11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:39:45
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 197430 fois)
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 09 Juin 2014 à 23:30:05 »

\clam,Lucie vous allez bien?je vous voi...hihi
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 09 Juin 2014 à 23:32:15 »

Bonsoir,

Hier nous mangions dehors et j'ai vu  2 superbes petites filles (jumelles) d'environ 3 ans. Et la petit déclic, finalement ce serait pas mal aussi d'avoir 2 filles. Pourtant c'estait loin d'être ma préférence. Mais on n'a pas vraiment le choix et après parcours PMA c'est déjà tellement magique d'avoir une petite vie en soi (que dire de 2).

Belzelie, c'est peut être juste une question d'hormones qui te travail. J'espère que la prochaine vague sera +. Et puis tu es déjà une maman. Alors il y a plein de chose qui seront pareil.

Je ne pense pas qu'il y ait de mode d'emploi jumeaux (Anna, des livres à lire peut être pour nous aider?) on finira bien par y arriver et puis ça dépend tellement du caractère de chaque enfant.

Pour les nausées j'ai lu qu'on pouvait essayer Nux Vomica en homéopathie (marche aussi pour les brûlures d'estomac).

Plein d'ondes + à toutes et bonne chance pour les échos de cette semaine.

Bonne nuit.
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 10 Juin 2014 à 09:02:39 »

Bonjour,

Et merci Lucie, sans le vouloir tu m'as mis une tite claquounette : (même si comparé à ton parcours, le mien c'est du pipi de chat) entre l'oeuf clair de l'année dernière, les 9 mois d'essais infructueux et mes saignements où j'ai cru refaire une fausse couche, bah je devrais avoir honte de chipoter sur les sexes !  Roulement des yeux

C'était mon auto-coup de gueule sur moi-même du matin, sur ce je vous souhaite une super journée !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #513 le: 10 Juin 2014 à 10:18:33 »

Bonjour !

Belzélie : Tu n'as pas à avoir honte de tes sentiments, c'est difficilement explicable ! Je ne regrette aucun de mes garçons et pourtant je regrette tellement la petite fille que je n'aurai jamais..
Maintenant, il faut digérer tout ça, les frustrations, les pensées contradictoires et puis une fois que c'est fait ça va rouler.
L'important c'est que ça ne te submerge pas.

Lucie : J'ai lu un livre sur les jumeaux (le guide des jumeaux). Je ne le vous conseillerai pas pour autant. Je l'ai lu pendant ma grossesse et je l'ai trouvé vachement anxiogène sur le côté risque médicaux. J'avoue, je ne l'ai pas ouvert depuis peut-être que je devrai. J'irai faire un tour à l'occasion.
En tout cas, c'est cool si tu arrives à te projeter Sourire

Doudou : Il a l'air bien ton homme pour avoir été suffisamment sensible pour pressentir des jumeaux Sourire Les questions matérielles vont trouver leurs réponses au fur et à mesure.

A ce propos, vous avez pris les renseignements sur les aides auxquelles vous avez/aurez droits ? Sur les primes de naissance, tout ça ?

Bon courage pour les nausées en tout cas !

Et oui, vous allez y arriver avec vos jumeaux. Je ne vous promet pas toutes des bébés faciles mais je vous le souhaite ! J'ai la chance d'avoir des bébés qui n'ont jamais eu de problème de coliques ou de reflux et de ce que j'ai pu lire chez celles qui y ont eu droit, c'est une sacré chance !!
C'est je crois la principale difficulté quand ils sont bébés. C'est ce qui fait qu'on peut passer 3 ou 4 mois particulièrement durs. Si comme moi, vos bébés n'ont pas ces problèmes, jusqu'à ce qu'ils se mettent à marcher c'est finger in ze nose !
Ca demande un peu d'organisation mais les bébés c'est quand même pas chiant dans l'ensemble ! Ca bouge pas beaucoup, ça mange, ça dort.... Et puis c'est fascinant à observer grandir Sourire

Donc, je vous souhaite à toutes des bébés en bonne santé, avec un système digestif au poil Souriant
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 10 Juin 2014 à 13:50:26 »

Bonjour tout le monde

Comment allez vous ? des nausées chez certaines ...de la fatigue chez tout le monde je pense...  des angoisses, des idées ... des flashs ... des envie de pleurer parfois .. ou simplement hurler !!! pour moi 
C'est normale non?!!!
peut être l'effet des hormones..oui c'est sur .. des craintes après nos propres expériences ou ce qu'on entends autour de nous!!!
Peut être l'accumulation de tout.. mais nous sommes sur un processus de transformation et d'apprentissage -même si déjà maman!!! car nous sommes des femmes spéciales là  Cool des reines qui attendent leurs princes et princesses tant attendus!
Mes plus profonds et sincères souhaits à nous toutes d'avoir nos chocolats à bon terme et en bonne santé Sourire  amen
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 10 Juin 2014 à 14:01:31 »

Pour les nausées ce qui a marché pour mes amies - moi j'en ai pas trop souffert sincèrement-:
C'est le gingembre frais dont on râpe une petite cuillère dans un litre d'eau chaude qu'on laisse se refroidir avant d'en boire le matin et avant les repas ..ça limite les reflux et stabilise l'estomac.
Mais faites attention de ne pas abuser dans l'utilisation du miel ou sucre car ça excite l’utérus au premier terme du grossesse.

Pour moi ça marche très bien le riz sans sauce mais avec du lait lors du dîne, ça me calme toute la nuit et le matin Sourire et le matin je prends un peu de citron dilué dans un verre de l'eau et je tiens jusqu'à l'après midi...là vient le yaourt nature ou arôme qu'on aime pour me stabiliser jusqu'au soir -l'heure de mon fameux dîné.
Citron et pas les oranges -qui excite l'estomac et me donne des reflux 

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 10 Juin 2014 à 14:49:35 »

Chère Belzelie
Personne n'a le droit de te juger, et nous sommes là pour se soutenir et partager nos sentiments, nos idées et surtout nos peurs et craintes
Chacun a sa propre histoire et se dire qu'il y a des histoires plus grave que d'autre - et bien chacun a sa propre ongle de vue et sa façon de comprendre et accepter ce qu'elle lui arrive!!! et sa façon de survivre!!!

, bah je devrais avoir honte de chipoter sur les sexes !  Roulement des yeux

C'était mon auto-coup de gueule sur moi-même du matin, sur ce je vous souhaite une super journée !

Désolé mais tu n'as raison d'avoir honte, c'est humain de sentir la pression et etre sous pression de tes idées et des angoisses... tu as besoin du temps pour y penser et comprendre .. puis accepter et passer à l'autre étape de transformation et de compréhension de ce que tu es entrain de vivre ...

Les conflits lors de notre vie avec des freres ou soeurs ou les parents ou autres personne c'est tout à fait naturel et chaque famille à ses propres histoires ... et chacun est unique dans sa façon et à  chacun sa personnalité Sourire

Tu es déjà une merveilleuse maman de deux petites princesses, ton mari est là pour vous toutes et pour les jumeaux, tes filles seront là aussi: Elles seront sources de soutien et d'aide ... 

Qui réussi une fois pourra le faire la prochaine fois ouiii!!!  Clin d'oeil

C'est vrai que c'est une grossesse différente et peut etre les deux chocolats seront de sexe différents ou le même ...
L'instinct maternel est en phase de construction dès maintenant ... tu auras plus de visibilité et de confiance au cours de la grossesse...et je te confirme que tu seras surprise de les adorer et de leurs offrir tout tes principes, tes valeurs et ton savoir-vivre et savoir-être spontanément une fois vos chocolats seront devant toi... 

Bisou et excellente journée à vous toutes

Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 10 Juin 2014 à 21:51:26 »

Bon bah la journée commençait bien et finit plutôt mal : ça faisait 2 jours que je ne sentais plus rien bouger (mais comme je ne suis pas encore censée les sentir ça ne m'a pas trop inquiétée...) et là retour des saignements (très légers) marrons... Encore un décollement (avant-hier j'ai fait pas mal de ménage) ? Ou pire ? Réponse lundi (ou avant selon l'inspection de mes culottes)...
Au risque de paraitre vulgaire : pu* ! fais ch* !

Bonne soirée à toutes moi dodo tôt histoire de pas trop cogiter...
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 10 Juin 2014 à 21:56:46 »

Ha mer... Belzelie ..tu peu pas aller a la mater demain?
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 10 Juin 2014 à 22:21:17 »

Bof... Ma gynéco est super prise, les urgences n'en parlons pas... Je verrai d'ici 24-48h ce que ça donne... Surtout que j'ai rdv lundi donc je vais attendre en me reposant... (m'énerve, la depuis 2 jours je faisais un peu de ménage léger et ça se voyait bien... D'autant + que samedi c'est la fête d'anniv de ma grande je ne peux pas accueillir les gens avec une maison pareille... Je suis deg !)

Et toi ça va poulette ?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #520 le: 10 Juin 2014 à 22:27:26 »

Mais attends pas lundi ! Si tu saignes il faut aller aux urgences de la maternité !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 10 Juin 2014 à 22:38:04 »

Belzelie,

Oh, je suis tellement désolée pour toi. Courage, ne perd pas espoir. Si ca se trouve c'était juste des restes du précédant. D'après ma gyneco de légers saignements bruns foncés n'étaient pas une inquiétude tant qu'ils n'étaient pas rouges vifs. Bon c'est juste méga chiant que ca recommence. So sorry for you. Je croise très fort les doights pour toi et pour que ce ne soit rien de grave.

On est seulement mardi j'espere que tu arriveras à avoir un rdv avant la semaine prochaine. Ils doivent bien réussir à te trouver un petit crenau pour un contrôle. Juste pour être rassuré et pouvoir passer un bon WE et anniv. En plus tu as passé les 3 premiers mois donc cela devrait le faire.

Je t'envoie plein d'ondes +, avec de gros becs d'espoir.

Ps: Désolée pour ce matin, je ne voulais pas être responsable de la petite claquette Tire la langue. Et vas y, pas d'inquiétude pour les ronchonades c'est fait pour ca.
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 10 Juin 2014 à 22:47:16 »

On se calme ! Je ne "saigne" pas ! Juste une petite trace (1 à 2 cm) marron claire consistance "perte blanche"... Même pas spotting ! De toutes façons à l'heure qu'il est je ne peux rien faire, et si ça continue demain j'irai passer ma journée en salle d'attente de gynécologie, PROMIS !

Et d'être restée allongée toute la soirée (merci à mon homme de m'avoir laissé le canapé) : y a cours collectif de zumba dans mon utérus ! Ça me rassure !
Journalisée

Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 10 Juin 2014 à 22:59:38 »

Belzelie,

Ok pas d'inquiétude je suis calme à nouveau  Clin d'oeil

Merci de nous tranquiliser avec ces infos complémentaires. C'est vrai que les "petites" culottes sont rarement sans petits dérapages en fin de journée (tout est relatif pour la taille car je suis passée au modèle grand mère car mes strings devenaient inconfortables).

Bonne nuit à toutes
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #524 le: 10 Juin 2014 à 23:07:35 »

Et pendant que ton homme n'est plus sur le canapé dit lui de finir le ménage !!

Ca, C'EST PLUS TON PROBLEME !!
C'est pas parce que le médecin t'a dit que ton oedème s'est résorbé qu'il faut danser la compagnie créole !
Surtout si ça se poursuit, va faire un check up demain !
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: