Salut à toutes,
A la demande d'Anna, je vous raconte la première écho avec l'annonce de deux chocos. Mais ce n'est pas l'exam le plus rigolo (si on veut
) mais quelques heures avant.
Le RDV à lieu un samedi est la journée débute par le cours de gym de mon fils. Je papote une peu avec une copine qui est déjà au courant de ma grossesse (un dîner chez elle quelques jours auparavant et difficile de faire croire que je suis malade et que je ne bois pas de vin ce soir. Ils n'y ont pas cru du tout. Grillée direct
). Bref, je lui explique que j'ai la première écho et que je suis excitée comme une puce. Par contre, mon conjoint est inquiet. Il préssent des jumeaux. Pour ma part, je n'y crois pas un seul instant.
Fin du cours de gym, et dans la voiture avec mon compagnon nous reparlons de son inquiétude d'avoir des jumeaux. Je lui réponds aucun risque, ça ne peut pas nous arrivé et puis on pourrait nous annoncer pire qu'il y en a 3, 4 ou 5, dis-je sur le ton de la rigolade (parfois, faudrait s'abstenir
).
Me voilà à mon RDV et le gynéco débute son exam. Il me demande ce que je vois à l'écran et moi de répondre "rien", entre les tâches noires et blanches. En revanche, mon conjoint a bien compris de quoi il est question. Et le gynéco de m'annonce "eh bien ! il y en a deux".
Là, deux grosses larmes me coulent des yeux mais pas de tristesse, ni d'angoisse. Je crois qu'à ce moment là, je ressent un grand vide ni heureuse, ni malheureuse. Je pense que sa phrase m'a anesthésier.
En sortant de RDV, milles questions nous passent par la tête avec mon conjoint. La taille de la voiture, assez de place dans la maison pour caser tout ce monde, la poussette. Bref des questions matériels pour l'essentiel.