06-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.660 Membres
Dernier membre: LACVRBOIS

06 Juillet 2025 à 19:44:38
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 260039 fois)
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3075 le: 27 Septembre 2014 à 10:54:25 »

alors ça parle pipi, propreté, accident la nuit .... pour ma part ils ont été propres tardivement pour la rentrée à l'école donc à 3 ans + 3 mois ... je ovus explique dès janvier 2013 la nounou les a obligé à aller régulièremen au pot j'étais pas convaincu mais elle faisait ça avec tous les enfants depuis plus de 15 ans  Roulement des yeux effectivement la petite fille qui était avec eux faisait bien pipi au pot et eux il la félicitait "BRAVO J..."   mais eux jamais ils n'ont fait et à la maison non plus ...

j'ai attendu l'été et là je confirme ça m'a pas coûté cher en frigues ils ont passé preque 2 mois cul-nu   les mamies se sont relayées et ils ont appris à faire pipi debout dans le jardin devant un arbre et à la maison c'était marche+réducteur sur nos toilettes ... après j'ai laissé 1 ou 2 semaines pour la sieste et puis peut-être 1 mois pour la nuit et là une amie m'a dit s'ils sont propres de jours et que la couche est propre la nuit enlève la couche sans tarder la nuit sinon ils vont s'habituer et sachant qu'ils ont la couche ils ne vont pas se réveiller ni se retenir   du coup on l'a enlevé de suite et je dois dire qu'en 1 an j'ai dû avoir 2 accidents de pipi  Souriant

je pense effectivement que mon amie avait certainement raison car en fait pourquoi prendre des précautions si on a la sécurité ... ça revient à ça en fait ... l'enfant sait qu'il a une couche alors il fait pipi sans contrainte ... après je dis pas que c'est "THE" solution et qu'il n'y aura pas quelques petits accidents mais faut essayer sinon ça va devenir une mauvaise habitude et après la naissance des petites briOches j'imagine bien que vous aurez moins de temps pour gérer les petites fuites de nuit  Clin d'oeil

coucou marraine !
le souci avec Lilian, c'est qu'il remplit sa couche de pipi la nuit! Du moment qu'il a la couche, il ne fera pas d'effort. Bon de toute façon, cette nuit, il nous a redemandé la couche. Moi je voulais pas trop, mais damien trouve peut etre à raison, qu'avec les bébés qui arrivent, on allait pas trop insister...
Je me dis au pire, à 4 ans maxi si d'ici là c'est pas réglé,  j'enleve la couche la nuit et c'est tout ! avec lui c'est souvent la manière forte qui marche ! Mais là y a pas d'urgence...

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 27 Septembre 2014 à 10:57:40 »

Mon fils a eu 2 ans dimanche 21, il est propre depuis mi juin, alors pour la nuit je ne lui met la pression. J'enlèverai quand je verrais que la couche est sèche sur environ deux semaines, pour le moment c'est pas encore assez régulier je pense.

OH BAH du coup il est même bien en avance ton ptit loup pour 2 ans ... tu as bien raison ça sert à rien de les brusquer de toute façon chaque enfant avance différemment  Clin d'oeil

pour les curieuses il existe la PROPRETE PRECOCE si vous voulez tester ... j'avais vu une maman qui mettait sa fille au dessus du lavabo après les têtées  dès la naissance... retour du BIO en force 

allez j'y GO it's time to go home  Souriant Souriant Souriant

mais même en faisant ça, ça ne leur apprend pas la propreté : Comme Lilian etait constipé, il faisait tout le temps caca sur le pot quand il avait 8/9 mois, ça l'aidait.
Pourtant, à 2 ans propre pour le pipi, mais pour le caca, il a réclamé la couche tous les soirs juste pour poser sa crotte jusqu'au jour des 3 ans où j'ai dit stop. Comme quoi, ça change rien je trouve de les mettre super tot.
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 27 Septembre 2014 à 11:01:22 »

Allez, je pointe aussi (avant de commencer l'ascension de l'escalier pour aller dormir)

Je suis allée à l'hôpital cet après-midi, la Dr voulait vérifier que le col restait identique, y compris à la maison. Et la situation est stable... Ouf. Pour le monito, c'était plus compliqué car la puce (tête la 1ère) n'arrête pas de taper dans le capteur et semble demander à sa soeur de faire pareil... On sait au moins qu'elles sont en forme.

Maudefg, tu me rassures avec ta fille et le pouce ! Pour Jeanne, j'essaie de la faire arrêter en journée (notamment devant la télé, ou au retour de l'école). Pour la nuit, je la laisse tranquille - d'autant plus qu'elle a tendance à être réveillée par mes trajets aux toilettes ! Cette nuit, elle était réveillée à 5 H et n'arrivait plus à s'endormir. Pour éviter que je bouge à nouveau, on se parlait à travers le couloir ... scène un peu surréaliste qui a fini par réveiller son père !
Et heureusement, nous n'avons pas de voisins directs !

Et pour l'apprentissage de la propreté, je n'ai plus bcp de souvenirs. Je crois que c'est le personnel de la crèche qui a fait tout le boulot... Ils mettaient aux enfants des petits shorts en éponge pour absorber les fuites.  C'était pratique.

Maud611, quelle nouvelle surprenante ! Je me pose aussi la question pour les jumelles. qui a dit que c'était 30 % des grossesse bi-bi ? 

et bon anniversaire à toutes celles qui ont atteint 35SA...

Hello Clo ! contente de voir que tu vas bien! Toi aussi tu as des petits sauvageons dans le bidon alors ! ça doit venir de la DPA : moi c'est le 22 ou 23 selon les docs. On se suit !

Au fait, c'est pas que je réponds pas aux autres, comme Maud ou Brebioux, c'est qu'on se parle sur Facebook)
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3078 le: 27 Septembre 2014 à 11:03:28 »

coucou 3en1 !

joyeux sanniversaire Laura et Minimouthes !! on se suit de près !!!

Maud , eh bien quelles nouvelles , tes loulous avancent !! alors cette mise au sein ? emouvant ou pas ?
 Clin d'oeil
pour tes juju , ils ont fait le test systematiquement pour savoir si ils sont mono ou dizygotes ? ( ca m intrigue car moi aussi c une grossesse bibi et c 2 filles donc je suis dans la meme configuration que toi ! )

bisous a toutes

On en parlait sur Fb ... le seul moyen de savoir sera de faire des analyses. Par contre tu peux avoir des choses qui te confirme que ce ne sont PAS des vraies : 2 groupes sanguins différents par exemple.
Mais je suis pas sure qu'ils fassent ces recherches à l'hopital si tes bébés naissent en pleine santé.
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 27 Septembre 2014 à 11:06:56 »

C'est vrai ça Verly ! Je suis jalouse moi aussi! Vivement le jour où je pourrai ne plus faire attention! (ma Sage femme me dit à 36 sa, recommencez à bouger comme vous voulez... sauf que je peux déjà plus! MDR)

Par exemple ce soir, j'aurai du aller à un anniversaire et crémaillère en même temps, mais je n'y vais pas car je ne veux pas prendre de risque inutile. Damien ira sans moi, avec Lilian. Je suis un peu dégoutée de ne plus avoir de vie sociale!
Journalisée

brn /// LAURA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3080 le: 27 Septembre 2014 à 11:26:13 »

Coucou à toutes !!!
35sa aujourd'hui je n en reviens pas,ah je suis tellement contente. Je me dis qu il est encore tôt pour accoucher mais que si jamais mes amours voulaient venir ça ne serait pas grave, comme me l a dit mon gyneco. Alors je recommence a me bouger. Attention je ne cours pas de marathon mais déjà j emmené mon bol au lave vaisselle,des petites choses comme ça. La sage femme m a dit qu il ne fallait pas perdre trop de tonicité musculaire car après avec la fatigue, et même pour l accouchement ça n était pas facile. 
Clo, ils te vérifient le col ? Perso je ne sais pas ou j en suis a ce niveau là car dans ma mater ils ne veulent pas re regarder pour ne pas stimuler ... !
Gros bisous bonne journée.
Laura
Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
clo 62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 27 Septembre 2014 à 13:53:08 »

hello,
merci pour toutes les explications sur les "vrais/faux" jumeaux (même si le terme est un peu moche).
Je me demande si à la naissance, on distingue physiquement les dizygotes...  Je commence seulement à penser à ça.
Maudefgh, tu auras droit donc 3 filles... même configuration que pour nous ?

Laura, pour le col, c'est une écho vaginale. C'est moins précis mais la doc veut aussi éviter de stimuler.  Je pense aussi qu'elle voulait voir mon état, après 5 jours de retour à la maison. Heureusement l'hôpital n'est qu'à 15 mn.  Prochaine écho: le 6 octobre. J'espère qu'on va tenir jusque là. (je dis "on" car c'est un travail d'équipe à ce stade).  Je prends qd même mes repas dans le canapé, sur une table à roulette (trouvée en pharmacie)...

bonne sieste à toutes !
Journalisée

Une fille née le 1.5. 2008
Deux filles nées le 18.10.14, à 35+5
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 27 Septembre 2014 à 14:50:19 »

Coucou !
toujours 3 en 1! Visite de la maternité ce matin et on a bien aimé. j'avais un peur d'y aller car marcher pendant 1 h ce me paraissait pas facile mais il y a des chaises partout pour se poser pendant les explications de la SF!!! J'étais la seule à m'assoir quand meme !! On visualise un peu mieux les choses et l'échéance se rapproche de plus en plus !!

Voila sinon rien de plus par chez moi !
Joyeux anniversaire laura !!!!!!!!!!!
verly, tu vas voir, tes 35SA elles vont venir vite aussi !!
Bon courage à toutes par ce beau temps ensoleillé !!!
bisous
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
ANGELABELLA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 27 Septembre 2014 à 16:32:11 »

Bonjour à toutes,
Un merci de nouveau à notre marraine pour les info relatives au baby blues.
Je viens encore pour de l info.
le gouvernement va passer une nouvelle loi lundi reformant le conge parental a savoir la reduction du conge parental de la mere a 18 mois au lieu des 3 ans actuellement.
apparemment applicable au 1e r janvier 2015.
Est ce que cette nouvelle loi nous sera applicable?.les grossesses multiples ne seront elles pas l exception comme pour la loi qu ils ont passé en juillet?.
Je cherche des éléments de réponse à ce sujet sur le net mais en vain.
en vous remerciant et en vous souhaitant un bon courage a toutes
Journalisée
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 27 Septembre 2014 à 16:42:08 »

pas de panique angelabella. Même si une loi a été votée cet été pour les 2ans 1/2 du congé parental, tant que le décret n'est pas paru, elle ne peut pas être appliquée.
Il y avait eu des rumeurs il y a quelques semaines sur le congé parental + baisse de prime de naissance mais cela avait été démenti par la ministre de la famille.
A voir donc.
Profites de la fin de ta grossesse, si cela se met vraiment en place, et validé par le décret, on aura le temps d'en reparler !
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3085 le: 28 Septembre 2014 à 21:13:51 »

Un petit coucou rapide de mon lit  Roulement des yeux marraine est HS mais un WE bien remplit de rires, de bonheur et d'amitié  Souriant Souriant Souriant

Bonne nuit les filles et demain une nouvelle semaine toute en rondeur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ah si juste un truc j'ai croise des triplés de quelques mois adorables de vrais poupons tout blond et bien jouflus un pur instant de bonheur  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 28 Septembre 2014 à 21:37:54 »

Coucou !

Moi aussi WE bien rempli, bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 29 Septembre 2014 à 08:29:40 »

Bonjour les filles !!

je vois qu'on  a toutes eu un week end bien rempli, c'est le silence sur le forum !
Ici toujours 3 en 1! J'ai passé les 33SA samedi, en fin de semaine, j'aurai passé le cap fatidique des 34 SA!!!!!

C'est marrant, y a des périodes où je trouve que ça n'avance pas, et d'autres où ça file comme l'éclair, je ne vois pas le temps passer.

Bonne journée à toutes, sous la pluie ici pour nous, le lundi au soleil , c'est une chance qu'on aura jamais ... bon j'exagère, il ne pleut quand même pas très souvent à Lyon, mais du coup, j'aime encore moins la pluie!
Tiens d'ailleurs je vous ai pas dit, j'ai fait entre autres une année d'étude à Orléans, c'est toi marraine qui est de la bas non? J'ai jamais eu autant de pluie que cette année là !! (alors que l'année précédente je vivais en angleterre!!)
ça m'en a dégouté, alors que la ville elle même n'etait pas si mal. Dommage!

Allez, bonne journée !
Journalisée

maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 29 Septembre 2014 à 11:24:47 »

Coucou !

WE calme sur le forum , hier soir je me suis meme dit que le site devait avoir un bug !!!
Chez nous la.chambre est presque terminée , je suis bien contente , tout le monde a bien bossé sauf moi !on a trouvé tout ce qui nous manquait à la bourse aux vêtements de l asso , bref tout est prêt pour l arrivée des louloutes ! Tout le monde y va de son pronostic , les beaux parents ont décidé que ce serai pour ce WE car il y a une lune cette semaine ... J espère tenir encore un peu , jeudi je serai à 36sa ... En meme temps , j ai un peu peur , ca approche ... Meme si pour Lucile , ca s est bien passé , c était il y a 7 ans ... Es ce que ca vous turlupine vous aussi ?

Allez bisous à toutes
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3089 le: 29 Septembre 2014 à 11:26:29 »

Globule , je vois que tu fais un tour par ici , des nouvelles de tes petits bouts ?
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: