19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:10:38
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance a 30 sa , besoin de vous !  (Lu 37770 fois)
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« le: 19 Avril 2014 à 05:09:10 »

Bonjour,

Mes deux garçons sont nés ce 15 Avril à 30 sa et je me pose enormement de questions.
Ils sont entre de bonnes mains meme si les infrastructures sont différentes que celles qu'on peut proposer en france.
Ils n'ont pas eu besoin d'assistance respiratoire , car ils respirent bien. Ils sont nés tous deux a 1kg500.
Pour le moment, ça va .
Je les vois deux fois par jour et j'ai le droit de les toucher, de leur parler mais pas de contacts de peau a  peau pour le moment.
Ils ne prennent pas encore mon lait.
Voila, j'en reste aux faits pour le moment, meme si coté émotions, je passe par différentes phases. D'abord, me remettre de l'accouchement en urgence par césarienne, puis, réaliser ensuite que je suis devenue maman et maintenant que je ne peux pas cajoler mes deux petits garçons de la manière dont j'aurai souhaité dès leur naissance. Puis voir aussi leur état minuscule...c'est impressionnant...
C'est bp de choses en meme temps....

Vous qui etes passé par là, j'aimerai bien vous lire , lire des témoignages positifs, et aussi être soutenue tout au long de cette période car je sais que c'est important de parler.

Ici, je n'ai pas accès à l'information concernant mes enfants tout le temps , à savoir, qu'on laisse les medecins travailler. Bon, d'un coté, je me dis que c'est pas si mal car y a tt un jargon de médecine que je prefere ne pas entendre, je crois. Je vois en plus la période de prématurité comme un ensemble de hauts et de bas et je me dis que le plus important au final, c'est de voir la courbe dans son ensemble et de ne pas , en tant que parents du moins, vouloir comprendre d'un point de vue scientifique chaque haut et chaque bas....
Pour moi, la courbe positive = des bébés en excellente santé à la maison dans quelques semaines dès que c'est possible !
Hier soir, en passant ds les couloirs, j'ai cru comprendre que l'un de mes enfants avaient quelques soucis au cerveau...je ne sais pas de quoi il s'agit ....pt etre que le pédiatre m'en dira plus aujourd'hui.  C'est angoissant ....mais je reste positive et envie de l'etre jusqu'au bout !
Alors vos soutiens et vos témoignages seront mes meilleurs alliés pendant cette phase.
Merci bp
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1 le: 19 Avril 2014 à 07:02:01 »

Félicitations pour tes 2 petits garçons.
Je ne peux pas t'aider car mes filles sont nées à 35 SA+4J mais d'autres mamans pourront te venir en aide.
Je vous souhaite d'être vite réunis tous les 4 et plein de bonheur
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2 le: 19 Avril 2014 à 07:49:56 »

Même si les protocoles sont différents, tu peux certainement piocher des infos ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50764.0
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 19 Avril 2014 à 08:06:07 »

Bonjour flavour, j'ai pas le temps ce matin mais je repasserai car je pense pouvoir t'aider, étant moi même passée par la.
Je te souhaite plein de courage et à très vite
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #4 le: 19 Avril 2014 à 09:33:31 »

Merci pour vos réponses !
Petitelulu, je vais lire le lien que tu m'as envoyé, merci !
Melo, à bientôt ! Tu me raconteras par quoi t'es passée.

Ce jour, je quitte l'hopital, vais aller voir mes enfants  dans quelques heures.
Gyneco est passée me voir et m' a dit qu'en effet, l'un a eu un petit saignement au cerveau. C'est tellement petit , qu'il peut arriver qu'un petit vaisseau eclate. Mais en meme temps il m' a dit que c est quelque chose qui arrive chez les prématurés....
Donc bon, avant de m'arreter la dessus, encore une fois, je vois sur le long terme et les imagine en pleine forme ds quelques semaines a la maison.
Je vais aussi m occuper de moi et d une sinusite qui me donne des douleurs frontales horribles pour etre bien pour mes loulous.
Bises les filles
Tout temoignage, soutien ou autre est la bienvenue
Merci !
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5 le: 19 Avril 2014 à 09:41:57 »

Coucou flavour,

Tout d'abord félicitations pour la naissance de tes jujus Sourire

J'ai accouché à 28+2 donc je connais ce parcours.... Je raconte une partie de mon histoire ICI Clin d'oeil

Nor@h a fait une hémorragie cérébrale de stade 1 (qu'ils appellent sous épendymaire) aussi... Ça n'a pas du tout inquiété les pédiatres, mais moi, mon petit coeur de maman était bien chamboulé............ Une pédiatre m'a dit que si on faisait une écho transfontannellaire à tous les bébés à terme qui naissent, il y en aurait 1/3 qui auraient une HC de stade 1 Clin d'oeil
Donc ne t'inquiètes pas, ce sera surveillé avec plusieurs ETF Clin d'oeil

Je crois que le principal à retenir dans nos cas c'est que si les médecins ne s'inquiètent pas, nous ne devons pas nous inquiéter non plus Clin d'oeil

C'est très bien si tu allaites Clin d'oeil si tu as des questions aussi sur cela n'hésites pas, j'allaite aussi (exclusif jusqu'à la diversification et toujours en complément des purées Clin d'oeil elles ont 9 mois et demi AR / 6 mois et demi AC)

Courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #6 le: 19 Avril 2014 à 18:32:38 »

Flavour, mes garçons sont nés à 27+6. Ils ont chacun eu des soucis de prématurés , dont je vais t'épargner les détails.
Mes bébés sont restés 11semaines et demi à l'hôpital. Le parcours réa est ce qu'on appelle les montagnes russes. Il va y avoir des jours avec et des jours sans. J'espère que ton Mari est présent pour te soutenir.
C'est très bien si tu allaites, ça ne pourra que les aider.
Tes bébés ont besoin de toi, il faut que tu sois un maximum prend ente pour eux, tout en accordant des moments pour souffler. Fais confiance aux médecins.
Si tu as des questions sur les soucis qu'ils ont eu n'hésite pas.
Aujourd'hui mes garçons ont 11 mois et demi et pètent la forme, pourtant on revient de loin. Ils rattrapent leur décalage au fur et à mesure, chacun a son rythme.
Comment s'appellent tes garçons?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #7 le: 19 Avril 2014 à 21:44:03 »

Merci pour vos messages !

ce jour, j'ai pu commencer à donner mon lait. Ils vont le leur donner goutte a goutte et voir comment ils réagissent.
L'un va bien , l'autre fait de la brachycardie (parait que c'est courant). Celui qui fait de la brachycardie, on lui a mis ce jour un petit tissu sur les yeux et des uvs sur lui selon ce que m' a dit mon mari (Melo mon mari est tres présent et fort impliqué ).
Apparemment des choses "courantes pour des prématurés" pour les médecins...
Melo, Mayon, merci pour vos témoignages. Je suis ravie que vos enfants aillent mieux et je nous espere de vivre la meme chose avec mes deux garçons : Neil & Hamza.
Mayon, je lirai de tps a autre ton parcours , quand j aurai besoin de me rassurer car on en connait la fin heureuse pour tes filles Sourire
Je continue a vous donner des news et a vous lire.
Merci !
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #8 le: 20 Avril 2014 à 09:54:53 »

Les bradycardies sont courantes, c'est pour cela qu'ils sont monitorés. Les uv, c'est pour la jaunisse du nouveau né, fréquenté chez les bébés, encore plus les prémas, moi les tris y ont eu droit.
C'est génial qu'ils commencent l'alimentation.
Bon courage
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #9 le: 20 Avril 2014 à 10:05:34 »

Hello ceux qui sont sur ce fil, j'ai une petite question concernant le lait . Sourire

je le tire "au feeling" selon la sensation d'engorgement de mes seins et de ma fatigue et de mon moral.
ai constaté que lorsque je m'ecoute, je remplis des biberons entiers.....quand je me force pour faire , j'ai des quantités minimes.....

pour le moment, l'hopital ne me demande que quelques gouttes par jour pour les enfants qu'ils donnent à la pipette (pas de peau a peau et encore moins de prise au sein). Tout le reste, je le jette malheureusement.....

mon reve serait de pouvoir allaiter au moins 8 bons mois apres, au sein et au biberon lait maternel.

y a t il des petits trucs a savoir pour pouvoir le faire ou je continue à m'écouter ? mon truc à moi : bien manger, etre zen, me reposer et m'écouter....suffisant a votre avis ?

merci pour vos retours !
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #10 le: 20 Avril 2014 à 11:00:16 »

Ne jette pas ton lait. Soit tu le congèles, soit tu le donnes à l'hôpital qui l'enverront au lactarium si non utilisé dans les 48h.
La prise au sein c'est normal , tes enfants sont trop petits. En revanche, je suis surprise pour le peau à peau...
Il paraît que c'est très bon pour les petits. Les miens sont nés le 1er au soir et j'ai pris B en peau à peau le 3, puis V le 4 et H, le plus faible, le 5. Après, quand H a fait ses infections et qu'il était pas bien, je ne pouvais pas le prendre.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #11 le: 20 Avril 2014 à 12:08:31 »

Merci Melo pour ces infos (jaunisse etc), ça me rassure...

Tu sais, je vis au Maroc, et ici, les conditions sanitaires en milieu hospitalier ne sont pas comme ceux que tu peux trouver en france. Les medecins font de leur mieux et on manipule le moins possible les enfants pour eviter toute infection. C'est pour ça que pas de peau a peau etc. Plus tard surement lorsque les enfants seront un peu plus grands.

Pas de lactarium non plus. Cela n'existe pas.

Pour ce qui est de la congélation. est ce que ça vaut le coup de congeler du lait maintenant pour une utilisation ds deux mois ou plus ? J'ai cru lire qq part que la consistance du lait est differente selon les periodes et suit les besoins des bébés...bref, je vais pt etre me documenter a ce sujet un peu plus.

Merci encore pour ton soutien et ecoute.
Bon dimanche Sourire
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #12 le: 20 Avril 2014 à 12:28:05 »

Pour le lait congèles le Clin d'oeil

Ici j'ai fait don de mon lait au lactarium jusqu'au 7 mois des filles pour des bébés prémas donc pas de soucis !
Et conservation 3 mois au congélateur Clin d'oeil

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #13 le: 20 Avril 2014 à 15:14:08 »

Ok, je vais congeler !
Je trouvai ça ridicule aussi de jeter mon lait !!!

Sinon, trop contente ! Je reviens de l'hopital. Mes deux petits garçons avaient du blanc sur les levres....c'est mon lait Sourire 1 goutte toutes les heures Sourire
C'est génial !!!!

Les deux ont réagi en ouvrant les yeux en écoutant ma voix. C'est juste fabuleux.

Allez, mes petits, je vous envoie plein d'ondes positives pour vous rétablir petit à petit, à votre rythme ! Sourire
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #14 le: 20 Avril 2014 à 17:57:05 »

C'est  super je suis contente pour toi.
Je comprends maintenant que ce soit différent, ça l'est déjà d'un hôpital à l'autre alors d'un pays à l'autre...
Tiens nous au courant et plein de bonnes ondes à tes deux petits gars
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: