20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:27:49
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 261709 fois)
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 16 Septembre 2014 à 08:38:14 »

Maud tu as eu raison de venir nous dire ce que tu as sur le cœur.
On est aussi la pour quand ça va mal. Même si on t'a souvent dit que tu étais forte, tu as le droit de craquer. Personne n'imagine ce que vous vivez. Quand on apprend qu'on est enceinte, on rêve toute de l'accouchement a terme et on rentre avec bébé. Tu n'as pas pu te préparer a cette prématurité et c'est encore plus dur.
Tu as vu un psy en neonat? Tu n'en a sûrement pas envie, mais attention un baby blues dure quelques jours, si tu es toujours mal tu peux glisser vers une dépression post partum, alors n'hésite a demander de l'aide pour remonter la pente. Auguste et Gabin ont besoin de leur maman, ils savent que tu es la, mais si tu ne manges pas, tu ne dors quasi plus, tu ne pourras pas tenir.

J'ai vu que tes bébés de battent comme des champions, ils se débrouillent super bien.

Milles bises ma belle.
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 16 Septembre 2014 à 08:43:36 »

Les filles, je pense bien a vous, que se soit les mamans, les 3 en 1 ou autres, mais pas le temps de mettre un petit mot a chacune.  Bisou Bisou

Je file aux nouvelles de mes bébés, passez une bonne journée.
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 16 Septembre 2014 à 08:49:21 »

re coucou
juste un message de soutien à notre maud de compèt
ce que tu vis, je le vivrais encore moins bien je crois
envoie un message général en expliquant que les bébés vont bien mais que  la situation est compliquée et que tu leur parleras plus tard, basta, comprennent comprennent pas..

on fait comme on peut, pas comme on veut : c'est la grande recette de tous les parents, et tu la vis de plein fouet

on te suit et vide ton sac ici, n'hésite pas

bisous

ps : anne : j'ai parié sur toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, que passa?
j'aime pas les piqures non plus ; c'est dans les fesses, ça pique  mais ça passe vite
j'ai eu des effets secondaires mais toutes les femmes n'en n'ont pas (insomnie, palpitations, bébés bougent moins) tu me diras ce qu'il en est pour toi
en tout cas, c'est gérable

t'as pensé à une aide pour le ménage, repassage lilian courses...? au niveau tarifs, c'est déductible des impots à 50 % et franchement ça pourrait t'aider

grosse bise

Coucou !

ouille d'avance pour mes fesses !
Faudra que j'appelle ma sage femme aujourd'hui pour savoir si elle fait ces piqures. Tu sais si il faut acheter aussi les seringues? (bon ils me le diront à la pharma de toute façon.
Pour l'aide ménagère, je pense faire appel à une tisf après la naissance. Pour l'instant, avec notre QF, ça coute quand même un peu cher. Et puis on arrive quand même à se débrouiller pour l'instant. Damien va emmener quasi tous les jours Lilian à l'école, moi je n'aurai plus qu'à aller le chercher à 16h. Et puis le reste, ben je vais maintenant faire le strict minimum (je remplis et vide la machine mais n'étends pas le linge par exemple.)

Allez, je lis la suite !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 16 Septembre 2014 à 08:53:25 »

Super benlulue pour ton echo et monito

anne demain si j oublie pas je viendrais te stimuler pour ta valise...pour la piqure il me semble que celles qui l ont fait on dit que c etait intra musculaire.demande a l infirmiere de venir avec une piqure plus petite pour que t ai pas mal

bravo minimouth de connaitre les birk mdr

verly, je te souhaite une douleur de moins en moins forte chqque jours

jeme demande si bebe de gauche ne s est pas mit en transfersale commd son frere..mais en bas...ca me fait mal...pfiou..le doc m a dit qu ils pouvaient encore bouger jsuqu a la fin mais ca fait plus d un mois que bebe droite esten transverse...

gros travaux dans la rue depuis 20h c est quoi se bordel?!

Donc j'en déduis que c'est la sage femme qui emmene une seringue !
(le gyneco m'a dit que la SF pouvait faire les piqures. Je verrai bien)

Et oui, moi j'ai les 2 en transverse depuis le début, et c'est pas agréable, c'est clair . d'où mon rein écrasé... d'ailleurs, j'ai profité de l'écho d'hier pour faire vérifier qu'il n y avait pas calcul rénal. C'est bon, mon rein est "seulement" écrasé. Seule solution pour arreter la douleur : accoucher... Quelle bonne blague....

Alors c'était quoi ces travaux en pleine nuit?
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 16 Septembre 2014 à 09:01:09 »

Coucou les filles!
Hâte d'avoir plus de news pour Victoria mais a priori ça roule :-)
Ici après une première journée difficile et culpabilisante sur la fin de grossesse et l'accouchement j'ai fini par me dire que mes filles ont besoin de moi et qu'elles n'auront pas l'entrée dans la vie  que je leur aurait souhaitée mais qu'on va tout faire pr que tt ça ne soit bientôt qu'un lointain souvenir. .
Maud je te comprends à 2000 % mais maintenant tes loulous ont besoin d'une maman qui déchire alors faut passer le cap et les accompagner! Après je te rejoins j'en peux plus des gens qui veulent desnnouvelles, et qui ont l'air de croire que tout est normal alors que rentrer chez soi sans ses bébés c'est tout sauf normal ! Mais bon, je crois qu'il faut pas hésiter à s' isoler un peu, il sera toujours temps de recontacter tout le monde plus tard...
Le défi de ma semaine : convaincre les puces qu'il faut s' ' alimenter, mes petites demoiselles ne digèrent pour l'instant rien par leur sonde...on a fait un break aujourd'hui on reessaie demain. .j'espère que ça va aller mieux bien vite...les bleus de Chloé vommencent à se resorber ouf ! Et elle a fait un premier calin en peau à peau avec son papa :-) Elise est tres éveillée et nous la joue princesse à la plage sous ses uv :-)

Pour toutes les 3 en 1, tenez bon, c'est pas très drôle l'univers des couveuses et des bips de machine..

Pour toutes les nouvelles maman bon courage ... mais même s' ils sont rikiki ils sont trop choux nos loulous et ils vont nous montrer de quoi ils sont capables  Sourire

Coucou Severine! Plein de bisous à tes puces !

Mais les mamans de préma, ne vous mettez pas la pression non plus pour devenir des mamans qui déchirent à tout prix. Quand on veut etre trop forte tout le temps, on finit par s'écrouler.
Le seul côté un peu positif de votre situation, rentrer à la maison sans les bébés, c'est que vous pouvez et devez en "profiter" pour prendre soin de vous, vous reconstruire. Prenez votre temps, quand les bébés seront là, vous n'aurez plus le loisir de pleurer, de crier, de péter un cable. Alors c'est maintenant !

(c'est peut etre étrange comme théorie, mais ayant traversé quelques épreuves dans ma petite vie, je suis convaincue qu'il faut accepter la douleur, la colère,etc. La repousser ne changera rien, et elle reviendra en pleine face. Il faut accepter, sans culpabiliser. On est pas des robots, on a le droit de souffrir)
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 16 Septembre 2014 à 09:04:57 »

Coucou , pour les cortico , c est 24 h d écart et en intra musculaire , c à d dans le haut de.la.fesse , la longueur d l aiguille n est pas à craindre car c est le produit qui brûle et si l injection est bien faite , on ne sens pas l aiguille ( je suis inf mais j y ai aussi eu droit pendant mon séjour à l hôpital !!)

Maud , allez , faut se relever ma grande , toi et ton cheri , vous allez surmonter cette épreuve pour.vos.loustics qui comptent sur vous ! ne t occupe pas des autres , fait leur comprendre que vous vivez une épreuve difficile , que tu attend du respect de leur part face à la situation et que tu ne peux pas etre la maman enjouée et insouciante qu ils.attendent que tu soies . Je t envoie plein de courage pour la.séparation d.avec tes petits , mais dis.toi que ca va pas durer , plein d bisous , tu vas y arriver  Bisou

Globule , severine , Vaness , erquy et gwen , meme traitement pour vous , vous.êtes des super mamans , et je vous.envoie tout mes encouragements , allez la team des mamans qui déchirent !!!!!

Anne , les statistiques , moi j y crois pas.,.tu vas nous.les.pousser loin ces loulous ( ne me prend pas au.premier degré , hein Clin d'oeil  parce que moi, je.compte sur toi pour expérimenter le terme à 45sa pour voir s ils préparent leur bib tout seuls  Clin d'oeil

MDR : "les pousser loin" : je me suis imaginer les pousser fort, et leur faire faire un vol plané à travers la salle d'accouchement ! (et jusqu'au frigo pour préparer le bib tiens pendant qu'on y est !)
Fuck comment je fais, vu que j'aurai une césa?? Un accroc dans mon plan machiavélique... que faire??
Tous mes plans tombent à l'eau !

Merci les filles de toutes ces infos pour les cortico, au moins je sais à quoi m'attendre. (re ouille)
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2751 le: 16 Septembre 2014 à 09:10:43 »

Les filles, je pense bien a vous, que se soit les mamans, les 3 en 1 ou autres, mais pas le temps de mettre un petit mot a chacune.  Bisou Bisou

Je file aux nouvelles de mes bébés, passez une bonne journée.

Bisous aux bébés !!

(à tous les autres aussi d'ailleurs!)

Et pour ma grande théorie de tout à l'heure, sur l'acceptation de la douleur : un autre point : C'est completement injuste ce qui vous arrive, personne ne mérite ça. Y a pas de raison, juste l'absurdité de la vie. Ce qui met encore plus en colère... Alors on accepte d'être en colère aussi, et on hésite pas à l'exprimer!

Bon ces grandes théories sont bien belles, mais malheureusement, c'est plus facile à comprendre quand les épreuves sont loin derriere. Sur le moment, c'est difficile de gérer les émotions...
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 16 Septembre 2014 à 09:16:08 »

Maud: il y a la maison St Charles, et aussi une maison des parents à côté de l'hôpital d'enfants.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 16 Septembre 2014 à 09:19:36 »

Ah oui, j'ai oublié de vous raconter un truc, surtout pour Laura  d'ailleurs :

Mon gynéco est d'accord pour me prescrire le médicament anti montee de lait !!!! COOOOOL !!!

Il est lui même papa de jumeaux, et a très bien compris quand je lui ai dit que j'avais pas envie de gérer ça en plus d'une césa et de jumeaux...
Journalisée

brn /// LAURA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 16 Septembre 2014 à 09:51:47 »

Coucou les filles.

Check 3en1,je fais de la résistance...!!!
Ma petite Maud,ça a l air dur... Dis toi que tous les jours tu vas aller voir tes pitchounes. Je t avoue ne pas être encore maman donc je ne peux pas te faire le coup de :je comprends ce que tu dis...".j espère que tu vas remonter la pente. Ressource toi en sommeil et bonne bouffe a la maison. Auguste et Gabin vont être trop contents de voir maman en forme aujourd'hui Sourire

Anne,la cortico c est bcp plus de peur que de mal. Pdt mn hospi je l ai eu et franchement tu ne sens rien. Juste quand le produit entre en toi... Tkt pas. Pour les montées de lait : good news.

Je fais de gros bisous a tous les parents et bébés déjà nés.

Hier soir j avais monito. Mes deux mecs ont la grosse pêche. Ils bougent.....encore et encore....le pbvc est que mon terus réagit Direct. Contractions... . la bonne nouvelle c est que les contractions sont anarchiques et non régulières. Ouf.
Je vis plutôt bien mon had. Qu est ce que c est bon d être a la maison... Mon chéri gère tout . le plus dur pour moi c est d observer parfois le bordel sans pouvoir le ranger. Et  suis une maniaque nées.....

Allez les filles je vais finir mon café. Mon portable est posé sur mon ventre et mon grand donne des coups de pied dedans....
Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 16 Septembre 2014 à 10:40:23 »

Coucou les filles
3en1 check
anne je suis d accord avec toi sur l acceptation de la douleur...je me rappelle mes moments pma et ma souffrance..ma mere me disait il y a bcp de femmes dans ton cas et il y a pire...oui il y a tjs pire mais ce n etait pas les mots que je voulais entendre...une fois je me suis enervee, j ai dit je m en fou des autres, je te parle de ce que je ressend moi..ma douleur a moi...n essaies pas de me consoler j ai le droit daller mal..alors juste ecoute ma souffrance et ma rage..cette injudtice....
je me relevais quand je m en sentais capable! Donc maud y arrivera aussi et a le droit d etre triste et enervee Clin d'oeil
Les travaux m en parle pas ce sont ceux de la ville pour refaire deux rues sui entourent ma residence..pffff pkoi font ils ca la nuit??? Je me le demande...
bon tu te motives un peu pour la valise...
dommage qu il n y ai pas un moyen de bouger nos petits loups pourqu ils changent de position quand meme.

Moi toutes les nuits quand je me reveille pour faire pipi, j ai peur de me lever etde perdre les eaux...je sais c est con..je fais encore qq trucs a la maison car j arrive encore un peu a bouger et je sens trop coupable de le laisser tout faire...bon apres je fais pleins de conneries, je czsse pleinsde choses..hier c etait un gros saladier..du verre partout etcoupures a 2 doigts

AHLALA

allez a plus tard..bisous a toutes
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
COCCINEL13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 16 Septembre 2014 à 11:22:30 »

Coucou

alors je me joins à vous, merci pour vos messages.
j'a cru comprendre qu'il y  a des marseillaises dans le coin. enfin au moins une : brebioux
mon suivi pma je l'ai fait à la conception et  j'accouche à st joseph et toi?

vous avez du en parler au début de votre grossesse mais j'aurais voulu savoir si vous avez eu droit à la prise de sang pour évaluer les risques de trisomie?
moi non car pour les jumeaux les résultats ne sont pas fiables. mais sur certains forum certaines dames en grossesses gémellaires  ont tout de même fait cette examen. Huh?

Journalisée

2 petites filles en cours de fabrication
grossesse bi-bi
DPA 10/11/14
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 16 Septembre 2014 à 11:34:15 »

coccinel bienvenue ! Pour le test de la trisomie , à priori les gyneco ne sont pas tous d accord ...  Moi , il m a demandé de la faire , alors que je ne présentais pas.plus de.risque qu une autre à priori

Anne , alors cette valise Huh?
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
brn /// LAURA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 16 Septembre 2014 à 11:48:06 »

Bienvenue coccinel. Pr la trisomie je n ai pas fait NN plus......
Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 16 Septembre 2014 à 11:51:57 »

Bonjour !
toujours 3en1 !!
bienvenue coccinel..... De Marseille il y a brebioux, petite minus et Erquy (pas très loin je crois).
Pas de test de trisomie pour moi.

Plein de bisous à tes bébés severine ! et à tous les autres déjà nés !
Sinon, j'ai l'impression d'avoir moins mal au ventre ce matin... à confirmer dans la journée. Une collègue vient cet aprem', c'est chouette !
Et vendredi RDV esthéticienne : quand j'ai vu mon poil aux pattes hier je me suis dit qu'il fallait peut être faire qqch car si j'accouche j'ai quand meme envie d'être jolie !!!! (oui je me doute qu'à ce moment ca ne sera pas préoccupation immédiate mais bon ..)

Anne, ta valise ... on la veut en photo pour preuve ce soir ! Clin d'oeil C'est chouette pour ton écho et ton medoc !

bisous
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: