Bonjour Biscoito et merci pour ton accueil,
Tu es donc notre marraine du forum !
C'est agréable d'être écoutés et conseillés par des personnes qui ont vécu les mêmes angoisses que nous, et je te remercie de nous consacrer de ton temps !
Pour te répondre :
- la nouvelle a plutôt bien été accueillie en effet, sauf que mon mari n'y croyait pas au début ! Il pensait que je lui faisais une farce !
Et ben non !!! Lol !
Maintenant ça va beaucoup mieux ! Aujourd'hui il est ravie même s'il plaisante par moment en me disant : "non mais quelle idée ?!... 2 d'un coup ?!..."
- Pour les vomissements j'ai été sous médocs un p'tit moment mais aujourd'hui c'est terminé. En revanche j'ai été acheter du gingembre en boutique bio et c'est vrai que ça atténue les nausées (à défaut de les supprimer ! Mon rêve ! lol !). Mais petit à petit je sens que ça va mieux !
J'ai également été voir mon Ostéopathe à plusieurs reprises et j'avoue qu'il m'a bien soulagée ! ça m'a fait un bien fou ! Aussi, je le recommande à toutes les femmes enceintes, que ce soit pour des petits maux ou pour des maux plus importants ! ça ne peut faire que du bien (à condition d'en choisir un bon bien sûr !).
- Pour la distance avec la famille, ça va, je ne m'inquiète pas trop. C'est surtout lorsque mon mari devra partir plusieurs mois où il faudra que je trouve une certaine organisation... La reprise du boulot m'angoisse particulièrement : je suis à mon compte et même si j'ai une associée en or qui est là pour prendre la relève si nécessaire, je culpabilise d'avance de devoir en faire moins qu'à mon habitude... De plus, j'aimerais beaucoup allaiter et là-aussi j'appréhende beaucoup...
Comment s'organiser dans tout ça ? : l'allaitement, la reprise du taf, l'absence de mon mari... Encore que, si ma belle-mère vient vivre par ici ça me faciliterait bien des choses... Je croise les doigts ! ça me ferait un poids en moins...
Pensez-vous que mes angoisses soient justifiées ?
Mais bon, comme tu dis Biscoito, j'ai encore le temps de voir venir et c'est vrai que mes amis sont très présents !
Et puis je compte bien m'entourer grâce à l'association J+ et à La Lèche League !
Je pense que mieux on sera entourés et plus notre organisation sera facile à mettre en place.
- Concernant mon suivi : je suis suivie par mon gygy tous les mois ! Il est super ! C'est lui qui m'accouchera à la clinique où il consulte donc c'est très rassurant. En plus de ça, j'ai décidé d'aller voir une SF libérale (1er RDV mardi prochain). Je trouve que le Gygy c'est bien d'un point de vue médicale mais que la SF va plus loin dans le côté humain. J'aimerais pouvoir mettre en place un projet de naissance malgré que ce soit une grossesse gémellaire. D'ailleurs j'ai déjà rédigé le premier jet et je compte bien lui soumettre pour voir ce qu'elle en pense. Je vous dirais son retour si ça vous intéresse.
Tiens d'ailleurs, qu'elle est votre point de vue à ce sujet ? Avez-vous l'intention de faire un projet de naissance ?
Au plaisir de vous lire,