Salut les filles!
Petit passage rapide!
Déjà encore un grand merci pour toutes vos ondes +++ qui ont l'air en plus de très bien fonctionner

Alors plein de trucs dans le désordre pour essayer de répondre à tout ce que vous avez dit!
Pour l'accouchement:
Non, dans mes souvenirs, je n'ai pas eu de signes particuliers avant la mise au travail.
Cette nuit là, j'ai juste eu cette sensation de faire pipi sur moi... qui s'est avérée être une fissure de la poche des eaux

Le gygy n'était pas plus surpris que ça, l'opération du STT ayant fragilisé mon utérus et mon placenta

Pour la césarienne, ça me faisait plutôt flippé mais finalement je l'ai bien vécue!

le fait de ne pas être endormie m'a permis de les entendre quand ils sont sortis

et cette sensation de qqch qui sort de mon ventre m'a procuré le sentiment de vraiment accouché.
La cicatrice tire un peu au départ mais une fois que les fils sont enlevés, plus rien. J'ai aussi pu marché correctement au bout de 3 jours et comme dirait la Sf, les suites de couches sont beaucoup moins importantes ce qui est plutôt un avantage
Pour l'allaitement:
Tu ne devrais pas t'en faire Tromboline! On m'a bien rappelé que la nature était bien faite!
Alors oui c'est parfois décourageant (la montée de lait n'est pas forcément une partie de plaisir, je produis pas du tout la même chose après le peau à peau qu'à la maison, c'est fatiguant...) mais ça contribue à leur développement et à leur contact, c'est vraiment magique (j'ai trop hâte!)
Et pour te rassurer davantage il y a même une maman anorexique là où je suis qui allaite son petit bout, c'est pour dire...
J'en viens donc à parler de mon expérience concernant le tire lait! Déjà on m'a tout de suite fait comprendre que je m'en sortirai beaucoup mieux avec un tire lait électrique (gain de temps notamment donc moins décourageant)... Alors oui on oublie son image de femme car c'est vraiment pas glamour (un peu dans la continuité de la grossesse vous me direz

) mais oui aussi c'est bien pratique! A l'hosto, ils préconisent le medela symphonie... j'adhère car réglable, pas de bruit et simple... Pour ma part, ils m'ont conseillé de le louer car avec une ordonnance, la secu rembourse une partie et selon votre mutuelle, le reste est à leur charge!
Les vêtements:
Suite à l'accouchement, j'ai remis mes vêtements de grossesse... maintenant que j'ai dégonflé, je suis surtout en legging avec haut pratique pour l'allaitement...
Il me reste en effet qq kilos avant de pouvoir rentrer dans mes anciens vêtements , du moins les bas

Transats et baignoire:
Ça sera 2 transats traditionnels après les cocooning et une petite baignoire (pas de transat de bain pour les mêmes raisons que citées)
Et mes amours

Ils continuent doucement leur bout de chemin. On est enfin revenu au poids de départ, la digestion s'est mise en place en même temps que l'arrivée du lait de maman

et on teste même la respiration sans canules pour soulager! Je suis trop fière d'eux!

et ils me le rendent bien car du coup les "peau à peau" se font plus souvent!
C'est pas encore tout à fait ça mais je me sens beaucoup plus maman

Sinon je vois que pour vous, tout se déroule relativement bien... mis à part le moral en dents de scie!
Je comprends, la vie d' alitée n'est pas facile, on broie souvent du noir... mais profitez de ces moments privilégiés avec vos chocolats, ces moments magiques qui vous sont propres! Pour ma part, j'ai l'impression qu'on m'a pris une partie de ma grossesse et ces mouvements dans mon ventre me manquent parfois (d'autant plus que je ne pense pas remettre ça

)
Après la naissance, le moral variera (pas pour les mêmes raisons certes) et vos chocolats ne seront plus qu'à vous...
Bon bah après tout ça, ce n'était finalement pas un passage si rapide

Prenez soin de vous
A bientôt