03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:45:31
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 209248 fois)
Julie69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #3390 le: 15 Octobre 2014 à 17:09:41 »

Coucou!

Je sors vendredi avec mes 2 loulous, qui auront atteint 2 kg chacun d'ici la. J'ai très trèss hâte. Pour mémoire, ils ont préféré que je reste à l.hopital durant la période de surveillance de Morgane.

Pour anne ils ont été rassemblés. Elle est mnt sortie, et ses bébés sont en néonat.

Courage pour les 3 en 1, vous êtes sur la bonne voie. La néonatnat´ c.est tellement dur.
Journalisée

Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA)
Grossesse bi-bi
Prochaine étape 36sa le 2 octobre
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #3391 le: 15 Octobre 2014 à 17:47:48 »

Super nouvelle Julie  Clin d'oeil

Courage les 3 en 1 c'est la dernière ligne droite.

Ici tout va bien  les petits sont cool, boivent bien, et prospèrent très bien. La pmi est passé hier, vérifier qu'ils grossissaient bien. Noam fait 2kg500 pour un poids de sortie a 2kg120 et Maē 2kg460 pour un poids de sortie a 2kg015!!
Ils boivent toute les 4 a 5h, ce qui nous laisse un peu de temps pour nous reposer.
Journalisée
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3392 le: 15 Octobre 2014 à 19:50:01 »

Coucou!

Je sors vendredi avec mes 2 loulous, qui auront atteint 2 kg chacun d'ici la. J'ai très trèss hâte. Pour mémoire, ils ont préféré que je reste à l.hopital durant la période de surveillance de Morgane.

Pour anne ils ont été rassemblés. Elle est mnt sortie, et ses bébés sont en néonat.

Courage pour les 3 en 1, vous êtes sur la bonne voie. La néonatnat´ c.est tellement dur.
Super nvlle Julie bientôt réuni ts ds le cocon familial.
Profitez en bien qd ça arrivera
Journalisée
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3393 le: 15 Octobre 2014 à 19:51:48 »

Super nouvelle Julie  Clin d'oeil

Courage les 3 en 1 c'est la dernière ligne droite.

Ici tout va bien  les petits sont cool, boivent bien, et prospèrent très bien. La pmi est passé hier, vérifier qu'ils grossissaient bien. Noam fait 2kg500 pour un poids de sortie a 2kg120 et Maē 2kg460 pour un poids de sortie a 2kg015!!
Ils boivent toute les 4 a 5h, ce qui nous laisse un peu de temps pour nous reposer.
c Cool petite vaness, ça pousse très bien dc vs gérer comme des chefs ton mari et toi, en plus vs pouvez vs reposer c royal!
Journalisée
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3394 le: 15 Octobre 2014 à 19:55:41 »

Bonjour à toutes !

RV SF ce matin , elle m a décollé les membranes , elle m a dit que ca pouvait accélérer les choses ... Pas très agréable mais bon , faut ce qu'il faut ! Le col n a pas bougé depuis 15j , toujours 3cm ! Sinon monitoring RAS , si d ici lundi rien ne se passe , déclenchement ! ( rv 7h45 à jeun )
Bon , j espère vraiment que la manipulation va etre efficace , d ailleurs j ai + de contractions et elles sont + douloureuses ...

Laura , profites bien de ton dernier jour en 3en1 , je pense bien à toi !!

Qqn a t il des nouvelles d Anne , ana, minimouthes ? Brebioux , benlulue , maud , pititeminus ?

Sam , 34 sa !!! Je partage ta joie mais faut tenir encore , hein ?

Clo , des bonnes nouvelles , c cool !!!
Maud j'espère qu'il se passera qql chose avant lundi après cette manipulation.
Et j'espère aussi tenir encore, allez on y croit envoyer ttes vos ondes positives!!!!
Journalisée
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #3395 le: 15 Octobre 2014 à 19:56:19 »

Bonsoir les filles !

Désolée de vous avoir abandonnée depuis si longtemps !! Vous avez appris mon accouchement, c'est pour ça !
J'ai pas eu le temps d'aller lire le forum depuis, mais comme j'imagine tout vos gentils messages, je vous fais de gros bisous de remerciements.
Alors je vais essayer de vous raconter rapidement (avant que mon fils et mon chéri n'arrivent) tout ça.
Lundi 6 octobre, j'avais mon RDV de contrôle habituel avec mon gynéco. (et une écho) Tout va bien, rien de spécial... Il me demande entre autres questions si j'ai des pertes blanches... Oui, peut etre un peu plus depuis quelques jours. Il décide donc de me faire un prélèvement, juste par acquis de conscience. Au revoir Madame, on se revoit dans 3 semaines.
1 heure plus tard, vers 18h j'arrive à peine chez moi, coup de téléphone : C'est le Dr machin, vous revenez tout de suite, il y avait des traces de liquide amniotique dans le prélevement, ça veut dire qu'il y a peut etre une fissure. On va refaire un controle ce soir ou demain, et si c'est bien positif, césarienne demain matin.
QUOI Huh??? la panique totale! Je rattrape Damien in extremis qui etait en train de rentrer dans l'ascenceur pour repartir avec Lilian au parc... hop valises dans le coffre, on est partis.
Moi à ce moment là, je mise sur le "peut etre" une fuite. Mais en fait, arrivée là bas, on me dit "positif c'est positif, y a pas de peut etre, césarienne demain matin, ou si urgence, dans la nuit".
On me met dans une chambre. Vers 20h00, Damien est obligé de repartir, avec Lilian. (sa mère va venir à la maison au cas où ça se passe dans la nuit). Me voilà toute seule. (déjà pas top le moral, parce que je sais bien qu'à 34 sa+1, c'est un peu tôt.)
1 heure après la gyneco de garde vient me voir, et m'annonce qu'ils n'ont plus de place pour 2 en néo nat, donc qu'ils vont ma transférer dans une mater de niveau 2. (là c'etait un niveau3, et elle me dit qu'ils attendent des cas bcp + graves, des bébés de 700gr) Donc bien sur je comprends tout à fait.
Rebouclage de valises, sauf qu'à partir de là j'ai plus le droit de me lever. Donc c'est une sf qui range mes affaires.
On me transfere en ambulance dans une clinique privée, plus loin de chez nous.
Là, il doit etre quelque chose comme 22h, on me refait un monito de 1h, je commence à avoir bcp de contractions, donc intraveineuse de tractotyl. (qui n'a pas beaucoup marché, juste un peu calmé les douleurs). Et ces cons décident donc de me laisser passer la nuit dans cette salle de travail, au cas où. J'ai eu beau insister, j'ai pas eu de chambre. Je vous raconte pas la nuit glauque, dans cette pièce gelée, sans salle de bain (juste des toilettes) toute seule, en panique, pleines de contractions, en pleurs... J'ai réclamé un calmant qui m'a aidé à dormir quelques heures.
Lendemain matin, césarienne prévue à 8h. Damien arrive la tete dans le c... car Lilian n'ayant pas compris ce qui se passait, il a bcp pleuré la nuit mon pauvre chou.
Je pars au bloc vers 9h30/10h... (sans commentaire) et sans prémédication pour me rendre cool comme on m'avait pourtant proposé la veille... grrrr!! Bon la césa se passe normalement... J'ai vécu des meilleurs moments! on me montre mes bébés 2 secondes, et les pédiatres partent avec.
On me recout, etc... et je pars en salle de reveil. Damien vient me voir, me montre des photos (on m'avait dit que j'aurai mes bébés, que dalle !!) Puis un pédiatre vient me voir, et m'annonce que la petite Alice va être transféree d'urgence dans un autre hopital, car elle a besoin de soins suite à une détresse respiratoire. Elle a été intubée, et il lui faut je sais plus quelle machine. (non mais c'est une blague, hier j'etais dans la bonne mater les gars!) J'ai été emmenée dans un couloir, où Alice était déjà intubée, dans une couveuse, prete à partir avec le samu, juste pour que je lui tienne la main 10 secondes. (inutile de préciser que je pleure) Lino lui va bien, pour son poids. (Ils faisaient 1900 et 1800gr ) Mais je ne le reverrai que le soir ou le lendemain, je sais même plus maintenant. Je crois que j'ai été un peu choquée, et que mon cerveau a fait des black out.  
Voilà mon super accouchement! Franchement j'aurais jamais imaginé vivre ça, ça a été un moment de solitude et de tristesse, c'est tout ce qu'il me restera... Quelle déception, rien que de vous raconter, j'en ai les larmes aux yeux.
Bon tant pis, il y a plus grave dans la vie.

Je vais résumer un peu la suite sinon on en a pour des heures, qu'est ce que je suis bavarde ! Alice a été rappatriée avec nous le vendredi. Avant et après aussi, nous avons donc passé nos journées en néo nat, mes soirées aussi. Mes petits bouts vont plutot bien malgré ces aventures. Alice a eu plus de mal que son frère, elle a perdu trop de poids les 5 premiers jours (plus que les 10% normaux) et a eu droit à quelques examens, mais depuis ces 3 derniers jours, ils sont tous les 2 sur la bonne pentes. Alice commence à manger de plus en plus au bib. (à peu près 50% de son alimentation) mais Lino est bien plus pepere, et n'a pas tellement envie de se fatiguer. Il est encore nourri par sonde à 80%.
Ce sont dejà de sacrés coquins dont la grande passion est d'arracher cette fameuse sonde (qui rentre par le nez) à peu près 5 fois par jour, malgré les moufles...)
Ils sont passé en berceau, hier pour Alice, et aujourd'hui pour Lino. C'est un gros progrès, même si ils sont extremement couverts pour maintenir la temperature (body+ pyj + gilet en laine+couverture + gigoteuse + couverture encore par dessus, + 2 bonnets en laine, + chaussons!!!). ça fait des espèces de gros cocons dans les berceaux !
Moi je suis sortie lundi de la maternité, le retour à la maison sans bébé a été très difficile et l'est encore... heureusement mon Lilian me console un peu.
Et depuis, c'est le marathon. On pose Lilian à l'ecole, on part à la mater, on reste jusqu'à 15h, (sandwichs vite fait le midi) et on saute dans la voiture pour récupérer Lilian à 16h. Et après faut s'occuper de lui, de la maison, essayer de me reposer un peu. (j'ai trop forcé ces 2 derniers jours, et ma cicatrice de césa depuis hier soir se met à gonfler et refaire de plus en plus mal, c'est bizarre. Ma sf passe demain à 8h pour regarder)

Les semaines à venir vont etre compliquées, parce qu'en plus, ce sera les vacances scolaires, et on a pas trouvé de solution pour faire garder Lilian tous les jours. On va s'organiser au jour le jour je crois. Et je ne veux pas non plus qu'il se sente trop délaissé, il a déjà mal vécu mon séjour à la mater.

Bon bref, les choses sont compliquées moralement, physiquement c'est pas le top car je souffre bcp du dos au point d'en vomir parfois (le contre coup certainement + le dos malmené par la grossesse + la mauvaise position prise à cause de la douleur de césa) mais dans l'absolu nous avons bcp de chance, car les petits vont bien, c'est une simple question de temps.

Bravo à celles qui ont tout lu, j'espère que je vous aurais pas trop effrayée les copines, désolée, j'avais besoin de vider un peu mon sac je crois, j'avais raconté mon accouchement à personne encore. (pas moyen de parler 2 min sans pleurer... ah ces hormones !!! )

Marraine, tu pourras me faire un petit récap vite fait de ce qui s'est passé pendant mon absence? j'aurai pas le temps de lire tout ça ! Merci merci !!


Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3396 le: 15 Octobre 2014 à 21:08:18 »

Coucou!

Je sors vendredi avec mes 2 loulous, qui auront atteint 2 kg chacun d'ici la. J'ai très trèss hâte. Pour mémoire, ils ont préféré que je reste à l.hopital durant la période de surveillance de Morgane.


Super nouvelle Julie ... Bon retour à la maison  Souriant

Il y a donc petiteVaness et Julie qui seront de retour à la maison avec leurs petites briOches ...

Et Gwen ... Des nouvelles pour Hugo du coup  Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3397 le: 15 Octobre 2014 à 21:10:23 »

Super nouvelle Julie  Clin d'oeil

Courage les 3 en 1 c'est la dernière ligne droite.

Ici tout va bien  les petits sont cool, boivent bien, et prospèrent très bien. La pmi est passé hier, vérifier qu'ils grossissaient bien. Noam fait 2kg500 pour un poids de sortie a 2kg120 et Maē 2kg460 pour un poids de sortie a 2kg015!!
Ils boivent toute les 4 a 5h, ce qui nous laisse un peu de temps pour nous reposer.

Ah bah tiens quand on en parle de PetiteVaness la voilà  Souriant

2 petites garçons de 2,5kg c'est bien  Tire la langue et dis donc pas trop gourmands les miens réclamaient parfois toutes les 2h30 

Pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3398 le: 15 Octobre 2014 à 21:12:05 »

Coucou Anne1506 je viens de lire ton récit d'accouchement et encore une fois qu'elle histoire surtout ces transferts et cette solitude.
Mais malheureusement ds bcp de fin de grossesse gémellaire ça se passe comme ça car tt dépend l'état ds lequel ils vont trouvés les ptits bouts.
Et avec ces césariennes la solitude ci joint aussi malheureusement.
Mais comme tu l'as dis le principal ds cette aventure c'est l'aboutissement,  t'es brioches sont là vivants et c'est ts ce qui compte ma belle.
L'ayant vécu je ne te dis pas que tu vas oublier de si tôt cette accouchement en urgence mais au fur et à mesure que tes bbs prendront des forces tu mettras ça de côté.
Tu comprendra mieux que personne que ayant l'occasion de revivre une grossesse gémellaire de nouveau, je veux tt faire pr que ça ne se passe pas comme la précédente.

Ça me fait bizarre de te lire car aujourd'hui je suis à 34+1 et moi aussi il m'a fait un prélèvement pr streptocoque à apporter au labo (heureusement on ne m'a pas rappelé).
Gygy était ravi que j'ai dépassé ce cap, ma prescrit une sf 2 fois par semaine pr monito, tension et bandelette.
Et si j'arrive à 36 sa il programmera une césarienne et j'ai fais le forcing pr que ça soit lui qui me l'a fasse et la possibilité d'avoir mon mari près de moi au bloc. Il m'a dit qu'il allait voir mais tt dépend aussi de mes plaquettes qui ne doivent pas descendre en dessous de 80000 pr pouvoir me faire une injection de corticoides pr les faire remonter momentanément.
Sinon col tjrs long et fermé, au top j'espère que ça va continuer comme ça pr les 2 semaines à venir.
Voilà pr les news me concernant.

Bisous et courage à ttes.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3399 le: 15 Octobre 2014 à 21:13:42 »


Dites donc Melle PetiteVaness ca ne  vous dirait pas de faire la petite intro pour l'ouverture de la suite de vos aventures   Tire la langue




Sinon j'avais pense à Verly tiens d'ailleurs elle n'a pas pointé aujourd'hui et hier non plus je crois  Huh?

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3400 le: 15 Octobre 2014 à 21:16:32 »

Bonjour à toutes !

RV SF ce matin , elle m a décollé les membranes , elle m a dit que ca pouvait accélérer les choses ... Pas très agréable mais bon , faut ce qu'il faut ! Le col n a pas bougé depuis 15j , toujours 3cm ! Sinon monitoring RAS , si d ici lundi rien ne se passe , déclenchement ! ( rv 7h45 à jeun )
Bon , j espère vraiment que la manipulation va etre efficace , d ailleurs j ai + de contractions et elles sont + douloureuses ...


Bonne nuit et peut-être que ....


À demain matin  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #3401 le: 15 Octobre 2014 à 21:16:40 »

Les filles m'ont également demandé d'ouvrir le fil éducation, je viens bien.
Après on avait parlé d'attendre que toutes les brioches souvent nées
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3402 le: 15 Octobre 2014 à 21:18:31 »



Sam qu'est ce que je lis "col long et fermé" yeahhhhh allez encore 2 semaines voir plus et on va te parler de déclenchement 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #3403 le: 15 Octobre 2014 à 21:20:14 »

Super nouvelle Julie  Clin d'oeil

Courage les 3 en 1 c'est la dernière ligne droite.

Ici tout va bien  les petits sont cool, boivent bien, et prospèrent très bien. La pmi est passé hier, vérifier qu'ils grossissaient bien. Noam fait 2kg500 pour un poids de sortie a 2kg120 et Maē 2kg460 pour un poids de sortie a 2kg015!!
Ils boivent toute les 4 a 5h, ce qui nous laisse un peu de temps pour nous reposer.

Ah bah tiens quand on en parle de PetiteVaness la voilà  Souriant

2 petites garçons de 2,5kg c'est bien  Tire la langue et dis donc pas trop gourmands les miens réclamaient parfois toutes les 2h30 

Pleins de  Bisou Bisou Bisou

C'est la neonat qui les a calé. Après la pédiatre m'a dit toutes les 4h, et une fois 5h mais sinon il faut les réveiller pour qu'ils grossissent bien. Elle l'a dit cela jusque 3kg et du coup je me pose beaucoup de questions pour la suite.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3404 le: 15 Octobre 2014 à 21:25:06 »

Les filles m'ont également demandé d'ouvrir le fil éducation, je viens bien.
Après on avait parlé d'attendre que toutes les brioches souvent nées


C'est une très bonne idée tu as été active sur le fil ... Tu as connu les troubles du STT puis l'espoir d'une fin de grossesse plus sereine puis Dame nature a decidé que la rencontre aurai lieu plus tôt mais au final malgré la prématurité tu es l'heureuse maman de 2 belles briOches  Souriant Souriant Souriant

Voilà tu peux écrire un petit texte et quand le moment sera venu nous te laisserons le temps d'une journée aposer ta "trace" dans le fabuleux chapitre du fil éducation 0-3 ans  Clin d'oeil

Nous verrons cela quand notre dernière Novembrette clôturera le bal  Tire la langue

Au fait c'était qui dans vos pronostics  Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: