25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 19:20:54
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 194399 fois)
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 20 Juin 2014 à 09:27:29 »

Bichette je pense sérieusement qu il faut que tu lève le pied des que tu bouge trop sa recommencé j ai l impressioN Bisou Bisou

Anna non on te laisse géré sa .. Bisou
Je t envoie mon num par mess..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #856 le: 20 Juin 2014 à 09:52:17 »

Belzélie, envoie ton N° aussi !!!

(Et voilà, je m'inquiète encore. Je vais finir l'année avec ulcère, j'vous l'dis !)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #857 le: 20 Juin 2014 à 09:52:50 »

(J'te mettrai avec Steph si vous y tenez  Bisou )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #858 le: 20 Juin 2014 à 09:58:59 »

Céline, on attend de tes nouvelles aussi !

(Y a qui d'autres qui devait voir un médecin aujourd'hui ?)
Journalisée

Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 20 Juin 2014 à 12:24:46 »

Hello,

Je suis là ça va. Pas eu le temps de tout lire. Ils vont bien, retour sur le canapé... Prochain contrôle début juillet.

Je vous raconte tout des que j'ai tout lu car vous avez beaucoup écrit.

Désolée d'avoir fait l'autruche et de vous avoir inquiété autant, mais j'avais un gros coup de pas bien (même pas répondu aux collègues de bureau qui ont tèl.).

Bonne journée à toutes et encore toutes mes excuses de vous avoir inquiété.

Merci beaucoup d'être là.
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 20 Juin 2014 à 13:17:52 »

Bonjour tout le monde

Heureuse de recevoir tes nouvelles Lucie et de savoir que vous allez bien surtout tes tresors  Cool grâce à Dieu le miséricordieux..

Et ne t'excuses pas chère Lucie .. je comprends ton état et prends ton temps stp ..l'essentiel c'est de se reposer et respirer la zénitude Bisou

Excellente idée de binome ou trinome... et si étrangère alors?! ça se compte?!
Je fais confiance Anna et tu peux nous organiser comme bon te semble  Bisou
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 20 Juin 2014 à 13:24:13 »

J'espère que ça s'arrete là Belzelie... placenta en bas c'est sérieux il faut se reposer...

Je voulais te faire la remarque hier mais par peur que tu le prends mal...et que je te taquine souvent ..je me suis mis  ... tu en fais trop pour ton cas...et d'ailleurs Steph t'a déjà fais la remarque aussi... Triste

Oui ce ne sont pas mes affaires je comprends bien entre les lignes Belzelie... Clin d'oeil j'en fais trop... mais je pense qu'étant dans le même rang je dois communique ce que je pense.. pour le bon intérêt et sans intrusion dans ta vie..Désole si tu le prends déjà et que tu le prendras mal.. Mais ce que je voulais dire je le redis 

Il faut vraiment que tu prennes la chose au sérieux stp... je n'aime te voir écrire que tu dois ête aliter loin de ta maison et tes filles...alors s'il te plait fais attention à toi  ..tes filles auront beaucoup du mal

J'ai déjà vecu l'hospitalisation de ma mère et ça m'a laissé une cicatrice profonde Pleurs  voilà je parle et j'ose le faire par base de mauvaise expérience à l'age de 7ans et ma soeur 5ans toutes seules avec des voisines qu'on ne connait même pas ..et l'image de ma mère transporter par une ambulance!!! c'était un grand chagrin.. ne le fais pas vivre à tes filles stp..

Anna j'espère que tu vas bien et mieux avec les nouvelles de Lucie... nous avons le pouvoir de te provoquer ulcère et plus désolé chère marraine

Désole si j'ai écris ainsi..mais si ce n'est conforme aux regels du forum dites le moi franchement et j'arrete..car tout simplement je ne peux voir des alarmes et rester  ..  surtout ayant déjà vecu cette angoisse et peur !

J'avais trop peur avec Steph qui ne s'arrete pas .. mais grace à Dieu elle va bien et elle a enfin pris conscience de la chose  Souriant 
Mais Lucie et  Belzelie me font trop peur cette fois   

Encore désolé si j'en fais trop
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 20 Juin 2014 à 13:41:00 »

Bonjour Chocolat
Non tu n'en fais pas trop mais bon j'avoue hier j'ai un peu exagéré... Après faut bien que je m'occupe de ma famille ! Toi tu as de la chance ton mari t'aide mais moi le mien ne sait ni faire à manger, ni la lessive, ni le lave-vaisselle, ni même comment préparer les enfants le matin ! Donc je veux bien laisser ma maison sale mais il faut bien que mes enfants mangent et aillent à l'école !

Lucie un gros OUF !!! Mais pourquoi cette déprime ? Pour le retour au canapé ou autre chose Huh?

Bon aprèm !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 20 Juin 2014 à 13:52:48 »

Hello à nouveau,

Je vous raconte tout:

Hier arrivée  à 8h chez la Gyneco et attendu jusqu'à 9h qu'elle arrive car elle avait oublié m'avoir donné un Rdv d'urgence.

C'était l'horreur je ne tenais plus assises sur ma chaise (mal dans le bas du ventre). C'est bizarre car à 8.45 une autre dame est arrivée avec un bidon beaucoup beaucoup plus gros et elle n'a eu aucun problème à tenir sur ces chaises tellement dur. Elle lisait tranquillement un magasine pendant que je n'arrêtais pas de bouger pour essayer de trouver une position plus confortable.

J'ai été super déçu du contrôle, pas regardé le col, pas de prise de tension. Une écho de même pas 10mn pour vérifier qu'ils allaient bien. Elle n'a pas vu de décollement mais n'a pas essayé de s'avoir d'où pouvait venir les saignements.

En plus elle m'a annulé le Rdv d'écho que j'avais pris pour la fin de semaine prochaine. "Pas besoin d'un contrôle à 16 semaines en plus je viens de vous faire une écho et c'est une grossesse tout a fait normale". Quand j'ai parlé d'en profiter pour connaître les sexes alors la réponse a été que de toute façon officiellement ce n'est qu'à la 22ème semaine.

Je ne veut pas dramatiser mais j'ai 39 ans, chéri 42 et avec 2 fausse couche et une infertilité inexpliqué. Être enceinte de jumeaux, à la  FIV nos 2, ce n'est pas pour moi une grossesse "tout à fait normale/classique".

Je ne me sent pas du tout écouté ni comprise. C'est déjà suffisamment dur de se dire que tout devrait bien aller. Mais elle manque sacrément de psychologie et d'empathie. En plus à l'écho précédente elle n'avait pas pu vérifier les mains des crevettes car elles bougeaient trop.

Je sais qu'elle s'occupe de cas grave de cancer et d'opérations mais m... elle pourrait prendre un petit peu plus de temps avec moi. Voilà pour la ronchonnade du jour.

En sortant j'étais tellement dégouté que j'ai appelé ma maman (et oui même à 39 ans ça arrive). En plus la mienne avec 5 enfants et une fausse couche à 5 mois elle est assez habituée a être enceinte. Elle m'a dit de prendre Rdv chez le dr puis de venir vider mon sac à la maison.

Le Rdv suivant c'était le labo car pour le test biologique du 2 eme trimestre (trisomie) la Gyneco c'était trompé d'une semaine et je devais le refaire.
Retour à la maison à 10h et là je me suis mise sous la couette pour faire l'autruche.

A 16 h j'ai vu ma généraliste qui m'a arrêté à 100% jusqu'au prochain contrôlé Gyneco début juillet, tension un petit peu haute, pas de prise de poids ouf (je n'ai le droit qu'à 1kg par mois car avec tout les traitements j'ai un peu explosé la balance). Elle m'a recommandé 2 sage-femme indépendantes pour avoir un suivi plus approprié. Cela faisait du bien d'avoir quelqu'un à l'écoute. Après je suis passé chez mes parents pour me faire dorloter un peu.

Donc je suis à nouveau très sage et de retour sur le canapé.

Je vais tel à la sage femme cet aprem et lui demander conseil pour un changement de Gyneco car j'ai du mal à être zen et à me projeter dans ces conditions.

Belzelie prend soin de toi stp, pas de folie.

J'ai toujours pas pris de photo de mon bidon mais j'essaye ce WE.

Pour les prénoms on a des idées mais ce serait bien de connaître les sexes.

Désolée pour la tartine, et c'est promis je donnerai des news la prochaine fois qu'il y a un problème.

Bises à toutes et bonne journée ensoleillée.
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 20 Juin 2014 à 14:13:20 »

Oh Lucie je ne savais pas qu'en Europe ils ont droit de faire écho vite fais ainsi et laisser leur patient avec des interrogations non résolues!!!
Par conte excellente ta generaliste..enfin repos à 100%  Souriant
Et le suivi de sage femme.. avec la lourdeur et contraction qui joue sur le  col.. on doit surveiller... même avec un enfant j'avais le col ouvert à 7eme mois!

Relax et bonne chance pour la prochaine gyneco..

Belzelie merci d'etre ouverte  Clin d'oeil ça me soulage ...
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #865 le: 20 Juin 2014 à 14:23:52 »

Lucie : Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si elles sont mitigées 
Je m'étonne que tu ais fait le test de la trisomie, avec des jumeaux il n'est pas fiable du tout ! Il n'y a qu'un ou deux labo en france qui le font et ils sont même très modérés sur les résultats.
En général, on se fit aux mesures de la clarté nucale principalement.

Tu ne peux pas avoir un suivi à ton hôpital pour les échos et gynéco ? Si vraiment tu flippes encore, n'hésite pas à passer aux urgences maternités, ils te feront un examen complet.
Et 10min d'une écho pour vérifier s'il y a un problème ne remplace pas une demi heure de mesures complètes

Je suis très fâchée contre ta gynéco, c'est pas très professionnel tout ça 

Belzélie : Pour ton mari, c'est l'occasion d'apprendre !  Comment il a fait quand tu as été en maternité pour tes filles ? Il a bien fallu qu'il se débrouille.
Tu lui fais un programme, il se démerde. Il y a quand même pas besoin de faire polytechnique pour lancer une lessive ou éplucher une patate et une courgette quand même 
Et ça ose se faire appeler le sexe fort !!!
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 20 Juin 2014 à 14:43:28 »

Cest incroyable ces gynecos qui ne prennent pas de temps et prennent ces grossesses a la legere!
non une grossesse gemellaire nest pas une grossesse comme les autres! Le corps dune femme nest pas fait pour accueillir 2 bebes ( ou plus)..
il faut bcp de suivis et au moindre doute nhesitez pas comme vous le dit votre marraine a aller aux urgences..

personnellement jai ete hospitalisee 1semaine au mois de juin pour decollement du placenta, a ma maternite ils ne rigolent pas du tout avec ca...
et mon gyneco etait tres attentif et tres prevenant..

parcontre anna moi aussi jai eu le test de la trisomie..meme si comme tu le dis pour des grossesses gemellaires cest pas tres fiable et quil est preferable de se fier a la clarte nucale..

enfin bref les filles on ne vous le dira jamais assez, prenez soin de vous et de vos loulous...repos repos repos..

belzelie il faut que tu mettes ton homme a contribution, mieux vaut quil te file un coup de main plutot que tu finisses hospitalise et la il devra vraiment tout faire tout seul du jour au lendemain!

bon courage les filles et desole dintervenir sur votre fil....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 20 Juin 2014 à 14:47:27 »

Belzelie merci d'etre ouverte  Clin d'oeil ça me soulage ...

Mais question que mon mari m'aide.. ?! oui j'avais la chance mais tu ne vois par l'état de la maison!
Il fait le menage le week end et la vaisselle le soir.. le reste c'est moi biensur .. je ne fais vraiment rien lors du décollement ..mais là
après résorbtion je fais prépare le petit déjeune .. Déjeune (mais j'évite encore les plats trop lourd à préparer) ... et parfois même le pain deux genre: Mais -car intolerante au gluten- et ble complet

-Aussi le rangement..les vitres...La vaisselle ... et en + Lessive à moi au moins une fois par semaine + Lessive à la machine... et le bain de la petite
Mais aspirateur et nettoyage terrasse et appartement c'est lui j'avoue.. mais ce n'était facile...  Truc ?! je me suis imposé en disant à choisir que j'aide un peu dans la maison et que je prends soin de ma fille et de lui si crise allergique!!!  Ou etre aliter?!  en+ de déréglementent du mode de vie il y a des grandes charges économiques... c'est trop cher cote sante chez nous..surtout le privé ... en le poussant à calculer les dirhams... et l'effort à faire si absente ! vaut mieux qu'il fait un tout petit effort en continu pour éviter le pire... -même c'est trop pour lui- et je rappelle que c'est un homme berbere avec base trop chuchoter par sa famille style Prince à tout lui préparer et servir même un verre de l'eau c'est à servir ..

Avant hier il a hurlé dans la cuisine en fesant la vaiselle.. et moi comme un ange je lui dis: oh chéri je sais que c'est ennuyeux et fatiguant... mais tu seras récompensé .. tu te rappels de notre prophéte Mohammed (prière de Dieu sur lui) Lui il  aide toujours ses femmes ... c'est bien de faire comme lui Sourire

Il ne pourra ajouté un mot   un gentleman ça se construit ... ç tombe pas du ciel?! qu'il doit comprendre qu'il a une reine chez lui bien aimée et il fera tout pour son bien  Cool

S'il ne sait pas faire.. il a dû apprendre.. même le pain qu'il a brûlé...et comme une pierre mais je lui ai empreinte mon cahier de note et je surveille un peu! ça reste mieux que de tout faire...c'est question d'habitude et d'éducation de futur papa de jumeaux ...c'est choix à faire ... bon sérieusement
Nos hommes doivent comprendre non?!!! .. et s'ils ne s'impliquent pas maintenant puisque bonne cause est là et réelle... alors après la naissance?!!! ça sera pire pour les mamans encore seule ...alors qu'en conception ils étaient heureux de participer .. et en annonce de jumeaux si fier que c'est un très bon travail bravo!!!
Donc à vous les femmes de faire impliquer vos hommes c'est juste le début... on aura besoin encore de vrai aide dans 1 à 2ans  ou plus Anna?!

Pour ma fille ... ma princesse n'a pas fini son année scolaire.. -je l'ai arreté en Avril et en fesant demi journée en mois Mai j'ai eu décollement de placenta (Effort+escalier 3eme étage une fois par jour).. par chance qu'elle est en maternelle.. mais pour l'année d'après j'ai réussi d'avoir une place dans une école préscolaire et primaire avec du transport..

Tout ceci pour te dire ce n'était facile ni heureuse d'etre sous cette pression.. mais ma priorité est mes jumeaux que j'adore et que je ferai tout pourqu'on réussisse cette expérience - je prie mon puissant Dieu pour qu'ils seront en bonne santé et à terme amen-

Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 20 Juin 2014 à 14:56:07 »

Si permis que je partage mon idée pour l'organisation:

Pour la préparation des repas je fais en grande quantité.. et je congele! pour éviter de manger la meme chose 2jours successifs et aussi ne pas faire d'effort chaque jour ...

Fond pizza j'ai fais plusieurs et congelé... sauce béchamel... sauce tomate... crème patissière.. et je congele en petite portion .. même le pois chiche - lentille ... couscouss semoule... qui prennent du temps de préparation et de cuisson!!!

Alors je facilite un peu les choses pour lui... et pour moi biensur.. j'ai mis une liste à préparer pour ramadan aussi... les gâteaux c'est déjà acheté et autre préparées.. Le Slou sera offert par ma mère... la viande j'ai préparé une grande quantité aussi et j'ai divisé...
Les soupes je ferai aussi de grande quantité mi-cuite pour faciliter les plats... Tagine c'est pas trop difficile ça se cuit feux doux et frais.. pas moyen de congeler ça change le gout!!!
Les aliments cuits et congeles pourront restes saine pendant 4mois alors... pourquoi ne pas utiliser ceci?!

Pour les filles..tu peux responsabilité la plus grande .. elle pourra t'aider dans les vacances ... elle adorera faire semblant d'etre plus grande et elle sera fière d'elle en réussissant...

Ma fille a 5ans et elle aime etre autonome... biensur j'ai vérifié question de sécurité... et bon j'encourage les plus grandes!

voilà mes idées... désolé d'etre encore bavarde
Journalisée

céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 20 Juin 2014 à 16:14:32 »

Coucou!!

Ohhhhh Lucie, ta gynéco  pfffff c'est n'importe quoi! alors repos repos.
Les sage femme sont top en général, elles prennent plus le temps et côté psychologique, ça aide bien.
Elles donnent plein de petites astuces pour se soulager. N'hésite pas  Clin d'oeil

Pour moi, ça roule ! Souriant mon col est impec !
C'est mon périné qui est un peu lâche, donc après mes 10 h debout, normal que je sente un relâchement.

Ma sage femme m'a conseillé la ceinture de grossesse ! Je l'ai testé 2 min et oui, j'ai eu l'impression que ça soulage le bassin. Je vais voir si je peux en trouver une d'occaz rapidement.

Pour mes vacances, elle m'a conseillé de partir et de prendre un rdv sur le lieu des vacs.

Anna, je t'envoie mon numéro.

Bientôt 16h30, heure de la sortie des classes ! Le silence va bientôt être rompu ;-) lolll

Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: