Bonjour !
Cool chocolat pour ton oedème
Pour les ceintures, il y a 2 écoles : Une qui dit que la ceinture empêche les muscles de travailler et du coup c'est pas bon (risque de descente d'organes tout ça), et une autre qui dit que quand même ça soulage bien l'utérus et tout et et tout.
Personnellement, je n'en ai pas utilisé et je n'ai aucun avis sur la question.
Pour la positiion assise, oui, c'est tout aussi caca que debout (même si moins fatigant, donc moins de contractions). Mais ça appuie toujours autant sur ton col. Le mieux... c'est ... (suspens) allongée !! (halala, quelle surprise !).
Clam : Qu'est ce que tu appelles les "tranchées" ? Les vergetures ?
Doucement sur les balades, surtout si tu as déjà des contractions dans la journée
N'attends pas que ton corps te dise que ça ne va pas pour t'arrêter !! Il ne devrait jamais te dire que ça ne va pas parce que tu devrais le chouchouter
Alors, je sais, c'est chiant, en pluss c'est l'été, je vous dis de ne rien faire, c'est nul, ça pue du Q, je suis d'accord. Mais c'est que cette année, l'année prochaine je vous dirai de sortir avec votre poussette double et de profiter de ce beau soleil avec bob et lunettes sur les merveilleux petits chocolats que vous nous préparez
(faudrait pas qu'ils fondent).
C'est pénible, c'est frustrant, mais je vous assure qu'être hospitalisée pendant 2 mois ça l'est encore pluss (et encore, il y a pire...). Et c'est teeeeeeeeellement courant !!
Le seul moyen de limiter les risques (pas de les éviter mais bien de les limiter) c'est du repos. Si vous êtes encore capable de marcher un peu sans contraction, pourquoi pas, tout en restant raisonnable. Pas une heure de marche rapide ou une demi journée de rando ! Mais une petite balade, un peu de shopping cool, à votre stade ça passe.
Profitez-en, je ne le dirai bientôt plus !
Qui veut aller loin, ménage sa monture. Ne vous dites pas "je continue à faire comme avant jusqu'à 4 ou 5 mois, après je m'arrêterai". Ce n'est pas une bonne stratégie.
Et si contraction, Clam, prend du sps@fon.