04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:29:40
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 116613 fois)
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 23 Juillet 2014 à 20:35:21 »

Coucou bree bienvenue psrmis nous ont a la meme date d'accouchement  mais comme toi sa risque d'être avant
Moi c'est ma troisièmes grossesse et ma deuxième grossesse gemelaire mais se sont des mono bi
Ici tu sera bien avec une marraine extra

Bon demain j'ai mon rdv je vous raconterai
Bisous a tous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 24 Juillet 2014 à 10:45:02 »

Merci pour ton accueil Emy !
J'ai lu la présentation de chacune de vous sur le forum.
Tu nous diras pour ton rdv d'aujourd'hui.
Bon courage à toi.
Journalisée

Première grossesse. Deux pépettes pour janvier !
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 24 Juillet 2014 à 10:53:55 »

Bree il me semble que l'on parlais ensemble sur le forum babycenter non ?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 24 Juillet 2014 à 11:48:57 »

Ophélie, oui en effet ! Sourire
Je ne t'ai pas reconnue désolée ! Tu as le même pseudo sur BBC ?
Tu es dans le groupe "janvier 2015" ou "enceinte de jumeaux" ?
Bien à toi,
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 24 Juillet 2014 à 11:57:16 »

Je ne sais plus si j'ai le meme Huh?
J'avais mis un post dans enceinte de jumeaux " juju pour janvier"

Contente de te retrouver ici  Souriant
Journalisée

Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 24 Juillet 2014 à 12:06:46 »

ça y est je t'ai retrouvé ! 
Je me perds un peu sur BBC... Y'a trop de discussions qui partent dans tous les sens... C'est pour ça que j'ai préféré venir ici...  Tire la langue
Comment vas-tu depuis la dernière fois ? J'imagine que tu es au repos total ?
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 24 Juillet 2014 à 12:15:59 »

Moi pareil je ne m'y retrouve pas sur leur forum !

Tjs des pertes marron j'ai eu rdv a la sage femme hier sa ne l'inquiète pas elle dis que c'est mon corps qui évacue !

On a entendu les coeurs ce qui m'a beaucoup rassuré !

Et toi comment va tu ?
Journalisée

Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 24 Juillet 2014 à 13:18:11 »

Tant mieux si ça va mieux ! Je suis contente pour toi !
J'ai eu des pertes marrons quand j'étais à la clinique et la SF m'avait dit aussi que c'était du vieux sang et que mon corps l'évacuait.
C'est vrai que c'est toujours plus rassurant d'entendre les bb ! Au moins on est sûr qu'ils sont bien là ! Sourire

Moi ça va. Je vomis tous les matins et je reste nauséeuse tout le reste de la journée... Je prends des pilules de gingembre pour atténuer les nausées... Mais je ne me plains pas franchement, mon mari est en congés donc il s'occupe bien de moi ! Sourire

Je viens de m'inscrire à l'association "Jumeaux et Plus 31", je pense que c'est intéressant de le faire pour rencontrer d'autres parents de juju et puis il y a des sorties, des braderies, des tarifs préférentiels, etc... Là c'est calme car ce sont les congés mais dès la rentrée l'association reprend du service. J'ai hâte de voir ça de plus près ! Clin d'oeil
ça ne vous tente pas à vous ?

On vient d'effectuer notre premier achat pour les bb : la poussette double ! Une merveille ! Achetée sur Le*oncoin une misère alors qu'elle est quasi neuve ! Je suis super contente !
Et vous ? Vous en êtes où de vos achats ?
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 24 Juillet 2014 à 15:05:41 »

Bonjour !!!

BREE, bienvenue et félicitations!!!
La nouvelle semble avoir été plutôt bien accueillie chez vous Sourire
A part pour Mr qui a été un plus surpris.. choqué?

Aie pour les débuts, ce n'est pas la façon la plus agréable de commencer une grossesse
Tant mieux si il y a de l'amélioration, j'espère que cela va finir par s'atténuer et que tu en sera débarrassée. Tu prends quelque chose pour les nausées?

Nous sommes éloignés de nos familles également donc je comprends ton appréhension. Bon mon Cherito rentre tous les soirs donc la situation est différente. Mais ne t'inquiètes pas tu as le temps de voir venir et si tu as des amis très présents c'est bien aussi, ça aide !
Vos familles habitent où?
Ah bonne idée l'association J+! en effet tu y fera des rencontres, tu aura de l'écoute etc.

Ton suivi est -il bien tous les mois? tu habites loin de ta mater?

YOUPLA le retour s'est bien passé?

NATON il est vrai qu'un w-e c'est assez court ,, on en profite pas suffisamment et ça peut être fatiguant pour les enfants. JE connais ça, on essaye de venir sur des longs w-e sinon ça ne vaut pas le coup!
Merci pour les réponses aux questions.. tu as fais ta demande de mutation il y a combien de temps?

OPHELIE tant mieux si tu as pu être rassurée Sourire

Journalisée
Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 24 Juillet 2014 à 16:03:24 »

Bonjour Biscoito et merci pour ton accueil,
Tu es donc notre marraine du forum !
C'est agréable d'être écoutés et conseillés par des personnes qui ont vécu les mêmes angoisses que nous, et je te remercie de nous consacrer de ton temps !

Pour te répondre :

- la nouvelle a plutôt bien été accueillie en effet, sauf que mon mari n'y croyait pas au début ! Il pensait que je lui faisais une farce !  Et ben non !!! Lol !
Maintenant ça va beaucoup mieux ! Aujourd'hui il est ravie même s'il plaisante par moment en me disant : "non mais quelle idée ?!... 2 d'un coup ?!..."  Tire la langue

- Pour les vomissements j'ai été sous médocs un p'tit moment mais aujourd'hui c'est terminé. En revanche j'ai été acheter du gingembre en boutique bio et c'est vrai que ça atténue les nausées (à défaut de les supprimer ! Mon rêve ! lol !). Mais petit à petit je sens que ça va mieux ! Sourire
J'ai également été voir mon Ostéopathe à plusieurs reprises et j'avoue qu'il m'a bien soulagée ! ça m'a fait un bien fou ! Aussi, je le recommande à toutes les femmes enceintes, que ce soit pour des petits maux ou pour des maux plus importants ! ça ne peut faire que du bien (à condition d'en choisir un bon bien sûr !).

- Pour la distance avec la famille, ça va, je ne m'inquiète pas trop. C'est surtout lorsque mon mari devra partir plusieurs mois où il faudra que je trouve une certaine organisation... La reprise du boulot m'angoisse particulièrement : je suis à mon compte et même si j'ai une associée en or qui est là pour prendre la relève si nécessaire, je culpabilise d'avance de devoir en faire moins qu'à mon habitude... De plus, j'aimerais beaucoup allaiter et là-aussi j'appréhende beaucoup...
Comment s'organiser dans tout ça ? : l'allaitement, la reprise du taf, l'absence de mon mari... Encore que, si ma belle-mère vient vivre par ici ça me faciliterait bien des choses... Je croise les doigts ! ça me ferait un poids en moins...
Pensez-vous que mes angoisses soient justifiées ?
Mais bon, comme tu dis Biscoito, j'ai encore le temps de voir venir et c'est vrai que mes amis sont très présents ! Sourire Et puis je compte bien m'entourer grâce à l'association J+ et à La Lèche League !
Je pense que mieux on sera entourés et plus notre organisation sera facile à mettre en place.

- Concernant mon suivi : je suis suivie par mon gygy tous les mois ! Il est super ! C'est lui qui m'accouchera à la clinique où il consulte donc c'est très rassurant. En plus de ça, j'ai décidé d'aller voir une SF libérale (1er RDV mardi prochain). Je trouve que le Gygy c'est bien d'un point de vue médicale mais que la SF va plus loin dans le côté humain. J'aimerais pouvoir mettre en place un projet de naissance malgré que ce soit une grossesse gémellaire. D'ailleurs j'ai déjà rédigé le premier jet et je compte bien lui soumettre pour voir ce qu'elle en pense. Je vous dirais son retour si ça vous intéresse.

Tiens d'ailleurs, qu'elle est votre point de vue à ce sujet ? Avez-vous l'intention de faire un projet de naissance ?

Au plaisir de vous lire,
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 24 Juillet 2014 à 16:22:20 »

Bienvenue bree...

Pour le projet naissance tu peux jeter un coup d'œil sur le fil des decembrette, elles sont en plein dedans.

Personnellement je n'en ferai pas, je n'en ai pas fait pour le premier. Lorsque tu attends des jumeaux, tu n'as pas beaucoup de choix. Déjà césarienne obligatoire si le premier est en siège ou si tu accouches avant 32 sa, ce que je ne souhaite à personne. En plus péridurale presque obligatoire en cas de souci ils préfèrent que tu sois sous péri car ils peuvent une césa plus rapidement sans ÀG, et pour le choix dans les positions, ben c'est sur le dos avec 3 monitoring. On avait 7 personnes de l'hopital dans la salle de travail, le côté intime tu l'oublies.

Après tout dépend de la date de ton accouchement, si tes bébés respirent, sont en detresse... J'ai pu embrasser mon fils très rapidement mais ma fille est partie sans que je puisse la toucher. Je n'aurai qu'un seul regret lors de ce premier accouchement c'est l'absence de peau à peau et la tétée d'accueil. Je n'ai pas pu les voir que 5h après leur naissance et encore j'ai de la chance car quand on a une césarienne on peut attendre plus longtemps...

Je ne veux pas vous zapper le moral mais je pense que quand on a une gémellaire, notre projet de naissance doit surtout se concentrer sur le fait de garder au chaud le plus possible nos bébés en se reposant un Max, en restant confiante et surtout, surtout que nos bébés aillent pour le mieux et aient le soins qui leur sont nécessaires.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 24 Juillet 2014 à 16:25:15 »

Youpla pour le portage double c'est possible un devant et un derrière!!! Faut installer d'abord celui de derrière puis celui de devant. Va sur le site petit lutin vert, c'est une copine de juillet 2012 très portée sur le maternage qui me l'a conseillée.

Biscoito, j'ai eu ma demande de mutation pour septembre 2010.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 24 Juillet 2014 à 16:58:30 »

Coucou
Moi le rdv sais très bien passer le cacahouètes se  portent super bien sa gigote pas mal
Il pese 110 et 118 grammes
Prochain rdv le 11.08
Gros bisous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 24 Juillet 2014 à 17:09:28 »

Bonjour Naton et merci de ton accueil.

Merci pour ton point de vue concernant le projet de naissance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai conscience que lors d'une grossesse gémellaire il y a plus de risques et que les chances de suivre un projet de naissance soient moins importantes que lors d'une grossesse simple.
Mais d'un autre côté je me dis "et si tout se passait bien ?"... La tante de mon mari a eu une grossesse gémellaire "de rêve" selon ses dires, elle a accouché par VB à 10 jours du terme et c'était il y a 22 ans. Dans ce cas, je ne voudrais pas me priver de faire valoir mes choix si jamais j'en ai la possibilité.
Bien entendu, je pense que lorsque l'on fait un projet de naissance pour une grossesse gémellaire il faut toujours garder à l'esprit que ça pourrait ne pas se passer comme prévu (ceci dit c'est aussi vrai pour toutes les grossesses).
En même temps, le projet de naissance permet aussi d'aborder certains points en cas de complications.
Mais je vous dirai ce qu'en ont pensé ma SF et mon Gynéco d'un point de vue médicale.
Et je vais faire ma curieuse et aller voir les décembrettes comme tu me l'as suggéré ! Clin d'oeil

Pour le portage double je vais aller voir ça également car ça m'intéresse aussi ! Merci de l'info ! Clin d'oeil

EMY : Super pour ton rdv !! Je suis contente que tout aille pour le mieux !! Combien mesurent-ils ? Tu le sais ?
Journalisée

Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 24 Juillet 2014 à 19:10:53 »

Bonjour à tous et bienvenue à toi Bree!

J'espère que tout le monde va bien.

Comme emy, j'ai eu mon Rdv gynéco ce matin et tout va bien. Les petites sont en pleine forme.
La gynéco m'a prolongé mon arrêt de travail et m'a dit que je ne reprendrai pas....
Par contre, bien qu'un des 2 placentas soit bas, elle m'a autorisé à partir en vacances 1er août mais seulement parce que nous partons à la campagne à 1h de route de chez nous, à condition de bien me reposer le reste du temps.
Prochain Rdv avec la gynéco le 19 août et écho du 5 eme mois le 20 août.

Je n'ai pas encore contacter de sage femme mais je compte le faire très prochainement.

Comme toi Bree, j'aimerai aussi allaiter mes jumelles. J'ai allaité Enola jusqu'à ses 2 ans!!! Mais pour l'allaitement de jumeaux, je vais aussi demander des astuces à la leche league qui m'a beaucoup soutenue pour mon 1 er allaitement.

Pour le portage, j'y pense aussi puisque j'ai porté Enola et je suis bien équipée: écharpe, meï tai, ergob@by, tong@, sling. Mais la encore, je vais refaire un atelier pour avoir des astuces pour le portage de jumeaux.

Enfin pour le projet de naissance, je n'en avais pas fait pour Enola et je ne pense pas en faire un cette fois ci pour les mêmes raisons que Naton.

Biz à tous!
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: