste.

Steffie, Laure, Calou, Bibou et toutes celles que j'oublie, je vous embrasse fort, naturellement Bisou Bisou

Ici, rien de change e comme j'ai pas envie de me plaindre LOL  !

/Kiss All
et que la Forcesoit avec vous !

Mie

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1601 le: 04 Janvier 2015 à 21:04:53 »

Bonne année à toi aussi Calou! Bisou Bisou

Mie tu te fais trop rare ici Pleurs
Tu nous manque! Pleurs Pleurs
Et tu as bien le droit de te plaindre aussi! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1602 le: 04 Janvier 2015 à 21:11:00 »

Devant l'étudi@nte, j'adore ce film! Sourire
Les nains ont été supers ex cités aujourd'hui j'ai peur que ça annonce la neige Roulement des yeux
Demain c'est la rentrée Tire la langue ça va être dur dur de s' y remettre Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #1603 le: 04 Janvier 2015 à 21:30:23 »

bonsoir les filles,

très bonne année 2015 à vous
Alors ici nous avons commencé l'année quasiment comme on l'avait terminé par le médecin de garde pour Margaux, quasiment pas dormi dans la nuit du réveillon, 39.2 au réveil, ne voulait pas manger et ne faisait que pleurer, du coup grosse bronchite et infection urinaire. Super!!!!! et là aujourd'hui Lola 38.1 et une oreille qui coule, j'en ai ras le bol de ces microbes.

En plus de cela la grande est , elle est excécrable ne veut ni se doucher ni manger ni dormir etc etc je ne sais plus quoi faire Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

A part ça, on a passé une super journée hier avec nos meilleurs potes, on était invité à manger le midi chez eux et on a fini chez nous pour une crêpe party le soir, c'était très sympa, ça fait du bien de passer du bon temps comme ça.

Charly très triste l'histoire de ta copine, l'essentiel est que tu sois auprès d'elle, elle sait qu'elle peut compter sur toi.

Mie tu as bien le droit de te plaindre, regarde mon premier paragraphe Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en tous cas des bibis de soutien.

Kihya ça a l'air super ta méthode.

Bon je vous laisse, je retourne à ma lecture "notre vie croustillante de parents de twins"

Bisous
Bonne soirée
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1604 le: 04 Janvier 2015 à 21:55:14 »

Bonne année Lindsay Bisou Bisou
Que 2015 soit douce et sans microbes pour vous, avec des nuits reposantes!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: