28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:41:10
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle punition ?  (Lu 14669 fois)
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #45 le: 02 Juillet 2008 à 14:16:20 »

"vas-y maman, de toute façon j'en ai trop" (sous-entendu comme ça j'aurais plus besoin de ranger ) j'ai cru que j'allais la tu**

Idem, les miens ne me le disent pas ils sont encore petits, mais à en juger leur comportement c'est tout comme.
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #46 le: 02 Juillet 2008 à 14:59:33 »

Lorsqu'il me fond tourner chèvre le matin pour les habiller, Je me fâche en disant que je m'en vais pour prendre mon petit déj tranquille (où autre...), et les laisse à moitié habillé dans leur chambre.

Je te rassure, ça fonctionne longtemps  Clin d'oeil
J'ai déjà mis Guilhem nu en pantoufles sur la terrasse, sans m'énerver, fidèle à moi même  Clin d'oeil "tu ne veux pas t'habiller, pas grave, tu peux aller dehors jouer" et j'ai joint le geste à la parole  Il devait avoir 4 ans.
Une fois, je leur ai fait le coup de ne rien dire pour les activer et ils sont partis sans avoir eu le temps de se laver la figure ni les dents "pas grave, les copains diront que tu sens mauvais ce matin"  Roulement des yeux
Maintenant, il suffit de les séparer, chacun dans une pièce, et tout roule.

Ils trouvent la parade mais nous aussi  Clin d'oeil  on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #47 le: 02 Juillet 2008 à 17:51:27 »

Ca s'appelle du fout*ge de gu**le non ?

Et c'était l'année dernière, elle a grandi depuis ?

Et confisquer un jouet auquel elle tient ? Refuser de lui faire porter une tenue qu'elle aime ?

Sais pas ... je cherche ...


elle a grandit en effet et maintenant elle prend son air de grande là j'ai envie de la claquer mais je le fait pas sinon il y aurait des traces sur le mur je crois
J'ai essayé ce qui la touche vraiment, je l'ai même privée d'aller dormir chez sa grand-mère puisqu'elle me prenait pour une co** mais elle recommence quand même à croire qu'elle a une capacité à oublier les punitions, c'est dingue
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #48 le: 02 Juillet 2008 à 18:13:11 »

j'ai connu une demoiselle de 6 ans qui ressemblait un peu à la tienne pour ça... ce n'était pas ma fille, donc réactions différentes, mais peut-être que ça pourra t'aider...
Bref.
J'étais chargée de surveiller pendant un après-midi un groupe de 8 enfants, de 4 à 8 ans environ, et cette demoiselle faisait sa maligne, ne participait à rien, faisait visiblement bétises sur bétises en me regardant bien en face pour que je réagisse.
J'ai choisi la réaction inverse.
Je n'ai pas réagi.
Je lui ai dit un truc de ce style : "C.. , je vois très bien que tu fais toutes ces bétises exprès pour que je te gronde, mais je préfère te le dire tout de suite, je ne le ferai pas. Tu peux faire ce que tu veux dans ce but là, je ne m'occuperai pas de toi.
Par contre, si tu veux venir te joindre au groupe, et jouer avec nous, tu seras la bienvenue."

La demoiselle a réfléchi pendant une dizaine de minutes en continuant de me tester. Je n'ai volontairement jamais recroisé son regard pendant tout ce temps. (j'y étais très attentive ) Puis elle est venue, et a demandé à jouer. Là, elle a eu droit à mon plus beau sourire.. Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #49 le: 02 Juillet 2008 à 19:41:04 »

La mienne de fait pas de bêtises dans la mesure du possible sauf justement quand on a pas l'oeil sur elle  Huh? Huh? Huh?
je ne crie plus sinon à la fin de la journée j'en ai mal à la gorge, mais par contre je joue la carte de la confiance et ça a l'air de marcher un peu
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #50 le: 02 Juillet 2008 à 21:55:01 »

Ah oui, peut-être en la valorisant un max ?

Un "discours" du style : je trouve que tu grandis vraiment, je choisis de te faire confiance ; donc, pas la peine de te crier après, n'est-ce pas ? tu sais très bien ce que tu as à faire / ne pas faire...

Mais finalement, si elle ne fait pas de bêtises, tu crie pourquoi ? Ce n'est pas ironique, je pose vraiment la question : quelles sont les situations qui te font crier ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #51 le: 02 Juillet 2008 à 22:08:01 »


Mais finalement, si elle ne fait pas de bêtises, tu crie pourquoi ? Ce n'est pas ironique, je pose vraiment la question : quelles sont les situations qui te font crier ?


quand elle joue à la "maman" avec son frère et sa soeur et qu'elle les porte
quand je lui accorde ma confiance justement et qu'elle me repeint ma cuisine par exemple
ou quand je lui demande de ranger sa chambre (ah toujours ce maudit rangement ) et que comme par hasard elle joue à la poupée à la place
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 03 Juillet 2008 à 08:41:30 »

Alors peut-être la valorisation peut marcher ; lui dire : tu vois, je ne peux pas te faire confiance, si je te laisse, tu fais des bêtises ; qu'est-ce que tu préfères ? que je soies sans arrêt sur ton dos ou que je te laisse un peu tranquille ?

Pour le rangement, la meilleure méthode que je connaisse : le faire avec eux ... comme un jeu ; ou alors, tu laisses la chambre pas rangée, ce n'est pas si grave ??

Et pour les petits, et bien, perso, je ne la laisserais pas seule avec eux ; et si tu es là, dès qu'elle fait mine d'en prendre un, c'est un "non" catégorique !

Courage ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #53 le: 03 Juillet 2008 à 14:44:49 »


Pour le rangement, la meilleure méthode que je connaisse : le faire avec eux ... comme un jeu ; ou alors, tu laisses la chambre pas rangée, ce n'est pas si grave ??

Perso, quand je les aide ils ne font plus rien. Je précise que lorsqu'ils jouent absolument tous les jouets sont par terre. Donc je demande à chaque enfant ce qu'il a envie de ranger.
Mais ce qui est pénible c'est qu'il y en a toujours un pour ne rien faire et que si je ne dis rien les autres font pareils.
En faite, je leur regroupe les jouets par catégories : voitures, legos, animaux .....Vraiment trop gâtés 
et j'essaie de les mettre à l'oeuvre.
@+
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #54 le: 03 Juillet 2008 à 20:35:54 »

La valorisation on y travaille  Clin d'oeil

Le rangement je finis par le faire avec mais il n'y a pourtant pas plus facile, une caisse par catégorie, tu jettes dedans y a pas plus simple  Huh? Huh? Huh?

Et en ce qui concerne les petits, je suis catégorique depuis un moment mais il y a des jours où c'est plus difficile.

En tout cas merci pour ton écoute et tes conseils, j'apprécie beaucoup  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #55 le: 03 Juillet 2008 à 21:56:46 »

Bah ... de rien ....

Les conseils et les expériences des unes et des autres servent à toutes ! C'est ça l'entraide !

Pour le rangement, avec les miens (mais ils n'ont que 27 mois !), je constate aussi qu'Axel est beaucoup plus enclin à aider que Roxane ; selon le temps que j'ai, soit j'insiste pour que Roxane vienne aider (limite, je lui met le jouet dans une main, la prend par l'autre main, et l'emmène jusqu'à la caisse à jouets ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) ; quand je n'ai pas le temps, je range, Axel aide, et je fais la remarque à Roxane ; par contre, quand un jouet qui est vraiment "à elle" traine, si elle n'a pas aidé du tout, je le laisse, et je fais la remarque : ah non, Axel, celui-là, tu ne le ranges pas, moi non plus, c'est à Roxane !
En principe, ça la vexe, et mine de rien, elle y retourne pour le ranger ....

Et pour le côté "catégorique", ça je suis d'accord, c'est épuisant ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais je me dis que si je ne lâche jamais, si je ne laisse rien passer, j'en récolterais les résultats (un peu ? oui quand même ?) plus tard ....

La suite dans quelques années !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #56 le: 03 Juillet 2008 à 22:02:21 »

As-tu déjà essayé de les faire ranger seul, sans toi ni leur frère/soeur ? Tu leur donnes une tâche simple à accomplir, chacun leur tour. peut être que Roxane ne compterait pas sur son frère  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #57 le: 03 Juillet 2008 à 22:24:19 »

Déjà essayé ....

Axel fait ce qu'on lui a demandé, il revient tout fier avec un sourire jusqu'aux oreilles ...

Roxane va s'asseoir dans un coin et fait mine d'être très absorbée par une microscopique poussière qui passait par là ....

Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment insisté ; par rapport à leur âge.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #58 le: 07 Juillet 2008 à 15:24:04 »

moi je leur donne des choses concrètes a ranger (léa : playmo + cartes et katiana : dinettes + livres) et je leurs dis que la 1ere qui aura tout rangé comme il faut aura une surprise !!! ça marche super !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #59 le: 07 Juillet 2008 à 16:18:30 »

moi je leur donne des choses concrètes a ranger (léa : playmo + cartes et katiana : dinettes + livres) et je leurs dis que la 1ere qui aura tout rangé comme il faut aura une surprise !!! ça marche super !!!!
C'est ce que je fais mais sans la surprise mais quelle genre de surprise (je sais je ne suis pas très imaginative mais c'est surtout que les temps sont durs).j'ai peur que ce genre de récompense se retourne contre moi et qu'il finisse par me réclamer quelque chose à chaque fois!
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: