03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:10:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 59276 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #60 le: 03 Juillet 2008 à 22:15:34 »

p'tite lili géniale Souriant Souriant Souriant Souriant
c'est pour ça qu'on l'aime Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

bienvenue à Banou et isa Souriant Clin d'oeil
félicitation pour cette grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 03 Juillet 2008 à 22:17:56 »

Isa, tu peux aller faire un tour dans "grossesse" ; il y a en haut un fil épinglé "différents types de grossesse gémellaire", tu auras tout plein d'explications !!!

Et n'hésites pas à nous poser des questions, et nous dire si tu as suivi nos explications ou pas ; on peut essayer de ré-expliquer autrement !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #62 le: 03 Juillet 2008 à 22:26:27 »

Le groupe sanguin, car c'est ton sang qui va se mélanger aux leurs, pas celui du papa.
Oui mais si la maman est de Rhésus +, y'a pas de soucis.
Le "problème" peux se poser si la maman est Rhésus - ET le papa Rhésus +
Si les 2 sont rhésus -, les bébés seront Rhésus - et aucun risques.
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 03 Juillet 2008 à 22:33:22 »

En plus, ça ne pose pas de problème pour la première grossesse. En revanche, pour la deuxième, le corps ayant déjà produit des anticorps auparavant... 

Une de mes tantes était dans ce cas, et elle était persuadée que son 2° enfant ne survivrait pas (elle n'avait rien préparé pour sa naissance...), sa fille aînée étant de rhésus positif.
Ben... Mon cousin est un beau gaillard de 35 ans... de rhésus négatif 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Aurélie et Cédric
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

GROSSESSE TRIPLE 8SA

« Répondre #64 le: 04 Juillet 2008 à 17:35:17 »

salut banou et Isa !!

Je viens de m'inscrire sur le site.
Comme vous, nous (Aurélie et Cédric) avons appris lundi dernier ma grossesse multiples : 4!!!!??
Il en reste 3 car un est parti ... Il s'agit d'une grossesse spontanée et inutile de vous dire que l'annonce nous a fait un choc !!
3 c'est énorme, çà fait peur !!!! Huh? Huh?
Nous aussi on nous a parlé de réduction embryonnaire ...
Alors nous sommes allés voir un médécin hier, pour connaitre les risques, etc ....
Tout d'abord, c'est une décision pas facile à prendre du tout et puis surtout dites vous que personne ne peut vous dire ce que vous avez à faire et que c'est une décision que vous seul pouvez prendre.
Arrivez-vous à vous à vous projeter avec 3 p'tits bouts ?
Les chiffres qu'on nous a donné :
- 10% de risque de faire une fausse couche si réduction embryonnaire
- 30% de risque de fausse couche ou grand préma (séquelle) si garde les 3.
Nous on rencontre un professeur au CHU de Brest pour suivi de grossesse et discussion lundi prochain.
Je suis à 8SA. Pour le moment tout se passe bien. Nous n'avons pas encore une réponse définitive mais pour le moment nous penchons plus vers une réduction embryonnaire.
A bientôt.
 Sourire
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Juillet 2008 à 18:08:19 »

Bienvenue Aurélie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 04 Juillet 2008 à 18:56:48 »

BOnjour à tous et merci de vos eclaircissements...
je comprends mieux pourquoi on se préoccupe de mon groupe sanguin et moins de celui de mon chéri... je n'avais pas pensé à ça... je demandrais le groupe sanguin de mon ami... je suis plus sûre... mais je crois qu'il est positif... moi je suis O+... bref à revoir
Pour la réduction embryonnaire les médecins nous ont dit qu'il n'y avait aucune raison médicale de le faire... donc on a decidé de les garder tout les 3... j'aurais eu du mal à prendre cette décision pourquoi l'un par rapport aux 2 autres... bref c'est mon avis et mon ami est d'accord avec moi... donc voilà mais effectivement c'est un choix à faire à 2 et uniquement tous les 2... notre inquiétude venait de l'incompréhension de l'insistance à nous en parler... voilou...
Il n'y a plus qu'à attendre... pour l'instant tout va bien si ce n'est que je suis très très fatiguée... donc c'est que du bonheur... en plus je vais être arretée pour ne plus faire le trajet long jusqu'à mon travail (1 h 30 aller)... donc j'ai plus qu'à m'acheter de quoi faire des tricots, lire, broder... bref
D'ailleurs une ptite question vous a t'on également deconseillé le cours de piscine post natale ? ... elle me l'a deconseillé fortement ça m'a surprise mais je ne veux prendre aucun risque alors je m'en priverais... j'irais juste faire trempette et mon ami des longueurs...
Bonne soirée à toutes et à tous... et je vais faire un tour sur grossesse etc...
Isa
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 04 Juillet 2008 à 21:14:37 »

oops je suis allée sur "grossesse" et là surprise... bon c'est un détail mais un détail d'importance... plus de calins jusqu'à la fin de la grossesse oops ça été vrai pour vous ou pas ?
Isa inquiete... rire jaune
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04 Juillet 2008 à 21:24:23 »

Bonjour et bienvenue à Aurélie 29.  Pourla réduction embryonnaire, la gynéco nous a dit que même si le geste était "bien fait", la fausse couche pouvait se produire dans les semaines suivantes. Elle nous a ensuite parlé, avec la pédiatre-réanimatrice de la prématurité (en gros, faut tenir jusqu'à au moins 34 semaines) et du Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Cela ditc'est bien de parler de toutes ces techniques parce qu'on se rend compte qu'on a déjà fait des choix dans sa tête. La gynéco nous a dit qu'on pouvait même arrêter le développement des monozygotes et ça nous a semblé tout de suite impensable.Passer de 3 à 1, ben non.
Pour Banou et Isa, la piscine à l'heure des bébés nageurs (quand l'eau est chaude), à flotter comme une méduse, 3 frites coincées sous les bras, les pieds sur une planche. Et ben ça fait du bien au dos, ça détend, ça porte. Je demanderais à la sage-femme si la pistoche c'est interdit, j'ai pas dit nager, mais flotter, dériver, se laisser porter. Ca peut être contre-indiqué un truc bon comme ça?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 04 Juillet 2008 à 21:39:26 »

Bienvenue Aurelie et bonne grossesse Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 04 Juillet 2008 à 21:54:06 »

Bienvenue parmi nous Aurélie !

Et bien, la famille des triplés s'aggrandit, c'est chouette !!

Pour les câlins, je pense que ça dépend ; pose la question à ton gynéco !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 05 Juillet 2008 à 00:37:52 »

Bienvenue Aurélie et au plaisir de te lire sur le forum.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 05 Juillet 2008 à 01:00:07 »

Bienvenue Aurélie, félicitations pour ta grossesse.  Prends tout ton temps avec ton chéri avant de prendre une décision sur la réduction à faire ou à ne pas faire.  Ils sont très bien à Brest, j'étais suivi à Morlaix mais je connais du monde dont l'accouchement s'est fait là'-bas dans le niveau 3,et c'est bien Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lid et Denis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 05 Juillet 2008 à 06:19:27 »

bonjour je reviens sur le problème de rhésus,
donc pour vous pas de problème vu que tous les 2 rhésus +.
Mais pas de panique, même si tu avais été de rhésus - il y a quand même des solutions.
Déjà, quand c'est le cas (comme mon épouse A-), on est souvent déjà sensibilisée au problème  Clin d'oeil
Et puis, la future maman reçoit une injection d'antiD avant la fin de la grossesse et une autre dans les jours qui suivent l'accouchement.
Cette injection a pour but d'empêcher le développement d'anticorps qui pourraient poser problème lors d'une grossesse ultérieure.
Denis.
Journalisée

Isaline nous a rejoint le 3 juillet à 18h01 (2,360kg / 45 cm).
Even a pointé le bout de son nez à 18h06 (2,320kg / 48 cm)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 05 Juillet 2008 à 06:49:45 »

bienvenue aux trois futurs parents de multiples .
reposez vous bien les mamans, et bossez bien les papas 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: