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sandra&lolo
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« Répondre #6060 le: 14 Septembre 2019 à 13:48:18 »

Salée avec des herbe (persil, ciboulette, basilic …) : sur des toast ou sur des pommes de terre chaude.
avec du comcombre ( tzatziki).
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Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
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Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6061 le: 14 Septembre 2019 à 13:51:22 »

C'est vrai, le poulet tikka massala (un régal…), la sauce raita…

Mmmmmm !!!
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♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eole45
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« Répondre #6062 le: 14 Septembre 2019 à 20:26:41 »

Salée avec des herbe (persil, ciboulette, basilic …) : sur des toast ou sur des pommes de terre chaude.
avec du comcombre ( tzatziki).

Super idée la "Baked Potato"… à agrémenter de plein de choses (plus ou moins équilibrées…)
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Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
ThiFab
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« Répondre #6063 le: 16 Septembre 2019 à 13:03:36 »

Je plussoie miam miam !!!  Tire la langue
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M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
tromboline
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« Répondre #6064 le: 20 Septembre 2019 à 15:51:01 »

Ma sœur se met du yaourt dans les cheveux, apparemment ça les hydrate... Une bonne manière d'écouler ceux qui sont un peu limite pour la consommation.
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Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
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« Répondre #6065 le: 19 Octobre 2019 à 14:20:11 »

Petite question. J'ai eu un rendez-vous avec l'instit d'Al, suite à ses test de début de CE1. Si pratiquement tout est bien (voir très bien, franchement j'ai été impressionné par les résultats), il a un soucis dans la lecture à voix haute (il est dans les acquis mais vraiment juste), je voudrais savoir si vous aviez des idées pour le débloqué (impossible de le faire lire à voix haute à la maison si ce n'est pas demandé par la maîtresse.). A savoir qu'on lui a proposé plusieurs chose, roman (de son age ou un peu au dessus), BD (ou associé), raconter l'histoire du soir (ou du moins le début), raconter des histoires aux "petits" (surtout à T qui est en demande), mais rien n'y fait. La maîtresse va essayer de lui parler aussi, pour l’inciter à s'entraîner à la maison, car certains enfants ont plus de difficulté et elle ne pourra pas le prendre tout de suite en "soutien", car il n'en a pas réellement besoin.

Sinon nous avons aussi un soucis d'organisation et de soin de ses cahiers et de son matériel ( surtout les crayons et stylo ...qui ont déjà été changé au complet et que l'on doit encore renouveler). Et de gros soucis d'écriture (au point ou il risque de se retrouver en difficulté scolaire à l'avenir). Donc si vous avez des idées à me soumettre pour l'aider je suis preneuse, ma maîtresse va chercher de son côté aussi un moyen de l'aider (elle en arrive à se fâcher tellement il y a du bazar autour de sa table) et par moment à envie de lui arracher la page de son cahier pour le forcer à recommencer. On se dit que se serait dommage qu'il se retrouve en échec scolaire à cause de ça et/ou qu'il se décourage et ne travaille plus.
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Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
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« Répondre #6066 le: 19 Octobre 2019 à 17:44:11 »

La premiere chose que j'ai envie de te dire à la lecture de ton message c'est " euh ok, il maitrise mal la lecture à voix haute, mais bon vas-y dis moi à quelles occasions, dans la vie, on a besoin de lire à voix haute? "

( bon si! Si il veut être enseignant c'est mieux de bien lire tout haut☺️, ou sinon pour faire la lecture à ses futurs enfants, bon au pire il se choisit une femme qui elle lit trés bien 😌)
Plutot que de l'entrainer avec des livres, peut etre plutot lui faire réciter des poésies ou ses leçons, ca "force" à lire ( meme si c'est pas à voix haute) et à énoncer clairement à haute voix. Je ne suis pas spécialiste de la lecture mais pour moi un bon lecteur c'est celui qui sait mettre le ton, qui ne bute pas sur les mots. Donc peut etre l'étape : apprendre le texte par coeur puis le réciter , peut l'aider. Un bon lecteur est capable de photographier une partie de phrase et en fait quand il la lit c'est un peu comme s'il récitait ce qu'il vient de photographier.  C'est un peu comme conduire, si tu regarde juste devant ton capot, tu es sans cesse en train d'ajuster ton volant, alors que quand tu regarde loin devant, la conduite est plus fluide.
Je crois qu'il existe des exercices pour améliorer ce que l'on appelle l'empan . J'ai trouvé ca : http://c.clanche.free.fr/TFLClermont/reco/tableaureco.html
Je n'ai pas regardé en détail donc je ne sais pas si c'est ce qui pourrait lui convenir.
Mais de toute facon ca ne peut pas lui faire de mal.
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« Répondre #6067 le: 19 Octobre 2019 à 17:57:03 »

Entre ses soucis de lecture et d'organisation, ton enfant ne serait pas dyspaxique?
Un peu de lecture : http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprentissage/dyspraxie/dyspraxie-la-lecture-probleme-de-strategie-du-regard/
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« Répondre #6068 le: 19 Octobre 2019 à 18:38:04 »

Il en aura besoin jusqu'à la fin de ses études minimum Roulement des yeux. Oui je sais dans la vie c'est pas forcément utile, mais ça l'ai à l'école donc bon. Roulement des yeux

Pour les Dys, je vais lire et voir. Merci Clin d'oeil
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« Répondre #6069 le: 19 Octobre 2019 à 22:41:16 »

Même idée  qu 'Azerty.
Écriture en vrac, organisation à la ramasse... ce sont des signaux d appel forts, qu'il faut faire approfondir par des professionnels. La lecture orale en plus (mais pas de souci de compréhension une fois le texte lu), en est un, également.

Tu peux commencer par prendre un rdv auprès d' un orthoptiste, pour la lecture en 1er lieu, mais pas que.
Tu demandes une prescription de "bilan et rééducation si nécessaire "auprès du médecin de ton fils, et hop en route. C'est remboursé par la SS.
Sa gestion du regard sera évaluée,  et si besoin il y a, il apprendra à mieux s en servir.
Si ton fils en a besoin, le bienfait côté aisance en lecture sera rapide et sensible. Cela peut aussi , selon souci repéré, améliorer la capacité à copier.
Si les soucis de lecture persistent, un tour chez l'orthophoniste sera utile.

Côté écriture,  encourage le à faire un maximum de choses avec ses mains. Pate à modeler avec les plus jeunes, tour infernale, kappla, épluchage de légumes, sablés,  ... cela ne peut pas faire de mal, mais je serais très étonnée que ton fils s adonne spontanément à ce genre d activité.

Pour le matériel scolaire, tu marques TOUT (au feutre à CD par ex, sinon, étiquettes en vente sur le net).
Un de mes élèves avait ses feutres tous reliés par le bouchon, cela existe "tout fait", mais ses parents avaient bricolé à base de super scotch. Plus de perte de bouchon, donc plus de feutre séché.

Un autre professionnel à contacter, l ergothérapeute.  Gros point noir, en libéral,  il n est pas remboursé par la SS, et en structure publique, les délais sont hyper longs.
Lui, après bilan, et identification d'un déficit suffisant, adapte l enfant à son environnement ou... l environnement à l'enfant. C'est beaucoup plus long que l'orthoptie,  mais apporte également beaucoup à l'enfant.
Typiquement, (ré)apprendre à écrire à la main , ou apprendre à écrire sur ordi.

 chaque rééducateur, tu demandes la liste des adaptations pédagogiques pertinentes pour ton fils. Tu demandes une équipe éducative avec la maitresse, pour présenter ces informations,  et qu'elle commence à les mettre en place. Pendant la même réunion, tu demandes la mise en route d' un PAP , qui suivra ton fils autant que besoin au fil de sa scolarité.  Ce document liste les adaptations à faire en classe.

Si l'ergo identifie un besoin de rééducation et d'adaptations scolaires, tu pourras solliciter un financement pour ses séances, et toutes les dépenses specifiques. Si tu l'obtiens,  le PAP devra être remplacé par un PPS, encore des réunions,  mais pour le meilleur!



Visi!

(Fiston est dysgraphique. 30 séances d'orthoptie, 40 d'ergo, 10 d'orthoptie le retour, pour l écriture manuscrite, en primaire; puis 5 séances d'ergothérapie pour le passage à l'ordinateur au lycée... cela l'a tellement soulagé ! Il a seulement un PAP -refus de financement... - et des adaptations en classe et pour le bac )
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« Répondre #6070 le: 19 Octobre 2019 à 23:01:47 »

Merci. Je vais voir tout cela. Avec le médecin, en parler à l'instit et à l’orthoptiste des enfants, voir si elle peut voir cela et évoqué tout cela avec l’orthophoniste des filles. Du coup je me demande si son soucis autre évoqué par l'instit n'est pas lié. Je devais voir le médecin, dés lundi.
Al aime éplucher les légumes et les Kappla, mais pas longtemps. Pareil pour les géomag, on sent qu'il aime ça mais il se décourage vite.

Le matériel et marque (même les crayons de couleur et les feutres),le soucis c'est qu'il en met partout autour de sa table et les autres élèves voir parfois l'instit marche dessus.

En tout cas merci, je vais voir tout cela pour mettre en route les test, et voir ce qui peut être fait pour Al.
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« Répondre #6071 le: 10 Janvier 2020 à 23:40:35 »

J’ai des envies de vacances, et avec Zhom on est en train de regarder les possibilités de location pour début mars.
On a repéré un gîte qui a l’air bien sympa en Norm@ndie, à qqs km de Féc@mp: d'où ma QALC qui arrive, enfin j’en ai plus d’une...
Quelle météo escompter en cette période (même si on sait bien que ça ne garantit rien)? Huh?
Que faire? Huh? En étant pour ainsi dire "hors saison", risque-t-on de trouver portes closes partout?

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« Répondre #6072 le: 11 Janvier 2020 à 12:18:50 »

Bonjour,

Niveau temps en mars on peu avoir . . . . de tout.
Normalement plutôt pas chaud et pluie. Mais il peut faire beau. (Et mais plus rare peut avoir de la neige)
Proche de la mer, le temps peux varier dans la journée suivant la marée.


Pour les promenades au bord de mer, il peut avoir un vent froid. Il faut mieux avoir une capuche ou un bonnet.

Il y a une semaine de mars avec des grande marée : avec des chaussure imperméable qui ne craigne rien, on peut faire des balade le long de la mer (à maréee descente Sourire )
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« Répondre #6073 le: 11 Janvier 2020 à 12:26:26 »

Merci Souriant Bisou
Promenade avec capuche, bonnet ou écharpe, ça va, on a l’habitude par ici aussi
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« Répondre #6074 le: 12 Janvier 2020 à 17:49:52 »

On garde les idées et la piste de location en tête, mais pour l’instant on vient de craquer pour une autre destination pour les vacances d'après: pas sure que le banquier voit d’un bon œil les 2 réservations en même temps... Roulement des yeux
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