28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 20:01:32
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238544 fois)
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 29 Septembre 2014 à 12:50:47 »

Bon et bien je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, je rentre chez moi cet après midi !!!  Souriant  Souriant Souriant
Je ressors avec une prescription de SF a domicile 1 fois par semaine et mon prochain rdv echo dans 10 jours.

J'ai un traitement antibio de 10 jours car ils m'ont trouvé un streptocoque B dans les urines + vagin et préfèrent le traiter maintenant.

Voila, sinon repos strict à la maison avec interdiction de marcher et levers autorisés pour pipi/douche/repas. Le lit et le canapé vont devenir mes meilleurs amis (enfin, ils l'étaient déjà avant !).

Accrochez vous toutes, vous tenez le bon bout les filles Sourire
Bizoux
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 29 Septembre 2014 à 13:40:01 »

Eh les filles c tout il rien vous . Les bavarde depuis hier lol

Je n'ai pas le temps de tout lire . Juste pour le bain j'ai pris une shantalla puis deux transat beaba ceux avec la housse pour la suite .

Au départ ça sera shantalla chacune leur tour et ensuite les deux sur Keith transat ds la baignoire .

Je continue tt à l heure
Journalisée
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 29 Septembre 2014 à 16:01:55 »

Coucou les filles.

Écho du troisième trimestre. Les filles vont super bien, la première a toujours la tête en bas comme depuis le début et la seconde s'est retournée et tête en bas également. Donc tout est parfait.

Sinon l'écho du 3 octobre elles faisaient : 1,030 kg et 1,001 kg
Et cette fois ci donc 3 semaines et demi plus tard : 1,811 kg et 1,801 kg !!!

Moi qui sentais qu'en 3 semaines d'un coup mon ventre me pesait ! Lol c'était pas pour rien !

Sinon nous tout est pret depuis un long moment (je préférais être prévoyante), la chambre est prête, les vêtements sont lavés et dans l'armoire, la valise mater est bouclée et attend au pied du lit, le sac d'accouchement aussi, enfin y'a plus qu'à !

Pour le sac à langer j'ai pris le weekend de baby on board (oui neuf il est cher mais je l'avais acheté à 40€ aux soldes de juillet). Il est géant et encombrant MAIS parfait pour tout mettre ! Je m'en suis servie pour faire le sac "accouchement" et tout est largement rentré dedans. Tous les petits + amovibles sont super bien pensés, enfin le top du top, je regrette absolument pas mon achat !!!

Bisous les filles
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 29 Septembre 2014 à 16:20:20 »

Jamais eu d'anneaux de bain, on mettait un fond d'eau dans la baignoire et on les laissait patauger dedans sous surveillance +++. Ils se sont éclatés dans l'eau et sont super à l'aise maintenant.

Sinon, echo de la 26 sa et 4 jours pour moi. Mon col a raccourci, il fait entre 28 et 30mm. Et il commence à s'ouvrir de l'intérieur. Je suis pas encore hospitalisée, j'ai un suivi sf  2 fois par semaine, je dois me lever pour le minimum... Dans deux semaines, hospitalisation pour la première cure de Célestene. Ça fout un coup au moral, j'espère tellement dépasser le terme de mes aînés. Bref  je commence à entrer dans la période critique de la gémellaire.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 29 Septembre 2014 à 16:46:04 »

Un coucou rapide, entre 2 RV, grosse journée pour moi.

Pour une fois le moral est bon!!!
Écho ce matin à 28+4: TOUT VA BIEN!
Mes garçons sont de gros chameaux, ils cachent encore et toujours leur frimousse...
Bebe droite à toujours la tête en bas, mesure 37,1cm pour 1,267kg... 1er à sortir, déjà en bonne position, mais n'appuie pas sur mon col.
Bebe gauche s'est retourné tête en haut, mesure 35,7cm pour 1,201kg.
Mon col n'a pas bougé depuis 1 mois, il est à 35mm, postérieur, tonique fermé.

Je suis une 3 en 1 enfin soulagée!
La gygy m'a dit que je n'irais pas à terme car il était en haut des courbes niveau taille et poids.
Elle m'a prescrit de la kiné et une pelvimetrie par IRM (oh la la... Ça sent la fin...).

Plein de bisous, je prendrai le temps de vous lire ce soir.
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 29 Septembre 2014 à 17:21:32 »

Coucou les filles.

Écho du troisième trimestre. Les filles vont super bien, la première a toujours la tête en bas comme depuis le début et la seconde s'est retournée et tête en bas également. Donc tout est parfait.

Sinon l'écho du 3 octobre elles faisaient : 1,030 kg et 1,001 kg
Et cette fois ci donc 3 semaines et demi plus tard : 1,811 kg et 1,801 kg !!!

Moi qui sentais qu'en 3 semaines d'un coup mon ventre me pesait ! Lol c'était pas pour rien !

Sinon nous tout est pret depuis un long moment (je préférais être prévoyante), la chambre est prête, les vêtements sont lavés et dans l'armoire, la valise mater est bouclée et attend au pied du lit, le sac d'accouchement aussi, enfin y'a plus qu'à !

Pour le sac à langer j'ai pris le weekend de baby on board (oui neuf il est cher mais je l'avais acheté à 40€ aux soldes de juillet). Il est géant et encombrant MAIS parfait pour tout mettre ! Je m'en suis servie pour faire le sac "accouchement" et tout est largement rentré dedans. Tous les petits + amovibles sont super bien pensés, enfin le top du top, je regrette absolument pas mon achat !!!

Bisous les filles

3 septembre, pas octobre lol
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 29 Septembre 2014 à 19:16:23 »

bonsoir les filles !

contente pour vos bonnes nouvelles Mallimail, Andréa et Seve !

Minujade moins cool... j'espère que ton col va se stabiliser...

Tromboline courage, dur à gérer ce moral...

Et ma binômette Virginie va très bien, elle a eu un week-end chargé, elle se repose !

sinon le change pour moi c'est au sol, pas de table, juste quelques serviettes (pour le confort), un matelas d'allaitement (pour l'imperméabilité) et re-serviette (pour la douceur) je suis bien, assise par terre dans ma salle de bain (et aucun risque de chute des bébés ni d'encombrement !)
pour le bain, itou, baignoire pour bébé à fond plat au sol (j'avais essayé la petite baignoire dans la grande, mais j'étais obligée de me plier en 2 ou d'être à genoux) l'un après l'autre (ou 1 jour sur 2 je verrais) ET j'ai récupéré (de mon magasin) une baignoire-transat mais je ne sais pas encore si je vais m'en servir... si j'arrive à les baigner au sol avec, si ça rentre dans la "petite" baignoire ET comme le disait Tromboline, le bain leur permet de flotter et gigotter donc bof bof... (en même temps le patron la jettait, neuve, pour un pet sur un bord... au pire ça ira à une asso...)

et pour aujourd'hui, les montagnes russes ! ce matin, sf à domicile, monitos impec' (elle m'a avoué que ceux de la semaine dernière étaient "tout pourris" presque inquiétants...) les 2 à 145-150 bpm, pas trop de coups dans les capteurs, les 2 trouvés rapidement donc 
puis courrier de la sécu, youpi mon congé mater ! bah non, ils me demandaient TOUS les justifs de presque 3 ans de salaire !!! et entre petits boulots à mi-temps (cumulés, bien sur !), cours particuliers (avec contrats chelous), chômage etc... bref, il m'a pris un coup de tacou, j'ai fait mon dossier (presque 50 pages) et j'ai débarqué à la sécu ! après une looooooooooooooooongue attente, ils ont tout photocopié et "me tiennent au courant" ...  Huh?
ensuite je passe chercher mes résultats "mensuels" et pipi : hématies et leucocytes 10 fois plus élevés que d'habitude  et bactériologie : germes (inférieurs à 1000) et 3 bactéries différentes => contamination vraisemblable Huh? mon homme décrypte ça en "ils ont contaminé ton échantillon" moi en "je suis contaminée !" on verra demain ce qu'en dit la gynéco, mais si ils me donnent des résultats foireux en mode "on s'est gouré" sans me proposer de refaire l'analyse, ils sont gonflés !!!

voili voilou journée éprouvante, donc ! reste le repas à faire, un léger élagage à tenter et demain matin ... gynéco ! allez les petits, on vise les 1,200kg (à 30sa) !

des gros bisoux à toutes,

Lucie faut que je prenne ma photo de septembre et que je t'envoie un mp pour "l'énigme du sapin"

bonne soirée
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 29 Septembre 2014 à 19:24:26 »

ah petite précision, la sécu me demandait tout ça, EN PLUS de ce que j'avais déjà fourni (1 an de justifs) il y a plus d'un mois et qui selon eux "était parfait"  Roulement des yeux bien sur...
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 29 Septembre 2014 à 19:39:39 »

Décidément les longs messages mettent mon SNU au défi ! Pour le change je parlais de matelas A LANGER (et pas d'allaitement bien sur !)
Allez j'arrête de monopoliser le forum, surtout si c'est pour dire des âneries pareilles !
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 29 Septembre 2014 à 20:38:27 »

Mijunade : oh mince...je suis désolée de ces nouvelles  Allez, on en est au même point, on va se soutenir  Clin d'oeil

Belzelie : ben dis donc, je vois qu'on a toutes des soucis avec la sécu...fait être pugnaces avec eux punaise !
Sinon, pas top pour tes résultats d'examens...tiens nous au courant du fin mot de l'histoire  en tout cas on croise tout pour ton echo de demain.

Mallimail : Au top ma belle Souriant

Seve : super pour ton echo et ton col, tu gères !! Allez, tu tiens le bon bout Sourire

Bizoux les filles
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 29 Septembre 2014 à 21:36:25 »

Salut les filles!

Petit passage rapide!
Déjà encore un grand merci pour toutes vos ondes +++ qui ont l'air en plus de très bien fonctionner  Clin d'oeil

Alors plein de trucs dans le désordre pour essayer de répondre à tout ce que vous avez dit!

Pour l'accouchement:
Non, dans mes souvenirs, je n'ai pas eu de signes particuliers avant la mise au travail.
Cette nuit là,  j'ai juste eu cette sensation de faire pipi sur moi... qui s'est avérée être une fissure de la poche des eaux  Le gygy n'était pas plus surpris que ça,  l'opération du STT ayant fragilisé mon utérus et mon placenta
Pour la césarienne,  ça me faisait plutôt flippé mais finalement je l'ai bien vécue! Sourire le fait de ne pas être endormie m'a permis de les entendre quand ils sont sortis  Souriant et cette sensation de qqch qui sort de mon ventre m'a procuré le sentiment de vraiment accouché. 
La cicatrice tire un peu au départ mais une fois que les fils sont enlevés, plus rien. J'ai aussi pu marché correctement au bout de 3 jours et comme dirait la Sf, les suites de couches sont beaucoup moins importantes ce qui est plutôt un avantage  Sourire

Pour l'allaitement:
Tu ne devrais pas t'en faire Tromboline!  On m'a bien rappelé que la nature était bien faite!
Alors oui c'est parfois décourageant (la montée de lait n'est pas forcément une partie de plaisir,  je produis pas du tout la même chose après le peau à peau qu'à la maison, c'est fatiguant...) mais ça contribue à leur développement et à leur contact,  c'est vraiment magique (j'ai trop hâte!)
Et pour te rassurer davantage il y a même une maman anorexique là où je suis qui allaite son petit bout, c'est pour dire...
J'en viens donc à parler de mon expérience concernant le tire lait! Déjà on m'a tout de suite fait comprendre que je m'en sortirai beaucoup mieux avec un tire lait électrique (gain de temps notamment donc moins décourageant)... Alors oui on oublie son image de femme car c'est vraiment pas glamour  (un peu dans la continuité de la grossesse vous me direz  ) mais oui aussi c'est bien pratique!  A l'hosto,  ils préconisent le medela symphonie... j'adhère car réglable,  pas de bruit et simple... Pour ma part, ils m'ont conseillé de le louer car avec une ordonnance,  la secu rembourse une partie et selon votre mutuelle,  le reste est à leur charge!

Les vêtements:
Suite à l'accouchement,  j'ai remis mes vêtements de grossesse... maintenant que j'ai dégonflé,  je suis surtout en legging avec haut pratique pour l'allaitement...
Il me reste en effet qq kilos avant de pouvoir rentrer dans mes anciens vêtements , du moins les bas 

Transats et baignoire:
Ça sera 2 transats traditionnels après les cocooning et une petite baignoire (pas de transat de bain pour les mêmes raisons que citées)

Et mes amours 
Ils continuent doucement leur bout de chemin.  On est enfin revenu au poids de départ,  la digestion s'est mise en place en même temps que l'arrivée du lait de maman  Tire la langue et on teste même la respiration sans canules pour soulager!  Je suis trop fière d'eux!  Souriant et ils me le rendent bien car du coup les "peau à peau" se font plus souvent!
C'est pas encore tout à fait ça mais je me sens beaucoup plus maman  Clin d'oeil

Sinon je vois que pour vous,  tout se déroule relativement bien... mis à part le moral en dents de scie!
 Je comprends, la vie d' alitée n'est pas facile,  on broie souvent du noir... mais profitez de ces moments privilégiés avec vos chocolats,  ces moments magiques qui vous sont propres! Pour ma part, j'ai l'impression qu'on m'a pris une partie de ma grossesse et ces mouvements dans mon ventre me manquent parfois (d'autant plus que je ne pense pas remettre ça  )
Après la naissance,  le moral variera (pas pour les mêmes raisons certes) et vos chocolats ne seront plus qu'à vous...

Bon bah après tout ça,  ce n'était finalement pas un passage si rapide  Tire la langue
Prenez soin de vous

A bientôt
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 29 Septembre 2014 à 21:38:36 »

Au fait, qq nouvelles de Doudou74!
 Tout va bien pour elle et ses chocolats mais elle est overbookée en ce moment 

Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 29 Septembre 2014 à 21:49:08 »

Bonsoir les filles

minujade vous a deja donne de precieux conseils, je me permets de vs donner les miens meme si on le sait chaque bebe est different et ce qui marche pour un ne marche pas forcement pour lautre!

Au passage minujade felicitation pour cette 2eme grossesse gemellaire! Au moins tu sais ce qui tattends ! Lol!

dabord cle, ne desepere pas mes loulous nont fait que changer de position jusquau jour J!
le 1er a tjs eu la tete en bas sauf 15j avant ou il a decide de se tourner! Pour se retourner 3jours avant! Quand au second un coup en bas, un coup en haut..3j avant il etait tete en bas et la veille de laccouchement il sest de nouveau retourne,bon comme cetait le second jai quand meme pu accoucher par voie basse..

pour les poids , les miens faisaient 3kg et 3kg200 et je suis allee a terme on a meme du me declencher!

je le redis mais pour nous la balancelle a ete notre sauveuse! On ns en avait prete une, je netais pas emballe et en fait ce fut magique..ils se calmaient instantanement..ca leur permettait aussi de patienter quand lautre tetait ou de finir leur nuit quand a 5h ils ne voulaient plus dormir mais moi oui....
du coup on sest decarcasse a en trouver une 2eme...et je dis merci merci merci balancelle!
mais je connais des enfants qui naiment pas du tout donc cest sur que cest bete de sencombrer avec 2 sans savoir sils vont apprecier...

comme transat nous avions des chaises hautes chicco evolutive, qui sincline en position transat et qui sont tres douillet..le plus pour nous cest que deja cetait un achat en 2, transats et chaises hautes pour la suite mais aussi car nous avons 2chiens qui se seraient fait un plaisir de leur lechouiller le visage a longueur de journee...

pour le bain si javais le temps je faisais chaque soir car ca les appasait bcp, et ca cetait un petit plus pour mes nuits qui etaient loin detre simple..et puis ils adoraient ca..les 1ers mois nous navions pas de transat, ils etaient trop petits et puis je trouve aussi que flotter ds leau cest plus agreable..apres on a investit car ils etaient trop lourd et baisser ds la baignoire mes bras nen pouvaient plus...
plus grand ils ont eu lanneau de bain pendant un temps, tant quils ne tenaient pas correctement assis car ca me permettait de leur prendre le bain ensemble ils adoraient ca..

un autre conseil mais ca cest surtout pour ds qqs mois, essayez de sortir avec quun seul bebe si vs en avez la possibilite..moi je ne li pas fait car je nen ai pas bcp eu loppotunite et que je nen voyais pas lutilite mais en fait en grandissant, les miens auront 2ans le 5novembre et bien cest tres complique voir impossible de partir lun sans lautre..cest des crises, des pleurs..

et puis comme minujade vous la dit, ne vous prenez pas la tete avec le menage et tout le reste, vivez aleur rythme, dormez quand ils dorment, faites vous aider ds la mesure du possible...
Moi javais eu droit pendant ma grossesse puisque allite un certain temps a une aide a domicile, et au jour daujourdhui elle vient tjs 3h par semaine et cest cool memem si elle ne fait pas comme je ferais ca maide bcp...

voilou jespere que jaurais pu vs aider un peu...
bon courage a vous pour la suite et je vs souhaite une tres belle, merveilleuse et memorable rencontre avec vos chocolats...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2638 le: 29 Septembre 2014 à 23:20:42 »

Salut tout le monde !!

Je suis déééésooooolééééée de passer si peu souvent Triste J'ai vraiment une vie de dingue en ce moment, je ne sais pas comment je faisais avant pour surfer aussi souvent et aussi longtemps. "Avant" quoi ? Je ne sais pas.

Je suis contente de lire de tes nouvelles StephL, tes champions ont l'air de grandir comme des chefs ! Comment va le moral ? Comment ça se passe dans ton hôpital pour l'accueil des parents ?

Je suis aussi contente de lire que personne d'autre n'a accouché ! Ca c'est bien !

Je suis contente pour Andréa qui est rentrée à sa maison Souriant

Et Katti n'hésite pas à te faire livrer un bon McCrado pour changer des haricots

J'ai vu aussi les CR de vos échos qui sont tous très bons ! Ca pousse vite tout ça !! Bientôt la barre des 2kgs pour certaines Souriant A 34+6 mes garçons faisaient 2kg450 et 2kg250 je crois. Je vous souhaite encore bien pluss ! (Et tant pis pour la marguerite ).
(Léo 3kg750) (bon, la marguerite en a pris un coup).

Cannelle : Ca a l'air d'aller beaucoup mieux pour toi aussi Sourire

Allez les filles ! Vous tenez le bon bout ! La route n'est plus si longue ! Profitez encore un peu de votre canapé, il va bientôt vous manquer Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 30 Septembre 2014 à 09:04:23 »

Bonjour les filles !

Anna tu n'as pas à être désolée, entre 2 ptits bouts de 4 ans et un d'à peine 1 an, ton déménagement, ton boulot... Je ne vois même pas comment tu fais pour passer sur le forum !

Hier soir j'ai fait mon enquête pour mon analyse : j'avais raison ! Mais je n'ai pas assez de germes (ni de leucocytes) pour une infection "certaine" donc elle est "vraisemblable"  Huh? Alors, légère, débutante, finissante ? Grave ou pas ? Analyses complémentaires ou antibios à spectre large ?
On verra ça tout à l'heure !
(oui je suis toujours en panique avant une consultation, alors l'écho n'en parlons pas !)
Je croise tous mes doigts, en touchant du bois et en tournant 7 fois ma langue dans ma bouche 

A toute pour des news !
Journalisée

Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: