25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 16:31:18
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 198390 fois)
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 08 Juin 2014 à 23:38:16 »

Bonsoir Steph

Merci je vais bien moralement  Clin d'oeil fatiguée par la position allongée mais bon c'est  mieux que rester stresser Sourire
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 08 Juin 2014 à 23:44:38 »

Bonsoir Clam et lucie

quoi de neuf? comment avez vous passé le week end?! j'espère que vous allez super bien   Souriant
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 09 Juin 2014 à 00:03:52 »

Bonsoir,

Alors ce soir je viens de reprendre ma position de choix (allongé sur le canapé) et c'est un plaisir.

On a fait un petit peu fort ces 2 derniers jours. Hier pour moi c'était supermarché pendant que les garçons passaient la tondeuse. Et bien je vais me remettre à la commande sur internet et la recup au drive.

Je suis rentrée à la maison à temps pour commencer à préparer le repas car c'était BBQ pour 8. Et j'ai du préparer l'entrée assise car j'avais le dos en vrac (pourtant je n'ai rien porté de lourd). A minuit malgrès un doliprane j'étais de retour sur ce cher canapé avec mal de dos et des petites décharges dès que je faisais un mouvement.

Alors aujourd'hui comme c'était à nouveau BBQ à midi mais cette fois ci pour 9 j'ai fait très attention et à 16hrs je me suis allongée un moment et cette petite sieste m'a fait un bien fou. En plus cet aprem je me suis baigné pour la 1ere fois et être dans de l'eau à 27oC avec une frite sous les bras et se laisser aller c'était un vrai bonheur surtout que dehors il faisait 32oC donc le seul moyen d'être un peu au frais. Suite à ma dernière FIV c'était interdiction de baignade et de bain pendant 3 mois pour éviter toute infection et cela à été long mais le cap est passé. Et ce soir en plus aucun mal de dos.

Je suis allée vois une ostéo spécial femme enceinte vendredi matin avant le boulot. Elle  a beaucoup travaillé sur les ligaments (l'intérieur des cuisses) et puis le  haut du dos région soutien gorge. D'être restée un mois couché je pense que cela m'a ramollie un peu etla position assiste plus de 3 heures je ne tiens plus.

Donc je vais être très sage et faire attention (par contre le bas du ventre ne tire plus suite à la séance d'ostéo ce qui est +).

Ps: Doudou j'habite dans un petit village proche d'Annemasse donc pas si loin de toi.

Bonne nuit à toutes,
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 09 Juin 2014 à 00:12:57 »

C'est si beau ton week end

Ce que j'ai aimé c'est ta séance d'ostéo , je te souhaite beaux reves
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #499 le: 09 Juin 2014 à 08:20:56 »

Lucie : Les maux de dos, une calamité. Il faut absolument que j'aille voir mon ostéo aussi, tous les matins je suis une petite vieille, je met une heure à me redresser.. Mais pas les sous  En pluss mon petit a commencé aussi des séances d'ostéo pour un canal lacrymal bouché (on m'a conseillé ça récemment avant de passer par l'hôpital), du coup ça attendra encore un peu.

Ici, on subit les orages de plein fouet Triste Ca faisait très longtemps que je n'en avais pas vu de comme ça !! (d'ailleurs, avec une telle grêle, je n'en avais encore jamais vu).
J'espère que tout va bien pour vous et que celles qui sont en alerte canicule arriveront à se vautrer dans une piscine/pataugeoire/baignoire bien fraiche !

Attention, avec la chaleur on a les pieds et les mains qui gonflent ! N'hésitez pas à passer du frais sur tout ça ! Et laissez tomber les petites chaussures étroites, il arrive un moment où on ne rentre plus que dans des tongs  Roulement des yeux

Bon courage à toute  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 09 Juin 2014 à 12:38:56 »

Bonjour a toutes,

Anna tout comme toi, j'ai souvent eu le dos fragile à cause de chutes en moto, à skis... ( j'ai un petit problème d'équilibre). Il y a 2 ans j'ai glissé dans la baignoire en me lavant les cheveux et je me suis éclaté le genou sur le robinet. J'ai eu des séances de kiné qui ont été magique (il est kiné et ostéo). On a commencé par travailler sur mon dos (qui avait tapé rudement contre le rebord de la baignoire) avant de faire la rééducation  du genou. Tout les soirs avant de me coucher j'avais 15mm d'exercices à faire sur un tapis de sol (étirement, renforcement musculaire et sangle abdominale). Ca a vraiment bien marché car ensuite plus aucun problème pendant plus d'une année (jusqu'à la chute dans les escaliers et la jambe en morceau qui n'ont pas été idéal sur mon dos).

Mais maintenant je peux faire des exercices lorsque ça tire trop (même dans le lit avant de se lever) et ça m'aide beaucoup. Pour les chutes je crois que la dernière rééducation sur la posture à marché car cela fait plus d'un an que cela ne m'est pas arrivé. Ce qui est un record. Donc je ferai doublement attention avec un gros bidon.

Tu devrais essayer des cours de pilates ou demander à ton Dr des séances de kiné remboursé par ton assurance (la mienne couvre seulement 2 séances d'ostéo par ans). Bon courage.

Sinon côté météo ici pas encore d'orage mais c'est enfin l'été. Il fait tellement chaud qu'on a fermé tout les volets pour essayer de garder un petit peu de frais dans la maison mais il fait déjà 27oC à l'intérieur.

Bonne journée à toutes sous le soleil.
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #501 le: 09 Juin 2014 à 18:18:30 »

Bonjour les filles
Je suis une janviette 2014. Si vous avez des questions par rapport au STT n'hésitait pas à venir me voir. J'ai vécu le STT et j'ai un groupe de soutien où j'explique donc n'hésitez pas.
Le lien vous le trouvez dans ma signature.
Le STT (syndrome transfusé transfuseur) c'est des connexions (anastomose) entre les 2 bébés, qui se déséquilibre. Il existe des techniques pour sauver les bébés mais il faut que ce soit pris à temps. L'un des bébés reçoit trop de sang tandis que l'autre pas assez.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #502 le: 09 Juin 2014 à 18:19:14 »

donc suivi tout les 15 jours non négociable pour les mono
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 09 Juin 2014 à 20:38:44 »

Coucou les filles !

Et bienvenue à Sabdan et Doudou, je suis tellement centrée sur mon nombril (qui ressort déjà !) que j'en oublie la + élémentaire des politesses !  Roulement des yeux

Concernant mes prises de tête, je me suis un peu introspectée et je pense que je refais une mini dépression prépartum...
Mais bon 3 fois rien comparé à ma 1ère grossesse ! (pour la petite histoire j'étais vraiment mal et à 4 mois ma gynéco a eu la bonne idée de me demander si j'allais bien... Bah je pleurais toute la journée et la nuit crises d'angoisses donc bof... Elle m'a dirigée vers le CAMSP (centre d'aide médical et psy pour femmes enceintes et jeunes enfants) là bas j'ai bien parlé avec une psy super (qui bosse aussi à l'hopital) et pour faire court : je paniquais à l'idée de ne pas être une mère parfaite et de ne pas savoir transmettre des valeurs féminines à ma fille (j'aurais préféré un garçon à l'époque) parceque je ne me sentais pas encore femme (j'avais 23 ans) et encore moins mère !
Bon, + des rapports compliqués avec ma propre mère et la culpabilité de ne pas être heureuse d'être enceinte... c'était pas simple !

Donc appliqué à ma situation présente je pense que j'ai peur de ne pas savoir m'occuper de jumeaux ni de leur transmettre des valeurs masculines...
Voilà j'arrete avec ma vie mon moi profond mais maintenant que je cerne mieux le problème ça va mieux...

Et vous alors, tout va bien ? Meme pas peur ?

Bonne soirée à toutes
Gros bisoux Steph, Chocolat et Anna merci de me soutenir !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #504 le: 09 Juin 2014 à 21:37:12 »

Passe sur le fil des féministes  Fille ou garçon même combat !

Trêve de plaisanterie. Tu as déjà une petite fille, tu dois commencer à te rendre compte que ton éducation évolue avec ton enfant. On part tous de rien, on grandit avec nos enfants, ils nous questionnent, nous font réfléchir... Comme on dit "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants/des jumeaux".

C'est quoi pour toi des valeurs masculines/féminines ?

Tu penses retourner voir le CAMSP ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 09 Juin 2014 à 22:13:23 »

Coucou Anna,

effectivement c'est ce que j'ai découvert avec ma grande, pas de prise de tête, je l'ai élevée au feeling, avec mes valeurs et mon exemple (j'ai un super dessin de "maman tond la pelouse" j'adore) et pour les vêtements par exemple ça a toujours été jean-baskets... Par contre pour la petite j'ai sorti les robes et le rose ! Donc la grande s'est "princessisé" sur le tard ! Mais avec moderation, elle même trouve que ses copines "font trop leurs belles" et que les robes c'est pas pratique pour jouer au foot avec ses potes !

Après j'ai conscience de me prendre trop la tête, SI j'ai des garçons je les éleverai tout pareil, broderie et vaisselle inclus ! Je sais pas d'où vient cette peur, surement de l'inconnu tout bêtement !

Et non je ne pense pas retourner au CAMSP, là je suis juste un peu fatiguée-pressée de savoir-mais non pas tant que ça ! Et un peu gout à rien (meme pas envie de fromage !) mais vraiment rien de grave ! (pas de pleurs, pas d'angoisse...)
T'inquiète pas, tout va bien ! Comme le dit la chanson "elle est pas terroriste, elle est pas antiterroriste, mais pu* qu'est-ce qu'elle est chiante !"
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 09 Juin 2014 à 22:32:47 »

Rhoooo mon mess c est effacé..
 Donc ma belzelie je disait..
Que y a pas de maman parfaite ,on fait toute de notre mieux avec nos ,valeurs,con i étions,principe etc...
Et je suis certaines UE tu va être une maman qui déchiré avec les jumeaux comme avec tes filles..
Et puis si ta besoin de vider ton sac on est la.. Sourire
Moi plus de craintes pour le moment,elles se sont envoler..
Après je réalisé pas trop que y a deux bout de chou dans mon bidou qui plus est des filles..hihi (si mon charmant gygy c est pas planter)
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 09 Juin 2014 à 23:04:44 »

Salut à toutes,

A la demande d'Anna,  je vous raconte la première écho avec l'annonce de deux chocos. Mais ce n'est pas l'exam le plus rigolo (si on veut  ) mais quelques heures avant.

Le RDV à lieu un samedi est la journée débute par le cours de gym de mon fils. Je papote une peu avec une copine qui est déjà au courant de ma grossesse (un dîner chez elle quelques jours auparavant et difficile de faire croire que je suis malade et que je ne bois pas de vin ce soir. Ils n'y ont pas cru du tout. Grillée direct  ). Bref, je lui explique que j'ai la première écho et que je suis excitée comme une puce. Par contre, mon conjoint est inquiet. Il préssent des jumeaux. Pour ma part, je n'y crois pas un seul instant.

Fin du cours de gym, et dans la voiture avec mon compagnon nous reparlons de son inquiétude d'avoir des jumeaux. Je lui réponds aucun risque, ça ne peut pas nous arrivé et puis on pourrait nous annoncer pire qu'il y en a 3, 4 ou 5, dis-je sur le ton de la rigolade (parfois, faudrait s'abstenir  Sourire).
Me voilà à mon RDV et le gynéco débute son exam. Il me demande ce que je vois à l'écran et moi de répondre "rien", entre les tâches noires et blanches. En revanche, mon conjoint a bien compris de quoi il est question. Et le gynéco de m'annonce "eh bien ! il y en a deux".
Là, deux grosses larmes me coulent des yeux mais pas de tristesse, ni d'angoisse. Je crois qu'à ce moment là, je ressent un grand vide ni heureuse, ni malheureuse. Je pense que sa phrase m'a anesthésier.

En sortant de RDV, milles questions nous passent par la tête avec mon conjoint. La taille de la voiture, assez de place dans la maison pour caser tout ce monde, la poussette. Bref des questions matériels pour l'essentiel.

Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 09 Juin 2014 à 23:22:00 »

Steph,

Pour les nausée j'ai eu le donormyl mais pas efficace pour moi puis j'ai eu le prinperan plus efficace et le pharmacien m'a conseillé un médicament à base plante et de gingembre mais pas efficace non plus.
Le mieux pour moi, c'est le primperan.

Mais mes naussées ne sont pas du à l'alimentation mais au fait de bouger trop vite.

J'ai eu deux jours sans nausées et sans prendre de médoc. J'étais donc super contente ce matin. Mais joie fut de courte te durée car j'ai eu à peine le temps de sortir de la voiture pour vomir ce matin et ce soir  tant que je reste assise ça va.
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 09 Juin 2014 à 23:26:19 »

Moi sa y est nausées fini sauf en voiture, depuis 1 semaines si c est pas moi qui conduit je suis malade...
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: