25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 13:03:21
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237234 fois)
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 25 Août 2014 à 17:20:33 »

Ah et j'oubliais, depuis samedi, nous sommes en plein remake d'Alien et j'adoooooooore!
Je passerai des heures à les papouiller via mon bidon et ils me répondent, et n'y vont pas de mains (euh pieds ou fesses) mortes...
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 25 Août 2014 à 18:29:50 »

Salut

echo cet après midi :

850g et 950g pour la taille elle l'estime vers 26 cm. Mon col 35mm donc tout va très bien et elle m'a conseillée de continuer comme ça jusqu'au bout.

Elles sont en position transversal toutes les deux avec la tete du même coté. Elles bougeaient beaucoup et donnaient de grand coup c'était rigolo.

En ce moment je suis en plein dans l'administratif, entre la liquidation de ma société et la CAF qui je ne sais pas pourquoi viens de cloturer mon dossier j'ai de quoi m'occuper.

Seve/toine : super ton eccho mais c'est rigolo les tiens sont plus grands et moins gros que mes jumelles, moi je suis à 27 SA. Et toi ?

Vergetures : j'en ai déjà beaucoup sur les cuisses et les fesses qui datent de mon adolescence mais pour le moment aucunes nouvelles en vue ( je croise les doigts pour que ça dure)

Pour le poids j'ai pris 6 kg depuis le début ( les nausées m'en avaient fait perdre 4 au début)

Pas de test de diabète pour moi, c'est obligatoire ? Personne ne m'en a parlé

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 25 Août 2014 à 19:22:38 »

Seve/toine : super ton eccho mais c'est rigolo les tiens sont plus grands et moins gros que mes jumelles, moi je suis à 27 SA. Et toi ?

J'en suis à 23SA+4. A priori la cantine et le bidon de maman laisse libre court à leurs poussées (enfin, pour le moment!)
Et puis ce sont des garçons, ça doit jouer un peu, non?

En tout cas tes puces ont un chouette poids!
Pour le test du diabète je crois que ce n'est pas systématique, ils se basent sur les antécédents, le poids des bébés, et la prise de poids de maman.
Mais je ne suis pas experte en la matière...
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 25 Août 2014 à 19:56:46 »

Seve pour le diabète je pense plutôt que certains médecins le font systématiquement ! Dans mon cas, je n'ai ni antécédents, mes bébés sont dans les minimas et je n'ai pas pris beaucoup de poids !
Mais je pense que j'ai effectivement un TRES bon suivi : une écho de 1h/1h30 toutes les 3 semaines en moyenne, suivi hebdomadaire par une sf dès 28sa à domicile pour le col et double monito...
Ma gynéco est consciencieuse on dirait !

Et bravo pour vos bébés les filles !!!
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 25 Août 2014 à 21:09:02 »

Trop bien vos échos Cle3103 et Seve/Toine! mais comme on parle beaucoup de poids mais pas de taille,  c'est marrant,  je ne pensais pas que c'était déjà "si" grand! En tout cas je suis contente pour vous (même si vos cols me font trop envie Tire la langue)!

Steph c'est une bonne nouvelle... N'hésite pas à nous informer de la suite!

Anna: Merci pour ces infos! Je pense qu'avec le temps et ce que j'ai pu lire (notamment vos vécus) je vais réussir à moins angoisser mais bon j'espère qu'ils n'y resteront pas longtemps
Bon courage pour ton déménagement!

jojotte: effectivement c'est plus envisageable avec des CM2 surtout s'ils te connaissent; maintenant c'est à toi de voir...
En ce qui concerne le diabète gestationnel, on ne me l'a pas encore prescrit mais ça ne devrait plus tarder car on m'en avait parlé au début de mon suivi je m'en serai pourtant bien passé car je n'en garde pas un très bon souvenir  Triste
D'ailleurs bon courage à toi Belzelie pour demain!!!
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 25 Août 2014 à 22:36:50 »

Le gynéco ne m'a pas parlé du test du diabète peut-être à la prochaine écho. Car pour le premier j'ai dû le faire et comme c'est le même gynéco... à priori il devrait aussi me le préscrire pour cette grossesse bien que je sois pas hyper enchantée (c'est quand même super dégueu cette boisson)
Je lui en parlerai.

Jojotte bientôt les anniv. Tu as déjà prévu quelque chose pour les 4 ans de ton fils ?  Pour les cadeaux c'est fait et le jour de son anniv nous ferons quelques chose de simple avec mon Lou et mon fils. Je voudrais aussi lui organiser une fête d'anniv avec ce copains d'école un peu plus tard en septembre

Steph, je suis heaurese d'apprendre que ce n'st pas une GEU. Prends bien soin de toi. Bisou

Cle et Seve/Toine bonne nouvelle pour vos échos. C'est super. Sourire

StephL comment ça va pour toi.

Belzélie courage pour ce test de demain et racconte nous comment ça s'est passé.
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2106 le: 25 Août 2014 à 23:31:53 »

Tiens, faudra me dire ce que vous avez offert à vos fils pour leur 4 ans, les miens ce sera le mois d'après !
Jules sait déjà ce qu'il veut (Un parapluie bleu, une montre bleue, une fusée, une voiture télécommandée et un dragon-bleu-avec-tous-ses-piquots-qui-crache-beaucoup-d'feu !) D'ailleurs, si quelqu'un a un plan pour trouver ce fameux dragon bleu (celui du film dragon et dragon2) ça m'intéresse. Mais je crois que ce qu'il demande n'existe pas 
Victor pour le moment n'a demandé qu'un petit chariot comme celui d'Anton dans le livre "Anton et les rabas-joie" avec des gateaux et du jus de pommes (parce qu'Anton a mis des gâteaux et du jus de pommes dans son chariot). Mais ma mère a déjà fait main basse sur cette idée !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 25 Août 2014 à 23:38:03 »

Bonsoir, grande journée pour nous, écho et suivis SF!

Donc les filles se portent bien, 549g et 604g, Mademoiselle B nous fait des jambes de gazelles avec 8cm de fémur (ou de tibia je sais plus).  Tous va bien, sauf moi pendant les échos, que je termine sur le côté un peu dans les vaps en plus. J'avoue que je profite pas totalement du plaisir de voir mes bébés lors des échos, fichue veine cave!
Mon col est bien long, on a pas vérifié la taille a l'écho.

Nos discussions VB, césarienne etc m'ont permis de poser pleins de questions, ainsi ma petite mater de campagne pourra accueillir les filles en néonat a condition qu'on y arrive après le 5 novembre, avant nous serons expédiées a plus de deux heures de route (Lyon).
Mon gynéco m'a quand même dit "sachant que la meilleure couveuse c'est la mère, on enverra tout le monde". J'ai vraiment peur de me retrouver ici et de savoir mes bébés à 250 km de moi! Alors ce qu'il ma dit m'a rassurée.
Les filles ont la tête en bas, on dirait qu'elles ont entendu mes prières! Je sais qu'elles peuvent encore bouger mais bon!
Ayant connu un accouchement VB sans péri avec seulement une SF et une puer pour mon premier qui reste un des plus intenses et beau moments de ma vie, j'ai toujours vraiment du mal a me projeter dans un bloc opératoire sans le papa avec mes bébés qui finissent pas dans mes bras . Je me prépare a cette éventualité, promis je m'y prépare en me disant que le plus important c'est notre santé a toutes! Et je me plierais à l'avis médical, mais... Ok j'ai encore du mal voila...

Ici, ma SF m'a dit qu'on faisait le test du diabète a tout le monde... J'ai proposé de le faire chez le glacier le plus réputé du coin,  perso je pense ça serait une belle évolution scientifique... Je dois le faire en septembre.
Non parce qu'avec mes 110kg (pas un gramme de pris depuis juin!) je ne suis pas sensée prendre du poids et donc je dois limiter les sucres et les gras, alors quitte a me bourrer de sucre pour un examen... Bon pour l'instant le poids je gère sans trop de mal.
Je pensais même proposer le "régime jumelles" a Biba pour la rentrée  Clin d'oeil

J'attaque la prépa à l'accouchement avec la SF qui me suis en libéral, donc retour à la piscine une fois par semaine le lundi matin à partir du 15 septembre, ça va me faire du bien et je sais déjà que c'est une prépa agréable. Une heure de "cours" et une heure dans l'eau. Une séance prévue avec les papas, en cours et dans l'eau.
J'ai récupéré un contact pour faire de l’haptonomie en me disant que mon compagnon apprécierai (il est très très présent), je lui en parle et là, je me rend compte que ça lui fait peur! Bon je vais essayer de mieux lui expliquer de quoi il s'agit (je crois qu'il a peur de leur faire faire des salto et d’emmêler les cordons un truc comme ça...) .

Voilà, désolée, je m'y prend toujours un peu tard pour vous faire des retours plus précis, je lis tous vos post et ça me fait vraiment du bien de me sentir sur la même "arche" au chocolat que vous!
Bonne nuit !
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 26 Août 2014 à 01:30:20 »

Bravo pour vos beaux bébés qui poussent bien!
Je passe rapidement donner quelques nouvelles. Le gygy a été horrifié par mon état ( j'en suis à 23 jours d'arrêt du transit) et a tout de suite téléphoné au gastro qui lui a conseillé une préparation à faire faire par la pharmacie de l'hosto. Un remède de Cheval auquel personne ne résiste... Un demi litre de produit aussi dégueu que celui pour le test du diabète  ( pas encore fait, d'ailleurs celui-là pour cette grossesse...gloups). Ça m'a donné des nausées, des vertiges, des bourdonnements d'oreilles, et ça m'a fait gonfler, gonfler, gonfler... Et puis rien. J'ai juste tellement mal partout que je dois rester allongée sur le dos sans bouger. Mon mari essaie d'avoir un RDV directement avec le gastro.
Heureusement, les petits semblent bien aller( le gygy a écouté leur petits cœurs hier), mais je ne sais pas si je pourrai faire l'écho tant attendue demain: un de leurs appareil d'échographie est en panne et ils prennent beaucoup de retard sur les RDV.
Anna, bon déménagement et à la semaine prochaine! Trop mignon les idées de cadeau de tes fils!  Clin d'oeil
Belzélie, ça fait rêver une gygy comme ça! N'en change pas! 
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 26 Août 2014 à 05:49:19 »

C'est encore moi! J'ai vu le gastro. .. Je dois faire une coloscopie basse demain sans anesthésie pour ne pas nuire aus bébés. J'avoue que je n'en mène pas large: très très peur!!!  Pleurs
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 26 Août 2014 à 07:27:12 »

Cannelle: oh ma pauvre... J'espère que ça va quand même. J'avoue que je suis outrée qu'on ait ou te laisser tout ce temps sans agir!
Tiens nous au courant, et bon courage.

Nth: super pour tes puces! C'est vraiment agréable toutes ces bonnes nouvelles!

Steph L: moi non plus je ne pensais pas que les bébés étaient déjà si grands! Comme dirait mon homme, en même temps 2/3 de leur taille à 3 mois max de leur arrivée, c'est beau!

Belzelie: et ben je me suis couchée moins con, merci 
Je suis toujours partagée entre l'hyper médicalisation du suivi (qui est bien rassurant), et un suivi "normal" en fait.
J'avais tellement flippé au début du 2ème trimestre avec mes pics tensionnels, et les RV cardio, écho, ECG, Doppler et autres réjouissances, que j'avoue me sentir bien mieux depuis, que je dois juste prendre ma tension 2/jour. Et au moins je me dis, que le risque d'éclampsie, là je le verrai venir.
Clairement, je ne vais pas insister pour faire le test du diabète s'il n'est pas nécessaire.
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 26 Août 2014 à 10:11:41 »

Oh cannelle qu'elle galère ! J espère que c la solution qui résoudra ton problème parce que c'est vrai que tu dois avoir mal ... tiens nous au courant et bon courage surtout .

Nath cool pour la prepa moi j attends que celle qui fait la piscine reprenne donc le 1 er septembre pour lui poser des questions
J'ai peur de finir alité donc ne plus pouvoir m y rendre et de ce fait ne pas avoir tous les cours ...

Sev t as raison si tu peux t en . passer passes toi en !

Moi j'ai eu une infection urinaire je crois hier soir , la ça a l'air mieux mais je vais tel quand même à la sf

Mon frère et mon neveu repartent aujourd hui :-( je n aime pas ces moments là grrr

Bonne journée
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 26 Août 2014 à 12:30:44 »

Hier je suis allée voir vite fait la récap des novembrette et l une d elle a déjà accouché depuis le 1er août .

Ça fait bizarre je me dis que ça ferai genre 1er septembre si ct l une de nous alors on serre les pâte les filles !

Heureusement ses bébés ont l air d aller bien mais la néonat autant de temps avec les hauts et les bas ça doit être dur
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 26 Août 2014 à 12:47:18 »

Salut les filles !

Top pour vos échos Seve, Cle et Nth !! Vous et vos loulous vous assurez grave 

Cannelle : misère...23 jours, c'est énorme punaise ! Je ne comprends pas non plus comment ils t'ont laissé trainer si longtemps. Courage en tout cas.

Belzelie : Alors ce test, bien passé ?? Personne ne m'en a parlé pour le moment, je verrais bien si j'y ai droit ou pas...

Steph : Ouff que ce ne soit pas une GEU, c'est un souci de moins si l'on peut dire. Prends soin de toi en tout cas.

J'ai eu la SF au téléphone hier, je commence les cours de prépa le 07/10 (alors qu'elle m'avait parlé de début septembre...). J'en aurai 6 jusqu'au 17/11. J'espère pouvoir tous les faire.

Sinon, j'attends patiemment mon echo jeudi prochain. Qu'est ce que l'attente est longue (3 semaines entre 2 échos ce coup ci cause vacances gyneco)...du coup j'ai le temps de cogiter ! Quelqu'un a t'il une astuce pour débrancher son cerveau Huh? Lol

Bonne journée les filles, bizz
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 26 Août 2014 à 12:49:44 »

Ah, et j'oubliais...bon courage pour ton déménagement Anna !! Souriant
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: