Coucou les filles, désolée je n'ai pas trop la motivation pour poster en ce moment, pourtant je passe vous lire plusieurs fois par jour!

StephL : merci pour les news de tes chocolats! Moi aussi je veux savoir les prénoms!!

Tout plein de courage aux hospitalisées et alitées!!!

Anna on sait que tu veilles de loin!!

J'ai pris ma photo de septembre hier, à 30SA+6 :

Pour répondre aux dernières questions que j'ai retenues (SNU quand tu nous tiens!

) :
Préparer les seins à l'allaitement, je ne l'ai pas fait pour mon grand, on m'avait dit que ça servait à rien. J'ai allaité pendant 2 ans et 2 mois, avec un premier mois de galère (des crevasses ne cicatrisant pas, j'avais la peau des mamelons à vif

), car il n'ouvrait pas assez la bouche, mais heureusement j'ai vu une SF consultante en lactation quand il avait 3 semaines : elle m'a montré comment le "rééduquer" pour qu'il ouvre bien la bouche et positionne bien sa langue. En une semaine le problème a été réglé! Heureusement que je suis allée la voir, car à la PMI, comme il prenait bien du poids malgré tout, elles ne me donnaient pas de solution, et j'aurais pas pu tenir encore bien longtemps comme ça! Donc même si j'avais préparé mes seins j'aurais eu ces souci, car c'était mon fils qui n'ouvrait pas assez la bouche.
Et donc mon conseil : si vous rencontrez le moindre souci : prenez rendez-vous avec une consultante en lactation professionnelle (appelez l'asso d'allaitement de votre secteur, elle vous donnera les coordonnées de la consultante la plus proche de chez vous!). Et si c'est une SF la consultation est remboursée!

Pour les fuites j'avais des coussinets lavables. J'avais un réflexe d’éjection fort, quand il tétait un sein, l'autre éclaboussait jusqu'à 1 mètre de distance.

La nuit je dormais avec une grande serviette de toilette pliée en 4 sous mes seins; et la journée les coussinets ne suffisaient pas non plus, je devais mettre un lange sur l'autre sein, qui était trempé en fin de tétée. Ca a duré plusieurs semaines comme ça (trop glamour!!

). Ensuite j'avais toujours des fuites, mais moins intenses donc coussinets : 2 dans chaque bonnet de soutif. Donc j'ai bien rentabilisé les coussinets lavables, et j'aurais dépensé une fortune si j'avais pris des jetables!
Par contre je les avais achetés (en grande surface), pas fabriqués.
Le sac à langer : j'ai fait sans pour mon premier, je prenais un grand sac à mains. Je pense faire pareil pour les filles.
Pour la caf : moi aussi sur mon compte en ligne c'est écrit que je toucherai les 1846E le 6 octobre.
Je ne cotise pas à la RAM, mais je suis aussi indépendante (auxiliaire médicale conventionnée donc je cotise à la CPAM), et je confirme : on doit faire toutes les démarches soi même. Et si à la RAM ils sont aussi doués qu'à la CPAM je te conseille d'appeler 1 ou 2 fois par semaine pour savoir exactement tout ce que tu dois envoyer, puis s'ils ont reçu ton dossier, puis s'ils ont bien enregistré les bonnes infos, puis s'ils vont bien te faire les paiements aux dates données. C'est pénible, mais à la CPAM si tu fais pas ça, ben tu reçois rien!!
Sinon écho après-demain, et je commence la SF à domicile toutes les semaines lundi prochain.
Vendredi dernier j'avais rdv gyneco, j'ai pas vu ma gyneco qui avait un empêchement mais 2 internes : mon col est long, tonique, postérieur et ouvert à un doigt en externe. Elles m'ont dit que c'était un col de compétition donc j'imagine que cette ouverture externe n'est pas inquiétante?

J'en saurai plus vendredi lors de l'écho!