28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 19:48:14
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238526 fois)
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 26 Septembre 2014 à 18:18:17 »

Bonjour à toutes,

Je m'excuse de ne pas avoir posté mais je ne voulais pas vous polluer avec mes ronchonnades. Mais je vous ai lu chaque jour. Vos messages font du bien, un grand merci.

Bon courage à Katti et Andréa et un grand bravo pour votre morale dans ce parcour qui se complique légèrement. Je pense fort à vous et vous envoie plein d' ondes +.  Cela fait du bien de vous lire, alors gardez le cap, les semaines avancent et pour l'instant il semblerait que vous teniez le coup. Gardez vos petits bouts au chaud, faites de votre mieux et surtout n'hésitez pas à venir nous raconter vos aventures.

StephL merci de nous donner des news, bon courage dans ce long parcour. Tes petits sont des champions et sont nos petites mascottes de Décembre.

Sève: je ne supporte pas les suppléments de fer également. J'essaye encore le sirop bio depuis quelques jours et sinon il va juste falloir que j'adapte mon alimentation (dixit la Gyneco).

Si vous avez des conseils nutrition je suis preneuse (viande rouge, lentilles ok mais quoi d'autre?).

Sabdan: petite question sur les coques rec@rdo previ@: est-ce qu'elles s'inclinent en voiture pour permettre aux BB de dormir? Je n'ai pas trouvé l'info online. Et comme je viens de découvrir qu'elles sont adaptables sur notre poussette je ne suis plus aussi sur de vouloir acheter les pebbles.

Nth et Jojotte: pas de cliché sympa des BB, la dernière fois on a failli avoir un joli visage en 3D mais il a bougé au dernier moment et on aurait dit qu'il avait un trou au milieu du front (comme si une corne de licorne allait bientôt pousser  , ). Pour l'instant aucun souvenir d'écho qui soit valable pour commencer un album photo.

Nth: petite question pourquoi te font- ils déjà des injections de cortisone alors que tu as une grossesse bi-bi?

Belzelie: j'aime beaucoup ta philosophie de vie, et je serai très intéressée d'avoir plus d'info sur la tradition du sapin de Noël et sa représentation dans ta religion.

Notre famille est catholique et protestante, nous ne sommes personnellement pas pratiquant (plutôt même athée) mais notre grand a demandé il y a 5 ans à ce que l'on fasse une crèche de Noël, alors on s'est équipé de santons et on a acheté un DVD racontant la bible aux enfants (car nous manquions de connaissances adaptées et la transmission nous semblait difficile dans ces conditions). Alors cette année, Belzelie, j'aimerais beaucoup partager ta philosophie lorsque nous ferons le sapin. Je trouve magique de pouvoir transmettre aux enfants les différences de cultures et de religions afin de leur donner plus d'ouverture et d'avoir un regard curieux sur le monde (ne pas juger les différences).

Je m'excuse de ne pas avoir posté le trombidou d'août, je finalise ce WE.

Mais n'oubliez pas de prendre vos bidons en photos avant la fin du mois de septembre que l'on puisse faire le prochain trombidou avec plus de participantes.

Je vous souhaite un bon WE ensoleillé, bon courage à toutes, hauts les cœurs il reste - de 2 mois Max.

Bises
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 26 Septembre 2014 à 18:20:29 »

coucou

un petit message en vitesse je sors de mon echo donc à 31SA les filles font 1kg900 et 1KG 1700 je crois que j'ai faillit pleuré de joie d'apprendre leur poids. Mon col est bien fermé est mesure 35mm donc tout va bien.

Katti et Andrea bravo les filles pour votre moral car il est important alors je croise les doigts pour que vous teniez le plus longtemps possible.

Steph L : pleins de bisous à tes deux amours

Mijunade : quelle histoire .... cela du être un moment tellement stressant pour toi.

Jumoda c'est une étude sur les grossesses gémellaire, moi aussi j'ai dis ok

Anna : comment va notre marraine ? As tu pris tes marques dans ton nouveau chez toi  ?

A très vite les filles

ps : je vous mettrait bientôt les photos de la chambre finie je suis plutôt fière de mes stickers  Clin d'oeil

Pleins de bisous à tous nos petits chocolats  Bisou
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 26 Septembre 2014 à 19:31:23 »

Clé au top les poids même si il leur reste du temps c'est un soulagement . pour accoucher dans ma ville les otites fin vent faire au moins 1,8 kg alors je comprends ta joie ! hâte de voir la chambre

Lucie euh mdr tu me pose une colle mais je crois que non ... je beaucoup les zippée pas vu en vrai encore je les aurai début octobre normalement .
Mais je crois que non pour la sécurité c peut être moins bien ... à vérifier dsl

Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 26 Septembre 2014 à 21:49:46 »

Bonsoir tout le monde

J'espère que vous allez bien...
Katti Andrea heureuse de vous lire et sentir que moralement vous essayez de positiver... courage et plein d’énergie positive et priant que tout se déroulera bien  Bisou

Cote alimentation hôpital ou clinique ... ici les familles ont l'habitude d'emmener les plats préparés à leurs membres de famille hospitalisés et le cadre médical n'en dit rien si les plats respectent les régimes si y en a un à suivre!
Si non j'aurai meurt de faim avant d'autre chose dans ce milieu médicalisé

Mijunade Nth Robine hood Seve Lucie Clam Cle Sabdan jojotte ... heureuse de vous lire et Verginie Tromboline... severine Anna ... et toutes les supermamans j'espère que vous allez bien...

Des pensées spécialement à StephL et nos chers princes Bisous à vous tous... et à Cannelle j'espère que tu vas mieux..
Chère Doudou où es tu?

Ici concernant the news... perte de bouchon peut etre??? ou les secrétions qui augmentent encore?!! je ne fais pas de différence  Huh? Mais bon niveau contraction et bien j'en ai et des tiraillements hier en allant au laboratoire pour analyse Toxo... je voulais pleurer en montant mes 3 étages!!! une vraie grande mère essoufflées et qui a mal partout!!!

Et là ma fille a eu de la fièvre et douleurs après son vaccin et a épuisé dans le fond de mon énergie  je me sens très faible... et trop énervée surtout que des demandes toute la journée...

Bon je souhaite lire des bonnes nouvelles et à bientot

Bonne soirée...

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 27 Septembre 2014 à 07:51:40 »

Pas cool que ta fille soit la la de chocolat j espère sue la fièvre passera vite .

Moi comme toi Jme sens souvent mamie avec ce surpoids mais on tient le bon bout :-):-)

Pour ce qui est des pertes c'est vraiment degeu ça je m en serai passé et pour le bouchons je ne sais pas à soi ça ressemble :-/

je repasse plus tard /
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 27 Septembre 2014 à 10:56:32 »

Coucou les filles !

Un petit mot vite fait car ma perf au poignet est sortie de la veine, l'ide a essayé l'autre poignet mais la veine n'a pas tenu (saloperies de veines lol), alors je me retrouve avec un cathé au creux du coude, mes préféré !! Du coup je suis handicapée d'un bras et c'est pas évident de vous ecrire du portable avec une main...

Merci encore à toutes pour vos mots de soutien, ça fait chaud au coeur. D'ailleurs, Katti est bcp plus méritante que moi car elle est hospit depuis bien plus longtps que moi. Courage à toi Katti, tu te bats boen pour tes bébés !! Souriant

Sinon, tout va bien pour moi, injections de cortico pour les poumons terminées. Je termine mes perf de tracto ce soir et on m'enlève ce foutu cathé...j'ai des bras de camée lol.
Tjrs des contractions mais apparemment, on ne fera pas de miracles chez moi. On m'a parlé d'un éventuel relai par cachets ensuite.
Le retour à domicile serait envisageable la semaine pro normalement, je croise les doigts.
Je viens de voir le gyneco de garde qui s'est voulu rassurant et qui m'a dit qu'avec une grossesse monochoriale, c'était souvent une période critique...je suis donc en plein dedans mon brave monsieur ! Enfin, il n'est pas inquiet, ce qui me va Sourire

Je vois que pour certaines les échos montrent des beaux bébés bien portants, c'est top !

J'ai pensé qu'avec tout cela, c'était râpé pour mes cours de prépa à l'accouchement...je suis un peu déçue, je devais les commencer dans 10 jours.

Allez, je reviendrais quand j'aurais récupéré mon bras droit lol

Je vous embrasse toutes bien fort, portez vous bien.
Bon week end, profitez du beau temps pour nous les alitées
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 27 Septembre 2014 à 11:54:30 »

Hello!!!!!!!!!!!

29SA + 3 jours aujourd'hui. Si je ne me trompe pas, c'est le terme au bout duquel les petits princes de StephL sont venus faire coucou donc grosse pensée pour StephL et ses petits princes. J'espère qu'ils poussent doucement mais sûrement et que la maman se porte bien physiquement et moralement!  Bisou

Egalement une grosse pensée pour Andrea: c'est cool de pouvoir avoir des tes news, ça nous rassure un peu! On pense bien fort à toa et on espère que ce col internet sera un champion toutes catégories!!!!  Bisou

Et grosse pensée pour Kattie qui doit quand même trouver le temps long!  Clin d'oeil

Mme Cannelle, comment va votre appareil digestif, depuis le temps??? 

clam, pareil pour la réunion d'Alix, j'étais sur une chaise de maternelle...  Roulement des yeux J'ai hésité à demander autre chose mais finalement, j'ai tenu le coup! Mais je m'y suis fait remarquer quand même, mais pas de ma faute, cette fois, puisque c'est la maîtresse qui, devant tout le monde a dit "Alix m'a dit qu'il y avait deux petites soeurs, c'est vrai?"! Oui oui! 3 jours plus tard, j'allais chercher Alix à l'école et tout le monde me disait bonjour alors que je les connaissais pas: maintenant, tout le monde me connait!!! 
Pour les repas à la mater', je confirme: bien prévoir le paquet de biscuits!!! 

Bon, cet aprèm, c'est la kermesse dans mon école (voui voui, on fait la kermesse à la rentrée, nous!) donc je vais aller y faire un tour avec mon loulou mais pas longtemps si zhom ne vient pas! Ce sera ma sortie du WE!  Clin d'oeil

Biiiiiiiiz!!!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 27 Septembre 2014 à 12:38:29 »

Andrea ça donne pas envie tous ces trucs mais si tu onyx sortir la semaine pro c cool tout comme ouïr Katti ça doit être long les journées d hôpital :-/

Vous êtes bien courageuses !

Jojotte moi je crois que je beaucoup tiendrai pas sur une chaise maternelle lol et l effet deux bb c'est clair que ça marche ça intrigue tjr lol
Bonne kermesse :-)

30 sa pour moi aujourd hui je dois bien contente de passer ce cap :-) maintenant me tarde les 32 ! mais déjà écho dans dix jours pour voir où en est mon col me tarde d y être !

Journalisée
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 27 Septembre 2014 à 12:50:59 »

Coucou les filles.

Et bien pour vous répondre, moi ça va toujours super (c'est pour ça que j'ose pas passer donner des news... Avec tous les petits problèmes que certaines rencontrent, je n'ai pas grand chose à raconter...). Je suis à 31sa aujourd'hui, col méga long et fermé à double tour. Toujours sur mon petit nuage quoi, grossesse au top, les filles poussent bien, déclenchement prévu à 37sa + 6 le 14 novembre.

J'ai une écho lundi, comme elles faisaient 1kg y'a un mois, jpense qu'elles vont avoir un bon poids cette fois ci aussi.

Sinon +13kg sur la balance, je suis encore à 1kg du poids que je faisais quand j'ai fais le test de grossesse pour mon premier. Autant dire que je suis ravie ! Cette différence énorme de poids entre les deux grossesses changent vraiment tout (oui en plus d'avoir commencé avec 15kg de plus que pour celle ci, j'avais pris plus de 20kg lol). Je me sens plus légère, mobile etc...

Je cours toujours partout en me ménageant quand même au cas ou, mais je profite un max de mon tit homme avant d'être occupée avec les filles. J'ai aussi fait le méga plein d'écharpes etc... Pour pouvoir faire du portage double mais aussi "mixte" avec mon fils et une des filles par exemple. J'me suis équipée à fond lol jsuis à une 10aine de moyens de portages. On va bien en profiter quand elles seront là ;-) Et puis moi ça me fera réviser et me former aux portage double avant de reprendre les cours pour les futures mamans !

Enfin voilà. Dans 2 semaines je passe le cap des 33sa et donc des grands prema, et dans un peu plus de 6 semaines, elles seront dans mes bras <3

Bisous les filles et courage !!!
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 27 Septembre 2014 à 13:47:39 »

Contente de te lire mallimail
C'est top si ta grossesse se passe bien tu as raison d en profiter !

1 kg ya un mois elles vont dépassées les 2 kg la ! tu nous diras .

Moi en écharpe j'ai pris l originale et la pesn de jpmbb on verra si je m en sort . la pesn pour une seule et l autre jpmbb tenterai d y mettre les deux.

Donnes nous des news plus souvent ;-)

Andrea je reviens sur tes cours de préparation . Profites d être hospitalisée pour poser tes questions ça sera tjr ça de pris ;-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 28 Septembre 2014 à 11:44:22 »

Pas au top aujourd'hui... Entre les  du matin et la diarrhée, je suis flagada... 
Ce qui me rassure, c'est de voir malgré tout "notre" poids monter sur la balance: je doute que je prenne mais les filles, oui, c'est le principal!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 28 Septembre 2014 à 11:58:19 »

Salut les filles Sourire

Bon, me revoilà déperfusée depuis hier 22h et dépiquée depuis ce matin 9h...oufff  Souriant
Mes pauvres bras s'en portent mieux et j'ai pu prendre une douche et me laver les cheveux, la classe quoi !!  

Depuis l'arrêt du tractocile, tjrs des contractions, mais je ne peux pas dire qu'il y en ait plus qu'avant le traitement...et de toutes manières les gynecos vus (chaque jour une nouvelle tête) me disent que c'est normal.
Au monito d'hier, les bébés pétaient le feu (je m'inquiètais un peu car je ne les sentais pas bouger et cela venait du celestène...aujourd'hui ils ont retrouvé leur tonus !!)

Voila pour les nouvelles, je suis pressée que l'on me fasse une echo du col pour savoir si ce dernier se tient à carreaux ou non...ce qui est au final mon sésame pour rentrer à la maison à ce que j'ai compris.
Les journées passent et se ressemblent, heureusement que j'ai de la visite et des appels et sms Sourire

Sab : pour ce qui est des questions ici pour la prepa à l'accouchement, j'attends un peu de voir si je reste ou non...si non, je verrais avec la sf qui viendra à domicile ! En tout cas, les sf ici sont vraiment gentilles et à l'écoute, ça fait du bien.

Le forum est calme en ce week end ensoleillé, c'est bon signe, vous en profitez !!
Bon dimanche à toutes, bizoux
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 28 Septembre 2014 à 12:02:10 »

Mince Jojotte....sais tu ce qui te provoque ces diarrhées ??

Pas facile de manger quand on sait que ça va ressortir d'un côté ou d'un autre...
Courage !  Bisou

J'y pense, on a pas de nouvelles de StephL et de ses loupiots...Doudou, en aurais tu ?

D'ailleurs Doudou, je te mets dans l'aprèm la dernière photo de mon bidou datant de 26 SA Sourire
Journalisée

caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 28 Septembre 2014 à 12:37:35 »

coucou les filles,

Je compatis Andréa, c'est pas marrant les perf etc.... mais c'est cool si tu peux sortir bientôt et que tes petits vont bien... moi ils m'avaient dit la même chose, les contractions c'est normal , vous allez en avoir de toute façon....... jumeaux oblige..

Jojotte, c'est pas cool tes désagréments, j'espère que ça va aller mieux...courage.

j'espère que les autres filles vont bien, et que ça suit bien son cours...
j'ai rendez-vous demain soir pour une écho et il va surement verifier mon col, j'espère qu'il n'a pas bougé celui là....je fais tout pour... j'en suis à environ 30 sa...Allez Allez !!!!
J'ai le moral en dent de scie, jusque là à part mon cheri biensûr, je recevais des sms ou appel tel de la famille et copains mais bon pas beaucoup de visites.....les gens bossent et oui......

Questions bassement matérielles, avez-vous acheter un sac à langer et lequel ? j'ai vu le baby on board week end qui a l'air super mais un peu cher je trouve...
Je veux acheter un tire-lait manuel et 1 ou 2 bib par bébé pour que mon chéri m'aide un peu...
je sais qu'on peut en louer un mais j'ai vu certains témoignages qui disaient que selon la marque proposée par pharmacie c'était pas forcement terrible et en plus après il faut les bib adaptés....donc je voulais me retirer le mal de tête et acheter chez avent.....qu'en pensez-vous?

Bon j'ai encore fait un roman excusez-moi.......
J'espère que Steph et ses petits vont bien....je pense à eux...

Bizzzz à toutes !!
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 28 Septembre 2014 à 13:32:42 »

Jojotte pas cool la diarrhée qu'elle galère . 

Andrea ça sera sans tin echo du col ?

Caro moi en sac j'ai pris le baby moov sport il est bien grand et pas trop souple pour bien tenir en place .

Pour le tire lait je vous le louer , j'ai demandé à la oh arraché et ils peuvent commander celui sur je veux le medela symphonia qui est apparemment le top

Tu peux utiliser les bib de ton choix mais pareil les medela son top paraît il pour éviter la confusion sein tétine .

Pour les avent ce qui est pratique est d acheter les pot de conservation sur lesquels tu visse la tétines et par la suite les pots serviront pour les purée etc

J n ai rien testé mais à force de parcourir les forums etc c'est ce que j'ai pu cconstater.

Moi j'ai de plus en plus de contractions . me tarde le monitoring de mardi et en voiture j ai mal au bas ventre grr

A tt les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: