Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1470 le: 22 Janvier 2015 à 10:47:27 » |
|
Salut les filles! Bon, les vomissements continuent ici... ce n'est pas à chaque repas (une fois sur deux) et ils ne vomissent qu'après le repas, pas la nuit ou pendant la sieste. Nous ne comprenons pas ce qui leur arrive. Les dames de la crèche nous ont conseillé d'essayer d'arrêter le lait de vache car elles trouvent qu'ils sont quand même tout le temps malade et elles ont des retours de parents qui ont arrêté le lait de vache et ils ont constaté que leur enfant était beaucoup moins malade... ça ne coûte pas grand chose donc nous allons essayé mais nous ne sommes pas vraiment convaincu: ils n'ont pas d'eczema et n'ont jamais eu aucun problème digestif (à part Arthur qui avait un léger reflux). Qu'en pensez-vous?On peut changer de lait lait pour prendre du lait de chèvre par exemple, pour les laitages, pensez vous que je peux continuer avec des yaourts de brebis / de chèvre ou faut-il supprimer vraiment tout les laitages d'origine animale (prendre du lait d'amande /des yaourts de soja...) Merci pour vos avis les filles, nous sommes un peu perdus. Hier, en allant au cabinet médical pour reprendre rendez-vous chez le docteur (encore!!!!), je me suis mise à pleurer devant la secrétaire... je n'en peux plus, je suis épuisée. C'est vraiment dur! Mon grand n'a pas été autant malade donc je ne réalisais pas la difficulté d'avoir des bébés qui sont malades tout le temps. Ils vont plutôt bien malgré et n'ont pas du tout de fièvre mais je ne peux pas l'empêcher d'être inquiète... pfff allez, bises à toutes les filles! Sinon, Kési, je suis impressionnée par les bavardages de tes bébés! Ici, ils disent bien des syllabes mais je ne crois pas qu'ils le disent pour parler de quelqu'un ou quelque chose en particulier... incroyable qu'ils commencent déjà à dire "merci", je n'en reviens pas!!!! mon grand parlait très bien à 2 ans mais à 10 mois il en était lui aussi à babababba et papapapa voire gueguegue!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
lisa0604
|
 |
« Répondre #1471 le: 22 Janvier 2015 à 11:51:38 » |
|
Hello les filles! Ma pauvre Kats, je t'envoie plein d'ondes +++++++ reboosteuses de moral et vireuses de microbes!!!! Concernant le lait, prend l'avis de ton médecin car toutes ces histoires d'évictions alimentaires (lait de vache, gluten, ...) sont très à la mode mais souvent infondées. Elles peuvent être à l'origine de carences alimentaires. Et surtout je ne vois pas pourquoi les dames de la crèche se permettent de donner des conseils médicaux. Elles peuvent à la limite te demander d'en parler à ton médecin mais de là à te conseiller d'arreter le lat de vache  Pour les yaourts, tu peux très bien varier vache/chevre/brebis, .... Le problème des laits végétaux c'est qu'ils doivent être enrichis en calcium et autres composants sinon risques de carences. en ce qui concerne le soja, c'est vivement déconseillé, surtout chez le petit garçon. En effet, le soja a un effet "oestrogene like", c'est à dire qu'il imite les hormones féminines, et ca pose donc de nombreux problème chez le petit garçon, notamment au niveau du développement des testicules et risque de stérilité. Mais il semblerait aussi que le soja soit impliqué dans l'apparition de troubles cognitifs chez l'adulte. A mon avis, tout ce qui ne pousse pas dans nos régions ne doit être consommé qu'en quantités très modérées. En effet, si l'homme européen s'est développé sur notre continent, c'est qu'il est génétiquement adapté à notre région et ce qui s'y trouve. De même pour l'homme africain ou asiatique. Attention rien de raciste dans mes propos, j’espère que vous comprenez bien le sens de mes phrases. Sinon ici ça va. Les filles sont en train de sortir les premières prémolaires du bas mais ne râlent pas. En revanche, elles ne se déplacent toujours pas. Ce sont de vraies pipelettes!!! Au niveau boulot c'est plutôt calme pour le moment. Fefe, je travaille en station de ski, c'est pourquoi nous avons énormément de travail pendant les vacances scolaires.... bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1472 le: 22 Janvier 2015 à 22:34:00 » |
|
Kats je ne sais pas quoi te dire pour t aider si ce n est de voir avec ton medecin... Question de blonde dans le lait 2eme age c est du lait de vache?
Pkoi elles te disent ca? Elles pensent que ce n est pas une simple gastro mais plutot une intolerance alimentaire? Peut etre toujours est il qu il y a énormément de gastro et que meme si c est dur c est peut etre juste ca...et tt rentrerait dans l ordre d ici qq jours... Et ils ont tjrs les aérosols? Allez courage, c vrai que c est une des choses les plus difficile qd ils sont malades mais au fil du temps ca va s estomper... Qd tu as envie de craquer penses a un truc qui te rend heureuse avec tes jumeaux...
Bis a ttes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1473 le: 22 Janvier 2015 à 22:43:20 » |
|
Kats, ondes ++++++++++++++++ vireuses de crobes pour tes loulous, et reboosteuses de moral pour toi Tu parles d'éviction du lait de vache, sur suggestion du personnel de la crèche, mais comme le disent les filles, ce n'est pas qqch à faire sans en avoir préalablement parlé avec ton médecin. Ici, mes 3 demoiselles ont eu du lait 2e âge jusqu'à un an, puis du lait de croissance jusqu'à 2 ans 1/2, 3 ans, Petit Bonhomme poursuit le même chemin  . Même si pour certains, dont le personnel de la crèche que tous les 4 ont fréquenté (ou fréquente encore), le lait de croissance n'est qu'un effet marketing Des  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1474 le: 22 Janvier 2015 à 22:51:31 » |
|
Salut les filles et merci beaucoup pour vos réponses! Les puers de la crèches m'ont juste dit que certaines mamans avaient arrêté le lait de vache et que leurs enfants avaient été beaucoup moins malades par la suite. Ce ne sont pas les vomissements en particulier qui les font s'interroger, c'est plutôt le fait que depuis le mois de septembre, ils ont été presque tout le temps malades. J'ai l'impression de passer mon temps à aller chez le docteur, les soigner, les aider à guérir.... pour qu'ils retombent malades quelques jours après.... et oui ils sont à nouveau sous aérosols et là ça m'use sérieusement. Je sais que ça n'est rien et sue ça va finir par passer mais là j'en ai vraiment ras le bol! Fefe, oui le lait maternisé 1er et 2eme âge, c'est en général à base de lait de vache.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1475 le: 23 Janvier 2015 à 10:35:54 » |
|
Kats, je ne peux vraiment pas t'aider, mais te conseillerai d'en parler avec ton pédiatre avant de tenter quoi que ce soit.
Ici, c'est du dur en ce moment, j'ai même craqué hier soir... Ca fait 10 mois que j'ai la tête dans les couches,les bibs...J'ai l'impression d'avoir pris 5 ans... aucune aide...aucune petite journée de répit..;personne pour les garder ne serait que quelques heures pour qu'on souffle..J'en veux à la Terre entière je vous jure.. Et mon mari qui insiste pour inviter plusieurs couples d'amis..il ne se rend pas compte que ça ne va pas m'aider..je serai toujours enfermée chez moi et en plus j'aurai plus de boulot en vue des soirées qu'il faut préparer.. pas de nouvelles de mes parents, frère et soeur depuis plus d'une semaine...J'ai l'impression que tout le monde s'en fout...
En plein dans les dents...Baptiste en a une en haut une en bas, et Arthur perce les deux du haut en même temps.
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
mahy4
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1476 le: 23 Janvier 2015 à 12:12:42 » |
|
Coucou les filles! Je suis en direct du boulot  au moins j'ai le temps de poster! J'ai beaucoup de retard de lecture et surtout plein de choses à dire... J'essaierais de me mettre à jour au fur et a mesure.. L'adaptation se passe bien (Fefe, j'ai toujours pas appelé ta collègue...) La nounou est sympa et c'est vrai que les moments de tranquillité au travail font du bien (faut que j'arrive à me concentrer maintenant et avancer dans le travail  ). Je suis allée chez la gynéco la semaine dernière + pose stérilet et elle m'a appris que j'ai un diastasis des grands droits  Donc j'ai pris rdv chez un kiné pour faire la rééducation abdominale et je vais faire un scanner pour vérifier l'écartement et voir si je devrais être ou pas opérée... personne n'a eu ça chez les avrillettes? c'est sur que c'était ma 3eme grossesse et gémellaire mais ça m'a quand même mis un coup  Sinon les bébés ne sont pas vraiment en forme... rhino, toux, fièvre on est jamais tranquille... du coup Rdv pris pour un osteo... on croise les doigts svp car j'en ai marre de ne pas dormir plus de 1h/2h d'affilées la nuit...  Kats: parle en à ton pédiatre mais en effet vous pouvez tenter ... par contre je pense qu'elle te conseillera plus un lait hypoallergénique comme elles ont mes files depuis leur 4 mois... D'après tout ce qu'on attend, il y a des carences a utiliser que des laits végétaux... as tu essayé un homéopathe? l'ostéo chez qui je les amène le 03/02 est aussi homéopathe... C'est sur que ce n'est pas gérable qu'ils soient tout le temps malade, c'est dur pour toi et aussi pour eux... je te comprends c'est ce que je ressens aussi.... Kesi: ça fait de la peine de te voir comme ça...tu sais ton mari a raison de vouloir inviter du monde, ça peut vraiment te faire du bien .... C'est vrai que lorsqu'il y a des grands, les trajets de l'école permettent de voir du monde et d'avoir des impératifs... c'est sur que tu dois trouver le temps long.. Essai de relativiser... encore 2 ans à être avec tes loulous et en profiter... je t'assure que ça passe vite... je te l'ai déjà dit mais essai les relais d'assistante mat!? fefe : ça va tu prépares ta reprise? Allez je continue mon boulot...resto en amoureux au programme avec mon mari a midi  bises à toutes à vite!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
|
|
|
lisa0604
|
 |
« Répondre #1477 le: 23 Janvier 2015 à 16:32:59 » |
|
Kesi, je pense comme Mahy que ca te fera du bien de voir du monde! Et pourquoi pas demander à chacun de préparer un plat? Nous on fait toujours ca. Sinon tu peux aussi aller chez picard ou commander chez un traiteur? Mahy, pas de diastasis ici. Fefe le baptême approche non? Sinon je voudrais acheter des chaussures pour les poupettes: connaissez vous une marque de chaussures pour enfant sans voûte plantaire? Dans ma ville il y a soit des magasins où les chaussures sont a 80 euros, soit la halle. Du coup je voulais commander sur internet mais impossible de savoir si les chaussures ont des voûtes. Donc si vous avez des tuyaux. .. Bon WE à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1478 le: 25 Janvier 2015 à 08:32:24 » |
|
Salut les filles
AlOrs kats comment vont tes loulous et toi comment te sens tu?
Mahy la reprise a l air de bien se passer, tant mieux... J ai pas compris ce qui t arrive point de vu sante mqis c est sur une opération ca fait jamais plaisir... J espere que tu vas pouvoirll eviter...
Lisa oui le bapteme approche ma deco avance je suis moins stressée...quoique lol
Et la reprise beh oui je me fais a cette idee...y a pas mal de papiers administratifs a preparer, il va falloir que j achete des etiquettes pour marquer les vêtements...et puis j essaie de prendre du temps avec les petits car bientot le temps et bien il n y en aura plus bcp!!!!
Je suis toujours a la recherche de ma destination vacances j avais trouvé un super camping a pyla sur mer mais mon mari medit que faire autant de kilometre pour finalement passer la mqjeure partie du temps au camping car la mer et les visites avec les trois c est pas evident il me dit qu il vaut mieux aller moins loin... Mais ou? L ardeche c est super mais on y est deja aller... L aveyron? La lozere? Je sais ca mattire pas spécialement....
Kesi, par rapport aux invitations je pense aussi que c est sympa de voir du monde...mais j ai l impression que tu vas te mettre la pression pour préparer un repas parfait...et c est sur que tu n as pas besoin de ca en plus...ou alors il fzut que ces repas soient bien espacés les uns des autres.... Pour ton besoin de prendre l air que je comprends tres bien comme nous ttes (d ailleurs hier je suis allee faire les magasins c etait sympa bon j ai pas de osus a depenser mais j ai trouce qq trucs pour le bapteme justement) je reviens a toi kesi dans un premier temps prendstoi une journee pour toi et tu laisses les garcons a ton mari.... Ensuite redemande a ta maman pour que vous vous fassiez une soiree en amoureux, les enfants se couchent tot, pour un soir elle n aurait pratisuement pas a s occuper d eux....pour commencer c est peut etre mieux qu une journee ou ils petent la forme.... N hesites pas avenir te confier quand ca ne va pas
Bis a ttes bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1479 le: 25 Janvier 2015 à 12:36:23 » |
|
Merci de votre soutien. Sauf que ça ne va pas marcher...  Ma mère refuse de les garder, "tu as fait des enfants, tu les assumes, sinon c'est trop facile"... Ma soeur est peut être la seule à me comprendre, mais elle fait ses études à 100 km, n'a pas le permis, et ne se sent pas de garder seule les deux zouaves. Donc nos prochains moments de calme se feront à leurs 18 ans je crois... Sinon Arthur est encore malade...Il a de la fièvre, tousse et est enrhumé. Chouette...Baptiste devrait suivre dans deux jours... Même malade, mon bichon a fait quelques pas ce matin...  Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rasberry
|
 |
« Répondre #1480 le: 25 Janvier 2015 à 21:37:19 » |
|
Ma pauvre Kesi, tu as l'air vraiment à bout. Si ta soeur est compréhensive, appelle la à la rescousse. Meme si tu ne sors pas, tu pourras au moins déléguer un peu, ne serait-ce que quelques changes ou biberons et faire un truc que tu appréciais particulièrement "avant"... un bain, papoter au tel avec une copine sans être interrompue, cuisiner pour toi (et pas purée, compote...), bouquiner, jardiner si tu as un jardin, une petite sieste, écouter de la musique au calme.... Kats, comment ça va? Tu tiens le coup? J'essaye de vous envoyer de plein de bonnes ondes à toutes les deux!!! Et aux autres aussi bien sûr 😉 Ici, on a passé nos 2 meilleures semaines depuis la naissance, depuis lesbonnes résolutions de l'après visite des 9 mois chez le pédiatre. En moyenne, 20h-6h puis 7h/7h30. On revit avec mon mari. Pour le gaviscon, certains soirs ça passe tout seul et d'autres on continue à ruser mais on est vraiment motivé depuis qu'il ne se réveille plus en panique autour de minuit. J'ai lu en diagonale mes 2 semaines de retard. Je répondrai plus tard à toutes les autres si je trouve le temps (boulot hyper chargé en ce moment et pas le temps avec les loulous le soir à la maison). Bon, allez je file. Bises et bonne semaine à vous toutes. 😘😘😘
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1481 le: 28 Janvier 2015 à 08:37:12 » |
|
De nouveau malades ici, les enfants et moi. Eux ont de la fièvre, le nez qui coule, ils toussent. Moi idem avec plus de fièvre et des maux de gorge.
Vivement le retour du beau temps !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1482 le: 28 Janvier 2015 à 14:48:43 » |
|
Ici ça va mieux, les bébés ont retrouvé l'appétit et dorment bien. Le boulot c'est dur j'ai peu de patience avec mes ados d'élèves! J'ai l'impression de négliger complètement mon boulot! Mais bon faut que je m'y fasse j'en ai pour quelques années avant d'arriver à pouvoir faire des cours nickels. Sinon, la doc a eu pitié de nous et nous avons arrêté les aérosols pour passer au flixotide. Pour l'instant ça à l'air de fonctionner pour l'instant! Pour le lait on va commencer à passer au lait de croissance et rapidement on passera au lait entier. Allez je fais un peu la sieste tant que ça dort! Fefe, pour les vacances, pourquoi ne pas aller du côté des gorges du Verdon, ça n'est pas très loin et c'est un coin magnifique. Ou qlors un peu plus haut dans le queyras. Kesi, je pense aussi que tu devrais essayer de prendre du temps pour toi. Ne peux tu pas trouver une baby sitter pour un soir? Tu mère est vraiment pas sympa, franchement! Même si on doit assumer ses enfants, on a le droit de prendre l'air de temps en temps! Allez, courage! Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mahy4
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1483 le: 30 Janvier 2015 à 21:12:46 » |
|
Salut les filles! Désolée j ai un problème de connexion de chez moi je n'arrive pas à rentrer sur notre fil donc je poste de mon tel. Semaine sous le signe de la gastro  ! Les bébés l'ont eu très légère heureusement (Olivia a vomi une fois et Julie non mais par contre selles liquides ..)  mais du coup elles ont été exécrables!!! Elles mangent rien donc se réveillent toutes les 2h la nuit et pleurent beaucoup!! Pfff pas facile! Mes grandes ont été bien malades en début de semaine et mon mari est en plein dedans... Du coup je ne suis pas allée bosser de la semaine et ça ne va pas s'arranger car j'ai enlevé les bébés de chez la nounou ... Trop d enfants chez elles (3 en plus des miennes...) et surtout trop de microbes ! Alors je sais a la crèche elles vont en attraper mais du coup que je "sais "qu'il y a chez elle des enfants malades (elle envoie un SMS quand qq un est malade)...du coup j ai du mal a laisser mes enfants... Jeudi dernier j'ai mis mes filles alors qu'un petit avait été laissé chez la nounou en fin de gastro!! Résultat 5 jours de gastro pour toute la famille!!! Du coup avec "autant" d'enfants je crois que ce mode de garde ne me convient pas et J'ai recontacté la société de service a la personne pour trouver quelqu'un a domicile (ça va être beaucoup plus cher chaque mois mais ce n'est que pour 6 mois!) Sinon hier j'ai ENFIN fait ma 1ère séance de rééducation chez le kiné... Elle a regardé pour le diastasis des grands droits et pour elle c'est largement possible de rétablir l'écart!! Ouf à confirmer mais j'éviterais l'opération dans le futur! (Fefe: les muscles des abdos se sont "déchirés au milieu" pendant la grossesse....) Kesi: j espère que ça va mieux les microbes et ton moral. Au fait pourquoi tu ne passerais pas par une société de service à la personne pour une garde le soir voir en journée (tu peux demander des devis selon tes besoins même si c est 1ou2h par semaine...!?) C est clair que ta famille n'est pas vraiment sympa de te dire se genre de chose! Je comprends pas comment on peut te dire ce genre de chose..!? Et les parrains et marraines 1 soirée de temps en temps? Surtout que les tiens sont vraiment faciles!! La dernière fois que ma mère a gardé les miss pour une soirée on est parti avant le dessert car les miss hurlaient!!!! Fefe: ou en es tu des préparatifs du baptême ? Vous faites quoi finalement ? Un resto? La crèche c'est celle aux Olives? Kats :super si ça va mieux!! C la pédiatre qui t'a dit que ça leur ferait du bien de passer au lait de croissance ? Lisa, takouly, rasberry ça va? Et les autres? Bonne soirée a toutes et bon WE !! Ici me programme est encore très très chargé!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1484 le: 01 Février 2015 à 21:33:40 » |
|
Salut les filles J espere que vous avez passer un bon week end...
Mahy, tu as bien fait d arreter avec lassmat si tu n avais pas confiance, par contre ce n estpas du tt normal qu elle ait plus d enfants que son agrement, elle risque meme un retrait d agrément ou en tout cas un bon recadrage... Pour mes loulous la crèche tout le monde dit les olives mais en fait elle se situe entre la coix fouge et la rose bon c est sur par derriere c est pas tres loin des olives...dans un prdmier temps c est celles la elle ouvre le 2 mars les miens commenceront l adaptation le 9 Puis ils changeront quand la creche juste a cote de chez moi sera fini, elle etait prevu pour septembre mais ce sera plutot janvier finalement
Pourle bapteme oui c est un restaurant...donc en fait a preparer j ai les dragees, le fameux candy bar (il faudra pas que j oublie de le prendre en photo)et je prepare aussi un panneau photos...
J ai hate d y être j espère que tt va bien se passer
Biss
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|