28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 00:04:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 59102 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Juin 2008 à 23:10:35 »

Alors pour le nombre de couches,c'est a peu pres ça...
Mais HEUREUSEMENT,on ne passe pas 21hpar jour a donner des bib!!!!
C'est bien ça que tu as lu?7h/jour/enfant?
Je ne sais pas d'ou vient cette info terrifiante!!!
Si tu donne aux 3 en meme temps,et que tu as trouvé les tetines qui permettent aux bébés de ne pas mettre 2h pour boire le bib,c'est 1/2h a tout casser,rots compris...Et pour les changes,tu deviens hyper expérimenté tres rapidement grace a ton stage intensif ,c'eest 15/20 minutes grand maxi!!!
Pour les couches,au début,en couches jetables t'as pas le choix,c'est p***pers,mais apres,tu peux prendre autre chose,moins cher,et mieux(a mon umble avis...j'en ai essayé des tas,pour moi les mieux sont les m*ts d'en*ant* de chz lec**rc....et abordables...)...
Et puis comptes pas trop comme ça pour le reste,sinon vous allez vous faire plus peur que ce qui est la réalité...les couches t'es obligé pour budgétiser,et le lait(1 boite /2 jours),mais les actions,laisse tomber...sinon,tu peux aussi flipper du rhume,(36 narines/jours nétoyer!! ;Dbah oui;6 lavages de nez par jours,x3 bébés,x2 narines)...voilà,y en a pleins d'autres des calculs a 2 balles comme ça...
Sinon,l'équipe de Rouen est sympa,aussi bien au service grossesse pathos qu'a la mat...
J'ai été tres bien accueillie...Tu me diras qui tu auras comme echographe?
Tu pourras leur parler des grosses triplettes de l'hiver 2007,je suis sure qu'ils s'en souviendrons!
Voilà,repos a la future maman,et ne stressez pas,en effet on ne sais pas trop a quoi s'attendre comme vie,organisation,mais franchement,c'est tres vivable,et je n'aurais pas voulu d'un singleton!
Pour ce qui est d'annoncer a la famille,vous allez avoir de tout,ça va etre a vous de rassurer les autres...C'est idiot,mais c'est souvent comme ça...ça leur passera...
a bientot pour pleins d'autres questions!!
 Bisou Bisou Bisou
 Clin d'oeil
Ha bambinette,on poste en meme temps,dites moi,oiu,je viendrai aussi si vous voulez,je vous montrerai mes triplettes,ça vous rassurera encore plus! Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Juin 2008 à 23:13:31 par melusse » Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Juin 2008 à 23:26:01 »

Ouf ! ca y est l'info est passé à nos mères respectives !
la première celle du male l'a plutot bien pris (mis à par l'engueulade car elle aurait voulu le savoir plus tot ) et la deuxième celle de madame l'a appris comme ça et une heure plus tard elle rappelait pour avoir des infos sur l'organisation future !!!

Pour ce qui est des invitations sur rouen c'est avec grand plaisir et dés que nous aurons des informations sur la date nous ne manquerons pas de vous le signaler !!!!

En ce qui concerne le matériel de puericulture, normalement pim pam poum devrait naitre en décembre et donc à savoir si tu as des fringues d'hiver ca pourrait nous interresser.

Pour l'adresse du lait sur evreux, on veux bien l'adresse !
envoie nous l'adresse par mp !

Merci de votre soutien et dés qu'on a plus d'infos on ne manquera pas de vous les faire partager .

A+

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Juin 2008 à 23:37:51 »

Banou et Isa, pas de panique. Comme vous, j'ai eu peur pour la logistique mais le gynéco m'a dit:" les triplés peuvent dormir dans la même chambre", (c'est vrai ça.) Panique ensuite: la voiture. On s'est dit qu'on allait pas galoper tous les matins. Donc, le papa et Gaspard (le futur grand frère-fier-"mais maman, moi, j'en voulais 7, des p'tits frères"), dans la clio et les gigotes dans le doblo (comme le kangoo), avec moi et on a pensé à la location super U pour le 8 places pour les vacances parce qu'on veut pas racheter encore une voiture.
Ensuite, pour le reste, e-bay et emmaus pour les fringues et le matos, .  Il y aussi les antennes locales de jumeaux et plus et le CDM,( mais je connais pas encore).Par contre, je pense qu'il va falloir investir dans une machine à laver-séchante . Qu'en disent les autres internautes? 7Kg, c'est assez?
En fait, la pédiatre du chu m'a dit que comme ils seront prémas, on aura le temps de préparer leur retour et compte tenu des risques, avec le Greg, on fera rien avant 32 SA.
Bon cela dit, c'est vrai que c'est la deuxième grossesse, qu'on est un poil moins crispés mais il y a aussi du plaisir à préparer la venue des bébés.
Il y a des fils de discussion sur l'organisation qui donnent plein de conseils, parce qu'on a pas trop de repères quand même et que l'entourage fait des yeux ronds.
Allez, je vous laisse, mon yaourt du soir de minuit m'attend. Portez-vous bien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Juin 2008 à 00:27:22 »

Pour laver le linge,tata 1 et tata 2  nous ont offert une machine 9kg et un seche linge 7kg,et bien ça permet de ne pas passer son temps a laver...je fais moins d'une machine par jour...Bon,il faut pas mal de linge pour la remplir,mais a nous 5 on y arrive tres bien! .Et quand les habits vont etre plus grands,je pense qu'on y viendra a la machine quotidienne...Mais une 7kg,c'est pas mal déja,par contre 5kg...
En effets,les 3 filles dorment dans la meme chambre,elles ont meme dormi dans le meme lit fait maison,maxi grand lit pour triplettes! ,et jusqu'a leurs 11 mois...
Pour les fringues,a mon avis,au début,pyg' et bodys suffisent...car tu les change deja assez souvent comme ça,si en plus tu les habille en journée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue a moins d'avoir envie de jouer a la poupée!!! pourquoi pas remarque! ...surtout que l'hiver,rien n'est plus chaud et confortable qu'un bon pyg'...enfin c'est chacun qui voit...ici une seule tenue a titre exeptionnel chacune jusqu'a 4/5 mois,je les ai habillé tous les jours aux beaux jours(5 a 6mois environ)...
Voilà...salut fred greg isa banou!
 Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Juin 2008 à 00:42:26 par melusse » Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Juin 2008 à 02:39:33 »

Énormes félicitations à vous deux pour les 3 loustics qui viendront voir leur grand frère, et bienvenue sur le fofo aussi.

C'est génial comme nouvelle, même si ça doit être un peu flippant quand même.  Essayez de ne pas trop vous inquiéter, l'organisation se peaufine assez rapidement pour la plupart des choses, et on apprend (au moins chez nous, mais je crois que pour bcp c'est pareil) à faire avec des choses pas forcément parfait.  Exemple, chez nous il fallait agrandir la maison pour accueillir 2 enfants en plus, on a choisi de faire une nouvelle cuisine, les jujus dorment dans l'ancienne cuisine qui ressemble à pas grande chose - à mi chemin entre cuisine, chambre et entrepot.  Au début je voulais la chambre idéale et mimie tout plein.  Finalement je me dis qu'eux ça les gène pas vu qu'ils font que dormir dedans, et qu'on verra la déco quand ils seront en âge de l'apprécier.  On a changé une voiture, mon mari a hérité de ma vieille Saxo pourrie, et j'ai eu l'Espace 7 places....  donc la poussette gigantesque qu'on a choisi pour balades en foret ou à la plage rentre sans se casser la tête.  Les bibs et toilettes vont bien plus vite qu'on aurait pu imaginer, surtout que vous êtes déjà rodé! Les miens sont presque tjrs en pyj. sauf quand on sort qq part (mère indigne), je trouve qu'ils sont plus confortables comme ils restent allongés bcp.

Bref, ne vous inquiétez pas, les choses seront plus faciles que vous croyez, vous y arriverez - en plus leur grand frère se fera un plaisir de vous aider comme il pourra.  Ici il y a plein de monde qui connaît déjà ce que c'est qu'une grossesse de triplés et vie quotidienne avec, qui se feront un plaisir de partager expériences, astuces, conseils et soutien sur dde.

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Juin 2008 à 09:49:02 »

Merci de vos conseils.
Moi (la future maman) je me pose des questions concernant mon alimentation... j'ai tout le temps faim ... et quand je mange je suis très vite rassassiée (presque à avoir envie de vomir)... ma mère me dit que ça doit être normal puisqu'il y en a 3 à nourrir !!! et vous avez vous eu une alimentation particulière ?
A bientôt
Isa... et fafa
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Juin 2008 à 10:43:51 »

En fait,par la force des choses,tu vas  de plus en plus etre obligée d'avoir une alimentation fragmentée...C'est a dire que tu mange peu,et souvent...Plus ça va aller,plus les bébés vont prendre de la place,et donc moins pour l'estomac...d'ou satiété rapide,d'ou re-faim rapide...
Sinon,mange a peu pres de tout,evite les sucreries,les crustacés et fromages crus,parait t'il...
J'ai passé ma grossesse a manger du comté,car riche en calcium,et un jour j'ai tilté que c'était au lait cru...
 Clin d'oeil
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Juin 2008 à 11:55:34 »

Il me revient une reflexion,par rapport au calcul du nombre de couches,qui fait peur...
Quands on a 3 enfants un par un,ça fait la meme quantité au bout du compte,mais bizarement,là personne ne calcule... Huh? Huh? et puis en nombre d'années de mains dans les couches,ça fait bien plus,a la fin... Tire la langue Tire la langue
a méditer...
 Clin d'oeil
Journalisée

Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Juin 2008 à 18:17:51 »

Il me revient une reflexion,par rapport au calcul du nombre de couches,qui fait peur...
Quands on a 3 enfants un par un,ça fait la meme quantité au bout du compte,mais bizarement,là personne ne calcule... Huh? Huh? et puis en nombre d'années de mains dans les couches,ça fait bien plus,a la fin... Tire la langue Tire la langue
a méditer...
 Clin d'oeil
Je crois même qu'en aillant plusieurs enfants à la fois on devient parents un peu indignes et on est moins le nez dans les couches et moins à cheval sur les petits détails. Et ils vont tout aussi bien  Souriant
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30 Juin 2008 à 18:09:16 »

bonjour à tous
une petite question me reviens... concernant la voiture... des triplés ne peuvent pas se "casser" dans n'importe quelle voiture. Dans quoi avez vous investit ? mon ami me parle d'un traffic genre mini bus... mais là je viens de voir une voiture avec 3 sièges autos et c'est une 307... bon à part pour partir en vacance ça pourrait le faire non ?
Bonne soirée
Isa... sans fafa
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #40 le: 30 Juin 2008 à 18:28:17 »

Bonjour,

moi j'entasse mes jumeaux et mon fils aîné dans une Xzara en ce moment! donc 2 sièges auto et un réhausseur. En temps normal je roule en Vectra donc berline normale et ça rentre bien. Nous ne voulons pas changer de voiture tout de suite donc on investit dans l'attache remorque et la remorque pour les vacances. Il faut surtout calculer la place que prend la poussette dans le coffre.
De toute façon, vu le déménagement qu'il faut opérer dès qu'il faut aller quelque part, les déplacements en voiture sont très limités au départ...

Félicitations!!!!
A plus
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30 Juin 2008 à 20:16:49 »

Nous avons dû troquer notre 205 pour une 806 d'occaz',tres pratique,grand coffre,portes coulissantes,et pas trop cher...et surtout,on y case sans problèmes 3 cosys,puis sièges auto...Et on peut meme partir en vacances avec...faut juste bien imbriquer tous les bagages...
le nouveau trafic,c'est top classe,mais meme d'occaz',au dessus de nos moyen...on va attendre  Tire la langue Tire la langue
... Clin d'oeil
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30 Juin 2008 à 21:04:17 »

et ben nous on as une classe A est les 3 sièges auto rentre dedans et j 'arrive même a mettre ma poussette triple bon quand on part en grand déplacement on as une remorque on avait pas trop envie d 'investir dans une voiture car on venait de finir de la payée
voili voila pour nous est n 'hésite pas à poser d 'autre questions  Souriant Souriant 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #43 le: 30 Juin 2008 à 21:05:07 »

bonjour à tous
une petite question me reviens... concernant la voiture... des triplés ne peuvent pas se "casser" dans n'importe quelle voiture. Dans quoi avez vous investit ? mon ami me parle d'un traffic genre mini bus... mais là je viens de voir une voiture avec 3 sièges autos et c'est une 307... bon à part pour partir en vacance ça pourrait le faire non ?
Bonne soirée
Isa... sans fafa

D'abord, bienvenue, je n'ai pas encore eu l'occasion  Souriant

Ensuite, outre l'aspect quantité possible, ne pas omettre la maniabilité, l'accessibilité. Le bébé du milieu, il va falloir le rentrer et le fixer au siège de la voiture.
Et attention le dos. Un grand assis au centre peut un peu plus se bouger et s'installer. Un bébé se porte à bout de bras pour accéder au siège central.
Entre le Traffic et la 307, tu as la gamme Kangoo ou équivalent, moins bas et où l'adulte peut d'avantage "entrer".
A vous de voir et d'envisager (financièrement et autre) la solution qui vous convient. Même si les 1ers temps les déplacements se limitent, il y a quand même qq incontournables.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nelly
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman de 5 enfants

« Répondre #44 le: 01 Juillet 2008 à 09:00:24 »

salut félicitation pour cette triple grossesse Souriant nous on a investi dans un zafira 7places mais d'occas parce que j'avais une 106 mais bon avec les 5 cela passait pas, le seul truc que regrette c d'avoir pris une poussette double au lieu d'une triple,

tu verras ça va bien se passer il faut prendre les jours comme ils viennent et surtout ne pas se prendre la tête
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: