19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:39:14
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 44226 fois)
semilla31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #660 le: 08 Septembre 2014 à 08:48:50 »

Salut les filles!
Malulu,pour les taches,comme dit Lylith,savon de marseille et soleil,ça marche super bien!
Et du coup,ben,bonnes vacances poulette!!Tu nous raconteras!
Rosine,pour les quantités,je suis passé à 200g de purée et ça a l'air d'aller,mais du coup,elle ne prennent plus de bib à midi..c yaourt maintenant,sauf qu'elles me boudent l'eau...

Sinon,mycose horrible sur les fesses de Romane,on a changé de crème mais ça n'a pas l'air de s'améliorer..pfffça la gratte,la pauvre...des astuces ou crème miracle???...hier,je l'ai laissée cul nu toute l'aprem,mais bon,maintenant,j ai une machine entière de serviette à laver!
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #661 le: 08 Septembre 2014 à 10:02:37 »

Ah zut ! Elle l'a attrapé comment cette mycose ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
semilla31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #662 le: 08 Septembre 2014 à 14:04:56 »

ça a commencé avec la chaleur je suppose,car petits boutons de chaleur à la base..et avec les couches,la peau qui ne prend jamais l'air,pufff....sinon,je ne vois pas,pas de piscine...peut être sur la table de consultation à la pmi(ça ne m'étonnerait même pas serieux)...on m'a donné Cicalfate d'Avène,à voir...la pharmacienne me dit que la mycose a du partir et que maintenant,c'est juste irrité...à voir...
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Rosine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #663 le: 08 Septembre 2014 à 21:08:15 »

Salut les filles!
Flute pour la mycose Semilla!
Je crois que j'ai la même chez moi! Suite a un gros érythème fessier, Emilien a tjs des petits boutons qui ne partent pas et le médecin m'a dit que l'érythème se transforme svt en mycose donc il faut que je l'appelle pour qu'elle me prescrive une crème spéciale! Il faut que tu demandes ça aussi Semilla!
Appelles le pédiatre ou le médecin peut-etre?!
Bonne soirée les filles!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #664 le: 08 Septembre 2014 à 21:23:19 »

Moi aussi je suis passée à presque 200g de purée à midi, à peu près 180g de purée avec 10g de viande : ça passe, ouf! Avec un petit pot de compote..et pour 16h : 60g de compote et 180ml lait...je c pas si g bien compris ce que m'a dit la pédiatre, je lui redemanderai vendredi..
Pas cool sémilla pour les fesses : si le champignon est parti  ça devrait bientôt aller mieux mais c bizarre qu'elle continue à se gratter, ça fait combien de temps?..pour les fesses irrités j alternais cicafalte et bepanthene..et en 2 jours ct réglé ...maintenant si vraiment c à Vif il y a des crèmes qui font un genre de double peau mais c sur ordonnance...mael en avait eu en neonat..
Retourne voir médecin si ça dure trop..

Super malulu pour le mariage, c vrai que les jujus font fureur  surtout quand ils sont bébés!!! Pour carotte j'ai jamais testé savon de Marseille mais j'ai bien laissé tremper dans détachant et nettoyer plusieurs fois + soleil, ça a disparu.

Pour les vitamines, pour l'instant ça marche : a la pharmacienne j'ai dit "j'ai des jumeaux de 7mois et je reprends le travail..vous avez quelque chose pour m'aider à tenir le coup?!" La boîte est assez chère mais pour le moment ça va..
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Bibi3034av
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #665 le: 09 Septembre 2014 à 10:02:23 »

coucou les filles

Semilla zut pour la mycose, nous la puéricultrice de la PMI elle vient à domicile. Le cicalfate cest top sitot quon sort et que ca massère dans la couche je leur mets et ca calme direct.

Malulu m'étonnes pas quelles ont fait fureur lool

Flavie tas combien d'heures de cours par semaine jsute a lecole, jimagine des heures fous avec les corrections en plus

Rosine desolé je suis un peu à la ramasse j'avais pas compris que c'étais ton œil.

Dimanche ona essayé la méga sortie lool 40 minutes de chez nous au Saintes Maries de la Mer mais on est arrivé trop de monde du coup on repart sur Nimes mais galère pour donner les bibi dans la voiture , en néonat on lesa habitué au bibi très et dans la voiture ca met 20 minutes a chauffer. Du coup après balade dans Nimes et resto.
Tout ca pour ca lool parti 14h rentré 21h plus de voiture que de balade.

La semaine pro pediatre ville et pediatre grande prematurité, on va voir si on commence la diversification.

Linoa , tes rentré?

Ca va Soleyne?

Marraine tes juju ils sont nés à quel terme?
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #666 le: 09 Septembre 2014 à 12:16:01 »

Coucou Bibi, coucou les filles,

Ma dpa était le 5 mars et j'ai été déclenchée le 1er, donc quasi à terme.
Seulement E. n'a plus grossi le dernier mois, j'ai eu droit à un suivi intensif 2 fois par semaine, ce qui fait qu'à la naissance j'avais des bébés de poids vraiment différents : 1kg850 et 2kg800 !
D'où 19 jours de néonat juste pour que E. rattrape un bon poids.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #667 le: 09 Septembre 2014 à 12:55:30 »

Merci les filles. J'espère que le faite de l'avoir déjà laver va pas m'avoir tuer la robe. Snif snif.

Sa me paraît énorme la quantité de légume. Lol moi c'est 200ml à 2. Ce midi elles s'amuser a cracher la carotte jai meter un câble. Arrêté et donner un bib...

la route cest relativement bien passé. Cassandra à un peu chouiner elle avait faIm. Et cette nuit pas terrible réveil a 3h45 pour les 2. Alicia impossible de la calmer. Rendormi 5h dans notre lit.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linoa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #668 le: 09 Septembre 2014 à 14:50:31 »

Coucou les filles !

Nous sommes rentrés de vacances dimanche, c'est passé beaucoup trop vite évidemment... Je reprends le travail dans 2 semaines et j'appréhende beaucoup. Non pas de reprendre le travail, mais de laisser mes petits bouts chez l'assistante maternelle ! Tout à l'heure je l'ai appelée pour qu'on puisse commencer l'adaptation jeudi et j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser. Ah la la, dur dur.

Semilla, zut pour la mycose, j'espère que ça va vite passer ! Maël a eu un petit érythème fessier, je lui mets pas mal de liniment et c'est en train de s'estomper.
Tiens, bonne idée le panier à linge pour le bain ! Pour le moment ils sont encore dans la baignoire bébé qui est un peu en hauteur (c'est un combiné baignoire/table à langer) ce qui nous évite de nous casser le dos. Mais bon je sens que ce sera bientôt un peu petit ! Les bébés commencent à s'agiter dans le bain et mettre plein d'eau partout 

Malulu, tu nous mettras une petite photo de tes puces avec leur tenue de mariage ?
Bon j'espère que tes puces vont mieux dormir la nuit prochaine !

On était de mariage aussi vendredi. Ils ont été super sages pendant la cérémonie, mais beaucoup moins au moment du coucher ! Il y avait une salle exprès pour les petits, on avait amené le lit parapluie... Mais les pauvres puer qui étaient sur place ont bien galéré avec nos loulous  Tire la langue Normal, non seulement il y avait des allers et venues dans la pièce, avec les petits à coucher, mais en plus ils avaient passé leur heure de dodo et avaient fait une toute petite sieste. Ils étaient crevés et + ils sont crevés, moins ils arrivent à trouver leur sommeil. Bon enfin, ils ont fini par s'endormir, et du coup ça m'a fait mal au cœur de les réveiller pour partir ! Nuit pourrie, mais ils ont vite repris le rythme.

Bibi wouah c'était sport alors la sortie ! Tiens-nous au courant pour tes rdv pédiatre !

Flavie tu sens une différence avec les vitamines ? Moi quand je sens que c'est dur dur, j'essaye de me presser une orange le matin et je me fais une petite "cure" lentilles vertes pour le fer. Généralement ça aide à me rebooster.

Rosine, j'espère que tout va bien ! Tu m'étonnes, il faut avoir une sacrée énergie pour s'occuper de tous ces petits bouts !

Marraine dis donc j'avais pas réalisé que tu avais accouché si proche du terme, chapeau !

Soleyne, comment va ?

De notre côté, ça fait 2 semaines maintenant qu'on a commencé la diversification, ça se passe bien ! Je ne leur donne que des petites quantités de purée pour le moment. Maintenant je vais pouvoir commencer la compote à 16h aussi ! Ce midi c'était purée de carottes pomme de terre.

Bises les filles !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Rosine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #669 le: 09 Septembre 2014 à 18:51:04 »

Salut salut!

Linoa, c'est une etape a passer pour la nounou! Tu verras ca! Mais si tu ne reprends que dans 2 semaines, ca vous laisse le temps de faire l'adaptation en douceur!!

Nous ca se passe bien chez la nounou mais ils ne dorment pas comme a la maison et sont fatigués du coup le soir! Et grognons de fait!!! Mais bon c'est le jeu!
Ce matin c'etait le 1 er matin ou il fallait qu'on les leve, enfin pas moi, mais le papa! Je pars vers 7h15 au boult le mardi et le jeudi donc c'est le papa qui le amene chez la nounou ces jours! On a convenu qu'on les depose en pyjamas et c'est elle qui les habille, leur donne le bib pour le lever au dernier moment! Elle les a recouché ce matin, ils n'ont pas redormi mais se sont reposés un peu et elle a donné le bib vers 9h comme a la maison! C'est cool si ca fonctionne comme ca pour qu'ils gardent le meme rythme tous les  jours! J'avoue la nuit de 21h a 9h nous convient tres bien! Et on n'a pas envie que ca change!!! Clin d'oeil

Le boulot, ca y est, c'est comme si je n'etais jamais partie! C'est impressionnant!!

La mycose, je vais avoir une creme demain! Du coup c'est couche jetable pour Emilien pour ne pas tout contaminer!!
Semilla, c'est mieux xhez toi la mycose?  Tu mets quoi comme creme du coup?

Pour l'erytheme je ne connais pas cicalfate mais j'en ai testé plusieurs et c'est bepenthen qui remporte la palme pour la guerison! Et j'avais un reste de creme lan*line pour lallaitement et ca fonctionne bien aussi! Pour finir le tube!!!

Bibi, j'ai pas tout compris a votre sortie mais c'etait galere en gros, c'est ca? Flute!! Pas simple! Pour eviter d'avoir a chauffer l'eau du bib dans la voiture, nous on a adopté une thermos! Tres pratique!

Bonne soirée les filles!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Linoa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #670 le: 11 Septembre 2014 à 19:27:39 »

Coucou !

Ca y est, première adaptation chez la nounou ce matin ! Il y a eu des pleurs au début (ils pleurent de toute façon maintenant quand ils voient des nouvelles personnes), mais bon finalement ça s'est bien passé. Je suis restée assez longtemps finalement et les ai laissés environ 40min seuls. Prochaine adaptation mardi avec cette fois le repas du midi inclus... J'espère que ça va aller, surtout le biberon avec le lait maternel ! Je ne sais pas trop quelle quantité ils boivent...

D'ailleurs pour celles qui font garder leurs loulous, vous fournissez combien de biberons à l'assistante maternelle ou crèche ? Je demande car j'ai des biberons "spéciaux" du fait de l'allaitement, et je n'en ai que 2 (un chacun quoi). Ils auront 2 repas chez la nounou (midi et 16h), donc dans l'idéal faudra qu'elle lave les biberons ! Vous faites pareil vous ?

Rosine ils dorment combien chez la nounou ? Je suppose qu'il faut un temps d'adaptation et qu'ils prendront le rythme petit à petit... Wouah vous avez des nuits de 21h à 9h, eh beh c'est top ! Ce matin je ne me suis pas rendormie après le premier réveil des bébés (vers 6h30), beh je suis bien naze là !

Sinon ça y est, je me suis lancée dans les couches lavables... La nounou ne semble pas fermée, c'est cool ! J'espère arriver à gérer avec la reprise du travail, mais jeter toutes ces couches me fait vraiment mal au cœur...

Et vous les filles, comment va ?
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Rosine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #671 le: 12 Septembre 2014 à 09:23:08 »

Bon courage pour l'adaptation Linoa!
Pour les bib j'en ai fourni 2 a l'ass mat et elle les garde et les lave!
Pour le sommeil, ca y est ils commencent a mieux dormir chez la nounou! Une sieste d'une heure le matin, 1 h30 a 2h l'aprem et 45 min en fin d'aprem! Comme a la maison! Par contre, c'est fichu pour nos réveils a 9h le matin! Mercredi et ce matin c'était 8h! Ca va encore! C'est pas 6h30 comme toi Linoa! Quand ils se réveillent a 6h30 Linoa, ils refont qu'une sieste après dans la matinée?
J'avoue même avec un 80% c'est un sacré rythme! Pas le temps de se poser! Je fais les petits pots pour l'instant mais passer mon dimanche a ca, je en le ferai pas toutes les semaines donc il va falloir qu'ils s'habituent aux petits pots pas maison parce que je ne sais pas si je vais suivre la cadence!!!!
Plus les machines vetements et couches! Les bains un soir sur deux, un minimum de cuisine pour nous! Et du temps pour les loulous!!! Bref!
Bonne journée
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #672 le: 12 Septembre 2014 à 10:24:01 »

Coucou les filles,
J'ai repris le boulot depuis bientot 2 semaines, du coup pas trop le temps de venir sur le forum mais je pense bien à vous toutes ! Les adaptations de tout le monde ont l'air de bien se passer c'est cool ! Les bébés s'adaptent bien généralement je pense (mieux que nous toujours !) et c'est plus facile bébé que quand ils grandissent je pense.
Nous, ça roule. Ils font de bonne sieste à la crêche, pas toujours aussi bien qu'à la maison (quoi que Mael 3h hier matin et 2h l'aprem !) mais ils ont l'air heureux (de toute façon, ils se marrent tout le temps, avec tout le monde et n'importe quoi. Ils sourient même aux arbres !). Le plus dur, c'est le matin, ils se réveillent toujours vers 6h/6h30, parfois la tétine et ils se rendorment mais souvent, c'est mort ! Du coup, un peu courte les nuits pour nous. Par contre, avec la crèche ils sont quand même bien claqués, à 20h, ils dorment !
On a commencé le lait 2e âge, la diversification fonctionne bien. Mon pédiatre nous disait qu'on pouvait commencer viande, poisson et yaourt (spécial bébé. Je sais pas si vraiment utile...) mais je préfère attendre un peu, plus vers 7/8 mois je pense.
Au fait les filles, rien à voir, mais vous avez quoi comme voiture ? On a une C3 mais un peu juste avec nos loulous, on pense à changer sans pour autant partir sur un espace ou un scénic. Vos avis sont les bienvenues Sourire
Bonne jourée à toute, je retourne bosser !
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
semilla31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #673 le: 12 Septembre 2014 à 13:27:14 »

Salut les filles!
Petit coucou rapide....
Pour la mycose,ça va mieux!ouff!
Solène,contente d'avoir de tes nouvelles!POur la voiture,nous on a une 306 break,acheté d'occas 2mois avant de savoir que j'étais enceinte!on a eu du bol de ne pas prendre un petit modèle!...on aurait bien aimé une voiture type espace,mais on est tombé sur celle là qui était une bonne affaire...pour l'instant,on en est content,tout rentre,même avec la poussette qui prend pas mal de place,mais en jouant à tétris,on y arrive!...
J'espère que vous allez toutes bien!
Bisous!
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Bibi3034av
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #674 le: 12 Septembre 2014 à 17:05:55 »

coucou les filles

Super si ils se sont vite adaptés chez les nounou.

Soleyne pour la voiture, on avait une ka et une 107 et je me suis dit je mettrai la poussette a lavant. Ben sauf elle passait pas du tout lool du coup la on a le scenic des vieu parents et on va partir sur un traffic. Je preferai un genre 5008 mais comme on veut bb 3 dans pas lgt mon homme veut 7 places et un coffre. pour quon puisse emmener les copains plus tard.

pour les dents de vos loulous, elles sont sortis longtemps après le dédoublement des gencives la ca fait 5 jours quils bavent et quils arretent pas de sucer leur pouce et dessayer carrément de mordre leur main mais ils veulent pas la tutu.

Bon courage pour le boulot bissss
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: