29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 02:11:04
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238636 fois)
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 30 Septembre 2014 à 21:55:44 »

Merci pr ces infos Mijunade... C'est bien s'ils pretent des choses mais après ça dépend pr être des mater...
J'ai vu que tu avais eu tes jumeaux à 33sa...combien pesaient ils à la naissance?
Il faut que j'essaie de  me détendre pour toutes ces choses matérielles aussi mais bo. Il faut bien s'en occuper ... Clin d'oeil
Journalisée
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 30 Septembre 2014 à 22:10:09 »

Coucou les 3 en 1!
Ouf, les invasions barbares sont presque terminées... Mes beaux parents et mon chéri ont œuvré tout le week end pour repeindre notre chambre, c'est vrai qu'elle est plus belle... Mais ça m'a valu une nuit dans le canap, mal dormis, mal partout... Et je suis épuisée, j'ai quand même pas renoncé a ma prépas à l'accouchement en piscine, ça me fait un bien fou, de voir d'autres mamans (de singletons), de bouger dans l'eau, de me détendre dans l'eau et de prendre le temps d'envoyer plein de messages d'amours a mes bébés. Après je dors...
Aujourd'hui mon beau père et chéri ont enfin monté la commode, je vais pouvoir attaquer les machines et le rangement des petits habits j'ai hâte!
Vous avez pas chomé pendant ce temps, j'ai lu mais je risque d'oublier des trucs... En général je vous félicite toutes pour le serrage de coudes, pour les bonnes ondes, pour les encouragements etc, c'est une bouffée d'oxygène ce forum.
minujade et elodie122205: super vos conseils, ton expérience, je prend, je prend et j'en redemande!
Belzélie, on en reviens à la culotte : j'ai moi aussi eu de très mauvais résultats sur les urines, je bois pas moins de deux litres par jours depuis et j'ai pris du "syscontrol" un truc a base de canneberge. Mais surtout, j'ai eu un résultat normal le jour ou j'ai fait le prélèvement après m'être carrément lavée avant. C'est super dur, vu qu'il faut le premier pipi du matin et que passer partiellement sous la douche avant c'est sport. Donc effectivement tes résultats sont peut être liés au prélèvement.
Au sujet de l'allaitement : j'ai allaité mon fils deux ans et je n'ai jamais eu aucun écoulement, j’espère qu'il en sera de même cette fois! Je ne vous serait donc d'aucune utilité pour les coussinets tout ça, juste pour dire que ça existe aussi un allaitement sans débordements... La je suis un peu inquiète, j'ai la peau d'un mamelon qui est super épaisse depuis juin, dans l'état je vois pas comment un bébé pourrait le têter, je l'ai montré a ma sage femme et au gygy en juin mais ça les as pas alertés... Je vais revenir à la charge! Quelqu'une a t'elle le même problème?
Je ne sais plus qui m'a demandé pourquoi le gygy me convoque a l’hôpital pour les injections de cortisone alors que mon col est a 39, que c'est une bi/bi... Et bien je n'en sais rien! Ma sage femme a un peu tiqué aussi en sous entendant qu'on pouvais attendre un peu (l'injection est prévue pour le 13 octobre avec hospitalisation).
Ha au chapitre des bonnes nouvelles ma sage femme m'a proposé de faire un suivi en duo avec la super gynéco qui fait des césarienne "par voie haute" très humaines avec le bébé dans les bras de suite et tout... J'espère encore une voie basse tranquilou mais c'est rassurant d'être suivie par quelqu'un comme ça.
Pour les baignoires je fais partis des partisanes du  "super libre dans l'eau"!
Ha j'ai trop la flemme de revenir super en arrière, je dois m'acheter une ceinture (pas pour le dos) mais parce qu'une des petites est vraiment très bas, vous pouvez m'envoyer les noms de vos ceintures (les ceintures un peu alternatives pas vendues en pharmacie, ça intéresse ma sage femme aussi). Elle m'a conseillé une ceinture de grossesse euroform, mais elle est preneuse pour avoir d'autres références.
Voila pour finir, mon bidou a 27 sa, c a dire samedi...

Je vous envois plein de courage, plein de bonnes ondes au plaisir de vous lire chaque jours les 3 en 1!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 30 Septembre 2014 à 23:44:46 »

Beau bidou Nath :-)

Ma ceinture c'est une que j'ai eu chez un truc en spécialité en matériel  médical je suppose qu a la oh arraché ce sont les mm ... si la marque t intéresse quand mm tu me diras .

Pour ta peinture c'est cool et la commode aussi.

Chéri a aussi monté la notre et on revoit le reste dans la semaine . J attends le sèche linge pour laver les vêtements mais je vais commencer à laver les nacelles .

Bonne nuit à tt.
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 01 Octobre 2014 à 07:50:40 »

pour caro,

ils sont à 33 + 1, mon garçon est sorti en premier, il faisait 1kg800, ma fille est sortie en deuxième à l'aide de forceps 13 min plus tard, elle faisait 1kg 600.

il faut savoir que le corps medical est souvent plus inquiets pour le deuxième et pour le plus petit. Finalement ma pépette a plus vite récupéré que son frère, bon c'est une fille et il parait que ca joue aussi.

Ils sont restés une semaine en réa néonat puis ont été transférés en néonat niveau 2 vers chez nous. Ils sont restés en néonat jusqu'au 12 juin (nés le 9 mai.)
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 01 Octobre 2014 à 10:07:30 »

Coucou les filles  Sourire

Je vois qu'on est plus ou moins toutes embêtées par nos cols, contractions ou pb de poids de bébés... Allez les filles, soyons fortes, soutenons nous et on va passer outre tout cela !
Il y a quand même des warriors pour qui tout se passe à merveille, je vous envie les filles, z'avez un corps de compèt !!!

StephL : Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que vous allez tous les 3 bien. Tes loulous se battent bien, c'est génial ! Qu'ils continuent sur cette voie ! Je vous embrasse fort  Bisou Bisou

Caro : zut pour cet écart de poids entre tes trésors  Triste je croise le doigts pour que ta petite continue de pousser tranquillement mais surement Bisou

Belzelie : tout pareil pour toi, avec les garçons on croise tout pour que tes bébés remontent un peu dans la courbe. Hop hop hop les chouchous, on profite de ce que mange maman !!!!

Sab : oufff si le tour aux urgences n'a rien montré d'inquiétant. On attend avec impatience ton echo de mardi !

Jojotte : ma pauvre, ils ne te donnent rien contre cette fichue diarrhée ?? parce que ce doit être épuisant et douloureux à la longue...

Noisette : Ménages toi tout de même pour éviter que ton col ne se modifie encore Sourire

Lucie : Tant mieux pour tes brûlures d'estomac. Ta rhino a été un mal pour un bien. Pour le trombidou de septembre, je t'ai mis une photo penchée...lol

Mijunade et Elodie : un grand merci pour vos infos, vous êtes top !! Souriant

Nth : Beau bidou dis donc

Désolée si j'ai oublié certaines copines, je vous ai lu mais j'ai du mal à suivre et à tout enregistrer.......

Sinon, de mon côté ça va. J'ai du mal à trouver une position confortable dans le canapé et je commence à me faire un point dans le côté droit du dos. Je vais voir avec la gyneco pour des séances de kine ou d'ostéo.
Côté contractions, il me semble en avoir moins en fréquence et surtout en intensité donc je suis assez contente. Je prends tout de même 2 spasfons de temps en temps qd je sens que ça s'emballe.
Par contre, les petits tapent dans mon col +++ (je le ressens jusque dans ma pâquerette) et ça me chagrine assez je dois le dire. Je suis contente de les sentir bouger, mais j'aimerai qu'ils bourrinent ailleurs que là. J'ai peur que cela joue sur mon col Triste

Je suis aussi contrariée (comme bcp) par la réduction du congé parental...moi qui comptais le prendre à temps partiel pour mon 2nd emploi éloigné de la maison ! Ben du coup à la fin du congé parental, je demanderai une rupture conventionnelle à mon employeur et on se satisfera de mon autre mi temps à l'hopital !

Allez, j'arrête de râler, c'est pas bon pour ce que j'ai !! Mdrr

Bizoux les filles et bonne journée
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 01 Octobre 2014 à 10:28:27 »

Helloooooo!

noisette, oups pas cool le col qui diminue d'un coup... J'espère que maintenant, il va se calmer! Tu connais le refrain, de toutes façons: REPOS! 

Lucie, j'ai un doute: j'ai mis la photo de septembre ou pas?Huh? Quand je pense qu'on est déjà en octobre!!!  Roulement des yeux
Merci du conseil pour le fer: j'en parlerai au gynéco!  Clin d'oeil

Robine, ah, le coup de "tu vas accoucher bientôt"...  Roulement des yeux  Samedi à la kermesse, on n'a pas arrêté de me demander "c'est pour quand?" donc je répondais "deux mois" et à chaque fois "ah! donc dans un mois"!  Naaaaaaaaaaaaan, quand je dis "deux mois", je tiens déjà compte du fait que je vais accoucher avant mais pas trop tôt, please!!!!

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #2661 le: 01 Octobre 2014 à 12:39:14 »

Allez courage  les decembrette.

On est sur la bonne voie, je compathie pour celles qui sont alité ou hospitalisé.  Vous êtes des warriors les filles. 
Pensons à nos chocolats,  il faut qu'il continuent à grandir en nous.

Bon moi je vais bien.  Merci à ma binomette Belzelie d'avoir mis des nouvelles de moi sur le forum.
J'ai eu un week-end charge et fatigant, vous me direz comme d'habitude. Donc le début de semaine était sous le signe du repos.
Avec mon mari, on a poursuivi la chambre des loulous.  Donc montage de la commode et du plan à langer ainsi que du parc. 
Hier soir je faisais la liste de ce qui nous manque et bien on est pas sorti de l'auberge.  Il reste pleins de petites choses mais qui sont importante.  Et dire que mon gyneco m'a dit de me préparer pour dans 1mois et 5jours ça va passer vite. Je serais à 32sa demain.
Bon pour les photos est-il encore de les envoyer ?

Bises les filles
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 01 Octobre 2014 à 13:35:06 »

Bonne nouvelle au courrier de ce matin, la prime de naissance de la CAF nous sera versée début octobre, on va donc pouvoir continuer les achats pour les loulous plus sereinement  Sourire

J'ai enfin réussi à contacter l'asso J&+ de la Somme et elle n'est pas très active ces dernières années : il y a une 10aine de familles qui adhèrent. Pour la location, elle ne concerne que les poussettes mais ils n'ont que les modèles anciens de la marque Inglesina (je ne connaissais pas cette marque) donc on ne passera pas par eux pour l'équipement.
Actuellement, ils proposent 2 / 3 sorties ou rencontres par an pour les familles.
Est-ce que vous connaissez la CDM (centrale des Multiples)? J'ai lu plusieurs avis sur des forums divers et a priori les prix ne sont pas moins élevés qu'ailleurs (prix d'allob€b€), ils dépendraient du dpt dans lequel on est et ne seraient pas identiques pour l'ensemble de l'asso au niveau national (on ne peux pas avoir les prix affichés si l'on ne rentre pas le code asso).
Etant donné que l'adhésion n'est pas très élevée chez nous pour J&+ (25 €/an), je pense que l'on va adhérer car les rencontres et l'entraide morale me semblent plus importantes que les bons de reduc.

Andrea88, je ne sais pas si ça peux t'aider mais dans le canapé, j'ai un coussin de grossesse "assez rembourré" qui me permet de trouver des positions plus confortables.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 01 Octobre 2014 à 13:39:19 »

Virgine85, tu es déjà à 32sa! tu tiens le bon bout et je pense que ton prochain mois va passer très très vite. Est-ce que tu sens encore autant bouger tes petits chocolats malgré la place qui se réduit dans l'utérus?
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #2664 le: 01 Octobre 2014 à 14:53:39 »

Noisettte samarienne: c'est vrai que ce mois va passé vite.  Je suis mitigé car ça commence à être un peu dur avec le mal de dos et mes douleur dans les mains .  De l'autre côte je suis pressé de les voir. 
Mais j'avoue j'appréhende encore l'après accouchement.
Du côté des petits loulous, je les sens toujours. Ça fait des vagues sous mes mains.  Et ma petite que j'ai toujours peu senti,  je la sens seulement quand je suis sur le côté .
L'autre jour on a été à un concert assis et c'était la fiesta dans mon ventre.  Ils aiment la musique . C'est sûrement une coïncidences mais ma puce m'a donné un coup juste quand la chanteuse à dit je t'aime.  Trop mignon
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 01 Octobre 2014 à 15:08:50 »

Virginie : Tu entames le sprint final, nickel !!  Sourire

Noisette : Super pour ta prime ! Vu ton terme, si tu l'a reçue, je vais pas tarder à l'avoir aussi !! Je l'attends de pied ferme, j'occuperai mes journées à dépenser des sous (oh oui, depuis le temps que j'ai pas pu griller des thunes.... Roulement des yeux  )

Sinon, pour le coussin, lequel as tu ? Je comptais prendre le gros doomoo de chez babymoov. Il a l'air pas mal.
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 01 Octobre 2014 à 15:15:40 »

Andréas88 : j'ai le même terme que toi et sur le site de la caf ils m'annoncent qu'il vont me verser la prime le 6 octobre (mais je sais pas si c pas le 28 mon terme officiel, enfin a deux jours près!)...
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 01 Octobre 2014 à 15:38:27 »

Nth : merci de l'info, je ne savais pas que l'on pouvait voir cela. Dans quelle rubrique vas tu ?
Journalisée

Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 01 Octobre 2014 à 15:48:16 »

C'est en page d'acceuil sur mon site de la CAF , y'a deux collones, ma situation, mes payements et c'est donc écrit dans "mes payements"  :
Le dernier paiement de Septembre 2014 est de 1846,15 €
Détail du dernier paiement
Prestation   Montant
Prime à la naissance ou à l'adoption - Paje :   1846,15 €
MONTANT VERSE :   1846,15 €
Paiement du 06/10/2014...
Y'a pas de secrets, c'est la même somme pour tout le monde non? (pour l'instant)...

Par contre, je peux vous l'avouer a vous, je suis une super nulle en papiers et la je progresse à grands pas... En fait j'ai eu un statu d'auto entrepreneur (ou j'ai rien gagné, je suis pas très douée)...  Du coup j'ai découvert fin août que j'était pas du tout a la CPAM (je vous l'ai dit je suis nulleeee), du coup j'ai du déclarer ma grossesse à la RAM qui a toujours pas enregistré ma demande (oui c'est tard hein). Bref, par contre je sais très bien appeler et faire l'andouille qui comprend rien (ce qui est proche de la vérité), et la j'apprend que pour les gens à la RAM c'est tout différent pour le congé mater. Y'a t'il une 3 en 1 dans mon cas ici? et si oui as t'elle des conseils et des renseignements a me donner sur tout ça??? En gros j'ai un peu compris que par rapport a mon tout petit chômage d'emplois aidé, cette situation va peut être m'avantager un peu (sur moins de temps cependant)....
Merci pour vos conseils, (je crois que dans mon cas c'est quand mm bien une phobie administrative...)
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 01 Octobre 2014 à 16:05:45 »

Oui moi je suis auto entrepreneur. N'hésites pas à me contacter en MP, qu'on s'échange nos Facebook, ça sera plus facile à expliquer en direct ;-)

Surtout qu'il y a énormément à expliquer, tu dois tout faire seule (congé mater, primes etc...)
Journalisée
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: