03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:53:38
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 209249 fois)
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2535 le: 11 Septembre 2014 à 10:49:34 »

ah si sam la mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
tu m'apportes un tajine à vannes aussi Huh? l'odeur arrive jusqu'ici!! repose toi au max , avec tous tes loulous, tu m'éblouis d'avoir encore le temps de penser à nous
À vrai benlulue, j'avais pas pointer depuis lundi parce que j'ai couru à droite à gauche pr tt mettre en oeuvre pour aller le plus loin possible ds cette grossesse et je suis bien décidé à battre mon record des 33+4 de ma gémellaire precedente. Les gds commence la cantine aujourd'hui et le matin et le soir ils st pris en charge par mes gentils voisines. Dc mintnan je ne bouge plus de mon canapé sf pour mes jujus qui jouent ensemble le matin et font la sieste laprém.
Bref j'ai bcp moins de charge de travail alors j'aurai le tps de papoter avc vs.
Journalisée
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #2536 le: 11 Septembre 2014 à 10:50:41 »

Rien a rajouter ... Ah si , quand même  Tire la langue :

Félicitation aux maman et bienvenue aux bébés !!

Pleins de courage pour la suite  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2537 le: 11 Septembre 2014 à 10:58:27 »

Bonjour,
Je suis une novembrette 2013 et je passe féliciter les nouvelles mamans. J'envoie pleins de force a tous ces bébés qui sont nés un peu trop tôt. J'en rajoute une couche sur le repos. A ce stade, vos journées devraient se résumer a passer tout votre temps sur le canapé et se lever uniquement pour la douche et le pipi ;-) C'est une expérience unique cette grossesse gémellaire qui passe trop vite selon mon goût alors serrez la marguerite et profitez d'avoir encore vos bébés rien que pour vous. Objectif : 37 sa et que du bonheur en perspective. Portez vous bien  Clin d'oeil
TT à fait d'accord avc toi lilichou,  ayant déjà vécu la prématurité dc la neonat pdt des semaines en 2012,  je sais par expérience que le chemin n'est pas encore fini pr nos nvlles mamans.
Dc merci pr cette piqûre de rappel : REPOS si vs vs voulez aller le plus loin possible et rentrer chez vs le plus vite possible avc vos brioches.
Je sais je suis rabat joie....
Journalisée
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #2538 le: 11 Septembre 2014 à 11:02:01 »

coucou!!
eh bien que de nouvelles !!!!
félicitations à toutes ces nouvelles familles, et bienvenue aux bébés.... mais je suis d'accord plus de nouvelles naissances pour les jours qui viennent, on en garde un peu pour octobre !!

grandes pensées pour toi ptite minus, tu vas compter les jours maintenant avant les résultats mais au moins c'est fait !!
julie, bon courage pour l'echo de cet aprem', donne nous des nouvelles  (de chez toi, pas question de rester à l'hôpital comme le dernière fois!)
sam, c'est bien si tu ralentis le rythme, tu me donnais le tournis sur ton canap'
lulue a bien tout résumer pour chacune !!!

Bonne nuit pour moi, (en même temps j'étais plus rassurée après l'écho!), qq pauses pipi (et maintenant je pense à vous la nuit aussi !!) et un long petit déjeuner en lisant toutes vos news !!
 ma sœur passe cet aprem' me voir vite fait et demain je vais me faire chouchouter par mes parents ! Comme j'ai la consult du 8ème mois mais que je ne conduis plus pour aller à nantes (40min) mes parents viennent me chercher, m'emmènent à la mater', me gardent toute la journée chez eux et mon mari vient me chercher le soir ..... C'est chouette d'avoir des parents retraités !!    et maman qui me propose en plus de ramener du linge à repasser pour qu'elle le fasse... il y en a un qui est content !!

Sinon les déjà maman, ma sage femme m'avait parlé, de suppo à la glycerine à prendre avant l'accouchement, pour vider les intestins (désolée !!), vous en pensez quoi, vous en aviez pris ? je ne me vois pas trop aborder ce sujet avec ma sœur cet aprem' !!!! merci de vos réponses !!
bisous
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #2539 le: 11 Septembre 2014 à 11:16:53 »

Bonjour à toutes !

Globule : félicitations à toi et bienvenue à Lucas et Louise !!! Courage pour la suite , plein de bonnes ondes!
maud , bonne rencontre avec tes brioches et j espère que tu pourras rencontrer Gwen, vous pourrez vous serrer les coudes !! Tu lui fera des bisous pour nous ! Plein d ondes positives pour l hôpital de Nancy
pititeminus bon courage à toi
laura tu dois etre contente d etre rentree , surtout sois sage , hein ? Pour moi , monitoring ce.matin , contrax tjrs un peu mais pas d affolement , j attend la visite du doc ... Comme d hab ... comme dit la SF , en obstétrique, c est au jour le jour ...

Vaness , c qd ta date ? Je ne sais plus qui d autre doit etre déclenchée Huh?

Courage aux copines d hosto , des bisous à toutes !
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2540 le: 11 Septembre 2014 à 11:18:52 »


anne : la patate comme d'hab!! je parierais sur toi pour aller le plus loin!! quoique verly a l'air motivée aussi!!


Hello!

Oh la patate faut pas pousser non plus, mais c'est vrai que j'ai bcp de chances, seules des douleurs au tableau pour l'instant. Et je me suis dit la même chose que toi : tu vas voir que je vais les emmener au bout, alors que tous les gynécos vu mes antécédents avaient prédit une grossesse alitée dès le 5 ou 6eme mois ! Ben comme quoi, c'est comme la météo cette année, impossible de faire une prédiction valable! (dans ce sens là, tant mieux pour moi!)

Bon sinon pour moi, matinée de ménage et rangement, (2heures, pas non plus 5!)  Je sais c'est pas bien, mais la sage femme arrive dans 15 min, et le chéri est toujours aussi dépassé par le bordel...

Bon, je lis la suite, en espérant ne pas voir un autre accouchement les filles attention !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2541 le: 11 Septembre 2014 à 11:19:32 »

Marraine je crois que ton message n'est pas passé
Une piqure de rappel à tes novembrettes ne serait pas du luxe  Roulement des yeux

Repos repos repos

Il faut le dire plus fort, les mamans entendent, mais pas les bébés ! (ben oui, on sert trop la marguerite...)
mdr anne
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2542 le: 11 Septembre 2014 à 11:20:56 »

ah si sam la mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
tu m'apportes un tajine à vannes aussi Huh? l'odeur arrive jusqu'ici!! repose toi au max , avec tous tes loulous, tu m'éblouis d'avoir encore le temps de penser à nous
À vrai benlulue, j'avais pas pointer depuis lundi parce que j'ai couru à droite à gauche pr tt mettre en oeuvre pour aller le plus loin possible ds cette grossesse et je suis bien décidé à battre mon record des 33+4 de ma gémellaire precedente. Les gds commence la cantine aujourd'hui et le matin et le soir ils st pris en charge par mes gentils voisines. Dc mintnan je ne bouge plus de mon canapé sf pour mes jujus qui jouent ensemble le matin et font la sieste laprém.
Bref j'ai bcp moins de charge de travail alors j'aurai le tps de papoter avc vs.

alors ça ça doit être un sacré soulagement quand même !
Profite bien de ton canapé !!
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2543 le: 11 Septembre 2014 à 11:26:00 »

ah si sam la mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
tu m'apportes un tajine à vannes aussi Huh? l'odeur arrive jusqu'ici!! repose toi au max , avec tous tes loulous, tu m'éblouis d'avoir encore le temps de penser à nous
À vrai benlulue, j'avais pas pointer depuis lundi parce que j'ai couru à droite à gauche pr tt mettre en oeuvre pour aller le plus loin possible ds cette grossesse et je suis bien décidé à battre mon record des 33+4 de ma gémellaire precedente. Les gds commence la cantine aujourd'hui et le matin et le soir ils st pris en charge par mes gentils voisines. Dc mintnan je ne bouge plus de mon canapé sf pour mes jujus qui jouent ensemble le matin et font la sieste laprém.
Bref j'ai bcp moins de charge de travail alors j'aurai le tps de papoter avc vs.

alors ça ça doit être un sacré soulagement quand même !
Profite bien de ton canapé !!


je confirme SAM LA MAMA je suis bien contente que tu te sois organisée pour "jouer les prolongations" de ta grossesse  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2544 le: 11 Septembre 2014 à 11:27:57 »

Jamais 2 sans 3... Je pointe mais seule ce soir car Lucas et Louise sont nés cette nuit vers 1h du matin. L'accouchement s'est très bien passé, Lucas pèse 1kg350 et Louise 1kg140. J'ai commencé à avoir des contractions très fortes et régulières mercredi matin (jour de mon 30 SAnniversaire...) que ni le Loxen ni le tractocile n'ont réussi à calmer.

Mes petits loulous sont en réanimation neonat, les 2 vont bien et arrivent à respirer seuls mais on leur a posé un petit masque pour éviter qu'ils se fatiguent.
Je ne les ai vu qu'en coup de vent malheureusement, mais je descendrai auprès d'eux demain dès que j'aurais le droit de me lever.

La rencontre à été très émouvante pour le papa et moi, même si brève en ce qui me concerne. J'aurais aimé les garder un peu plus longtemps mais mon utérus n'en pouvait visiblement plus...

Nouvelle épreuve qui commence donc, Gwen, Maud et Erquy je rejoins le club des grand premas.

Pour toutes les autres j'espère que vs allez bien, serrez tout ce que vous pouvez et allez le plus loin possible!
Bises




GLOBULE

FELICITAITONS pour la naissance et BIENVENUE à Lucas & Louise

prend soin de toi et de tes petites briOches  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2545 le: 11 Septembre 2014 à 11:33:09 »



Sinon les déjà maman, ma sage femme m'avait parlé, de suppo à la glycerine à prendre avant l'accouchement, pour vider les intestins (désolée !!), vous en pensez quoi, vous en aviez pris ? je ne me vois pas trop aborder ce sujet avec ma sœur cet aprem' !!!! merci de vos réponses !!
bisous


Alors, vaste sujet, qui taraude tout le monde avant un accouchement.
La sage femme que j'avais rencontré avant mon 1er accouchement m'avait dit :
Quand vous prenez un suppo, souvent , tout n'est pas sorti, et du coup, les sages femmes peuvent se prendre de la mer... bien liquide dans la tronche quand on pousse (pour me donner ces détails, ça avait du lui arriver!). Donc elle était contre.
Ma gynéco (de ville)  elle, m'avait expliqué que de toute façon, un suppo ne vide que "l'ampoule rectale" (la toute fin de l'intestin) et que celui ci se re-remplit en permanence. Du coup, il en reste de toute façon un peu lors de l'accouchement, et forcément, ça sort OBLIGATOIREMENT avec le passage du bébé. donc, pour elle, c'est inutile.
Moi, j'ai pas eu le temps ni d'en acheter ni d'en prendre, et concretement, y a certainement une tite crotte qu'est sortie, puisque c'est obligé d'après ma gynéco. Mais je te jure que tu te rends compte de rien, tu le sais même pas. (si je me souviens bien, ils ont une espèce de sac poubelle en dessous pour récupérer tous les "déchets". Et les gygy ont normalement la délicatesse de ne pas relever.

Donc je crois que je ne ferais rien de spécial à ta place, à part essayer d'aller aux toilettes avant d'aller à la mater, si tu as le temps. (on est rarement à 5 min près quand même.)

Est ce que Verly notre gynéco de choc pourra nous dire la vérité sur ce mystère??
Et j'en profite pour rajouter une question : avant ma future césa, je dois prévoir quelque chose dans ce genre?
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2546 le: 11 Septembre 2014 à 11:39:46 »

bon je vais envoyer un msg a erquy...j ai peur jspr qu elle ne va pas m annoncer une mauvaise nouvelle...
lulue..en fait je crois que le fait de ne rien faire me fatigue encore plus que  d être active du coup j ai la flemme de tout quand je reste a la maison..quand je suis dehors ça va meme si je me fatigue vite..enfin c est un cercle vicieux...mais je préfère faire attention et rester en mode canap le plus svt possible Sourire

sam moi aussi je veux ton tajine
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2547 le: 11 Septembre 2014 à 12:00:17 »

Les filles....je me sens seule sans ts mes gosses 😯 ça fait trop bizarre (6 ans que je fais les allers retours et là plus rien). J'ai l'impression d'avoir oublié qql chose.

Pr les tajines en commande vs êtes les bienvenus ds le DOUBS ma région (marraine tu pourras le rajouter ds la recap) et en dessert vs aurez droit à de la cancoillotte à l'ail bien sûr lol 😃
Journalisée
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2548 le: 11 Septembre 2014 à 12:06:33 »

En fait repas de midi : salade pleine de vinaigrette et sandwich saumon. Demain c'est boîte de thon catalane et mayo : fini de cuisiner le midi, je garde mes forces pr la préparation du dîner.

Avec ce nouveau régime alimentaire de feignasse,  je pense que je vais bien mengraisser les semaines restantes (avc l'accord du gygy qui m'a dit hier que je n'avais pas pris bcp pr cette grossesse +10kg avc un poids de départ de 53 kg dc j'ai de la marge et je compte bien en profiter hi! Hi!).
Journalisée
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2549 le: 11 Septembre 2014 à 12:08:10 »

les filles voici les nouvelles d erquy..ça va pas très fort..voici son message de reponse c est un copier/collé :
Coucou,
Victor et Alexis sont nés hier, ils font 1,3 kg chacun. Alexis a été transfuse in utero et puis cette nuit, il respire seul et bouge beaucoup ! Pour Victor c'est plus compliqué qu'attendu: à cause de son sang très épais, il a du mal à s oxygener et le coeur doit être aidé. Il respire avec une machine vibrante, c est dur...je suis très fatiguée, donc plus de news dans la semaine.
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: