Kikou les filles!
C'est le WE et il faut beau !
Twins à la sieste et Toinou dans notre lit ... il fait conférence avec ses doudous mais au moins, on est tranquille
!
Entre Conseil d'école et réunion de comité, j'ai pas trop eu le temps ces derniers temps. Donc je reviens sur les post précédents:
Lucien, lui, est plus "benêt" mais quand un truc ne lui plaît pas, il tape ! Et on a beau l'engueuler, il te regarde en rigolant. Quand je lui tape sur la main parce qu'il jette ou autre, il n'en a rien à faire. Y'a que quand sa main devient rouge
qu'il se met à râler. Un dur à cuir celui-là !!!
Steffie, tu le prends pas mal hein!
Mais si tu ne veux pas qu'il tape pourquoi tapes-tu?
Ici c'est le coin en expliquant vite fait le pourquoi. Paulin hurle 1 min puis je le reprends et lui explique ce qui n'allait pas. Ça lui suffit pour passer à autre chose. Romane idem sauf qu'elle ne pleure pas, ne crie pas quand elle est au coin, limite elle rigole. Mais ça n'empêche que ça fonctionne aussi et je crois qu'elle commence à connaitre mon regard qui tue!
Je ne dis pas que j'ai la super solution mais je garde en tête que je ne peux réprimander certains comportements si moi-même je les ai.
Chez nous ils lançaient beaucoup les choses par exemple. Pour finalement se rendre compte que nous faisions la même chose: lancer les doudous sur le canapé depuis la cuisine ou autre, lancer les vêtements sales dans la corbeille, lancer depuis l'étage les choses dont on a besoin en bas... On fait un peu plus gaffe à ça et il semblerait que cela déteigne sur eux.
Non non, t'inquiète, ce forum est un lien d'échanges, on est là pour partager nos opinions, nos expériences ...
Donc je comprends ce que tu dis et sur la théorie, je te rejoins tout de suite mais ...
... avec Lucien, tu peux dire NON 20 fois, sur tous les tons, expliquer ... il a l'air de n'en avoir RIEN à faire, c'est un truc de ouf. Lison, tu lui dis en haussant le ton, elle se vexe tout de suite, quitte à faire une colère et hurler mais tu vois qu'elle comprend que c'est interdit. Même si après elle revient tenter la même bêtise hein ...
Faut pas rêver.
Avec Lucien, franchement, je ne sais pas trop quoi faire. Taper n'est certes pas une solution (je te rassure, on n'est pas des sauvages
). Le coin, il s'en fout, il en repart en courant, il croit que c'est un jeu ... Antoine tenait le coin très tôt lui.
Bref, chaque enfant est SUPER différent et pour l'instant, ben j'ai pas trouvé la solution pour mon Gaston ... Mais je ne vais pas me laisser démonter, je vais trouver !!!!
Sinon, je ne vous ai pas raconté en détails le rdv avec le pédopsy.
Tout d'abord Antoine a refusé de rentrer dans le bureau, il s'est jeté par terre dans le salle d'attente ... Bref, on s'est tout de suite fait remarquer, c'était sympa
mais ou moins la preuve que l'on n'y va pas pour rien
... Bon, il a fini par nous suivre quand il a vu qu'on entrait dans le bureau en le laissant à son "triste" sort. Puis nous avons bien discuté avec le psy, nous a demandé les changements ... Antoine est allé jouer dans la pièce à côté, tranquillement. On lui a un peu expliqué comment ça se passait à l'école, ce qu'il faisait à la maison, les relations avec ses frère/soeur, ses régressions à tout remettre en bouche/demander qu'on lui donne à manger comme les petits/faire le bébé-l'excité quand il y a demande ... bref, toutes ces attitudes pour que l'on porte attention sur lui. A contrario, on lui a expliqué toutes les compétences intellectuelles qu'il développait en lecture: lecture de toutes les lettres, connaissance de tous les sons, décodage/encodage de syllabes simples ou alors capacité à monter tout seul un légo à partir du mode d'emploi ... Il l' aussi écouté parlé. Puis, il a commencé à nous parler de test de QI, de possibilité de passage anticipé d'une classe ... Bref, tout ce que je "craignais" arrive. Je vois bien qu'il est en avance pour bien des choses et que des activités de "bébé" comme faire des rondes/danser le gonfle ... Bon, on va se laisser le temps, il n'a que 3 ans et demi mais pfff, ça va pas être simple ct'affaire.
J'aimerais essayer de lui faire faire des activités périscolaires comme de la musique ou du sport. Ca lui ferait peut-être du bien et le sortirai de sa passion pour les lettres !
Voili, sinon rien de neuf. Des bisous !