15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:59:47
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 228350 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3525 le: 23 Octobre 2014 à 10:20:43 »

Coucou les filles !

je passe vite fait vous faire un petit bonsoir, j'ai tout lu, mais du coup, j'ai plus le temps de vous repondre!!
Mes petits Alice et Lino vont bien, ils ont encore pris plein de poids !! (70 gr aujourd'hui pour Alice !! c'est dingue!)
Ils ont enlevé la sonde gastrique de Lino aujourd'hui ! Je n'ai pas encore pu le voir sans, car aujourd'hui, je n'y suis pas allée, j'ai gardé mon grand (on avait pas de solution de garde pour aujourd'hui) et c'est Damien qui y est allé. (et comme ça j'ai passé un peu de temps avec Lilian, il en a bien besoin le pauvre chou)

Au fait, je ne vous avais pas dit, mais ça y est, il a enlevé la couche la nuit, et pas d'accident ! (depuis samedi dernier) Je crois qu'il a enfin eu envie de devenir un peu plus grand.

!  

Anne ... ah je suis content de te lire ... tout se passe bien je suis heureuse pour vous et super pour Lilian quel grand fère au top  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 23 Octobre 2014 à 10:22:31 »

voici un petit message de notre petiteminus qui double les copines  Bisou Bisou Bisou

"Bonjour les novembres, je vous annonce avec un peu de retard la naissance de A 2,370kg et L 2,447kg. J'ai perdu les eaux le mercredi 22 à 4h20 et j'ai accouchée à 9h20 par cesarienne à 36+6sa. L'équipe qui m'a accouché été géniale et j'ai pu avoir avec du piston une chambre seule au bout de 5h d'attente. Les bébés vont bien"

FELICITATIONS à PITITEMINUS

prend soin de toi & de tes briOches  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 23 Octobre 2014 à 10:25:12 »

bonjour les Mamans BriOches

ah bah non maintenant mes mamans briOches elles sont moins nombreuses avec leur gros bidou 
Nos petites briOches ont pointé leur bout de nez pour rencontrer Maman et Papa mais ils nosu restent encore de belles surprises à venir  Clin d'oeil

allez on sponsorise maintenant les dernières 3 en 1 pour les motiver  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bonne journée  Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 23 Octobre 2014 à 10:26:48 »

GWEN,

tu vois Hugo le petit Roi de la maison  Clin d'oeil

Victoria viendra tout naturellement prendre sa place parmi vous quand elle sera prête ... patience patience ma belle ... profitez bien de votre petite Hugo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 24 Octobre 2014 à 10:05:29 »

bonjour les Novembrettes

bah alors vous êtes toutes parties accouchées les 3 en 1  Huh? Huh? Huh? Indy, Sam, Verly, Supersize mom, Chérimiel, Brebioux ... et toutes les autres où êtes-vous  Tire la langue

un petit coucou de début de journée  Bisou Bisou Bisou

j'ai vu que Laura était rentrée chez Elle ... Bienvenue à tes petits loulouXX dans leur nouvelle maison  Souriant Souriant Souriant

est-ce que notre petite mauedfgh rentrerait-elle aussi pour le we  Huh?

alors Minimouthe comment se passe ton allaitement ? tu sais le début est difficile je suis passée par là mais patience patience un allaitement n'est mis en place qu'après un bon mois  Clin d'oeil

Anne ... ça va ma belle  Sourire

PEtiteVaness ... des bisous pour ton loulou  Bisou Bisou Bisou

Gwen ... des bisous pour notre petite Victoria  Bisou Bisou Bisou

Maud la battante ... quelle énergie et chapeau pour ta volonté à vouloir leur donne ton lait je te souhaite que tu puisses les allaiter bien tranquillement à votre retour à la maison  Bisou Bisou Bisou

Marraine commence à se faire à l'idée que vous volerez prochainement de vos propres ailes sur votre prochain fil 

Journalisée

cherimiel68
Comblée!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Merci à la vie!

« Répondre #3530 le: 24 Octobre 2014 à 10:30:07 »

Bonjour à toutes!

Je pointe 3 en 1 aujourd'hui à 37SA+0...
Tout va bien pour le moment même si je commence à psychoter un peu ... encore quelques courses de préparation à faire, pour la maternité et le retour des loulous à la maison mais globalement on est prêts ... matériellement ... car la pensée de devenir parents nous parait tellement irréaliste encore, je pense que vous avez toutes ce sentiment!

Je pense fort à tous les parents de petites brioches et aux 3 en 1 restantes !

Question technique: j'aimerai avoir votre avis sur le couchage des brioches, faut il considérer de les mettre sur ces nouveaux sur-matelas légèrement inclinés avec mémoire de forme pour leurs petites têtes, ou rester sur du couchage à plat constant?
Merci pour vos retours

Bisous
Journalisée

2 petits habitants bi-bi, date de sortie prévue 21.11.2014
Une fille et un garçon!
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 24 Octobre 2014 à 10:38:39 »

Hello hello moi je suis tjrs là 35 + 3 sa d'ailleurs Indy et moi avons pointé hier.

Marraine tu perds la mémoire ds la recap je t'avais déjà spécifié que j'étais du Doubs avec mon Comté et la Cancoillotte lol!

J'ai remarqué aussi que Laura et Maudefgh n'étaient pas ds la recap des naissances c'est un choix?

Je suis ravi de savoir que Laura est déjà rentré chez elle, je te fais pleins de bisous à toi et tes loulous en espérant que tu ne sois pas trop fatiguée.

Gwen c'est très très dur ce que tu vis mais garde la foi, ça va prendre du tps mais un beau jour ts ces moments de galères seront derrière vs.

Sinon les news j'ai récupérer mes résultats du labo et le choc mes plaquettes sont remontées ça me met jamais arrivée en 5 grossesses. La rétention d'eau plus rien bref trop bizarre dû coup j'ai psychoté hier tte la jrnée et surveillé que mes brioches bougent bien ds mon bidou.

prochaine et dernière écho jeudi prochain j'espère tenir jusque là.

voili voilou bisous à ttes
Journalisée
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 24 Octobre 2014 à 10:48:51 »

bonjour

les nuits ne sont pas faciles chez nous ! on est épuisés... les filles dorment bien toute la journée et font la "crise " du soir vers 22h 00h, voir plus. Tres dur pour nous de tenir. Pour l'allaitement on a pris la decision d'arreter car je ne tenais pas le coup physiquement et je n'y voyais que des inconvénients maintenant. J'ai vu ca avec la puer de PMI qui est venue mercredi matin. Par contre c'est dur les montées de lait quand les filles pleuraient cette nuit. C'est flo qui s'en ai occupé mais il avait du mal avec la petite qui ne pleurait plus dans ses bras mais dans le lit dès qu'il la mettait.
J'ai le sentiment qu'elles ont inversé le rythme jour/nuit et sont plus éveillées la nuit..... j'aimer
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 24 Octobre 2014 à 10:50:34 »

Bonjour à toutes!

Je pointe 3 en 1 aujourd'hui à 37SA+0...
Tout va bien pour le moment même si je commence à psychoter un peu ... encore quelques courses de préparation à faire, pour la maternité et le retour des loulous à la maison mais globalement on est prêts ... matériellement ... car la pensée de devenir parents nous parait tellement irréaliste encore, je pense que vous avez toutes ce sentiment!

Je pense fort à tous les parents de petites brioches et aux 3 en 1 restantes !

Question technique: j'aimerai avoir votre avis sur le couchage des brioches, faut il considérer de les mettre sur ces nouveaux sur-matelas légèrement inclinés avec mémoire de forme pour leurs petites têtes, ou rester sur du couchage à plat constant?
Merci pour vos retours

Bisous
Chérimie68 pour mes jujus de bientôt 2 ans en décembre,  c'étaient plan incliné avc cocon pour ne pas qu'ils glissent avec les jambes au dessus du boudin. Je sais pas si je suis clair.

D'ailleurs pour les déjà mamans, je vs conseille de bien surveiller la tête de vos bambins en la tournant régulièrement une fois a droite une fois a gauche pour ne pas souffrir de crânioplagie (tête plate) surtout pour nos jujus qui font de petits poids et ont le crâne très souple.

Pour les miens j'avais dû faire des séances d'osthéo et j'avais été jusqu'en Belgique pour avoir l'avis d'un neurochirurgien réputé pour savoir s'ils avaient besoin d'un casque ou pas. En France le seul hôpital qui gère ce genre de cas c'est à Lyon mais 4 mois au moins pour un rdv.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 24 Octobre 2014 à 10:52:44 »

Merci pour vos retours

Bisous

tu parles peut-être des cocoonb@by ? j'ai observé ces petits "trucs" là longuement en magasin mais vu le prix à l'époque et yavait peu d'occas' c'était encore nouveaux et je préfère le neuf pour mes boubouilles donc j'ai pas eu au final  Roulement des yeux mais il paraît que ça leur rappelle le moelleux de notre utérus qu'ils se sentent cocoonés donc ça semble suffire ... sinon normalement c'est A PLAT pour les bébés  Clin d'oeil

et on conseille de sur-élever tu mets simplement un oreiller SOUS le matelas ou une couverture roulée pour sur-élever la tête dans 2 cas : REGURGITATIONS ou RHUME

et pareil pour le plan à langer il existe le sof@lange un matelas à langer sur-élever à la tête & les côtés vendus chez BB9
à utiliser également pour les bébés ayant des troubles digestifs RGO et par sécurité ...

car ATENTION on ne le répètera jamais assez Marraine est aussi là pour le répéter on tient toujours son bébé sur la table à langer un mauvais geste et une chute est si vite arrivée  

alors toujours ZEEEEEENNNN et on prend son temps ... on profite de chaque instant en toutes sérénité  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 24 Octobre 2014 à 11:03:01 »

bonjour

les nuits ne sont pas faciles chez nous ! on est épuisés... les filles dorment bien toute la journée et font la "crise " du soir vers 22h 00h, voir plus. Tres dur pour nous de tenir. Pour l'allaitement on a pris la decision d'arreter car je ne tenais pas le coup physiquement et je n'y voyais que des inconvénients maintenant. J'ai vu ca avec la puer de PMI qui est venue mercredi matin. Par contre c'est dur les montées de lait quand les filles pleuraient cette nuit. C'est flo qui s'en ai occupé mais il avait du mal avec la petite qui ne pleurait plus dans ses bras mais dans le lit dès qu'il la mettait.
J'ai le sentiment qu'elles ont inversé le rythme jour/nuit et sont plus éveillées la nuit..... j'aimer

Minimouthe .... tout ça est PARFAITEMENT NORMAL ... tes petites princesses découvrent le monde ... elles étaient bien au chaud à l'abri dans ton ventre et là dès qu'elles ouvrent les yeux elles découvrent autre chose ... elles ont besoin d'être rassurées ... oui des câlins il faut en donner jusqu'à 3 mois les pleurs ne sont pas des caprices ... quand elles auront pris confiance avec tout l'Amour que vous leur donnez elles prendront leur rythme et leurs repères dans le temps et dans l'espace  Clin d'oeil

en attendant tu ne fais que DORMIR quand elles dorment ...

Elles partagent le même lit ou sont séparées ?

essayez aussi de les remettre dans leur lit  restez au dessus la main sur leur ventre pour qu'elles sentent votre présence chantonner avec une voix douce une petite chansonnette et attendez quelques minutes pour voir si elles se calment quand je dis minutes cela peut aller jusuq'à 15-20 minutes mais elles vont s'y habituer et au fur et à mesure des jours cela deviendra 5 minutes  Clin d'oeil

il y a les veilleuses et les petites musiques de mobile mais desfois trop de choses les énerve alors encore uen fois Zeeeeenn car les bébés ressentent aussi vos émotions   Bisou
Journalisée

minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 24 Octobre 2014 à 11:05:20 »

oups je pensais avoir validé mais non en fait !!!,
j'aimerai bien qu'elles changent de rythme mais à part les mettre avec nous en journée dans la pièce de vie et faire du bruit normalement je ne sais pas trop comment faire pour les inverser (je sais qu'elles sont toutes petites mais c'est frustrant de les voir si bien dormir la journée et pas la nuit ).  
la prise de poids est bonne et on passe au bib toutes les 4h, le reve  !!!
j'ai acheté une echarpe de portage qui je pense va beaucoup nous aider.

biz
Journalisée

8 octobre 2014
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 24 Octobre 2014 à 11:08:37 »

on les a mises dans le meme lit en turbulette (sans de tour de lit). Les chansons ca fonctionne bien et la main sur le ventre pas toujours.
Journalisée

8 octobre 2014
supersize mom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 24 Octobre 2014 à 15:06:44 »

Salut!

36 SA tout pile pour moi aujourd'hui!

Et je ne bouge toujours pas de mon canapé car je suis toujours sans nouvelles de mon mari depuis lundi...
Il devait prendre l'avion ce soir et nous rejoindre demain.
J'ai reçu un mail du bateau ce matin, ils accosteraient peut-être demain, mais à chaque nouveau message, ils rajoutent quelques jours.
Après 2 mois d'absence quelques jours c'est très long!
J'essaie de garder espoir mais bon, ça devient vraiment dur.
Et puis 500 euros le billet d'avion qu'on ne pourra pas se faire rembourser, ça fait mal...
D'autant plus que depuis le début de ma grossesse ce n'est pas la première fois que ça nous arrive.
J'en ai marre!! Mais j'essaie de rester zen parce que si j'y pense trop je m'énerve toute seule et j'ai des contractions.

En tous cas merci pour vos petits mots d'encouragement ça fait vraiment chaud au cœur.

Sam la mama c'est chouette de savoir que ton mari à une bonne relation avec tes enfants sans avoir été présent aux écho et aux accouchements.
C'est vraiment quelque chose qui m'angoisse.

Bon courage pour les derniers jours avec vos gros bidons et pour les premiers instants avec les p'tits loups qui nous pas l'air simple non plus!

Bises
Journalisée

Maman d'un p'tit loup né en juillet 2012
et 2 p'tits gars prévu pour novembre 2014
DPA 28/11
Déclenchement 14/11
36 SA 24/10
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 24 Octobre 2014 à 18:44:24 »

Coucou je pointe 3 en 1,  37 +4 sa

Aujourd'hui  j'avais rdv à l'hôpital pour tension monito et visite avec le doc

Tension un peu haute mais pas de changement avec augmentation des proteines.
Le col est effacé mais pas d'accouchement pour aujourd'hui peut-être demain.
Le médecin m'a fait surper mal lors de son examen et je me demande s'il ne m'a pas fait un décollement des membranes. Il a dit que bb1 était extrêmement bas et qu'il était temps que le travail se mette en route. Maintenant Je dois marcher pour favoriser le travail.
Prochain rdv mardi si je n ai pas accouché

Depuis ma visite  j'ai super mal au dos avec des tres petites pertes de sang.
 Courage les 3 en 1 ainsi que les mamans qui déchirent
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: