29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:22:05
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238729 fois)
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 01 Octobre 2014 à 16:36:12 »

pour la CAF quelque soit notre terme comme on est dans le 7éme mois on la touche le 6/10
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 01 Octobre 2014 à 17:17:07 »

Bonjour,

Merci de me rassurer, je ne suis pas la seule a avoir encore plein de préparatifs à faire.

Aujourd'hui je leur ai trouvé 2 jolies peluches et durant la discussion qui a suivie avec la vendeuse, elle m'a parlé de préparer mes seins à l'allaitement.

Pas le mamelon avec de la crème mais bien les seins eux même. Sa sœur est à la le@ch league et son conseil serait de masser sous la douche chaude comme si l'on souhaitait extraire le lait manuellement. Le résultat serait que le colostrum serait dispo avant l'accouchement et que la montée de lait serait plus simple avec un début d'allaitement simplifié et plus abondant.

Vous en pensez quoi?

Je ne voudrai pas me planter sur ce coup là alors je suis preneuse d'avis éclairés.

Merci de m'envoyer vos photos de bidons même si vous ne les prenez qu'aujourd'hui ça marche encore.

Bonne journée à toutes, courage et gros bisous
Journalisée
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #2672 le: 01 Octobre 2014 à 18:02:21 »

À la dernière visite chez mon gyneco,  il m'a dit qu'il fallait que je masse et que j'hydrate bien ma poitrine à base d'huile d'amande douce et une autre huile mais j'ai oublié le nom.  Désolé
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 01 Octobre 2014 à 18:40:08 »

Je vais essayer de répondre à tout ce dont je me souviens.

Lucie, moi j ai vu une conseillère en lactation et lui ai demandé, elle ma dit non aucuns préparatifs, les bébés le feront eux ... Sur fb y'a la lèche league ou on peut poser toutes nos questions et ils ont un site très complet donc à vérifier ...

Pour la caf moi la galère la femme ma dit que je n aurai la prime que début novembre, ensuite au tel on ma dit c bon début octobre et ne votant rien d insçrit sur min compte j ai réécrit et elle ma a nouveau dit début novembre !
Je lui ai donc envoyé les sites dont le leur ou c est écrit que c est durant le 7 eme et non le 8 eme qu on est censé la toucher . J attends la réponse mais ce matin sur min comité caf elle était inscrite dans droit de septembre donc d après des copinaute je l aurai bel et hein début octobre ouf

Pour la ram je n y connais rien mais tu as raison de faire la bébête plus que nécessaire si il faut c tellement compliqué tt ça ...

Pour le congés mat vous pensez qu on aura celui d 1 an et demi seulement ? Moi je pensais qu on aurai quand MM celui de 2an et demi - si c est pas le cas ça va être chaud pfff franchement c abuser leur lois de merde pour un gouvernement de gauche en plus je ne comprends pas ...

Noisette je n avais pas vu pour ton col merdouille j espère que ça ira la mesure

Je ne sais plus laquelle disait que son bb lui tapait dans le col, ça m arrive aussi c pas très agréable j ai chaque fois l impression que jv le faire pipi dessus ou qu un truc va sortir quoi lol

J ai mal aux mains aussi au niveau des articulations ... Et ah dis mais l ostéo ne  ma pas soulagée donc la je v chez le kine au moins c remboursé ..

Nous avons reçu le reste de la chambre je suis trop contente reste plus qu a ce que chéri la monte :-)

Journalisée
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 01 Octobre 2014 à 18:44:28 »

Coucou les filles!!!

Lucie, photo de mon bidon page 177

J'ai eu la joie de passer une partie de ma journée à la clinique pour ma cure de Venofer...
Mes fils sont de gros filous, ils ont fichus un de ces bord*** pendant le monitoring... Mais quand la SF arrivait, hop, ils étaient tout calmes!!!
Bon sinon, rien de neuf, je dois y retourner vendredi pour la 2ème cure.

Voilà le moral est plutôt bon depuis mon RV de lundi.
Sauf que fiston de gauche a la bonne idée depuis, de loger sa tête dans ma côte... Et ben ça fait pas du bien  
Vivement lundi pour ma 1ère séance de kiné!

Des bisous
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 01 Octobre 2014 à 19:00:26 »

Nth tu devrais poser ta question dans la rubrique "prestations familiales" peut être tu trouveras qqn qui est à la RAM...

Pour les seins je pense que dans tous les cas masser ne peut pas faire de mal, et l'huile contribue un peu à prévenir les vergetures non? De toute façon moi je suis tellement contente d'avoir enfin des nichons de taille correcte que le massage sous la douche je le fais automatiquement par plaisir 

Vous prenez quoi en matelas pour les bébés? Futur papa veut du latex, car il a beau être au chomage il veut le meilleur pour ses bébés  . On avait vu un Bellemont à 77 euros mais il n'est plus dispo, en tout cas à ce prix là (et mettre plus de 100 euros dans des matelas qui vont durer max 3 ans...  ).

La CDM a l'air intéressante pour les couches: livraison gratuite à partir de 19 euros, 6,64 euros pour les couches bios Naty (celles qu'on va choisir je pense) et sinon les 1er prix (chicco) sont à 4,65 (ce sont des paquets de 26).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 01 Octobre 2014 à 19:12:29 »

Coucou les filles, désolée je n'ai pas trop la motivation pour poster en ce moment, pourtant je passe vous lire plusieurs fois par jour!  Clin d'oeil

StephL : merci pour les news de tes chocolats! Moi aussi je veux savoir les prénoms!! Clin d'oeil

Tout plein de courage aux hospitalisées et alitées!!! Bisou

Anna on sait que tu veilles de loin!!  Clin d'oeil

J'ai pris ma photo de septembre hier, à 30SA+6 :

Pour répondre aux dernières questions que j'ai retenues (SNU quand tu nous tiens!  Roulement des yeux) :

Préparer les seins à l'allaitement, je ne l'ai pas fait pour mon grand, on m'avait dit que ça servait à rien. J'ai allaité pendant 2 ans et 2 mois, avec un premier mois de galère (des crevasses ne cicatrisant pas, j'avais la peau des mamelons à vif  ), car il n'ouvrait pas assez la bouche, mais heureusement j'ai vu une SF consultante en lactation quand il avait 3 semaines : elle m'a montré comment le "rééduquer" pour qu'il ouvre bien la bouche et positionne bien sa langue. En une semaine le problème a été réglé! Heureusement que je suis allée la voir, car à la PMI, comme il prenait bien du poids malgré tout, elles ne me donnaient pas de solution, et j'aurais pas pu tenir encore bien longtemps comme ça! Donc même si j'avais préparé mes seins j'aurais eu ces souci, car c'était mon fils qui n'ouvrait pas assez la bouche.
Et donc mon conseil : si vous rencontrez le moindre souci : prenez rendez-vous avec une consultante en lactation professionnelle (appelez l'asso d'allaitement de votre secteur, elle vous donnera les coordonnées de la consultante la plus proche de chez vous!). Et si c'est une SF la consultation est remboursée!  Clin d'oeil

Pour les fuites j'avais des coussinets lavables. J'avais un réflexe d’éjection fort, quand il tétait un sein, l'autre éclaboussait jusqu'à 1 mètre de distance.  La nuit je dormais avec une grande serviette de toilette  pliée en 4 sous mes seins; et la journée les coussinets ne suffisaient pas non plus, je devais mettre un lange sur l'autre sein, qui était trempé en fin de tétée. Ca a duré plusieurs semaines comme ça (trop glamour!!  Roulement des yeux). Ensuite j'avais toujours des fuites, mais moins intenses donc coussinets : 2 dans chaque bonnet de soutif. Donc j'ai bien rentabilisé les coussinets lavables, et j'aurais dépensé une fortune si j'avais pris des jetables!
Par contre je les avais achetés (en grande surface), pas fabriqués.

Le sac à langer : j'ai fait sans pour mon premier, je prenais un grand sac à mains. Je pense faire pareil pour les filles.

Pour la caf : moi aussi sur mon compte en ligne c'est écrit que je toucherai les 1846E le 6 octobre.

Je ne cotise pas à la RAM, mais je suis aussi indépendante (auxiliaire médicale conventionnée donc je cotise à la CPAM), et je confirme : on doit faire toutes les démarches soi même. Et si à la RAM ils sont aussi doués qu'à la CPAM je te conseille d'appeler 1 ou 2 fois par semaine pour savoir exactement tout ce que tu dois envoyer, puis s'ils ont reçu ton dossier, puis s'ils ont bien enregistré les bonnes infos, puis s'ils vont bien te faire les paiements aux dates données. C'est pénible, mais à la CPAM si tu fais pas ça, ben tu reçois rien!!   Roulement des yeux

Sinon écho après-demain, et je commence la SF à domicile toutes les semaines lundi prochain.
Vendredi dernier j'avais rdv gyneco, j'ai pas vu ma gyneco qui avait un empêchement mais 2 internes : mon col est long, tonique, postérieur et ouvert à un doigt en externe. Elles m'ont dit que c'était un col de compétition donc j'imagine que cette ouverture externe n'est pas inquiétante?  Huh? J'en saurai plus vendredi lors de l'écho!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 01 Octobre 2014 à 19:16:40 »

Tromboline pour les seins 
Bienvenue au club de celles qui ont des seins potables pendant grossesse/allaitement!  Souriant

Le matelas nous on l'avait pris chez le suédois (t'as plusieurs qualités et prix, mais je sais pas s'ils en ont en latex?). Mais au final il n'a JAMAIS dormi dans son lit à barreaux...  Roulement des yeux C'est pour ça qu'on n'achète pas de 2ème lit à barreaux pour le moment : on verra comment ça se passe pour les filles!
Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 01 Octobre 2014 à 19:22:22 »

Nth : merci pour l'info, du coup en me connectant sur mon compte caf, j'ai pu trouver l'info.

Sab : ben je serai tentée de dire qu'on aura celui d'1 an et demi. Il aurait surement fallu en faire la demande avant le 1er octobre 2014 pour bénéficier encore des 2,5 ans. Mais quand on fera la demande, en avril ou mai prochain, on passera direct en 1,5 ans. Enfin, je pense que ça se passe comme cela, étant donné qu'on en fait la demande 1 ou 2 mois avant la fin du congé mater.
C'est mes affreux qui me tapent dans le col...et comme tu le dis si bien, j'ai soit l'impression que je vais me faire pipi dessus, soit qu'il y en a un qui va sortir   lol
En tout cas, j'espère de tout mon coeur que leurs coups ne modifieront pas mon col !!

Seve : Je compatis pour ton petit bout qui tape dans les côtes...bb de droite, avant de tambouriner dans mon col, tapait comme un forcené dans mes côtes, c'était divin !! Mdrr
Enfin, après coup, je préfèrais qd il tapait dans les côtes, j'avais aucune crainte qu'il sorte par là

Tromboline : pour les matelas, après avoir ecrémé le net et les avis de mamans, notre choix s'est porté sur les baby tex de carrefour, en 60*120, en latex à 49 €. Ils sont anti transpirants, anti bactériens et anti je ne sais plus quoi, ils ont un côté été et hiver, une densité de 16kg/m3 et une épaisseur de 11 cm. Voila les infos que je peux donner de tête. Je peux vous donner les références exactes si ça intéresse quelqu'un Sourire
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 01 Octobre 2014 à 19:28:58 »

Clam : Wahouuu, sacré bidou !! Souriant
Super pour ton col (sérieux, quand je pense qu'on s'extasie sur la longueur de nos cols...je rigole toute seule punaise mdr), et de ce que m'avais dit la SF + gyneco a l'hopital, ce n'est pas dérangeant que le col externe soit entrouvert, à condition que l'interne soit fermé et tonique
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 01 Octobre 2014 à 21:12:34 »

mon bidou à 31SA
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 01 Octobre 2014 à 21:38:22 »

Bon jver passer pour la cruche de service mais beaucoup d'entre vous parlent de suivi hebdo d'une sage femme à domicile : c'est pour quoi ? Ça remplace vos rdv tous les 15 jours ? C'est gygy qui vous a imposé ça ou c'est vous qui avez fait une demande ?

Jsuis dsl jver passer pour une idiote, mais j'ai pas suivi, et beaucoup d'entre vois en bénéficient apparemment...
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 01 Octobre 2014 à 22:43:07 »

Merci pour l'info col Andrea!  Clin d'oeil

Joli ventre Clé! Sourire

Pour la SF à domicile j'ai rien demandé, c'est l'interne qui me l'a prescrit vendredi, me disant que c'était le protocole  pour eux à partir de 28/30SA pour les gémellaires. C'est une visite hebdomadaire avec monitoring.
Et je conserve mes rdv gyneco mensuels à l'hôpital + mes échos mensuelles.
Journalisée

Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 01 Octobre 2014 à 22:55:45 »

Purée jsuis à 31sa + 4 et on m'en a jamais parlé. En plus mes rdv tous les 15j sont à 40min de la maison, je galère de plus en plus à faire autant de route et tout, ça me dépannerait bien une SF à dom... J'ai un rdv le 9, j'en parlerai à gygy ! Merci beaucoup
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 01 Octobre 2014 à 23:19:41 »

Moi non plus on ne m en a pas parlé et je suis avec le même terme que toi Mallimail.
Mon prochain rdv est le 27/10. Donc aucun monitoring de programmé avant. Comme quoi selon les régions et les hôpitaux c est complètement différent
Journalisée

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: