07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 12:41:56
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 151133 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1140 le: 06 Novembre 2014 à 22:14:36 »

Coucou!  Sourire

Hey une revenante! Souriant
Ça fait plaisir de te lire Surfette! Souriant
Desolé,  pas d'idées pour ton soucis de fugue de lit..
J'avoue je n'oserais pas encore enlever leurs barreaux, je leur court déjà assez après la journée Roulement des yeux
Bon courage! Et moi aussi la sieste à leur âge me semble indispensable Tire la langue pour eux mais aussi et surtout pour moi!  Cool Bisou

Laure, comment vont tes malades? Bisou Bisou
Steffie?
Les autres? Bisou

Ici ça roule!
Journée speed! Tire la langue
Au taf boulot +++ pis j'ai une chieuse de mes CE qui ne voulait pas attendre les chèques kdo qu'on lui a posté,  il a donc fallut que je lui en refasse 75 à la main un par un j'avais que ça a foutre m'enfin pas le choix c'était ça ou elle allait voir ailleurs Roulement des yeux
 En rentrant douches, Axel a fait caca dans le bac à douche à côté de sa soeur! Roulement des yeux
Puis bouffe pour demain, en même temps apero avec des amis avec qui on s' est fait un mc do Cool
Voilouuuu!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1141 le: 07 Novembre 2014 à 06:47:06 »

Kikou matinal en direct de mon lit avant que j'en sorte!!!
Tt va bien, grosse journée hier: 2km a la piscine puis aspi/serpi/linge/rangement à la maison. Réparation du tiroir de l'armoire des twins. Rdv chez pedopsy pour Toinou et pour finir conseil d'école.
Voili. Pas d'idées non plus Surfette. Mais en tous cas les voir dormir ensemble, ça doit être trop chou.
Bonne journée!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1142 le: 07 Novembre 2014 à 21:44:13 »

Des bibis par ici..
Devant koh lanta
Vais bientôt aller au dodo! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #1143 le: 08 Novembre 2014 à 09:10:31 »

Coucou tout le monde!

Surfette: ça doit être tes ptits loups sur facebook?! Comme Steffie, je trouve ça trop mimi mais je n'ai pas de solution à te proposer. A part peut-être rester derrière la porte et remettre ton ptit fugueur dans son lit dès qu'il le quitte. Huh?

Nous voici en mode "sans les nains" jusqu'à demain. Je n'ai pas réussi à bosser tout ce que je devais pendant les vacances donc je dois y passer du temps. Lundi ils iront chez la nounou et mardi Zhom les gérera au max. Mon objectif: en faire un max pour avoir plus de temps après. Surement un doux rêve, mais j'y crois!!!

Ptite parenthèse canine! Mercredi Zhom a emmené notre chien chez notre véto pour une visite de contrôle post accident. Elle est ostéo (le rêve!). Elle lui a remis la mâchoire et le bassin en place. Il arrive de nouveau à manger, à aboyer et à courir! Bon, aboyer on s'en serait vraiment passer je l'avoue Tire la langue

Bon WE Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1144 le: 08 Novembre 2014 à 15:17:13 »

Kikou les filles!

C'est le WE et il faut beau !  Cool Twins à la sieste et Toinou dans notre lit ... il fait conférence avec ses doudous mais au moins, on est tranquille  Tire la langue !

Entre Conseil d'école et réunion de comité, j'ai pas trop eu le temps ces derniers temps. Donc je reviens sur les post précédents:


Lucien, lui, est plus "benêt" mais quand un truc ne lui plaît pas, il tape ! Et on a beau l'engueuler, il te regarde en rigolant. Quand je lui tape sur la main parce qu'il jette ou autre, il n'en a rien à faire. Y'a que quand sa main devient rouge  qu'il se met à râler. Un dur à cuir celui-là !!!
Steffie, tu le prends pas mal hein! Mais si tu ne veux pas qu'il tape pourquoi tapes-tu? Huh?
Ici c'est le coin en expliquant vite fait le pourquoi. Paulin hurle 1 min puis je le reprends et lui explique ce qui n'allait pas. Ça lui suffit pour passer à autre chose. Romane idem sauf qu'elle ne pleure pas, ne crie pas quand elle est au coin, limite elle rigole. Mais ça n'empêche que ça fonctionne aussi et je crois qu'elle commence à connaitre mon regard qui tue!
Je ne dis pas que j'ai la super solution mais je garde en tête que je ne peux réprimander certains comportements si moi-même je les ai.
Chez nous ils lançaient beaucoup les choses par exemple. Pour finalement se rendre compte que nous faisions la même chose: lancer les doudous sur le canapé depuis la cuisine ou autre, lancer les vêtements sales dans la corbeille, lancer depuis l'étage les choses dont on a besoin en bas... On fait un peu plus gaffe à ça et il semblerait que cela déteigne sur eux. Sourire


Non non, t'inquiète, ce forum est un lien d'échanges, on est là pour partager nos opinions, nos expériences ...

Donc je comprends ce que tu dis et sur la théorie, je te rejoins tout de suite mais ... 
 ... avec Lucien, tu peux dire NON 20 fois, sur tous les tons, expliquer ... il a l'air de n'en avoir RIEN à faire, c'est un truc de ouf. Lison, tu lui dis en haussant le ton, elle se vexe tout de suite, quitte à faire une colère et hurler  mais tu vois qu'elle comprend que c'est interdit. Même si après elle revient tenter la même bêtise hein ...  Tire la langue Faut pas rêver.
Avec Lucien, franchement, je ne sais pas trop quoi faire. Taper n'est certes pas une solution (je te rassure, on n'est pas des sauvages  ). Le coin, il s'en fout, il en repart en courant, il croit que c'est un jeu ... Antoine tenait le coin très tôt lui.
Bref, chaque enfant est SUPER différent et pour l'instant, ben j'ai pas trouvé la solution pour mon Gaston ... Mais je ne vais pas me laisser démonter, je vais trouver !!!! 

Sinon, je ne vous ai pas raconté en détails le rdv avec le pédopsy.
Tout d'abord Antoine a refusé de rentrer dans le bureau, il s'est jeté par terre dans le salle d'attente ... Bref, on s'est tout de suite fait remarquer, c'était sympa  mais ou moins la preuve que l'on n'y va pas pour rien  ... Bon, il a fini par nous suivre quand il a vu qu'on entrait dans le bureau en le laissant à son "triste" sort. Puis nous avons bien discuté avec le psy, nous a demandé les changements ... Antoine est allé jouer dans la pièce à côté, tranquillement. On lui a un peu expliqué comment ça se passait à l'école, ce qu'il faisait à la maison, les relations avec ses frère/soeur, ses régressions à tout remettre en bouche/demander qu'on lui donne à manger comme les petits/faire le bébé-l'excité quand il y a demande ... bref, toutes ces attitudes pour que l'on porte attention sur lui. A contrario, on lui a expliqué toutes les compétences intellectuelles qu'il développait en lecture: lecture de toutes les lettres, connaissance de tous les sons, décodage/encodage de syllabes simples ou alors capacité à monter tout seul un légo à partir du mode d'emploi ... Il l' aussi écouté parlé. Puis, il a commencé à nous parler de test de QI, de possibilité de passage anticipé d'une classe ... Bref, tout ce que je "craignais" arrive. Je vois bien qu'il est en avance pour bien des choses et que des activités de "bébé" comme faire des rondes/danser le gonfle ... Bon, on va se laisser le temps, il n'a que 3 ans et demi mais pfff, ça va pas être simple ct'affaire.
J'aimerais essayer de lui faire faire des activités périscolaires comme de la musique ou du sport. Ca lui ferait peut-être du bien et le sortirai de sa passion pour les lettres !  Tire la langue

Voili, sinon rien de neuf. Des bisous !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #1145 le: 08 Novembre 2014 à 19:40:47 »



Non non, t'inquiète, ce forum est un lien d'échanges, on est là pour partager nos opinions, nos expériences ...

Donc je comprends ce que tu dis et sur la théorie, je te rejoins tout de suite mais ... 
 ... avec Lucien, tu peux dire NON 20 fois, sur tous les tons, expliquer ... il a l'air de n'en avoir RIEN à faire, c'est un truc de ouf.
As-tu essayé de l'isoler? Se retrouver seul après une bêtise ça pourrait le marquer. Clin d'oeil

Ce soir: pizza et film en streaming avec Zhom!
Les nains sont chez mes parents et ça se passe super bien. Nuit de 12 et 13h , puis sieste de 3heures cet aprem. Romane me racontait sa journée tout à l'heure: "menem papy de l'eau" Paulin de l'eau" "mamie de l'eau". Bref ils se sont promenés et ils ont vu de l'eau!!!! Ils ont un truc avec l'eau, ils sont "dingues" quand ils en voient, même en voiture. Surement parce que Zhom est kayakiste et que l'eau on prend le temps de la regarder dès que l'occasion se présente.
 Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #1146 le: 08 Novembre 2014 à 21:01:55 »

Hello!

I'm back.

Les petits vont bien, Thibaud est allé chez le kiné pour dégager son nez, il y retourne lundi... 
Quentin par contre, aujourd'hui il a été juste  réveil à 6h30 ce matin, dessins animés, judo puis coiffeuse, il a été relou là bas, de retour à la maison, je coupe les cheveux à son père et là on se retourne... 
Il coupait la mèche de Maxime avec un peigne et le ciseaux 
Du coup, il a terminé dans sa chambre et une fois son père fini, j'ai du reprendre le carnage sur Maxime 
Ensuite il a continué en mode insolent, cherche embrouilles et a été plein de fois au coin  Pleurs
Du coup, d'habitude on couche ses frères et on fait trainer tous les 3 (apéro, plateau TV...) ben là il a mangé avec les frères, la même chose qu'eux et une histoire puis dodo...  Triste

Donc là on se fait une soirée au calme avec mon homme  Clin d'oeil

Bisous les filles
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1147 le: 08 Novembre 2014 à 21:17:59 »

Coucou!

Steffie, Laure... dur vos grands
Steffie j'espère que le psy vous aidera. Bisou Bisou Bisou
Laure, bibis guérisseurs à tes loulous! Bisou Bisou
Et bonne soirée Clin d'oeil Tire la langue Roulement des yeux

Bon ici ça y est on a attaqué le gros morceau au taf! Tire la langue
C'est partiiiiii!
Croisons pour qu'on ne passe pas à côté de ce Noël à cause du retard qu'on a pris pour les travaux

Les petits vont bien!
Grasse mat' ce matin et lever de bonne humeur à 6h40 ça fait du biiiiiien! Cool
Par contre ma grande doit couver elle s' est plaint de maux de tête 5mn avant que je mette les petits au lit, ,etait allongé sur le canap, j'ai pas eu le temps de lui donner le dolip qu'elle s' etait endormi.on verra demain!

Sinon la maison a déjà bien été commencé,  il faut vraiment que je trouve le souci du clavier si c'est juste les piles j'ai l'air con Roulement des yeux pour vous bombarder de photos Clin d'oeil
Des bibis! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #1148 le: 09 Novembre 2014 à 13:32:01 »

Coucou!

Les 3 sont à la sieste et oui les 3 car le grand est encore  , on l'a envoyé à la "cave" à midi  Pleurs
Ce matin ca a été car suppression des sacro saints dessins animés donc jeux de société et jeux avec ses frères dans sa chambre  Souriant
Mais a midi recommence à répondre à faire des bruits de cochon en mangeant... Son père a craqué   
C'est dur de se retrouver face à un mur, d'avoir le sentiment d'être dans une impasse, de ne plus réussir à se faire respecter et de savoir pertinement qu'il ne faut rien lâcher. 
Pas drôle de devoir faire le gendarme comme ca  Pleurs

Bref, ca va passer comme tout mais franchement, on ne s'y attendait pas, il était adorable petit (ca te rassure Charly  Clin d'oeil )

Steffie: Pour le pedopsy, c'est sur que c'est pas simple d'avoir un enfant précoce mais il vaut mieux le savoir pour s'adapter à lui 
En tous cas, j'espère que vous trouverez des solutions pour éviter les crises  Bisou

Charly: Hâte de voir les photos de cette maison tant attendue  Clin d'oeil Tire la langue Bisou

Calou: Bon weekend avec ton homme! Super si les petits se régalent aussi  Cool Bisou

Surfette: Contente de te retrouver sur le fofo  Clin d'oeil Ca se passe comment les nuits?
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #1149 le: 09 Novembre 2014 à 14:44:46 »

Les filles, faut à tout prix que je cache ce que vous écrivez sur vos grands à mon homme... sinon je réussirai jamais à le convaincre d'un ptit troisième.
Courage! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Surfette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #1150 le: 09 Novembre 2014 à 20:44:44 »

Hello, quelques news concernant le cododo de mes pti loups.
Alors en fait les nuits se passent super bien couchés 7h levés 8h30 voire plus (comme avant avec les barrières) mais le problème c'est a la sieste Noam ne supporte plus que son frère vienne l'embêter! Du coup vendredi je les ai mis chacun dans une chambre et au bout de 30min de hurlements ils se sont endormis.
Hier samedi nous sommes allés récupérer leurs nouveaux lits à conf* et alors que nous nous étions dit de les installer qu'après ma saison d'hiver, nous avons décidé finalement de les monter et de les mettre en place! De toute façon on était plus à ça près!
Ce soir est donc la 1 ère nuit dans les grands lits de 90x190, ils font tout rikiki dedans lol
Du coup couchés 7h30 ce soir noam est trop content et est bien sage dans son lit Tim a déjà tenté une escapade et je l'ai retrouvé en pleur coincé au milieu des matelas que j'avais posé par terre en protection!!
Rendez vous demain pour le bilan de la nuit
Bizz
Journalisée

1 fille Lou-Ann 20/12/2009 - Grossesse mono- bi DPA 4 mars - 2 pti' gars
Tim 2k340 et Noam 2k060 sont nés le 22 janvier 2013 à 35SA
Mon blog : http://www.maman-bebe-conseils.fr/
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1151 le: 09 Novembre 2014 à 22:03:12 »

Laure Bisou Bisou Bisou Bisou

Surfette, wahou des lits de grands! J'espère que ça ira. Clin d'oeil Bisou

Les autres des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #1152 le: 09 Novembre 2014 à 22:07:55 »

Juste pour vous rassurer...
Tout le monde est bien en vie  et paisiblement endormie  Tire la langue Ouf!
Moi j'ai fait mes yaourts, la vaiselle, rangé, passé la serpillère, demain re séance kiné pour Titi et école pour le grand.

J'attends que ca sèche et j'file au lit, mon homme a pas réussi à dormir cette nuit et du coup insomnie pour moi aussi de 1h30 à 3h 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1153 le: 09 Novembre 2014 à 22:13:06 »

Juste pour vous rassurer...
Tout le monde est bien en vie  et paisiblement endormie  Tire la langue Ouf!
Moi j'ai fait mes yaourts, la vaiselle, rangé, passé la serpillère, demain re séance kiné pour Titi et école pour le grand.

J'attends que ca sèche et j'file au lit, mon homme a pas réussi à dormir cette nuit et du coup insomnie pour moi aussi de 1h30 à 3h 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Bonne nuit! Essaie de dormir! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1154 le: 09 Novembre 2014 à 22:23:00 »

Kikou!

Surfette, waouh, déjà les lits de grands ... Bon, pour Antoine, on l'avait fait en janvier, soit 1 mois avant son anniversaire et surtout parce qu'on avait besoin de  récupérer le lit pour les twins ... on sait jamais, au cas où ils se seraient pointés février !   Là, franchement, je ne vois vraiment pas comment on pourrait mettre 2 grands lits dans cette chambre. Faudrait virer le canapé-lit mais ça poserai problème quand on aura des invités (dans ces cas-là, on laisse notre chambre et on dort avec les twins) ... A voir ... Suis pas pressée en fait ...

Les filles, faut à tout prix que je cache ce que vous écrivez sur vos grands à mon homme... sinon je réussirai jamais à le convaincre d'un ptit troisième.
Courage! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Y'a aussi des bons moments, t'inquiète! Quand il te dit "je t'aime", qu'on fait des trucs de grand, qu'il te tient des discours qui te font péter de rire ...
Tiens hier, il nous saoulait en demandant à son père pour la 10e fois où il avait rangé son câble pour son poste de musique et comme mon homme en avait marre, il finit par lui dire "Y'en a marre, tu me bouffes" ... et là, mon loulou qui sort "Mais non, tu ne l'as pas mangé" !  

Mais bon, Laure, comme toi, c'est dur dur en ce moment. A chaque truc qu'on lui demande de faire, il souffle ... et ça me rend dingue !!!! Il veut aussi tout faire comme nous: "C'est moi qui veut faire ci, moi qui veut faire ça" ... du style ouvrir les portes, faire les cafés, servir l'eau, mettre la table ... Ca a un côté bien mais d'un autre, tout met le double du temps et y'a des trucs qu'il ne PEUT pas faire et quand c'est nous qui faisons, c'est CRISE ...  

Comme tout le dit Laure, ça va passer !  Tire la langue

Charly, hâte de voir les photos. Ajh nous étions chez des copains qui viennent d'acheter une petite maison, ça fait trop envie ... Allez, courage Stéph, dans 1 an 1/2 / 2ans ...

Bon bon, j'ai encore un peu de taff pour demain ...

Bibou, demain c'est ta journée OFF donc t'es OBLIGEE de passer par là !  Cool
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: