03-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

03 Novembre 2024 à 14:48:20
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 45758 fois)
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 12 Septembre 2014 à 17:07:55 »

Merci Rosine ! Ah ben c'est super s'ils dorment mieux ! Ca y est, ils prennent le rythme !
En fait le matin ils se réveillent généralement entre 6h30 et 7h30 (sauf ce matin, à 5h grrr   ). Je les allaite, puis on les remet au lit directement et ils se rendorment jusqu'aux environs de 10h. Enfin ça c'est tant que je n'ai pas repris le travail, ça va être bien différent après... J'aimerais mieux qu'ils se réveillent à 7h30, ce serait niquel.

Solène, contente d'avoir de tes nouvelles ! Alors du coup ils sont réveillés jusqu'à quelle heure le matin, quand ils se réveillent à 6h/6h30 ? Les miens ont généralement des périodes d'éveil de 2h à 2h30 d'affilée, mais pas plus. Sinon ils sont ronchons et après ont plus de mal à dormir pour la sieste...

Côté voiture, on a opté pour un break aussi (Opel Astra). En fait on avait plusieurs critères, notamment la taille de notre box (certaines voitures ne peuvent pas rentrer en longueur... la notre passe tout juste !) et la taille du coffre (on voulait pouvoir mettre le châssis plié de la poussette en longueur dans le coffre). Et on est tombé sur l'Opel Astra break qu'on a achetée d'occaz aussi. Elle nous convient très bien. On ne voulait pas non plus d'espace car consomme trop à notre goût et pas notre type de voiture.

Semilla, bonne nouvelle si la mycose s'estompe !

Bibi, nous pas de dents pour le moment... Mais ils mordent dans tout ce qu'ils trouvent ! 

Bises les filles !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 12 Septembre 2014 à 17:32:49 »

Oh et Rosine tu disais qu'on avait le même tapis d'éveil. Du coup je voulais te demander si tu mets quelque chose en-dessous ? Car je le trouve fin et quand les bébés se retournent, j'ai peur qu'ils se tapent la tête...
Journalisée

Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 12 Septembre 2014 à 20:22:55 »

Coucou les filles!!! Enfin en WE!!
Moi aussi à la recherche d'une voiture, enfin faudrait que je m'en occupe plus : j'aime bien la 5008 et c4 Picasso car on a un chien en plus..
Les miens aussi sont matinaux : réveil vers 6h en général, ils pleurent pas mais papotent des fois seul...si g le courage de me lever et donner la sucette ils reforment un peu..courage linoa pour la reprise!!
Sinon le matin Bible vers 7h 7h30 pour aller chez nounou... Et ils font une à deux siestes le matin..ça fait un moment que j'ai pas eu un réveil à 9h!!!le rêve..mais bon j'ai pas trop à me plaindre, ils ont fait leurs nuits tôt.
Ici ça fait bien 2/3 mois qu'ils ont doublé les gencives, ça mord, ça bave et rien à l'horizon...et j'arrête de dire que ça va sortir car rien ne vient et chéri se fout de moi...
Je c plus qui c'est qui me demandait pour crème pour eczéma, c atopiclair j'ai pas encore testé, je v la chercher demain, on verra...
Côté diversification, on commence laitage le mois prochain au goûter à la place du bib..donc pour le moment matin : 240ml de lait midi : 200g purée légumes/pdt avec 10g de viande et compote goûter : 120ml de lait et compote et soir 240ml lait avec 2 cuillères café de céréales..
Avec ce régime les petits grossissent : aujourd'hui rdv  pédiatre, c chéri qui s'y est collé (moi git au boulot) mael 70cm et 8,1kg et noa 68cm 7,650g...mael commence à tenir assis seul et noa rampe un peu..
A+ et bon WE!!!
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #678 le: 12 Septembre 2014 à 20:55:55 »

Bible pour aller chez la nounou ? 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 12 Septembre 2014 à 21:49:46 »

Ah ah!!! Non un bibi vers 7/7h30 pour aller chez nounou!!  Souriant
Journalisée

Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 14 Septembre 2014 à 21:17:18 »

Un rapide coucou apres un week end chargé!
Linoa, je ne met rien sous le tapis d'eveil mais il est sur du parquet et non sur du carrelage donc ce n'est pas froid! Quand je les met sur le carrelage, je met un plaid polaire!
Je m'etenderai plus mardi!!!
Là , trop fatiguée pour ecrire plus!
Bye les filles!!!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 16 Septembre 2014 à 17:35:34 »

Coucou !

Comment allez-vous toutes ? Quelles sont les news ?

Rosine, apparemment tu as eu un week-end fatigant, j'espère que tu t'es remise ! Qu'est-ce que vous aviez prévu ?
Merci, je vais faire comme toi et mettre un plaid polaire sous le tapis, car c'est sur du carrelage.

Les filles, quand vous faites vos petits pots vous-mêmes, vous les conservez dans quoi ?

Flavie tu as pris le rythme, ça y est ?

Ce matin mes loulous étaient à nouveau chez la nounou pour la demi-journée, beh j'ai l'impression de courir de partout pour les y amener !!  Ca promet avec la reprise du boulot... Ca a été ce matin, mais ils n'ont pas beaucoup dormi et Maël n'a pas beaucoup mangé à midi (nan parce qu'en plus il faut qu'ils s'habituent au biberon...). Liam a bien mangé, et c'est vrai que les fois où ils ont mangé au biberon, Liam y arrive généralement bien et Maël est moins patient. J'espère qu'il va vite s'habituer. Jeudi ils y vont pour la journée. J'en profiterai pour faire un peu de shopping car j'ai plus beaucoup de pantalons, j'en ai pas mal qui sont troués  Tire la langue !

Hier c'était RDV pédiatre des 6 mois. Maël fait 67,3cm et 7,720kg. Liam fait 67,7cm et 7,615kg. Toujours à peu près le même gabarit !

Malulu, si je ne me trompe pas, tu as le Thermomix ? Est-ce que tu pourrais me dire en quelle matière est le panier vapeur ? Est-ce que c'est du plastique ou pas ? Ou est-ce que ça cuit autrement qu'avec un panier, même en vapeur ?
Journalisée

Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 16 Septembre 2014 à 18:37:28 »

Coucou!!
Le rythme : bof bof, je suis bien fatiguée le soir comme là je me pose un peu, enfin!!
Pour les petits pots maison, j'ai acheté des petits pots plastiques pour bébé, mes préfères les avent car ils se vissent ..
C pas évident de trouver le biberon qui convient au bébé, si ça va pas assez vite pour mael, peut être essayer une tétine à vitesse.. Bon shopping linoa moi pas le temps!!!et super pour les poids!!

A+++
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 16 Septembre 2014 à 21:20:50 »

Coucou les filles

Visite 6eme mois Arthur 62,5 pour 7kg et Valentin 6,480 pour 62,5
Tout va bien à part Arthur qui aurait un plm de respiration à surveiller avec lepédiatre de l'hôpital semaine prochaine

Pour la diversification on attend confirmation du pédiatre de l'hôpital semaine prochaine et c'est reparti pour 2 séances de kiné par semaine

Ils sont trop drôles, ils commencent à se parler, trop drôle le matin.

J'espère ca va vous la taff pas trop crevée
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 16 Septembre 2014 à 22:03:48 »

Salut les filles!

Super les poids de tes loulous Linoa!

Pour les petits pots, je met dans des petits pots en verre et je congèle des que je peux!
Mais franchement ça me lourde déjà de faire les petits pots! Quand jetais a la maison ça allait mais là avec la reprise du boulot, c'est compliqué! J'ai passé ma matinée de samedi a en faire, le week end d'avant, j'y avait passé mon dimanche mais j'ai pas trop envie de passer mes week end a ça!
J'ai vu mon médecin aujourd'hui pour un certificat médical et on en a parlé et elle m'a conseillé de ne faire que les purées et de donner des compotes du commerce pour me dégager du temps! Pas une mauvaise idée!!! Je vais surement faire ca!
Et vous, Flavie, tu t'en sors toi avec les petits pots? Tu achetés ou tu fais?
Je vous envie les Semilla et Solene qui avez une place en crèche, il y a bcp moins de choses a penser et a préparer que chez l'ass mat!!

Et oui, certificat médical! J'ai commencé le step jeudi dernier après 2 ans sans sport!

Sinon, week end chargé, samedi, petits pots a faire et préparation du vide grenier du lendemain et dimanche, on passé la journée au vide grenier avec mon homme! On faisait garder les petits loups par ma belle mère! Il a fait très chaud, on a bien vendu le matin mais pas l'aprem! Je pensais que les fringues bébés allaient bien partir mais non! Toutes les femmes enceintes cherchaient des fringues de filles! Pas de bol pour moi!!! Clin d'oeil

Linoa, ben oui, pas simple pour tes loulous adaptation nounou, plus sevrage du sein! Ca leur fait un sacré changement!! C'est quand la reprise pour toi? Lundi prochain? Bon courage!!!
Pour le sommeil, c'est logique qu'au départ, ce ne soit pas le même qu'a la maison! Ca va venir!!!
C'est la course parce qu'elle est loin de chez vous la nounou??

Bibi, ils font de beaux poids tes loulous aussi!!

Semilla, ca va?
Malulu, bien les vacances??? Vous avez beau temps!!! C'est chouette!!
Solene, quelles nouvelles???

Bye les filles!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 16 Septembre 2014 à 23:25:12 »

Coucou les filles.
Rentré ce soir 20h. 3 pages de retard lol

Les vacances ont été fatiguante. Je suis hs.
Les filles ont arrêté leur nuits... Plusieurs réveil en pleur...
L'organisation compliqué je trouve. Je vous mettrais des photos demain. J'ai été une semaine a quiberon où j'ai rencontré julia marsiennes également et après center parc avec julie marsiennes aussi. On en a entendu des choses avec autant de jujus!

Pour les questions que je me souviens.
Les bibs nounous qu'un seul pour le matin ( pareil elle me les prends en pij et non déjeuner) midi purée yaourt ou compote. Goûté compote et yaourt.
Les petits pot j'ai acheter des contenant mais pas terrible. Les avent sont pas mal a ce qu'on ma dit. Sinon je garde ceux du commerce. Moi je fait que les purée. Les compote j'achète. J'ai pas le temps.
Le thermomix oui cuisson vapeur dans le varoma qui est en plastique mais sans bisterol.
génial si les adaptations se passent bien.

Bisous les filles aux dodo
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 17 Septembre 2014 à 13:50:54 »

Pour les petits pots : je fais les purées et j'achète les compotes (en ce moment 4compotes/jour = 120/mois. Waouh!!!!) car sinon ça prend trop de temps et les compotes industrielles sont bonnes, je trouve que c pas forcément le cas des purées et puis moins de variétés.
Malulu super pour les vacances..il va falloir récupérer maintenant j'espère que les filles vont refaire les nuits, les dents travaillent peut être?!?
Moi je suis pour le moment contente de la nounou, les petits ont l'air d'y être bien, c'est plus familial , je connais ses enfants...mise à part le coût, le reste ça roule!!
Journalisée

Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 17 Septembre 2014 à 14:18:34 »

Salut les filles,
je suis claquée ! Entre le stress du boulot, la maison à gérer, les enfants (et Maël qui se re-réveille la nuit jusqu'à 5 fois !!! Me demande si c'est pas les dents), j'en peux plus...
Mes purées/compotes, je les fais le jour même maintenant, comme je n'ai plus qu'à gérer le weekend. La crêche fournit tout, c'est le gros avantage ! Mais j'ai quand même acheté des petits pots qui vont au congel et au micro-onde chez Oxybul. Ils sont bien, vendus par 8, c'est niquel.
La voiture est choisi, ce sera une meagne estate, on l'attend !
A + !
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 17 Septembre 2014 à 20:45:19 »

Coucou !

Contente d'avoir de vos nouvelles les filles !
Rosine, je reprends le boulot mardi prochain... Pas trop envie à vrai dire, m'enfin ! Je vais reprendre à 80%, sans le lundi.
La nounou est à environ 10-12 min à pied de chez nous. On en avait vu 3 au départ, dont une dans notre rue, mais c'est celle qui nous a le + plu. Elles sont à combien de temps de chez vous les nounous ou crèches, vous ?
Bon redémarrage du sport Rosine ! Moi je vais enfin commencer la rééduc du périnée la semaine prochaine. Pas très malin de ma part vu que je reprends le boulot, mais bon !

Au niveau organisation, c'est quoi la différence entre l'assmat et la crèche ? La crèche fournit les couches et pots ?

Flavie, en fait pour le moment on utilise le biberon "Calma" de Medela, un biberon spécial pour être utilisé en même temps que l'allaitement. Les bébés doivent téter pour que le lait sorte. Les biberons "classiques", quand on avait essayé, Maël et Liam avalaient tout le temps de travers. Mais bon si le Calma ça va pas, on essaiera une tétine à vitesses.
Sinon bonne nouvelle si ça se passe bien chez ta nounou !

Bibi, tes loulous font de bons poids, super ! Tiens-nous au courant suite à ton RDV chez le pédiatre de l'hôpital.

Malulu, j'espère que tu vas vite te remettre de ta fatigue ! Des nuits difficiles alors, pendant les vacances... Maintenant que vous êtes à la maison ça va sûrement rentrer dans l'ordre !
Merci pour l'info sur le Thermomix  Sourire
Et hâte de voir les photos de vos vacs ^^

Solène, ben mince pour les nuits ! Si c'est les dents, est-ce que tu lui donnes quelque chose ? Homéopathie ? Doliprane ?

Aujourd'hui c'était RDV à l'hôpital pour une écho rénale de contrôle pour tous les 2, vu qu'ils ont une légère dilatation des reins. Pour le moment ça évolue dans le bon sens, j'espère que ça va continuer comme ça. La prochaine écho de contrôle sera dans 1 an maintenant. C'est sport de les amener là-bas seule ! J'ose pas imaginer ce que ce sera quand ils marcheront 

Bises les filles.
Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 18 Septembre 2014 à 14:10:24 »

Hier alicia reveil 6h15. Ce matins 7h15.

La fatigue dur dur et reprise du taf lundi me stress.

La nounou c'est ma voisine d'en face. Donc 40secondes lol

Pour mes dents sa travaille depuis longtemps mais rien n'arrive.

Cool pour ta voiture solene.

Moi ce soir c'est hand.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: