03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:53:54
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 209263 fois)
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #660 le: 29 Juin 2014 à 13:23:42 »

Ici pas de perte de colostrum, et heureusement. Après je ne souhaite pas allaiter, alors peut être que mon inconscient joue  Huh?

J'ai pas de remaque sur mon ventre! Vendredi je suis allée aux courses et comme il n'y avait personne à la caisse prioritair, j'en profite et la caissière me sort sur un ton super aimable  "vous n'êtes pas prioritaire !", je me suis pas gênée pour lui répondre sur le même ton ! Et pourtant on voit bien que je suis enceinte !

Maud, je pense qu'il n'y a pas de problème pour donner le sein les premiers jours. Au moment de l'accouhement, on va sûrement te proposer la têtée d'acceuil  Clin d'oeil

Maud, tout comme toi, j'ai un bébé qui bouge beaucoup plus que l'autre, je vois parfois mon ventre sursauter, mais je n'ai jamais réussi à les sentir sous la main. Je ne suis pas surprise car mon premier bougeait très peu et papa n'a jamais réussi à le sentir de toute la grossesse!
Et je suis comme toi, je peux pas parler à mon ventre  Clin d'oeil
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #661 le: 29 Juin 2014 à 13:57:10 »



Ana2b... J'espère que tu auras trouvé un endroit pour t'asseoir quand-même et que tu auras passé un bon moment en famille à la kermesse  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #662 le: 29 Juin 2014 à 14:14:55 »



Rhoooooo je suis jalouse des petites pertes de colostrum déjà je les ai attendu et espéré mais jamais eu  Roulement des yeux Quelle chance les filles   Souriant
C'est Bon signe je pense votre montée de lait devrait se faire dès la naissance du coup  Clin d'oeil

Concernant les mouvements des bébés ne vous inquiétez pas ils sont encore petits vous verrez d'ici peu ça va tourner en rond dans votre bidon 
Par contre il se peut que vous en sentiez un plus que l'autre aussi ... pour ma part j’ai senti Cyprien un vrai asticot mais JAMAIS Rémy qui pendant 8 mois s'est retrouvé bloqué dans le col écrasé par son frère qui avait monopolisé l'espace du haut  Roulement des yeux

Maud... Concernant l'allaitement et le biberon c un choix personnel si tu veux allaiter et faire participer le papa la nuit tu peux choisir le "mixte" c.-à-d. Que tu peux aussi tirer ton lait et le donner au biberon ainsi tu alternes un bébé au sein et l'autre au biberon mais cette pratique est déconseillée les premiers jours il vaut mieux donner exclusivement le sein pour habituer les bébés c'est aussi lui apporter réconfort, amour, chaleur et confiance en lui par le lien maternel après vu les  petites quantités qu'ils prennent tu as largement assez de lait pour les 2 les premiers semaines ... Là tu as de quoi lire à ce sujet pour plusieurs jours concernant l'allaitement, les méthodes, les positions, le choix des biberons etc etc etc  Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #663 le: 29 Juin 2014 à 14:17:47 »



Pour les kilos ne vous inquiétez pas vous les reperdrez largement dans les jours et semaines après l'accouchement  Clin d'oeil

Oh faites avez-vous fait le test du glucose pour le diabète gestationnel  Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #664 le: 29 Juin 2014 à 14:43:49 »

Ici je suis épargnée par le test.
Pas de diabète gestationnel au premier, analyse d'urine mensuelle ok, et prise de poids ok d'après le gygy donc il m'en fait grâce 
Journalisée
Ana2B
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Bb1 3 ans le 10/08, prépare bb2 et bb3, bibi.


« Répondre #665 le: 29 Juin 2014 à 16:53:33 »

Coucou. La kermesse était top, mon Loulou a super bien géré sa représentation ( un peu le trac avant puis en plein milieu mais l'entrée en scène était top). Grosse journée par contre de 14h 30 à 22h30 comme à fini par un cochon grillé. Pris 2 spasfon en me couchant et en me levant, pris pdj puis retournée faire la marmotte jusqu'à 12h30!

Pour le glucose mes résultat sont ok pour l'instant mais ça m'étonnerai que j'y échappe car antécédents familiaux et diabète gestationnel avec insuline pour ma 1er grossesse. Beurk rien que d'y penser. Ils pourraient filer du coca ou de la limonade plutôt . C'est bien sucré aussi! Enfin je vois la SF mardi donc on vera bien si j'arrive à y échapper Clin d'oeil
Journalisée
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #666 le: 29 Juin 2014 à 18:08:10 »

Coucou les filles,

Au moins l avantage d être hospitalisé c est que je peux pas me peser lol et que vu la nourriture je risque pas de prendre trop de poids.

Je suis sereine pour cette semaine la garde de mes grandes est organisée et même si elles vont énormément me manquer je sais qu elles seront bien et que je vais bien me reposer.

Ce matin on a enfin répondu a les questions parce que les médecins sont frileux a répondre aux questions!! Surtout quand tu pose des questions négatives mais je disais a la sage femme que je veux connaître toutes les hypothèses et du coup maintenant que je sais tout je suis plus sereine.

Sinon je sens bien les bb même quand je mets ma main. Bon je sais toujours pas lequel c est Clin d'oeil

Pas de perte de colostrum ici Sourire

Demain j attaque la 23 eme sa c est bien chaque semaine qui passe est une semaine gagnée.
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #667 le: 29 Juin 2014 à 19:03:38 »

coucou !
c'est bien gwen, tu donnes le sentiment de plus positiver en disant que tu es sereine ! j'espere que tout ira bien pour toi et tes bébés... par contre, pourquoi tu ne peux pas voir tes filles : c'est niveau pratique-organisationnel ou c'est parcqu'elles n'ont pas le droit de venir à l'hôpital ?

pas de colostrum pour moi, et vous me rassurer car il y a un bébé que je sens bcp plus bouger que l'autre et je m'inquiétais un tout petit peu !!! on fait l'écho mercredi et j'ai hate car tout les gens que je croise me dise que j'ai un tout petit ventre....  J'espere que les bébés grandissent bien ...

J'ai un petite payé ma virée en voiture auprès de mes collègues vendredi matin. Très très mal au ventre samedi toute la journée et aujourd'hui aussi. Du coup c'est canap',  foot et spasfon ... !! En plus comme on avait du monde à la maison, j'ai délocalisé nos invités dans le coin salon entre chaque plat !! ca change de l'ordinaire  Souriant!!

 j'espere que vous avez toutes passé un bon we ?? bizz
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #668 le: 29 Juin 2014 à 20:28:24 »

minimouth c est niveau organisation, ma grande va encore a l école comme cette semaine ils font les sorties scolaires et elle est récupérée par ma petite sœur et ma mère.  Quant a ma petite elle est chez mes beaux parents qui habitent a 50kms de l hosto et donc ne vont pas venir....au pire si je suis encore ici je les verrai ce week end...
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #669 le: 30 Juin 2014 à 01:14:02 »

Coucou !!!

Moi pas de colostrum non plus , d ailleurs jamais eu pour ma premiere grossesse non plus et pas de pb pour l allaitement !!
Par contre je les sens bien bouger depuis la 16eme SA a peu pres et on ne peut pas les rater sous la main , elles font la nouba tres regulierement quoiqu'une bouge moins que l autre !

Claf pour moi test de O sullivan pour le diabete , celui qui dure 2h ... "Parce que vous avez qd meme pris 11kg madame" d ailleurs jem'y colle demain, comme ca, ca sera fait, et qu on y revienne pas !!!

Gwen , c cool que tu aie pu t organiser et te sentir sereine, continue comme ca !!!

Moi non plus je ne parle pas aux bb , je n y arrive pas , comme toi Maud , j ai l impression d etre ridicule et ca n est pas naturel ...

nous ce WE : virée a Ike@, chéri a fait flamber la CB, du coup activité montage de meubles aujourd hui et encore cette semaine , mais bon, tranquille, hein, le rythme !

Ana, tu n a pas eu un temps trop pourri pour la kermesse ? ( chez nous c etait le deluge )

bisous a toutes
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #670 le: 30 Juin 2014 à 09:50:07 »

Bonjour à toutes! me revoilà après mes vacances un peu ratées! (mais rein de bien grave, je vous rassure tout de suite)
Allez, je vous raconte, ça passera le temps à celles qui s'ennuient, comme toi Gwen à l'hopital! (courage, tiens bon!)
Alors on est arrivé le samedi, et dimanche, on est parti  aux urgences de l'hopital de frejus pour mon fils.
Il avait de la fièvre très forte depuis 4 jours, qui baisait avec advil, mais remontait à chaque fois au dessus de 40 4 heures après... On avait vu un docteur avant de partir, qui a dit c'est rien, un petit virus... (dejà la semaine précedente, il avait la même chose, et on nous avait dit un "petit virus".
Bon le dimanche soir quand même on se dit ça peut plus durer, ça fait 2 semaines que ça dure... On file aux urgences, prise de sang avec pose de cathéter (euh je sais pas trop si ça s'écrit comme ça)... on s'y est mis à pour le tenir le pauvre... c'etait de la vrai torture... analyse d'urine, etc... et résultat, il avait une infection bactérienne, pas dans les urines, mais dans le sang, à des taux effarants... (plus forts que pour une méningite nous ont dit les docteurs. Du coup, 3 jours d’hôpital!!! (et 3 nuits!) Avec antibiotiques en perfusion. Ils ont suspecté une mastoïdite (les cartilages du crane qui commencent à pourrir  à cause d'une otite) et on demandé un orl + scanner pour vérifier. Et ben l'orl n'est jamais venu, et le scanner non plus !!! (n'allez jamais à l'hopital de Frejus, c'est des cons)
Donc Lilian va bien mieux, nickel même grace aux antibios qui ont super bien marché, mais on ne saura jamais ce qu'il a eu. (il faut que je trouve un orl ici pour un controle, mais vu qu'ils demandent tous 6 mois d'attente...)
Donc bilan :
 bonne frayeur quand même, à cause des pédiatres qui eux ont flippé à cause de l'ampleur de l'infection. Ils nous ont dit , après, qu'ils avaient craint une septicémie. (donc risque vital) Nous on a pas trop eu peur, vu que Lilian pataugeait dans la piscine tout le dimanche après midi... Je suis quand même sure qu'un enfant au bord du gouffre, on s'en rend un peu compte!
Grosse galère car notre camping était à 20 bornes de l'hosto, et qu'un seul parent avait le droit de rester. (vu mon bidon et mes contractions, ils n'ont pas voulu que je reste, mon chéri s'y est collé). Comme je ne conduis pas, Quand Lilian s'endormait le soir, mon chéri me ramenait (mais vers 23h!) Et mon petit bonhomme aurait voulu que maman reste, donc galère pour le papa, pour le rassurer, surtout la nuit. Et la journée, pour gérer mon petit bonhomme, qui est du genre hyper actif, c'etait très compliqué!!! (va occuper un garçon de 3 ans qui a besoin de se dépenser dans une chambre d'hopital...)
Le mercredi quand on est revenu au camping, pluie !!! dégoutés...
Donc en fait on a pu en profiter jeudi, vendredi, samedi (on a prolongé jusqu'au dimanche, on est partis le matin)
Et je vous raconte pas les contractions perpetuelles dans tout ça avec ce bordel...
Bon, tout va bien au final, et c'est bien l'essentiel ! je vous aurai un peu diverties avec mon baratin !!

Alors sinon, pour répondre aux divers messages : pour les pertes de colostrum (les seins qui coulent) effectivement, c'est normal, moi ça me le fait depuis le 2 eme mois, comme lors de ma 1ere grossesse. je ne sais pas si ça aide pour l'allaitement, je n'ai pas allaité, et n'ai pas l'intention de le faire non plus cette fois ci.
Par contre un conseil, pour minimiser les pertes, il faut porter un soutien gorge qui soutient bien, en permanence, même la nuit. Normalement ça réduit le problème. (ben oui je sais plus laquelle disait qu'elle avait envie que ça vienne, mais c'est pas très agréable, quand même. et ça peut te mettre une grosse honte si ça t'arrives quand y a du monde)
Pour Gwen , encore une fois, accroche toi! Télécharge une bonne série qui a déjà plusieurs saisons (demande à un geek de ton entourage si il faut) et profites en! la prochaine fois que tu pourras regarder tranquillement une série, c'est en 2017!!  Et une série, ça anesthésie bien le cerveau, on arrete de penser! Ou alors trouve un bon bouquin, bien gros mais pas chiant... pareil, il faudra attendre quelques années avant de pouvoir lire plus de 5 pages d'affilé!  J'essaye de trouver un point positif dans ta situation, mais je sais bien que ça doit être l'enfer... Je pense à toi!

Pour le fait de parler aux bébés, moi non plus, je n'y arrive pas. Je crois que c'est parce qu'ils sont 2 : c'est comme si il n y avait pas d'intimité, je ne sais pas à qui m'adresser... Mais bon, des tas de mamans ne parlent pas à leur bébé dans le ventre, et ils vont très bien quand même!

Pour les mouvements, ici c'est la fete forraine dans mon ventre... ça fait plusieurs semaines qu'ils bougent, et depuis 10 jours à peu près, ça fait carrément des bosses sur mon bide quand ils donnent des coups (tout le temps...) Je crains les prochains mois!

Bon j'arrete de monopoliser ce forum, et vous souhaite une très bonne journée, autant que possible!





Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #671 le: 30 Juin 2014 à 17:31:04 »

et ben anne, quelles vacances mouvementées!!!
top ana pour la kermesse, dommage pour les contractions...le lendemain tu as bien pu faire ta larve
pour le test du glucose, je sais pas si c'est ça quelle m'a prescrit ma gyneco..une pds avec glucose,mais est ce que c'est l'exma qui dure 2h et qui est dégueu je ne sais pas...je prendrais la Nintendo du mari pour passer le tps...j'irais les voir pour etre sur que c'est ça et comment ça se déroule, car je ne sais pas s'il faut y aller a jeun ou pas et a quelle moment de la journée;;
sinon sors de l'ostheo elle m'a manipulé le dos, ça m'a fait du bien..et les bébés ont bcp bougés..en voiture j'écoutais la musique forte je suis tombés sur du zouk, ce qui leur a bcp plus, du coup je vous parle avec le casque sur le ventre et ils gigotent...
maudefgh, chanceuse de sentir les mouvement de l'exterieur, il nous tarde vraiment avec mon mari, que ça arrive Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #672 le: 30 Juin 2014 à 18:11:37 »

trop fort le casque sur le ventre ! ils réagissent vraiment??

Pour Brebioux : le test du glucose se fait à jeun normalement. (ce qui rend le truc encore plus dégueu! tu reves d'un bon petit dej, et tu dois boire une espèce de sirop... c'est pas que c'est mauvais, c'est que c'est écoeurant je trouve)
Pour ma 1ere grossesse, on me l'avait fait faire au 7eme mois,  et là personne m'en a encore parlé. (et c'est pas moi qui vais demander! )
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #673 le: 30 Juin 2014 à 18:27:15 »

un petit conseil.... mangez la veille du test glucose 

j'ai eu un taux qui dépassé de 0,01 g/mol (je ne suis pas bien sur de l'unité  Roulement des yeux ) du coup j'ai eu le suivit pour le diabète gestationnel + régime et en fait la diabéto m'a expliquè ( au rdv de contrôle après l'accouchement) que si on ne mangeait pas la veille, le test peut être un peu faussé 
je pense que c'est ce qui m'ai arrivé 

bon courage  Bisou
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #674 le: 30 Juin 2014 à 21:06:32 »

Qu'est ce que vous papotez 

Gwen, je suis contente de voir que tu reprends confiance, que tu te sens plus sereine et que tu as pu organiser la garde de tes filles  Clin d'oeil

Anna super pour la kermesse, j'espère que les contractions étaient moins dures aujourd'hui

Anne, quelle frayeur c'est vacances ! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre !

Brebioux, oui il faut y aller a jeun, mais le labo t'expliquera tout ça  Clin d'oeil

Aujourd'hui écho de contrôle. Tout va bien. A 21SA +3, JA est estimé à 430g, et JB à 360g. JB a toujours été plus petit mais suit bien sa courbe de croissance donc aucune inquiétude d'après le gygy.
Au départ les 2 bébés étaient têtes en bas, puis JB nous a fait des cabrioles, il est repassé tête en haut pendant les mesures de JA, et quand ça a été son tour de passer au mesure, monsieur avait décidé de ne pas coopérer! Il a même décider de faire un nouveau demi-tour pour revenir tête en bas !
Le gygy a pu vérifier tout ce qu'il voulait c'est le principal.

Après l'écho, on est allé acheter les 2 gigoteuses, et faire une réservation sur les matelas car ils sont en promos. On a également acheter la peinture pour faire notre chambre, et recouvrir le mur rouge de la futur chambre des jumeaux. Maintenant au boulot 

Sinon il y a deux jours, je disais que je ne les sentais pas au toucher, mais depuis hier quand je pose ma main sur mon ventre, je les sens venir se coller.


Journalisée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: