23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 17:51:09
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 236758 fois)
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 18 Août 2014 à 13:10:15 »

Bonjour tout le monde

Aujourd’hui un peu de fraîcheur même que la température et le soleil 

Bienvenue Nth et félicitation pour tes doux cadeaux surprises deux princesses en bonne santé, heureuses et à terme.. 
"une poupée russe" j'aime aussi c'est mangeable?! je rigole 
Bienvenue au forum et les mamans ici sont vraiment accueillante et à l'écoute et notre marraine Anna est aussi riche puisque déjà maman de jumeaux et tu auras plein d'infos et de réponses à tes questions  et retour d'expériences!
128pages?!!! bonne lecture alors Cool

Bon rendez vous à vous toutes ..

Sabdan je te comprends bien pour les remonter acide.. pour moi ce qui marche c'est un petit peu du miel après le repas... et répartitions des plats!
 et pour le portage tu peux lire un peu sur divers type de portage sur le lien: http://www.larbreabebes.fr/portage/ et avec des photos explicatives en diaporama!

Bonne journée à toutes

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 18 Août 2014 à 14:53:48 »

Il me semble que c'est Steph et sa tribu qui a son écho aujourd'hui.  Clin d'oeil

Bienvenue Nth!! Encore une décembrette chouette!!!

Pour le trombi voici ma participation :

12/07

je n'ai pas réussi à couper l'image, je suis à gauche, à droite c'est une amie dont le terme est 2 mois et une semaine plus tôt (et qui ne porte qu'un seul bébé).

18/08 aujourd'hui à 24SA+5
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1922 le: 18 Août 2014 à 15:38:54 »

Bonjour !
Excusez ma longue absence, j'ai des problème de recharge de batterie pour mon ordi Triste J'espère que ça ira maintenant...
Merci pour vos gentilles pensées à mon égard, mon rhume n'est toujours pas parti, je suis toujours sourde d'une oreille et je retourne voir le doc ce soir !
Mais bon, ça va bien finir par revenir. En plus j'ai pas d'excuses, je suis en vacances dans le sud depuis 2 semaines et on n'a eu que du grand soleil avec beaucoup de chaleur ! (Merci la clim' je suppose).

BIENVENUE JOJOTE, ROBINE et NATH !Vous avez bien fait de venir puisque vous entrez toute bientôt dans le 3e trimestre.
Et comme le dit si bien notre célèbre adage : "REPOS et ZEN !" il va falloir penser à vous assigner à résidence. Sans oublier de passer le gros de vos journée ALLONGEE !
Mode glandouille maximum : ON

Pensez qu'avec une grossesse simple vous seriez à terme(ou quasi) (la photo de Clam le montre bien) et que votre utérus ne fait pas la différence. Alors on se martyrise le moins possible ! Quand j'entends des "je ne comprends pas, j'ai fait que ça, ça et ça et pourtant j'en ai chié" ET BEN OUI ! Vous en êtes là ! Ca y est, le fameux moment où vous disiez "je profite que je peux encore faire des trucs avant de devoir rester  la maison allongée" et ben c'est maintenant.

Ne vous donnez pas l'occasion de découvrir les merveilleuses machines ultra modernes de la réa-néonat'. C'est très surfait. On s'en lasse vite.
Ne vous dîtes surtout pas que de toute façon à votre stade les machines pourraient prendre le relais s'ils arrivaient trop  tôt ! Elles peuvent parfois maintenir un enfant en vie. Mais comment vont-ils grandir ? N'oubliez pas les témoignages des mamans d'enfants venus trop tôt. Même si les enfants vont bien, elles vivent des angoisses au quotidien.

Bref, ça c'est dit. Sourire

Chocolat : Je suis heureuse de te revoir parmi nous Sourire
Bon courage avec toutes ces préoccupations !

Belzélie : Magnifique présentation des différents types de grossesse ! Je n'aurai pas mieux dit Sourire

Pour les couches lavables, j'ai essayé avec Léo. J'aime bien mais ce qui me ralenti vachement c'est que je n'arrive plus à l'habiller ! Les pantalons sont trop petits pour ce type de couche ! Où alors il faut que je l'habille en sarouel jusqu'à ce qu'il aille sur le pot 
(J'en ai acheté un d'ailleurs, j'essaierai bientôt Sourire )

Pour la chambre : Comme on emménage dans notre nouvelle maison LA SEMAINE PROCHAINE ( Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant ), on réfléchi à faire enfin une vraie belle chambre pour nos garçons. Pour Léo ça devrait être "Forêt magique" (avec des arbres, des hiboux, des HERISSONS () mais aussi des lutins, des fées, des dragons).
Pour Jul€s, ça devrait être chevalier et dragons.
Pour Vic' ça devrait être robot, mais il n'est pas sûr encore.

Pour le portage en écharpe je ne l'ai fait qu'avec Léo et une JPMBB que j'adore ! Je vous la recommande Sourire

En tout cas, je suis contente de voir que vous allez toute bien Sourire C'est mon angoisse à chaque fois que je me connecte maintenant !
Continuez votre beau travail !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 18 Août 2014 à 16:36:46 »

Hello!

Tout d'abord, merci pour votre accueil!  Bisou

Ensuite, merci belzelie pour l'explication "bi-bi" et pata couffin!  Même que j'ai tout compris! si si! C'est officiel: je suis une bi-bi! Bah oui, chez moa, pas d'hésitation, les miss sont issues d'une FIV et comme ce sont embryons J6, s'ils avaient dû "se dédoubler", ça aurait été fait avant donc je n'ai pas besoin d'expliquer autour de moa, ouf!  Ceci dit, on me demande peu si ce sont des "vraies" ou des "fausses" mais sans arrêt, j'ai droit à "C'est du côté du papa ou de la maman?" et j'ai l'impression d'entendre "c'est naturel?" et ça, ça a tendance à m'énerver: on me l'a pas demandé pour les précédents mais là, comme y'en a deux, on se le permet... 

chocolat, l'écharpe, j'ai connu pour mon loulou et c'est vraiment top. J'ai vu sur internet qu'on pouvait porter des jumeaux avec une seule écharpe donc je testerai, je pense.  Clin d'oeil
Quant aux couches lavables, on se pose aussi la question ici car les couches jetables reviennent chères à la longue donc merci d'avoir abordé le sujet! 

stephL, je pense qu'après le congé mat', je partirai pour 2 ans de congé parental et en gros, je retournerai à l'école quand les miss y entreront. 

sabdan, tu prends koa pour les remontées acides? Moa j'ai des grossesses pénibles avec nausées + vomissements + remontées acides jusqu'au bout, ô joie...  Mais là, les remontées acides me déclenchaient en plus des quintes de toux la nuit + perte d'appétit donc le gynéco m'a prescrit un anti acide et là, c'est le miracle: plus une seule remontée acide!

Côté chambre ici, pas le choix, elles seront dans la nôtre le plus longtemps possible, à savoir tant qu'elles tiendront à deux dans un seul lit. D'ailleurs, il n'y a pas de contre-indication à les faire dormir dans le même lit? et combien de temps on peut le faire? Quand il leur faudra deux lits, on devra migrer dans le salon...

Par contre ici, on réfléchit beaucoup à la poussette double. Zhom veut l'acheter d'occasion, moa pas... La question est: 1) occasion? 2) neuve sur internet? 3) neuve sur liste de naissance? Donc on y réfléchit pour le moment. Vous avez déjà choisi une poussette, vous???

En ce qui me concerne: écho faite vendredi, j'adooooooooooore!!! Les miss vont bien: l'une est entre la courbe du milieu et celle du bas et l'autre est sur la courbe du bas.
RV gynéco aujourd'hui et là, moins glop... Déjà, hier, j'ai fait un malaise suite à une baisse de tension (dans une famille d'hypertension, je trouve le moyen de faire dans l'hypo, moa!  ) mais surtout aujourd'hui, j'ai ressenti une contraction... et ça a pas loupé: le col externe est légèrement ouvert...  Triste J'ai déjà été alitée pour décollement tout le premier trimestre donc là, à nouveau repos... Et moins qui comptait décaler un peu de pré-natal en post-natal, interdiction formelle du gynéco qqui veut même m'arrêter avant le congé officiel...
J'attendais justement son verdict pour déclarer ma grossesse: je suis fixée! Sur ce, je vais justement faire mon courrier!

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 18 Août 2014 à 16:48:36 »

Bienvenue Nath!!! Et bravo pour tes 2 princesses surprises bien au chaud dans ton bidon!!!

J'ai une question... Ça fait 3h que mon petit de droit se retourne fort (genre avec grosse déformation du ventre et joyeux coups de pieds!), et là je crois qu'il a enfin trouvé sa position depuis 1h, sauf que j'ai ultra mal, je ne sais pas trop quoi faire.
Aucune position ne me soulage, j'ai l'impression qu'il fait l'étoile en appuyant et tirant sur tout ce qu'il peut.
On me dit de le dégager de là où il est, m'enfin c'est facile à dire...
Avez vous déjà eu ça?
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 18 Août 2014 à 16:57:48 »

Jojotte: bon courage avec ton hypotension, et préserve toi!
Pour la poussette, nous l'avons acheté d'occasion sur le bon coin, lavée ensuite en machine et pour ce qui ne se l'avait, un bon coup de nettoyeur vapeur!
Nous avons pris la duette de Peg Perego et mis la canne de chez Mac Laren sur la liste de naissance, pour quand ils seront grands.
Sinon, je récupère une poussette simple car je rêve d'en avoir un en écharpe et l'autre en poussette pour les promenades ou,petits déplacements!

Journalisée

Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 18 Août 2014 à 17:00:08 »

Et pour la petite photo du mois d'août:'elle date de jeudi soit 22SA....

Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 18 Août 2014 à 18:43:36 »

Celle de juillet:

Et celle d'août sera faite demain puisque je serai à 5 mois demain!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 18 Août 2014 à 20:04:06 »

Bonjour à toutes,

Il est temps de se lancer ! Nous avons le grand bonheur d'attendre nous aussi des jumeaux (bi bi) pour le 3 décembre. Nous ne souhaitons pas connaitre les sexes pour le moment.  Depuis l'annonce, tout cela représente pour nous beaucoup de joie et peu de craintes (nos caractères bons vivants doivent y être pour quelque chose ! ) La vie est à100 à l'heure pour nous, (construction d'une maison en parallèle ) mais malgré tout j'arrive à appliquer la règle principale !! Repos repos, suite à menace MAP à 23 SA. Depuis tout s'améliore, plus de contraction, col qui ne bouge plus ! Voilà de petites nouvelles, en espérant pouvoir échanger le plus longtemps possible avec vous toutes sur cette belle aventure.
Je vais essayer de tout relire ( à la page 30 en ce moment il en reste  90) pour mieux vous connaître.
A bientôt
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1929 le: 18 Août 2014 à 20:52:52 »

Bienvenue à toutes les nouvelles.

Faite bien attention à vous!
Pour moi la semaine dernière a été très chargé, donc aujourd'hui j'étais en mode dodo et repos.  On va dire que je paie un peu le mariage qu'on à eu ce week-end mais bon ça va.
Pour la poussette,  nous on a pris l'evolutwin de red castle sur le bon coin.  Elle était en très bonne état.
Pour l'écharpe de portage,  j'aimerais bien pouvoir les porter mais je sais pas quoi prendre étant donné que c'est ma première grosesse. 
Si vous avez des conseils je prends.

bonne soirée les filles
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 18 Août 2014 à 21:16:07 »

Bonsoir les filles !

Bienvenue Katti !

Jojotte trop mimi le bidou "tagué" ! Et je suis un peu mal à l'aise de t'avoir "sermonnée" sur le fait que tu ne pouvais pas être sûre d'avoir des DZ "sauf si..." j'ai l'impression de t'avoir "forcée" à nous dire que tu avais fait une FIV...
Je suis vraiment désolée, je peux être assez maladroite parfois ! (et encore là je peux me relire, en "vrai" je suis une vraie gaffeuse, du genre à parler avant de réfléchir... Je fais des efforts mais chassez le naturel...)
Enfin bon, je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai "brusquée"...

Pour ma poussette ce sera une Hauck Roadster duo, d'occaz... Je suis pressée d'aller la chercher ! (j'attends des news de la vendeuse qui vient d'avoir son petit 3ème... Et + j'attends, + je m'approche des 28sa donc ça me va !)

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 18 Août 2014 à 21:24:21 »

Encore une nouvelle!! Bienvenue Katti!!

Anna, zut pour l'oreille et le rhume qui dure! J'espère que ça ne t'a pas trop embêtée pendant les vacances!!

Merci pour la piqûre de rappel sur la prématurité! C'est vrai qu'à 24SA nos bébés sont viables, mais 80% des prématurés décèdent à ce terme  . Et j'ai bossé avec pas mal d'enfants infirmes moteurs cérébraux dont la cause était la prématurité, donc il faut qu'on mette tout en oeuvre pour limiter au maximum ce risque!!

Seve, t'as essayée de t'allonger sur le côté en l'écrasant un peu, en te mettant à moitié sur le ventre, voire en mettant ton poing entre ton ventre et le lit, pour qu'il se sente inconfortable et change de position?

Ca parle poussette! Nous on va en louer une à l'asso Jet+ avec les cosys adaptables à la poussette pour les premiers mois (6 ou 8 mois). 10E par mois pour la poussette, 5E par mois chaque cosy.
Et ensuite on achètera une canne double d'occase, peut-être la cosatto, ou la mac laren.
Et sinon je compte aussi utiliser la poussette simple de mon grand + portage.

Virginie pour le portage, tu n'as pas une association qui propose des cours près de chez toi? C'est l'ideal pour tester différents modes de portage avant d'investir!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 18 Août 2014 à 22:23:48 »

En lisant vos post, j'ai vu que vous parliez des brûlures d'estomac (je suis pas remontée assez loin, j'espère que ce que je vais écrire sera pas une redite).
J'ai eu de terribles brûlures d'estomac en juillet (en plus j'étais en vacances sur un voilier et ça bougeait allongée et du coup les brûlures remontaient tout le long de mon œsophage!).

Maintenant je n'en ai presque plus grâce a des solutions naturelles, ( et oui vous allez vite vous rendre compte je suis un peu une maman "nature", j'ai porté, co dodoté et allaité mon fils presque 2 ans... ).

J'ai arrêté :
-les tomates,
- les laitages aussi mais en "faisant" ma gourmande avec du fromage je me suis aperçue que ça passait, donc je reprend du lait et du fromage.
- tout ce qui est très gras, mais j'ai pas de mal car cela me dégoutte depuis les nausées qui sont passées au 3em mois).

J'ai pris :
-des amandes, croquer et mâcher des amandes ça fonctionne assez bien, ça calme les brulures, les fringales et y'a plein de bonnes choses dedans.
- sur les conseils de ma SF : la mélisse, fraîche en infusion ou comme me la proposé ma pharmacienne une solution  d’Extraits fluide de Mélisse fraîche Standardisés en solution glycérinée. Deux fois par jour une cuillère de ce sirop dans un verre d'eau.
- Et enfin, alors que ça parait étonnant, le citron, dans l'estomac le jus de citron (que je mélange avec de l'eau) "basifie" et donc annule l'acidité.

Voilà en espérant que ces solutions de grand mère puissent peut être vous soulager! En tous cas je n'ai quasiment presque plus de brûlures et actuellement je ne prend plus rien,  parfois un peu de mélisse quand je sent que ça revient.

A bientôt!

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 18 Août 2014 à 22:27:02 »

Clam: en fait j'ai peur de lui faire mal en le chahutant...
Là ça va mieux, il me met juste des grands coups de pieds, et son frère apprécie moyennement donc, il lui en met aussi...
J'en parlerai à ma SF demain. Merci en tout cas pour les conseils!

Robine: alors niveau travail, je suis arrêtée depuis 13SA... J'étais pas ravie au début, mais maintenant je me suis habituée à la vie de molasse du genou, baleine échouée sur son canapé! (Ce qui est l'opposé de moi!!!). (Et oui, merci, le petit sauvage se est calmé  Clin d'oeil )

Pour la viabilité des bébés, je ne m'estimerais heureuse qu'une fois les 34SA atteintes.... Pour avoir vécu, côté blouse blanche,  la neonat et la réa pédiatrique, je croise vraiment les doigts pour y échapper de l'autre côté de la barrière....
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 18 Août 2014 à 22:58:39 »

Ah et bienvenue Nth, je t'avais oubliée !
Chouette une nouvelle maman "nature" ! Moi je suis mi-roots, mi-radine, ce qui s'accorde relativement bien ! 
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: