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Auteur Fil de discussion: Séparer les jumeaux a l'école?  (Lu 42539 fois)
Melusse
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« Répondre #270 le: 04 Octobre 2010 à 22:36:57 »

Ha,bah on peut(malheureusement ) pas tout avoir Roulement des yeux Roulement des yeux...moi c'est vraiment "bonjour A",bonjour V","Bonjour Z"...(merci les coiffure,du coup...)
Mais c'est vrai que ça ne laisse pas la place libre a faire ce qu'on veut...
Mais V pique sa crise si elle n'a pas ses nattes...Donc,la part coiffage est prise en compte dans le temps de préparation,et puis comme ça, ça fait penser a mettre les gouttes préventives "anti poux"... Tire la langue
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"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
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« Répondre #271 le: 04 Octobre 2010 à 23:12:52 »

les pschitt pschitt anti poux: même pas le temps d'en mettre tous les matins mais bon, on fait ça avec du naturel, donc si pas de shampooing le soir, l'odeur est un peu tenace (aurais-je la main lourde quand je pschitte pschitte? Huh?)
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« Répondre #272 le: 05 Octobre 2010 à 10:47:09 »

Petite question pour aider les adultes à distinguer vos enfants (moi qui ai ce problème depuis toujours avec les filles de ma cousine, malgré des efforts) : plus qu'une coiffure, une coupe différente ? Avec ou sans frange, par exemple, plus ou moins long...
Pour  Estelle, pourquoi pas le coiffeur ? Question de temps / d'argent ? Ici la coupe de mes garçons coûte 10 € et vu les ravages que je fais aux ciseaux ou à la tondeuse, je préfère débourser ces 20 €, et avoir de jolis petits gars !  Sourire
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H. 2005, G. + F. août 2007


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« Répondre #273 le: 05 Octobre 2010 à 15:06:22 »

Laety, l'année dernière, ma grande avait une maîtresse qui... ne disait pas systématiquement bonjour, pour elle un "bonjour les filles" aurait déjà été bien 
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !

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"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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« Répondre #274 le: 05 Octobre 2010 à 17:56:59 »

Melusse : j'ai des MZ qui se ressemblent beaucoup, et comme toi j'ai un peu du mal, moi je les vois tellement différentes...
A l'école au début elles avaient chacune un "palmier" (seule coiffure realisable vu leurs cheveux..), mais la maitresse m'a fait la remarque que c'était difficile de les reconnaitre avec la meme coiffure.
Du cou je fais systématiquement un palmier à Charlotte et je met une barette à Laurine mais la barette tient mal, c'est galere.
Elles ont des comportements hyper différents, donc la au bout d'un mois faudrais que je demande si c'est OK?

Par contre aucun souci, le matin elles sont bien accueillie par leur prénom sans se tromper, soit de la part de la maitresse, soit de l'atsem.

Pour moi le declic est souvent quand je regarde des photos recentes et que je galere à les reconnaitre, la je me dis que c'est vrai, elles se ressemblent beaucoup.....
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L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
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« Répondre #275 le: 05 Octobre 2010 à 21:04:32 »

euh... choisir 2 types de chouchous bien différents et bien visibles ? par exemple charlotte a les chouchous rouges et sa soeur les chouchous bleus ? (que ce soit elles bien sûr qui choississent leur chouchou)
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« Répondre #276 le: 05 Octobre 2010 à 21:57:55 »

Disons que pour le moment ce sont de tout petits elastiques, pas vraiment visible comme truc...
Par contre je précise qu'elles sont toujours habillées hyper différament, je fais attention qu'elles aient des tshirt de couleur différentes, et en général c'est toujours la meme qui met les memes vetements.
Moi il me semble qu'on peut les distinguer au niveau du visage, mais bon pas facile d'etre objectif.

J'en ai pas encore reparlé à la maitresse mais les filles ne m'ont pas raconté qu'elles ont été confondues, et l'autre jour quand la maitresse m'a parlé d'elles j'ai bien reconnu chaque comportement qui correspondait au bon prénom.

Le probleme du comportement c'est que ca peut etre hyper variable, et que parfois à la maison je remarque des expressions qui sont habituellement celles de la soeur, pas evident..

Honnetement meme si je ne me trompe jamais, il m'arrive de refléchir une seconde, ou de confondre dans la précipitation (de dos, etc...)
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« Répondre #277 le: 06 Octobre 2010 à 22:17:09 »

la coupe différente? Huh? disons, que pour l'instant, suite à petits soucis d'arrachage de cheveux l'année dernière (et celle d'avant ), A n'a des cheveux longs que d'un côté, alors que la chevelure de S est uniforme dans la longueur...

pour une avec et une sans frange: si je coupe moi même, ça ressemble plus à une frange de coupe au bol et fait par une coiffeuse, on a eu le sentiment d'avoir un résultat encore pire mais de toutes façons, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas des "têtes à frange" Roulement des yeux

pour l'accueil: je commence à avoir l'impression que quand c'est accueil dans la cour, ça donne plutôt du "bonjour les filles", et que si c'est accueil dans le couloir (entrée de la classe), c'est de l'accueil individualisé: plus facile quand pas besoin de surveiller une multitude de gamins qui courent partout dans la cour? Huh? plus facile sans les manteaux, et donc avec les têtes bien dégagées? Huh? à suivre (et à confirmer )
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bati
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« Répondre #278 le: 23 Octobre 2010 à 21:32:51 »

Bonjour,
Je remonte ce vieux fil, car nos jumeaux sont actuellement ensemble en classe, mais la maîtresse souhaiterait les séparer à partir de l'an prochain. Ils auront 5 ans. Comme elle le dit "ils ne sont pas fusionnels, mais il faudrait commencer à les séparer l'an prochain". Je ne sais vraiment pas quoi en penser, quelle décision prendre  Huh? Huh? Huh?
Comment vos jumeaux vivent-ils l'école? Sont-ils séparés? Ont-ils fait un début de scolarité ensemble, puis ont été séparés? Bref, qu'en est-il pour vous? Merci
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« Répondre #279 le: 24 Octobre 2010 à 21:24:16 »

Le sujet m'intéresse ; je ne suis pas encore très concernée car mes petits viennent juste de rentrer en toute petite section et qu'il n'y a qu'une seule classe de ce niveau, donc pas le choix. J'ai demandé à l'atsem comment ils se comportaient ; ils sont dans des groupes de "travail" différents et apparemment gabin ne s'occupe pas du tout de sa soeur mais Lila regarde régulièrement où est son frère et ce qu'il fait.
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Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
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« Répondre #280 le: 25 Octobre 2010 à 14:46:48 »

Les filles sont dans une classe unique TPS/PS/MS et seront ensuite dans une classe unique MS/CM2 petit village donc la question ne se pose pas  Clin d'oeil
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #281 le: 25 Octobre 2010 à 14:59:52 »

mes oursons ont fait leur rentrée cette année en MS. Toujours fourrés ensemble à la maison, ils sont très indépendants à l'école.
BOn certes, il n'y a pas le choix de les séparer mais les instits n'ont aucun souci là dessus d'autant plus au vu de leur comportement.

Si pas de fusion, quels sont les arguments de l'instit pour vouloir les séparer ? Que t'a-t-elle dit exactement?

Biz
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Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
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« Répondre #282 le: 25 Octobre 2010 à 22:31:47 »

Justement, elle n'a RIEN dit du tout. Je me demande si ça n'est pas plutôt l'écho des média qu'elle reflète... Comme dit F. Back, les enseignants sont parfois influencés par les émissions télévisées qu'ils regardent et je me demande si celle-ci n'est pas dans un souci de trop bien faire... J'entends encore sa phrase "Il faudrait penser à les séparer, mais bon, eux ne sont pas fusionnels..." Effectivement, ils ne le sont pas. Le blême, c'est ce qu'elle a pu avoir comme écho sur la gémellité : à nouveau, comme dit F. Back, les jumeaux qui vont bien n'intéresse pas suffisamment les média pour qu'on en parle...
J'ai justement de la peine à faire la part des choses. Ce qui m'interroge le plus, c'est que le frère aîné est dans la même classe (classe à 2 niveaux) alors que j'avais demandé qu'il soit déparé des jumeaux... Par conséquent, on met l'aîné ensemble (ils sont les 3 dans la même classe) et, 6 semaines après la rentrée, on me parle de la séparation des jumeaux  Huh? Huh? ... jumeaux séparés, mais pas fratrie!?!? Tu vois un peu la où je perds mon latin?
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« Répondre #283 le: 11 Février 2011 à 22:55:45 »

Ils faut prendre en considération leur manière d'appréhender l'inconnu, la nouveauté.
Pour nous, nous ferons tout pour qu'ils restent ensembles car ils ressentent le besoin d'être avec l'autre.
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A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
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« Répondre #284 le: 26 Mars 2011 à 22:55:25 »

Oui, je sais, le sujet a déjà été abordé, mais j'ai la flemme de chercher les fils .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, voilà comment la question se pose chez nous :
Axel et Roxane sont actuellement en MS ; pour des tas de raisons, on les change d'école à la rentrée pour aller dans le privé.
Dans cette nouvelle école, une seule classe par niveau ; donc a priori, ils seront ensemble en GS.
Sauf qu'il semblerait que Roxane ait le niveau suffisant pour intégrer le CP.

 Discussion avec les enfants, séparemment, ma question étant : "comment tu réagirais si tu n'es plus dans la même classe que Roxane / Axel ?"
- Axel : "moi je préfère être dans la même classe que Roxane, parce que ça va être une nouvelle école, et que j'aurais pas de copains, alors comme ça, il y aura Roxane."
- moi : "oui, au début ; mais après, quand tu te seras fait de nouveaux copains ?"
- Axel : "ah oui ..... ben même après, moi je préfère être avec Roxane"

- Roxane : "je préfère rester dans la même classe que mon frère !"
- moi : "et pourquoi ?"
- Roxane : "parce qu'on fait des choses ensemble !"
- moi : "ben, vous êtes dans des groupes de travail différents pourtant !"
- Roxane : "oui, mais dans la même classe, je le vois ....."

Alors, question pour les CDC : il faut laisser comme ça ou "forcer" un peu la main pour qu'ils ne soient plus autant ensemble ?
Sachant que je trouve souvent Axel très agressif avec sa soeur, que les copains d'Axel sont ceux de sa soeur, qu'il se compare beaucoup à elle ......

D'un autre côté, elle le tire vers le haut ; à chaque nouvelle progression de Roxane, on sent Axel vexé, et il arrive au même résultat dans les semaines qui suivent .....

 Huh? Huh? Huh?
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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