fred&greg
|
|
« Répondre #180 le: 01 Septembre 2008 à 11:57:27 » |
|
La pédiatre, je l'ai rencontrée le 24 juin ( 13-14 semaines, je crois). Après la 1ère écho (11sem) à l'hopital de niveau 1 et la découverte des triplés, l'hopital de niveau 3 (en lien avec le niveau 1) a voulu nous rencontrer pour la prise en charge de cette grossesse. Ils nous ont proposé de rencontrer les médecins intervenant dans ce type de suivi, dont la pédiatre-réanimatrice qui est là lors des accouchements. Ils nous ont expliqué le suivi tous les 15 jours à cause du STT. Ils m'ont donné le même terme que toi, c'est parce qu'il doit y avoir des protocoles à suivre. La pédiatre nous a expliqué que plus on avance dans la grossesse moins il y aurait de réanimation -néonatale (service très technique)-moins de néo-natalogie (avec la possibilité de faire du peau à peau-le kangourou) et que, pourquoi pas, une chambre mère-enfants. mais à 34 semaines, c'est petit.Mais tout dépend de la vitalité des bébés (j'espère). Pour le lactarium, c'est un service de collecte de lait maternel- puisque les bébés préma sont nourris au lait maternel exclusivement- c'est un don que chaque mère allaitante peut faire, en fonction de son lait. Comme pour toi, il y aura du monde après l'accouchement pour nous aider - famille-TISF- et mon compagnon gère Gaspard et tout l'aspect matériel dans la maison., en plus du boulot. Gaspard a une assistante maternelle en or, qui peut dépanner à l'occasion. Mais je vois bien que ma moitié ne va pas bien, pour lui, c'est une épreuve cette grossesse et 4 enfants, vraiment, c'est trop. Mais moi, je suis contente et plus zen que pour la grossesse de Gaspard, je me dis que cela va passer et qu'il va faire un super papa (ce dont je n'ai jamais douté). Mais c'est pas trop la joie, en dépit de conditions physiques,familiales, matérielles, professionnelles plus que correctes au regard des messages que je peux lire sur les forums. Des fois, je me demande ce qu'il lui faut.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #181 le: 01 Septembre 2008 à 12:24:22 » |
|
Pour ce qui est de la sortie des bb après la naissance, ça dépend de la santé des bb; il y en a qui rentrent ensemble, tout comme il y en a qui sortent les uns après les autres. On ne peut pas prévoir en avance, car ça dépend des bb Ne vous inquiétez pas trop, on a appris qu'on a beau prévoir tout ce qu'on veut, on est forcé de s'adapter car c'est rare que ça se passe comme on avait prévu fred&greg, ne désespères pas si ta moitié ne se réjouit pas encore. C'est pas facile à encaisser une grossesse multiple, surtout pour les hommes je pense. Nous on ressent la grossesse physiquement mais eux ne peuvent qu'imaginer ou deviner. Je pense aussi qu'il y a une grand part d'inquiétude quant à notre bien-être à nous (leurs femmes) et comme ils ne contrôlent rien, bcp on du mal. Une fois qu'il aura réussi à encaisser la nouvelle, et se sera habitué à ce suivi particulier (inquiétant pour eux car ça annonce des complications pour leurs femmes et leurs enfants....) il sera certainement tout aussi content que toi. Si ça peut te rassurer, saches que le mien a stressé tout au long de la grossesse et il a commencé à être réellement content seulement une fois les ptits sortis de l'hôpital Tout le monde gère comme il peut. Il fait déjà son possible en aidant un max à la maison et avec ton grand il assume à sa manière
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #182 le: 01 Septembre 2008 à 12:39:23 » |
|
Merci Oscar pour ces paroles de réconfort. c'est ce que je me dis pour les bébés, ça dépend d'eux. Et moi, j'ai le nez sur le calendrier pour tenir le coup. Je veux aller le plus loin possible dans le temps, même si je dois être alitée 12 semaines comme ce fut le cas pour la grossesse de Gaspard. Pour ma moitié, il se débrouille comme un chef, mais j'ai parfois l'angoisse qu'il me largue. Mais bon, je ne peux pas pleurer avant d'avoir mal. Il reprend le boulot, ça va lui changer les idées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #183 le: 01 Septembre 2008 à 12:44:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #184 le: 01 Septembre 2008 à 12:49:27 » |
|
Merci encore Oscar pour toutes ces bonnes paroles qui réconfortent. L'animal est secret et renfrogné mais je l'adore.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #185 le: 01 Septembre 2008 à 13:07:18 » |
|
Nos hommes n'ont pas les même angoisses que nous ...
Pendant ma grossesse, quand je parlais à zhom de sommeil, de gestion des câlins, de qui s'occupera comment de quel bb, d'éducation, etc ..., lui me répondait choix de la voiture, taille de l'appart, budget, ....
Et oui ! Il reste au fond de nous des comportements archaïques : les hommes se préoccupent de ce qu'ils vont trouver à la chasse, les femmes de savoir si le feu est bien alimenté ....
Et c'est bien comme ça, non ? Imaginez si dans un couple, nous étions deux à réagir de la même façon, à avoir les mêmes inquiétudes ?
Et puis comme le dit Oscar, nous vivons nos grossesses de l'intérieur, les hommes de l'extérieur ; ta moitié sera plus "là" quand les petits seront là aussi ....
Isa, prend une feuille et un crayon, note toutes les questions qui te viennent, et demande un entretien avec une SF ; en seine-maritime, il a été instauré "l'entretien du 4ème mois" ; tu as le temps que tu veux avec une SF pour poser toutes tes questions. Renseigne-toi, et n'hésites pas !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #186 le: 01 Septembre 2008 à 13:49:41 » |
|
Ah à moi on ne nous a rien proposé... j'en parlerais avec la sage femme la prochaine fois. C'est dommage que ce soit si différent d'une matérnité à une autre. C'est ce que je "crains" le plus c'est par manque d'information ou de communication de la part du corps médicale on passe à côté de beaucoup de chose. et du coup on se pose des questions qui n'ont pas lieu d'être. NOus si on "craind" leurs arrivés en terme d'organisation avec les 3 à gerer, est ce qu'on va y arriver ?... mais on se dit que d'autres y sont arrivés avant nous et qu'il n'y a aucune raison que nous non, que de toute façon les ptits s'autoregule (à la maternité les infirmières normalement les y habituent bien), qu'ils comprennent (ou sinon il faut leur dire, leur expliquer je pense) qu'on ne peut pas les prendre tous en même temps... TOn mari devrait peut être en parler, pour que les bb et toi vous le viviez bien aussi... dans l'émission les maternelles de ce matin (c'est sur la 5) ils disaient que les bb resentaient tout et avaient besoin de contact (à travers le contact sur le ventre de la maman) pour s'habituer à Papa et Maman et aux frères et soeurs.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #187 le: 01 Septembre 2008 à 14:12:05 » |
|
Je pense pouvoir dire que tous les familles qui ont eu des multiples se sont inquiétées de pouvoir arriver à gérer après la naissance..... On a tous galéré par moment, c'est pas facile tous les jours, on va pas te raconter une conte de fées non plus, de tout façon tu n'y croirait pas Il y a des jours avec, des jours sans, mais on s'en sort, on arrive à s'organiser, on se débrouille et c'est bcp de bonheur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #188 le: 01 Septembre 2008 à 14:16:01 » |
|
"les hommes se préoccupent de ce qu'ils vont trouver à la chasse,"merci Bambinette, je sais ce qu'il trouve à la chasse au supermarché: la gamme des gateaux Bonne M---- pour lui (et moi)et des paille d'or pour Gaspard . Ils ne se laissent pas abattre les deux et pas de pitié quand ils mettent le nez dans les voîtes. Merci Bambinette pour tes paroles de soutien. Pour Isa, c'est vrai que je glane pas mal d'info un peu partout mais il s'avère que les pratiques sont différentes d'un hôpital à l'autre et que, du coup, on a peur de passer à côté de quelque chose d'important. Isa, tout ce que tu dis est vrai, les multiples sont plus patients parce que les mamans n'ont pas 50 bras. Je l'ai lu et entendu. J'ai lu aussi que les caresser quand ils sont agités dans le ventre les ferait secréter des endorphines, qui détendent. Une anecdote sur Gaspard, tout frais sorti de mon ventre, il est placé sur une table chauffante à notre proximité pour les premiers soins. Je dis à son père qu'il peut aller le voir parce que je suis bloquée sur la table. Greg s'approche, tout en lui parlant, en l'appelant et bien Gaspard a tourné la tête vers son père, avec ses yeux noirs bien ouverts. J'en revenais pas. Surtout que le papa n'est pas un fan de papouilles de mon ventre. Mais je le fais pour deux L'autre soir, partie de saute-mouton dans mon ventre, ce qui doit bien t'arriver à toi aussi, j'ai chanté une berceuse africaine et calme immédiat. Je vais la garder comme moyen de contact avec eux pour maintenant et plus tard. Les bébés ont des capacités qui m'épatent toujours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #189 le: 01 Septembre 2008 à 14:21:32 » |
|
Bonjour les futures mamans,
à la lecture de vos échanges, je ne peux vous conseiller qu'une chose : faites une liste de vos questions et ne perdez pas une occasion de vous renseigner auprès du personnel de l'hopital qui vous suit et dans lequel vous accoucherez. Il y a des disparités entre les hopitaux mais il y a aussi moyen d'exprimer des souhaits. Ca aide beaucoup de rencontrer aussi les pédiatres et de visiter les services de réanimation pédiatrique et de néonatologie. J'avais eu l'occasion d'y voir un bébé de 900g. Quand j'ai vu les miens, je les ai trouvé immenses ! Nous souhaitions que les enfants sortent tous en même temps de l'hopital et notre souhait a été respecté, même si certains enfants auraient pu sortir plus tôt. Il faut qu'il y ait de la place, c'est sur. Notre chance était que le plus en forme était le moins lourd (il ne faisait pas encore 2kg à sa sortie de l'hopital) donc ça suffisait comme raison pour le laisser à l'hopital. Le service de néonat ouvert 24h sur 24 n'est pas forcément l'idéal s'il y a beaucoup de circulation la nuit. Pour nos enfants, les infirmières de nuit avaient réussi à supprimer un bib de nuit avant leur sortie, ce qui nous a énormément aidé les premières semaines à la maison. Le service de néonat fermait ses portes à 20h, une petite musique douce invitait les parents à dire au revoir et la lumière était éteinte. Comme ça, nous n'avions pas mauvaise conscience d'aller dormir et en avons profité pour suivre le bon conseil d'un dernier restau avant d'entamer notre vie de parents à temps plein. L'allaitement, même s'il s'agit de tirer son lait, est effectivement très fatigant donc si vous avez la possibilité de rester sur place, ce sera peut-être mieux.
Bonne continuation et repos ! Bises.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #190 le: 01 Septembre 2008 à 15:26:10 » |
|
Si je peux me permettre,les filles,je vais ajouter mon grain de sel...Je comprends toutes vos questions... A propos du futur papa,moi aussi je m'inquiétais ...j'avais l'impression que je ne pourrai peut etre pas trop compter sur lui,qu'il semblait parfois distant par rapport a l'évenement ,du moins j'avais l'impression qu'il ne se rendait pas compte de ce qui allait se passer...et a l'arrivée des bébés...bref,des questions qu'on se pose forcément... Mais il faut se mettre a sa place,il vivait la grossesse de l'extérieur,et lui non plus il ne savait pas a quoi s"attendre...dificile de se projeter comme ça,surtout pour le papa... A la naissance des filles,j'ai été TRES agréablement surprise!!! Il a été secoué,dans le bon sens,je ne m'attendais pas a ce qui réagisse comme ça...et il a super assuré,vraiment il a beaucoup changé,dans le bon sens... Isa,dommage qu'on ne puisse pas se voir,bah...je me vois mal aller te rencontrer a la cafet' du chu avec mes 3 nanas,et je suis a 45km de Rouen pas du meme coté que toi...Y aurait que si c'était en meme temps l'occasion de me faire payer un coup de café chez Bambinette...( )... Mais tu va accoucher au meme endroit que moi,il y a sans doute des questions de base,auquelles je pourrais te répondre...par raport au chu de rouen en lui meme... Dans les grandes lignes:là bas,ils ne pretent pas de vetements,ils sont plutot favorables a ce que tous les enfants sortent en meme temps,surtout si c'est notre souhait,Ils les laissent sortir avant le réel terme,il y a plusieurs possibilités pendant ton séjour post natal,en fonction de l'état de santé des enfants,et de tes souhaits:par exemples,ils m'ont proposé de prendre une des filles,la plus costaud,dans ma chambre,chose que j'ai refusé,car je préférait qu'elles soient ensemble,et je voulais me reposer la nuit...j'aurais aussi pu l'avoir dans ma chambre que la journée,mais puisque j'allais voir es 2 autres en néonat,autant qu'elles soient toutes là bas...bref,ils sont a l'écoute je trouve,ne jugent pas...Mais ça dépends aussi comment on est avec le personnel...J'ai une amie qui a accouché de jujus là bas,qui n'a pas du tout été contente de son séjour...alors que moi l'ai été ravie...et chouchoutée... Pour la sortie des enfants,ça se fait en 2 étapes,c'est un genre de sortie/permission...On les a emmené a la maison,et on a du retourner voir la pédiatre de service néonat au bout de 48h,voir si les bébés n'avaient pas perdu (trop )de poids,si ça s'était bien passé aussi pour nous,les parents,bref,faire le point,et ils les auraient gardé quelques jours de plus en cas de problèmes ou de difficulté,je trouve le principe plutot bon,meme si on espérait bien ne pas les y re laisser... Voilà,j'oublie certainement plein de choses,j'y ai quand meme passé 5 semaines en tout,(3 semaines avant,et 2 apres)... Si tu le souhaite,tu peux me telephoner,dis le moi,je te donnerai mon n° en mp...ou venir jusqu'ici,mais ce ne serait pas tres sérieux... Courage les filles,et n'écoutez pas trop les réflexions décourageantes des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent...et meme,tout le monde ne vit pas les choses de la meme façon...faites vous confiance! et faites confiances a vos zhoms !
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #191 le: 01 Septembre 2008 à 16:50:49 » |
|
Melusse et Isa, on peut se rencontrer si vous voulez ; à partir de la semaine prochaine, mes loustics seront à la crèche à temps plein, donc vous pouvez venir toutes les deux un mercredi.
Pour papoter tranquilles, je m'occuperais des 3 minettes !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #192 le: 01 Septembre 2008 à 18:55:51 » |
|
Merci de tous ses conseils. C'est vrai qu'on a envie de savoir ptre pour se préparer mais comme vous dites on ne peut pas savoir d'avance. J'ai vu la SF il y a un mois et on a pu lui poser des questions mais est ce que je peux lui poser à elle des questions sur les bb après et je pense qu'à l'hôpital on nous montrera les gestes pour les laver, les habiller, les tenir... mais ce qui me rassure c'est ce qu'on m'a dit sur l'équipe de rouen qui est à ton équipe, très sympa tout ça quoi. Par contre on les laisse sortir avant le terme ça veut dire qu'ils seront hospitaliser de l'accouchement au terme prévu mais ça me rassure de pouvoir revenir les voir et de faire un point sur leur arrivés à la maison ça permet de recadrer les choses et de reposer des questions Je demanderais donc la prochaine fois à la SF pour voir un pédiatre et de visiter la structure ça nous permettra de moins appréhender les choses le jour J. Je demanderais également comment ça se passe pour l'accouchement par voie base et par césarienne pour ne pas avoir de surprise le jour J même si on ne peut pas tout prévoir. et je vais me faire une liste de questions.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #193 le: 02 Septembre 2008 à 00:29:12 » |
|
Bah....moi je veux bien venir boire un café chez toi Bambinette...Ça dépend aussi d'Isa... Mais je vais pas te laisser t'occuper des filles alors que tu pourras tout juste déguster tes mercredis sans enfants! Elles s'occuperont un peu toutes seules avec les jouets d'Axel et Roxane,et tu papoteras avec nous,hein dis?
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #194 le: 02 Septembre 2008 à 09:24:30 » |
|
Allez, c'est dit, c'est dit !!!!
Pas demain, j'ai encore les gosses, mais quand vous voulez toutes les deux à partir de la semaine prochaine : le 10, le 17, le 24 ....
Alors Isa ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|