17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 08:43:11
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 60941 fois)
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #690 le: 29 Juillet 2014 à 18:17:24 »

Jylls, ici il y a un  grand et beau soleil, et juste une légère brise  Tire la langue

Ce n'est pas grave pour le test; ça aurait quand même été super sport 

Les loustics viennent de tester la banane: énorme succès! Mon pot est fini  Souriant
Ca a eu plus de succès que les petits pois de ce midi  Roulement des yeux

Arthur n'arrête pas de dire "da" depuis hier: sur tous les tons, en chantant, en chuchotant...

Faut que je me motive à préparer le repas de ce soir moi...Le frigo est plein, faut juste avoir les idées et la motivation!!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #691 le: 29 Juillet 2014 à 22:44:41 »

Jylls  ce n est pas un sterilet au mercure mais aux hormones...


Atarax!!!!! C vraiment surmrenant comme proposition...
Ils n ont quand meme que 4 mois nos loulous un peu normal si tt  n esr pas parfait niveau sommeil mais bon je comprendsnque pour ls parents c usant....

Bisss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #692 le: 30 Juillet 2014 à 09:14:13 »

Coucou les filles!!

Ici temps toujours aussi pourri de chez pourri... Bref on fait avec! Kesi profite ^^
Cool pour la banane et normal c'est quand même meilleur que les petits pois je rejoins tes fils la dessus  Tire la langue
Super pour Arthur ça doit être marrant à voir!

C'est quoi de l'Attarax?

Bises à toutes!
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #693 le: 30 Juillet 2014 à 10:38:31 »

Jylls l'atarax est un antihistaminique au départ mais il a pour effet l'endormissement. Il est prescrit en cas d'anxiété légère (j'ai trouvé ça sur le net!) Moi on m'en a donné un la veille de la césarienne avant d'aller au lit. C'est vrai que ça semble un peu extrême comme solution mais ça peut être une possibilité lorsque le reste aura été épuisé et s'ils continue d'avoir des problèmes de sommeil.  Je pense que tes bébés ne sont pas loin de faire leurs nuits. Les miens ont commencé de la même façon. Ils ne mangeaient que vers 7h30 mais on se levait une dizaine de fois entre 4h et 7h30. Parfois on en prenait un avec nous quand on n'en pouvait plus. Je le mettait dans la nacelle au pied de mon lit et je le berais
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #694 le: 30 Juillet 2014 à 10:55:01 »

Hello les miss,
qqs news du sommeil des filles (comme je vois que c'est LA discussion du moment). Alors contrairement à ce que je dis sur vos posts, nous on a fait le contraire, on a éloigné les filles de nous... lol. Depuis leur naissance, elles dorment sur un petit matelas juste au pied de notre lit, et la cohabitation se passe à merveille. J'adore les avoir tout près de moi et veiller sur elles. Mais depuis les fortes chaleur, il faisait très chaud dans notre "chambre/mezzanine", et je crois qu'elles sentaient trop le lait (car tjs allaitement). Du coup, on les a descendu (mais dans nos 12m² ça fait pas très loin quand même) et depuis (4j), on est revenu à un réveil chacune par nuit (au lieu de 3 à 4 chacune depuis 1 mois). Ouf ouf. Je pense qu'elles nous entendent tjs car on est juste au dessus, ça les rassure. Par contre, je crois qu'on va essayer de les reprendre près de nous quand elles auront bien pris le rythme et qu'il fera moins chaud, parce que je suis convaincue qu'elles sont mieux près de nous, au moins jusqu'au 6 mois, et c'est une bonne prévention contre la mort subite du nourrisson (ça me hante ce truc). Voili voila. En espérant que ça continue sur ce rythme.

Atarax me semble un peu "artillerie lourde" aussi.
Ici, j'ai essayé 5 granules de passiflora sur Constance qui est assez anxieuse en ce moment, pour la détendre un peu plus. Je vais essayer sur une semaine, on verra. en plus elles adorent déjà sucer les granules ;-)

Je me demandais: est ce que vos petits ont à peu près le même caractère? ici suis assez perplexe, car Apolline est très "extraverti", pour papoter (une grande piplette), pour gigoter, mais aussi pour piquer ses petites colères déjà. A l'inverse Constance est très réservée: dans sa manière de sourire, dans ses mouvements même, et commence juste à papoter un peu plus (près de 2 mois après sa soeur). J'avoue que ça me perturbe pas mal, car du coup je me demande souvent si elle est bien, si elle est épanoui... si le fait qu'elle est été longtemps dans le fond fond du ventre, coincée sur le col, n'a pas une incidence aujourd'hui...

J'ai vu que ça discutait poussette aussi; faudra que je prenne le temps d'aller voir les modèles dont vous parlez. Ici on est tjs sur la peg perego dont on est très content, même si le chassis est très encombrant. On pensait passer ensuite sur une canne cote à cote, mais la dernière fois en balade le long de la Loire, je me suis demandais si la largeur du bidule n'est pas compliqué...

Vos loulous ont ils déjà percé des dents? savez vous quels sont les signes avant coureur? Je me demande si Apolline ne commence pas un peu car bavouille à fond, fesse un peu rouge, et elle passe beaucoup sa langue sur sa lèvre inférieure. D'ailleurs ça me fait trop rire car depuis deux jours, quand elle est au sein, après les 5 min voraces, elle lache régulièrement le sein et semble "se lécher les babines avec des gros bruits de langue qui claque"... J'adore!!!

Suis désolée, je n'arrive pas à répondre à chacune; j'essaie de vous lire à peu près... 

Bonne journée et grosses bises.
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #695 le: 30 Juillet 2014 à 11:02:28 »

Bonjour les filles!!!
Rako ravie d'avoir de tes nouvelles ainsi que de Maxence, un warrior ce petit coeur  Bisou Bisou je comprends oh que oui ton sentiment, c dur, il n'ya pas une nuit où je ne reve pas de mes bebes...Tu parles à Maxence de son ti frere?perso je n'ai pas encore pu le faire, je sais qu'il faut, mais je n'ai aps encore eu le temps de repandre les cendres de mes bebes dans mon endroit fetiche à la montagne (ainsi que d'y planter 2 chenes), et je pense qu'une fois que cela sera fait, je serais un peu plus sereine pour en parler....En tous cas il pousse bien ton loulou!! Bisou Bisou

Kesi pour ton test  , et super pour ton projet, la motivation amene beauoucp de reussite j'en reste persuadée et vu la deco de ton mariage je pense que tu peux y arriver  Cool Cool, en tous cas pareil une fois que tu te lances je te frais de la pub par chez moi!!!super pour la banane, tu as teste carotte, petit pois, banane?

Lisa Clin d'oeil
Pour les nuits, je ne vois pas si ce n'est du courage et que cela va venir....mais bon ca ne t'aide pas beaucoup ca  
Paolo se reveille toujours vers 2 ou 3h histoire de chouiner un peu mais se rendort au bout 5 min, parfois se reveille vers 4 mais histoire de parler pendant 15min  Roulement des yeux Roulement des yeux (une pipelette je vous dis), mais vrai reveil entre 6h30 et 7h, mais bon coucher aussi vers 20h30....
Ah oui qd meme de l'atarax, euh comment dire ils sont petiots qd meme non?

Jyllsnous sommes aussi au tetine 1mais pour lait epaissi donc le trou un peu plus large q les 1 mais plus petit que les 2.... et peut etre si tu essayes sur une de tes tetines taille 1 de rajouter qq trou avec une aiguille?

Bon rendez vous Kats avec tes loulous!!
Bises bonnes journée
Et du coup le groupe facebook est fermé ou pas encore?
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #696 le: 30 Juillet 2014 à 11:07:02 »

Coucou Fleur, ca a l'air d'aller mieux pour toi, super!!! concernant les differences, je pense que c normal non? elles doivent avoir 2 personnalités differentes,  en as tu parlé avec ton medecin?
Ca bavouille , morte de rire pour l'image de la langue qui claque 
 Il ya un blog pas mal fait que j'avais decouvert pendant la grossesse c une maman du forum qui la cree. C twinsavenue chez over blog, et elle donne plein de conseils et de liens utiles ne serait ce que pour habit et pour tout d'ailleurs.
Allez bises
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #697 le: 30 Juillet 2014 à 13:03:24 »

Fleur pour ce qui est du comportement oui ils sont différents l'un de l'autre en général R fait le premier des progrès puis N le suit de quelques jours...
Après ça reste déroutant dans le sens où nous avons 2 bébés donc il faut essayer de se dire (facile à dire...) qu'ils progressent chacun à leur rythme. Bon je dis ça mais je suis la première à  m'inquiéter dès qu'un des deux ne suit pas l'autre  Clin d'oeil
Pour la poussette par exemple la cos@tto fait la largeur d'une chaise roulante donc passe quasi partout (pour le sautres je ne sait pas)

Munu merci du tuyau je vais tester ça (faut que j'achète une aiguille je suis pas trop couturière  ) pour ce qui est des miens c'est pareil que ton loulou, ils gazouillent gazouillent... mais ne font aucun effort niveau motricité  Roulement des yeux

Kats merci pour l'info c'est vrai que ça à l'air fort ce truc  je dirais comme vous en dernier recours vraiment...

Je rejoins Fleur pour la question sur les dents, je ne sais pas si c'est ça qui travaille ils bavent beaucoup et les fesses rouges (question bête... Roulement des yeux) c'est tout près de l'orifice ou c'est les fesses je sais pas si je m'exprime bien  Huh?

Merci d'avance

 Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #698 le: 30 Juillet 2014 à 13:04:47 »

*pour les autres je ne saiS
ça pique les yeux ^^
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #699 le: 30 Juillet 2014 à 13:20:28 »

T'inquiète Jylls pour les fautes,  mon message de ce matin en est rempli...j'ai écrit sur mon portable et c'est le pire!
Pour les fesses rouges c'est arrivé 1 ou 2 fois à mon grand. Ca commence autour de l'orifice mais ça s'étend parfois à toutes les fesses qui deviennent vraiment rouge vif, tu ne peux pas te tromper!
Fleur, les garçons bavent aussi énormément et mettent tous les doigts qui rentrent dans leur bouche. Hier j'ai même du changer le body de C tellement il était trempé.
Pour ce qui est du caractère,  ici c'est l'inverse! Ils font exactement le même poids ( 6kg440) et font 1 cm de différence ( et c'est comme ça depuis la naissance! ). Ils progressent plus ou moins en même temps à 1 jour près.  Niveau caractère,  pas vraiment de différence pour l'instant....Arthur est un peu plus souriant peut être et dort un peu moins mais ils chouinent chacun leur tour, discutent tous les 2 même si ce n'est pas en même temps.  Ça en est presque bizarre!
Munu, merci pour le lien!
Pour le deuil de tes bébés,  ça se fait petit à petit,  c'est normal. Tu as tout le temps d'en parler au petit Paolo. Fais les choses quand tu le sens ( et quand tu as le temps!). Courage! Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #700 le: 30 Juillet 2014 à 13:23:02 »

Kats merci pour les informations ! Oh oui quelle galère du téléphone.... dommage qu'il n'y ai pas une application ça serait peut être plus simple!

Autres questions je me taré à acheté le babycook duo vous avez un avis la dessus? J'en pose de s questions aujourd'hui^^
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #701 le: 30 Juillet 2014 à 13:24:37 »

Coucou à toutes

Lisa: pour l'Atarax je trouve ça fort pour des bébés, mais si le médecin propose...

Fleur: concernant les caractères, Arthur est TRES facile à vivre, toujours souriant (même en dormant  Roulement des yeux), toujours à rire, vraiment un amour de bébé; il est aussi plus en avance que son frère. Ce matin dans le parc par exemple, monsieur voulait rester en position assise mais sans les mains (il sait se tenir assis seul en prenant appui sur une main)!
Baptiste est plus difficile, il peut être très agréable attention, mais il faut constamment être près de lui sinon il crise. Il a peu de patience, et est très très actif: il bouge sans cesse, doit toujours avoir quelque chose dans les mains qu'il mordille...
Niveau gazouillis, ils le font tous les deux, mais Arthur est passé aux syllabes (da par exemple), Baptiste est toujours aux voyelles.
Ma pédiatre m'avait dit que malheureusement avec des jumeaux on avait tendance à les comparer, mais que si je prenais Baptiste seul, il n'était pas du tout en retard et avait même des facilités dans certains domaines (motricité fine par exemple, où il est meilleur que son frère). Arthur étant bien en avance, j'ai tendance à trouver Baptiste en retard, mais non. Ce doit être pareil avec tes puces  Clin d'oeil
Au passage, je ne sais pas si je te l'ai dit, mais si j'ai une fille, c'est sûr, elle s'appellera Constance. J'ai toujours appelé mes poupées comme ca depuis que je suis petite, et j'adoooorrre!! Bisou . Au départ, ce devaient être deux filles (erreur de ma gynéco  Roulement des yeux) et ça aurait été Constance et Jeanne.

Munu: pour les petits pots maison, j'ai testé carottes, panais, petits pois; pomme, poire, pêche et banane. Demain, ce sera haricots verts et prunes, si Baptiste me finit encore le pot de bananes  

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #702 le: 30 Juillet 2014 à 13:27:11 »

Jylls; j'avais hésité à acheter le Babycook, faut dire que je suis une fan de Beaba, je dois avoir tout leur catalogue 
J'avais donc comparé avec le Nutribaby de Babymoov, et j'ai pris celui là: tu as un écran lcd très facile, deux grands paniers pour la vapeur, un beau blender pour mixer, il peut aussi réchauffer, stériliser... Bref je suis ravie!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #703 le: 30 Juillet 2014 à 13:53:35 »

Pour le babycook,  j'en avais un pour mon garçon.  Si tu ne travaille pas et que tu prépares tous les jours les purées,  c'est super pratique. Moi je l'ai peu utilisé car en travaillant tous les 2, nous préparions le dimanche soir pour toute la semaine et on congelait. Je faisais à la cocotte minute les purées et les compotes.  Pour cette fois,  je vais laisser tomber je pense la confection des compotes car il faut des tonnes de fruits pour arriver à faire les compotes pour 2 pour une semaine. Par contre, on va continuer avec la cocotte minute et je vais acheter un blender pour faire les soupes pour toute la famille.  Il y a un retardateur donc on peut le faire partir quand on veut (même si on n'est pas à la maison. Et ça cuit et mixe. Et la capacité est plus importante que le babaycook.
Nous venons aussi de commander un congélateur armoire de 237L!!!!!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #704 le: 30 Juillet 2014 à 15:20:44 »

Hello les filles,
Voici des nouvelles du front: hier soir nous avons opté pour l'option homéopathie... (hors de question de mettre l'atarax, nous étions d'accord!) ca a été un véritable échec avec des réveils à 3h40, 4h, 4h30 (avec prise d'un bib  Triste )5h30, et après je ne sais plus...
Ce matin grosse galère pour la prise du bib, je me suis énervée +++  oui j'ai honte...
Ensuite chacune s'est endormie sans tétine en 3 minutes. Dans la matinée réveil de M pour la tétine et là j'ai pris une grande décision: puisqu'elles sont capables de s'endormir sans tétine, elles vont être capables de se rendormir sans! Donc sevrage de tétine en cours...
Ce matin, elles se sont donc réveillées après deux heures de sieste et ont pleuré jusqu'au déjeuner.
Puis recouchées en début d'aprem sans tétine et sans pleurs (enfin si 3 minutes pour une). Là ca fait 15 minutes qu'il y en a une qui est réveillée et qui chouine en alternance. Mais j'avais prévenu que je ne reviendrai pas si elles se réveillaient avant l'heure du gouter donc je résiste (dur dur!).
Voilà, certaines trouveront pet être que je suis trop dure ou sévère mais il faut bien trouver une solution pour qu'elles nous laissent dormir, il en va de la survie de la famille (sans éxagérer!) Je ne veux pas devenir une mère exténuée qui hurle sur ses bébés 
Voilà pour les nouvelles du front...

Sinon je vois que vous discutez électroménager:
j'ac-vais lu que même le babycook duo devient très vite trop petit (dès qu'ils augmentent les quantités). Ici nous avons un thermomix offert par la famille pour Noel. Mes copines qui en ont un trouvent que c'est génial pour les purées et soupes!
Et nous avions acheté un congélateur armoire il y a qq mois comme Kats  Clin d'oeil
Allez pourvu qu'elle se rendorme et que le sevrage ne soit pas trop long...
Bises à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: