Seve/Toine
|
 |
« Répondre #2640 le: 30 Septembre 2014 à 09:18:06 » |
|
Belzelie: je comprends ton stress avant consultation (j'ai le même  ). J'espère que ça va vite t'arranger cette histoire de vraie/fausse infection, que tu n'ais déjà plus à te prendre la tête avec ça! En tout cas hâte d'avoir des news!!! Anna: je rejoins complètement l'avis de Belzelie! Prends soin de toi et de ta petite famille, nous on se soutient, alors ne t'inquiète pas (et il est hors de question que l'une d'entre nous accouche sans que tu sois dans le coin  ) Steph L: comme je suis soulagée de te lire!!! Bravo bravo à tes 2 warriors d'amour!!! C'est super si tu as de plus et plus de temps avec eux en peau à peau. Pleins de bisous!
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB! L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
|
|
|
cle3103
|
 |
« Répondre #2641 le: 30 Septembre 2014 à 10:04:43 » |
|
Elodie : merci je vais croiser les doigts et essayer la position du pont indien. Pour l'acupuncture on m'a dit que pour les jumeaux ça ne marchait pas. Merci pour tes conseils pour quand nos chocolats seront arrivés, surtout que pour moi c'est ma première grossesse donc je n'ai aucune expérience.
Anna : heureuse de te lire, je comprends tout à fait que tu sois over booké, garde toi aussi un peu de temps pour toi.
Belzelie : pas cool tes analyses, tiens nous au courant
StephL : super pour tes bébés, mais moi j'ai une question depuis que tu as accouché : quels sont leurs jolis prénoms ?
sinon RDV avec le médecin hier, tout va bien mon col est fermé à double tour, donc prochain RDV dans un mois, ça me parait tellement loin.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
|
|
|
cle3103
|
 |
« Répondre #2642 le: 30 Septembre 2014 à 10:12:22 » |
|
je vosu mets en lien les expliquation d'un médecin sur le vaccin du pipillomavirus, c'est important c'est de l'avenir de nos enfants dont il est question : http://petition.ipsn.eu/papillomavirus.php?utm_source=IPSN&utm_medium=Newsletter-gratuite&utm_campaign=201409-29-HPV_VdTj'ai moi même eu le papillomavirus et je peux vous dire que si on fait son suivi classique (frotis tous les deux ans) ils le détecte bien et moi mon corps l'a détruit tout seul sans besoin de traitement
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
|
|
|
caro2018
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2643 le: 30 Septembre 2014 à 10:52:37 » |
|
Coucou, je suis contente de voir que tt le monde a l'air d'aller bien...bien contente aussi pr stephl et ses petits....que ça continue bien...  . Hier, rv gyneco il m'a dit qu'il y avait un écart de poids entre les 2bebes ...le petit fait 1,6kg et la petite à peine plus qu'1,2kg.....en fait elle prend du poids mais plus doucement, à surveiller...bon, j'aurai droit à une césarienne et selon l'évolution de la petite, on sera fixé ds 15 jrs...il faudra les faire sortir...il m'a dit que si je tenais encore 3 semaines il serait content... Du coup, je suis pas au top côté moral...même si c'est pas la cata mais bon ds ts les cas la petite ne sera pas très "grosse"... Je lui ai dit que je voulais allaiter, réponse : ça va compliquer les choses...mais bon je vois que StephL allaite... Je suis un peu perdue... Comment ça se passe après cesarienne, pr l'allaitement ? Est ce qu'il faut prévoir bcp de bodie pyjamas s'ils sont en neonat ? Etc... Je suis ds le flou artistique..... Merci beaucoup à toutes.... Bizzzz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #2644 le: 30 Septembre 2014 à 11:20:44 » |
|
Cle je suis d'accord pour le papillomavirus, ma mère voulait me le faire faire mais j'avais déjà eu des rapports donc j'y ai échappé Caro ton gynéco il y connait rien en allaitement comme beaucoup de gynécos j'ai l'impression. Certes ça va être compliqué parce qu'il faudra tirer ton lait , mais pour les bébés comme l'a dit StephL des prémas c'est toujours mieux d'avoir le lait de la maman! C'est quand même scandaleux, les gynécos feraient mieux d'encourager l'allaitement pour les futures mamans de préma plutot que de les décourager  . Pour les poids si ça peut te rassurer dans les mono-mono il y a eu une naissance avec une différence de poids un peu importante entre les deux bébés, et à leur sortie en fait la petite a repris beaucoup plus vite que la grosse, comme quoi c'est plus sur leur capacité à grossir que sur le poids de naissance que ça va se jouer. Pour la valise je sais pas trop quoi mettre non plus (s'ils sont en couveuse ils n'ont pas de vêtements), je demanderai à la sf demain. A propos d'allaitement, j'ai un sein qui a plus poussé que l'autre, est-ce grave  Sinon je voudrais savoir si certaines d'entre vous envisagent d'avoir des coussinets d'allaitement et des carrés de change pour les bébés lavables, et si certaines ont déjà tenté de les coudre à la main (quel tissu...).
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
belzelie
|
 |
« Répondre #2645 le: 30 Septembre 2014 à 13:34:43 » |
|
Coucou
Caro je compatis c'est dur comme nouvelle... Je ne te trouve pas dans la récap tu es à combien ?
Pour moi les news sont mitigées : pas d'infection, c'est moi qui ai contaminé l'échantillon... Col fermé postérieur et long : 3cm Par contre les bébés font 1,100kg et 1,130kg donc ils sont sous la courbe minimum (mais de peu) et vu qu'ils la suivaient jusque là, il n'y a pas de "décrochage"... Elle nous a quand-même parlé d'une éventuelle écho plus poussée (à Toulouse, presque 200km) pour déceler RCIU ou malformations SI dans 3 semaines ils baissent encore plus... Enfin pour elle tout va bien, rien d'inquiétant pour l'instant... Et moi bizarrement pas trop inquiète non plus... (quand on compare aux soucis bien plus graves de certaines)
Je vais manger (beaucoup) et dormir (pareil) en espérant que mes loulous profitent...
|
|
|
Journalisée
|
une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre ! 37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #2646 le: 30 Septembre 2014 à 13:44:16 » |
|
Cc les filles, je suis désolé j ai lu en diagonale ...
Steph L déjà ravie de te lire mais je ne connais tjr pas le poids de départ ou j ai raté un épisode lol en tout cas contente que vous vous portiez bien tous les trois ! Merci pour tes conseil sur le tire lait mais si tu ne le loue pas tu vas l acheter ? Parce qu il coûte une blinde lol
Andréa cool que tu sois rentrée quel soulagement !
Katti ça va toujours ?
Caro c est jamais rassurant ces différences de poids en tant que maman mais je suis sûre que tout ira bien . Faut qu elles continuent de grossir
Trombolline pareil un sein bien plus gros c chiant lol mais je ne sais pas si ça veut dire qq chose ..
Sinon je vais prendre des coussinets jetable pour commencer parce qu on m en vend des neufs pas cher et par la suite je verrai si les lavable ne sont pas mieux parce qu il paraît que oui ...
Minujade mince pour ton col grrr repos !!!! Pas facile j imagine avec déjà deux enfants
Anna tu as une vie en dehors de nous et on comprends ;-) contente que tout aille bien pour toi , tes petites visites font tjr plaisir
Clé pour ton col c top
Belzelie ah oui c mitigé ... Mais si il n y a pas de décrochage dans la courbe ça devrait le faire, tu auras juste des petits bébés . On croise les doigts !!!
Sev je t ai déjà dit que ct top pour tes mes futurs gendres :-p
Mallimail oh les gros bb c cool
Non les autres désolé mais j ai zappeur trop de choses :-/
Moi hier petit tour aux urgence car mes pertes étaient rosées plutôt que blanches donc j ai préfère faire vérifier et monito ok, une seule contraction durant les trente minutes . Pas de pertes de liquide encore, et le col est postérieur et long d après la sf ( il avait raccourci selon l autre la dernière fois, allez comprendre ) bref du coup je ne sais pas trop à quoi sont dues ces pertes rosées ...
Me tarde mardi prochain pour mon écho !
A tt les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caro2018
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2647 le: 30 Septembre 2014 à 14:46:51 » |
|
Coucou, merci pour votre soutien.... Je sais que certaines ont des soucis bien plus importants...dc je relativise... Je suis à 30 sa comme toi je pense belzelie... Merci pour les infos.... Il faut que que je finisse les achats...je suis un peu en retard du coup... Bizzzz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #2648 le: 30 Septembre 2014 à 15:09:59 » |
|
Kikoo!
StephL, c'est un plaisir de te lire: déjà parce qu'on veut des nouvelles, ensuite parce qu'elles sont bonnes! Tu nous diras les prénoms de nos mascottes? 
Andrea back home, youpiiiiiiii! Sois bien sage, hein! 
Belzelie, j'allais te dire que j'avais eu la même chose avec un ECBU plus que au niveau des résultats et plus rien au suivant et que donc l'échantillon avait dû être contaminé mais j'arrive trop tard! Enfin tant mieux: pas d'infection, c'est ce qui compte! 
caro, je comprends que ton moral en ait pris un choc. Allez, en 3 semaines, il peut se passer plein de choses, comme une petite prise de poids suffisante pour repousser la césa! C'est tout ce que je te souhaite, en tous cas! 
Alors moa, toujours cette fichue diarrhée... Alors passer mon temps aux WC, c'est pas le pire (je fais rêver Cannelle! ) mais c'est surtout que ça fait super mal au ventre... Par contre hier, je faisais la maline en disant que j'avais pas eu de contractions depuis une semaine mais hier, j'en ai trop fait et je l'ai payé hier soir: ouille!!!! 
Sinon rien à voir, mais je n'ai toujours po de binomette... Si jamais mes pépettes faisaient une blague plus tôt que prévu, impossible de vous prévenir... 
Biz!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
noisette samarienne
|
 |
« Répondre #2649 le: 30 Septembre 2014 à 15:19:13 » |
|
Merci à toi StephL de prendre le temps de passer sur le forum pour donner de tes nouvelles. Je vois que la période critique commence aussi pour beaucoup de monde à partir du 7ème mois...  Une grande pensée pour toutes. Juste pour les nouvelles, tout allait super bien jusqu'à la consultation de chez la gynéco de vendredi soir dernier où suite à l'examen clinique, elle annonce que le col s'est raccourci et qu'il est mi-long ms fermé... Donc elle me rapproche les visites pour surveiller : écho ce jeudi comme prévu et nouvelle consult semaine prochaine. Le lendemain, on voit la sf qui a été assez alarmée par ce raccourcissement et les contractions que j'ai eues pdt 2 nuits, on a fait une séance d'hapto sur la gestion des contractions et elle m'a prescrit 4 à 6 spasfons par jour. Samedi soir petit tour aux urgences suite à une série de contractions + perte de liquide (désolée pour les détails...) alors que l'on avait du monde à la maison (mais ils se sont occupés pdt notre absence!). Au final, les contractions se sont arrêtées, le liquide était des pertes très liquides peut être dues aux contractions, les bébés pètent la forme (ils gigotent à fond) et la sage-femme + gynéco ont été vraiment super et ont répondu à plein de questions (là dessus on est tjrs très bien pris en charge aux urgences de la clinique). Il faut donc que j'ai une activité réduite avec du repos ms petite activité qd même. Finalement, le moral est tjrs super bon, je suis confiante et j'espère tjrs mener la grossesse jusqu'au bout avec un super accouchement par VB !! Les loulous sont tjrs top (ils ont eu super peur du monitoring et on avait oublié de leur en parler avant!!). Du coup, déplacements très limités. Contrôle de la longueur du col jeudi midi à l'écho donc en attente du verdict mais plutôt sereine! On pourra aussi voir si le "petit" est remonté dans les courbes ou pas. Je me suis quand même octroyé une petite séance de piscine (juste à côté de chez moi) ce matin avec 2 SF (on était 10 filles) et j'ai était super chouchoutée (ça fait du bien!) : marche dans l'eau, travail de la respiration et relaxation dans l'eau : qu'est ce que ça fait du bien  donc cet am, je reste au lit! Du coup, accélération aussi des préparatifs de notre côté (travaux et achats/récupération) et seule à la maison pendant 3 jours car zhom est en déplacement, heureusement, il y a les copines qui passent. Je veux bien z'avoir une binomette!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
|
|
|
Lucie_74
|
 |
« Répondre #2650 le: 30 Septembre 2014 à 16:05:12 » |
|
Bonjour à toutes, Promis cette fois ci je ne fais pas l'autruche  , mais je viens de passer 4 jours sous la couette (méga rhino-pharyngite et je ne peux prendre que du dolipr@ne pour la fièvre, j'ai vu le Dr et c'est virale notre grand nous a ramené ça du collège et on s'est tous fait contaminer). La bonne nouvelle c'est qu'avec le nouveau médoc je n'ai plus de brûlures d'estomac, quel bonheur après plus de 4 mois, j'aurais du insister avant et ne pas me contenter du g@vescon qui ne faisait pas effet. Merci de vos conseils. Merci StephL d'être venue nous donner de superbes nouvelles rassurantes, c'est un plaisir de te lire et de voir que tes petits progressent bien. Merci de nous rassurer sur l'allaitement car c'est vrai que les discours des pros de sont pas très rassurant (ainsi que sur la césarienne qui finalement ne semblerait pas être si terrible que ça). MMES, OU SONT VOS PHOTOS DE BIDONS POUR LE TROMBIDOU DE SEPTEMBRE!!! Je vous ai lu mais je ne ferai pas de perso, c'est juste super de voir que le morale remonte mais presque inquiétant de savoir qu'il ne nous reste que quelques semaines à tenir. Cela paraissait bien long au départ et là avec l'accélération possible de fin de grossesse finalement il reste encore tellement de chose à faire et à organiser (bon sauf pour Mallimail qui semble avoir été méga organisée et prévoyante, bravo tu m'épate). Pour l'instant pas trop d'énergie donc je m'y remettrai la semaine prochaine, j'espère tenir jusqu'à mi-novembre au plus tôt donc cela devrait suffire pour tout mettre en place. Jojotte: depuis que j'ai arrêté les gélules de fer je n'ai plus ces terribles diarrhées (d'après la Gyneco c'est un des effets possible des médocs). Et tout se passe bien avec le sirop bio. Alors tu devrais peut être en parler avec ton doc car c'est fatigant à force et puis il y a quand même des risques de déshydratation. Alors bon courage à toutes, on tient le coup, serrage de col  et laissons grandir ces petits au chaud encore quelques semaines. Bises à StephL et ses petits, à notre super marraine Anna et à toutes les trois en un.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #2651 le: 30 Septembre 2014 à 16:59:00 » |
|
Aie Lucie reposes toi un max et cool pour les brûlures disparues !
Robine on est allé chercher la commode les matelas et les terroir de lit . ils reçoivent les lits et l armoire dans la semaine mais chéri va oui voir commencer à monter la commode en attendant c'est cool :-)
Sinon je suis stressée un peu aussi . Il me reste des choses à acheter avant leur arrivée genre crème sein , des broutilles mais je ne veux pas que des truc viennent en opus me stresser dc je vais vite acheter tt ça .
Après si tu es prête robine déjà ça retire un stress et le reste se fera tt seul omis le choix lol
Gardes le moral on va y arriver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caro2018
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2652 le: 30 Septembre 2014 à 19:15:08 » |
|
Coucou, pour répondre à Robine, il me reste qd même un peu de matos à acheter...1transat, thermomètre bébé +bain, soutif allaitement(galère pr trouver ma taille),nid d'ange, couverture pr cosy,sac langer, etc....petite question...à la mater, si neonat, savez vous comment ça se passe...niveau vêtements, couches, allaitement ...est ce que si j'achète un tire-lait et bibs , ça va oú bien car je me doute que qd on sort au bout de qqes jours en laissant ses bébés...  on doit tirer son lait... Bref, je vais faire 1 grosse commande ce soir oú demain sur internet....je serai moins stressée Après... Bon Courage à toutes...bizz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #2653 le: 30 Septembre 2014 à 19:39:13 » |
|
Le tire lait je crois su ils te le prête
Les couches sont fournies je pense le temps du séjour à l hhôpital
En vêtement je pense juste en bodies
Ah je t aide vachement avec mes suppositions :-/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mijunade
|
 |
« Répondre #2654 le: 30 Septembre 2014 à 20:21:05 » |
|
caro,
pas de stress pour les vetements en néonat ou en cas d'accouchement préma, ils fournissent tout: - les couches, le savon, le sérum phy bref tout le nécessaire aux soins. - les vetements le temps que tu puisses récupérer les tiens (prévoir des bonnets, des gilets en laine, des gigoteuses... mais attention en fonction de leur taille) J'ai eu le temps d'amener leurs affaires sans stress. - et protection pour toi et les superbes culottes résilles spéciales accouchement. - ils te prêtent un tire lait le temps que tu puisses en louer un sous ordonnance via une pharmacie ou une association, ils te donnent plein de contacts. Attention aux jours fériés et dimanche, bien s'y prendre à l'avance et demander l'ordonnance assez tôt. - ils fournissent les téterelles doubles et les pots pour récupérer le lait, les biberons sont aussi fournis par eux. Si vous pouvez récupérer une photo de vos enfants ou encore mieux un linge avec leur odeur pour stimuler le lait quand vous tirez loin d'eux.
Merci pour vos messages. Et je me repose, je ne bouge pas du canapé, c,'est mon employée de maison qui gère mes loulous ainsi que mon mari. Moi je les regarde, leur fais des câlins canapé et leur lis des histoires...
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012 Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
|
|
|
|