Bonsoir, grande journée pour nous, écho et suivis SF!
Donc les filles se portent bien, 549g et 604g, Mademoiselle B nous fait des jambes de gazelles avec 8cm de fémur (ou de tibia je sais plus). Tous va bien, sauf moi pendant les échos, que je termine sur le côté un peu dans les vaps en plus. J'avoue que je profite pas totalement du plaisir de voir mes bébés lors des échos, fichue veine cave!
Mon col est bien long, on a pas vérifié la taille a l'écho.
Nos discussions VB, césarienne etc m'ont permis de poser pleins de questions, ainsi ma petite mater de campagne pourra accueillir les filles en néonat a condition qu'on y arrive après le 5 novembre, avant nous serons expédiées a plus de deux heures de route (Lyon).
Mon gynéco m'a quand même dit "sachant que la meilleure couveuse c'est la mère, on enverra tout le monde". J'ai vraiment peur de me retrouver ici et de savoir mes bébés à 250 km de moi! Alors ce qu'il ma dit m'a rassurée.
Les filles ont la tête en bas, on dirait qu'elles ont entendu mes prières! Je sais qu'elles peuvent encore bouger mais bon!
Ayant connu un accouchement VB sans péri avec seulement une SF et une puer pour mon premier qui reste un des plus intenses et beau moments de ma vie, j'ai toujours vraiment du mal a me projeter dans un bloc opératoire sans le papa avec mes bébés qui finissent pas dans mes bras . Je me prépare a cette éventualité, promis je m'y prépare en me disant que le plus important c'est notre santé a toutes! Et je me plierais à l'avis médical, mais... Ok j'ai encore du mal voila...
Ici, ma SF m'a dit qu'on faisait le test du diabète a tout le monde... J'ai proposé de le faire chez le glacier le plus réputé du coin, perso je pense ça serait une belle évolution scientifique... Je dois le faire en septembre.
Non parce qu'avec mes 110kg (pas un gramme de pris depuis juin!) je ne suis pas sensée prendre du poids et donc je dois limiter les sucres et les gras, alors quitte a me bourrer de sucre pour un examen... Bon pour l'instant le poids je gère sans trop de mal.
Je pensais même proposer le "régime jumelles" a Biba pour la rentrée

J'attaque la prépa à l'accouchement avec la SF qui me suis en libéral, donc retour à la piscine une fois par semaine le lundi matin à partir du 15 septembre, ça va me faire du bien et je sais déjà que c'est une prépa agréable. Une heure de "cours" et une heure dans l'eau. Une séance prévue avec les papas, en cours et dans l'eau.
J'ai récupéré un contact pour faire de l’haptonomie en me disant que mon compagnon apprécierai (il est très très présent), je lui en parle et là, je me rend compte que ça lui fait peur! Bon je vais essayer de mieux lui expliquer de quoi il s'agit (je crois qu'il a peur de leur faire faire des salto et d’emmêler les cordons un truc comme ça...) .
Voilà, désolée, je m'y prend toujours un peu tard pour vous faire des retours plus précis, je lis tous vos post et ça me fait vraiment du bien de me sentir sur la même "arche" au chocolat que vous!
Bonne nuit !