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Eole45
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« Répondre #6060 le: 12 Septembre 2019 à 14:38:36 »

Sauce au yaourt pour les salades...
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Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
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Maman et Marraine :-)


« Répondre #6061 le: 12 Septembre 2019 à 19:17:20 »

Pas pratiqué depuis, mais je me souviens que ma mère faisait comme Amélie, en mélangeant yaourt et lait pour remplacer la crème.
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C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Les inscriptions pour la ronde de Noyel 2019 sont ouvertes jusqu’à début novembre 😉
ThiFab
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« Répondre #6062 le: 13 Septembre 2019 à 13:28:25 »

Merci les filles.

J'ai trouvé aussi des marinades pour le poulet à la manière indienne...

Je vous dirai quand j'aurai testé en version non piquante, bien sûr  Tire la langue
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M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Eole45
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« Répondre #6063 le: 13 Septembre 2019 à 14:16:13 »

C'est vrai, le poulet tikka massala (un régal…), la sauce raita…
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Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
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Lenagcn
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« Répondre #6064 le: 13 Septembre 2019 à 22:32:13 »

Miammmmmmm
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Léna
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Je suis Charlie.
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« Répondre #6065 le: 14 Septembre 2019 à 13:48:18 »

Salée avec des herbe (persil, ciboulette, basilic …) : sur des toast ou sur des pommes de terre chaude.
avec du comcombre ( tzatziki).
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Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
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Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6066 le: 14 Septembre 2019 à 13:51:22 »

C'est vrai, le poulet tikka massala (un régal…), la sauce raita…

Mmmmmm !!!
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♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
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« Répondre #6067 le: 14 Septembre 2019 à 20:26:41 »

Salée avec des herbe (persil, ciboulette, basilic …) : sur des toast ou sur des pommes de terre chaude.
avec du comcombre ( tzatziki).

Super idée la "Baked Potato"… à agrémenter de plein de choses (plus ou moins équilibrées…)
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« Répondre #6068 le: 16 Septembre 2019 à 13:03:36 »

Je plussoie miam miam !!!  Tire la langue
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tromboline
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« Répondre #6069 le: 20 Septembre 2019 à 15:51:01 »

Ma sœur se met du yaourt dans les cheveux, apparemment ça les hydrate... Une bonne manière d'écouler ceux qui sont un peu limite pour la consommation.
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Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
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mes quatre monstres adorés


« Répondre #6070 le: 19 Octobre 2019 à 14:20:11 »

Petite question. J'ai eu un rendez-vous avec l'instit d'Al, suite à ses test de début de CE1. Si pratiquement tout est bien (voir très bien, franchement j'ai été impressionné par les résultats), il a un soucis dans la lecture à voix haute (il est dans les acquis mais vraiment juste), je voudrais savoir si vous aviez des idées pour le débloqué (impossible de le faire lire à voix haute à la maison si ce n'est pas demandé par la maîtresse.). A savoir qu'on lui a proposé plusieurs chose, roman (de son age ou un peu au dessus), BD (ou associé), raconter l'histoire du soir (ou du moins le début), raconter des histoires aux "petits" (surtout à T qui est en demande), mais rien n'y fait. La maîtresse va essayer de lui parler aussi, pour l’inciter à s'entraîner à la maison, car certains enfants ont plus de difficulté et elle ne pourra pas le prendre tout de suite en "soutien", car il n'en a pas réellement besoin.

Sinon nous avons aussi un soucis d'organisation et de soin de ses cahiers et de son matériel ( surtout les crayons et stylo ...qui ont déjà été changé au complet et que l'on doit encore renouveler). Et de gros soucis d'écriture (au point ou il risque de se retrouver en difficulté scolaire à l'avenir). Donc si vous avez des idées à me soumettre pour l'aider je suis preneuse, ma maîtresse va chercher de son côté aussi un moyen de l'aider (elle en arrive à se fâcher tellement il y a du bazar autour de sa table) et par moment à envie de lui arracher la page de son cahier pour le forcer à recommencer. On se dit que se serait dommage qu'il se retrouve en échec scolaire à cause de ça et/ou qu'il se décourage et ne travaille plus.
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Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
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T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
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« Répondre #6071 le: 19 Octobre 2019 à 17:44:11 »

La premiere chose que j'ai envie de te dire à la lecture de ton message c'est " euh ok, il maitrise mal la lecture à voix haute, mais bon vas-y dis moi à quelles occasions, dans la vie, on a besoin de lire à voix haute? "

( bon si! Si il veut être enseignant c'est mieux de bien lire tout haut☺️, ou sinon pour faire la lecture à ses futurs enfants, bon au pire il se choisit une femme qui elle lit trés bien 😌)
Plutot que de l'entrainer avec des livres, peut etre plutot lui faire réciter des poésies ou ses leçons, ca "force" à lire ( meme si c'est pas à voix haute) et à énoncer clairement à haute voix. Je ne suis pas spécialiste de la lecture mais pour moi un bon lecteur c'est celui qui sait mettre le ton, qui ne bute pas sur les mots. Donc peut etre l'étape : apprendre le texte par coeur puis le réciter , peut l'aider. Un bon lecteur est capable de photographier une partie de phrase et en fait quand il la lit c'est un peu comme s'il récitait ce qu'il vient de photographier.  C'est un peu comme conduire, si tu regarde juste devant ton capot, tu es sans cesse en train d'ajuster ton volant, alors que quand tu regarde loin devant, la conduite est plus fluide.
Je crois qu'il existe des exercices pour améliorer ce que l'on appelle l'empan . J'ai trouvé ca : http://c.clanche.free.fr/TFLClermont/reco/tableaureco.html
Je n'ai pas regardé en détail donc je ne sais pas si c'est ce qui pourrait lui convenir.
Mais de toute facon ca ne peut pas lui faire de mal.
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m70 née à 40sa; un moyen 1m74 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m50 et 1m55 nés à 38sa-1.
Et en tout : près de 300kg d'amour !!
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« Répondre #6072 le: 19 Octobre 2019 à 17:57:03 »

Entre ses soucis de lecture et d'organisation, ton enfant ne serait pas dyspaxique?
Un peu de lecture : http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprentissage/dyspraxie/dyspraxie-la-lecture-probleme-de-strategie-du-regard/
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« Répondre #6073 le: 19 Octobre 2019 à 18:38:04 »

Il en aura besoin jusqu'à la fin de ses études minimum Roulement des yeux. Oui je sais dans la vie c'est pas forcément utile, mais ça l'ai à l'école donc bon. Roulement des yeux

Pour les Dys, je vais lire et voir. Merci Clin d'oeil
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« Répondre #6074 le: 19 Octobre 2019 à 22:41:16 »

Même idée  qu 'Azerty.
Écriture en vrac, organisation à la ramasse... ce sont des signaux d appel forts, qu'il faut faire approfondir par des professionnels. La lecture orale en plus (mais pas de souci de compréhension une fois le texte lu), en est un, également.

Tu peux commencer par prendre un rdv auprès d' un orthoptiste, pour la lecture en 1er lieu, mais pas que.
Tu demandes une prescription de "bilan et rééducation si nécessaire "auprès du médecin de ton fils, et hop en route. C'est remboursé par la SS.
Sa gestion du regard sera évaluée,  et si besoin il y a, il apprendra à mieux s en servir.
Si ton fils en a besoin, le bienfait côté aisance en lecture sera rapide et sensible. Cela peut aussi , selon souci repéré, améliorer la capacité à copier.
Si les soucis de lecture persistent, un tour chez l'orthophoniste sera utile.

Côté écriture,  encourage le à faire un maximum de choses avec ses mains. Pate à modeler avec les plus jeunes, tour infernale, kappla, épluchage de légumes, sablés,  ... cela ne peut pas faire de mal, mais je serais très étonnée que ton fils s adonne spontanément à ce genre d activité.

Pour le matériel scolaire, tu marques TOUT (au feutre à CD par ex, sinon, étiquettes en vente sur le net).
Un de mes élèves avait ses feutres tous reliés par le bouchon, cela existe "tout fait", mais ses parents avaient bricolé à base de super scotch. Plus de perte de bouchon, donc plus de feutre séché.

Un autre professionnel à contacter, l ergothérapeute.  Gros point noir, en libéral,  il n est pas remboursé par la SS, et en structure publique, les délais sont hyper longs.
Lui, après bilan, et identification d'un déficit suffisant, adapte l enfant à son environnement ou... l environnement à l'enfant. C'est beaucoup plus long que l'orthoptie,  mais apporte également beaucoup à l'enfant.
Typiquement, (ré)apprendre à écrire à la main , ou apprendre à écrire sur ordi.

 chaque rééducateur, tu demandes la liste des adaptations pédagogiques pertinentes pour ton fils. Tu demandes une équipe éducative avec la maitresse, pour présenter ces informations,  et qu'elle commence à les mettre en place. Pendant la même réunion, tu demandes la mise en route d' un PAP , qui suivra ton fils autant que besoin au fil de sa scolarité.  Ce document liste les adaptations à faire en classe.

Si l'ergo identifie un besoin de rééducation et d'adaptations scolaires, tu pourras solliciter un financement pour ses séances, et toutes les dépenses specifiques. Si tu l'obtiens,  le PAP devra être remplacé par un PPS, encore des réunions,  mais pour le meilleur!



Visi!

(Fiston est dysgraphique. 30 séances d'orthoptie, 40 d'ergo, 10 d'orthoptie le retour, pour l écriture manuscrite, en primaire; puis 5 séances d'ergothérapie pour le passage à l'ordinateur au lycée... cela l'a tellement soulagé ! Il a seulement un PAP -refus de financement... - et des adaptations en classe et pour le bac )
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Léna
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