27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:36:29
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 88699 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 20 Octobre 2015 à 15:05:42 »

coucou nana !!!  Bisou Bisou

ici les pingouins ont la pêche ! Hier centre de loisirs, ils se sont éclatés et en redemandent !  Clin d'oeil
aujourd'hui, matinée dans le calme, coloriage, découpage...et vélo pour cet après midi, après la sieste !
je sens que ça va être sport mais il fait tellement beau, impossible de résister à l'appel de ce soleil d'automne  Cool

plein de bises pour tout le monde et nana, essaie de te ménager  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 21 Octobre 2015 à 11:31:15 »

Salut la banquise,
ah lala, ce n est jamais simple.
Le pipi dans la culotte s est le passe.
Mais apres un rdv hier avec les educatrices du jardin d enfants des garcons, il s avere que nos enfants ne sont plus gerable. Ils n arrivent pas a gerer leurs emotions et ne supportent aucune frustration.
En cas de frustration, ils se mettent a pleurer, taper, tirer la langue, cracher....

La directrice nous demande d aller chercher de l aide exterieur. Ce que nous allons bien entendu faire, car nous ne savons plus comment faire pour les aider.

Je ne vous cache pas que je suis aneantie. Je sais bien que moi meme, j ai du mal a gerer mes emotions. Je le sais. Mais je suis abasourdie par la discussion d hier.
Je me sens nule comme maman. Mes enfants sont ingerable et poussent les educatrices a bout.

L angoisse est venue gentillement se nicher au creux de mon ventre depuis hier.
J en suis a un tel point que je ne sais meme plus si je veux ce troisieme bebe.
Vu le resultat avec les premiers.

Desolee pour la noirceur de mon message, mais c est comme ca que je me sens.

Pleurs
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 21 Octobre 2015 à 14:35:20 »

Non Nana, tu n'es pas nulle comme maman !!! Vous traversez juste un moment un peu difficile mais je suis sûre que vous allez prendre les choses en mains et que vous trouverez une solution.
Peut-être que les garçons sentent qu'il se passe quelque chose dans votre famille en ce moment et comme ils ne savent pas quoi, ils sont ingérables ?
En tout cas félicitations pour ce petit bout en construction (euh ... moi non plus je ne te rejoins pas sur ton nouveau fil !!)

Malou, comment va Félix ?

Ici, je croise les doigts, touche du bois et tout et tout mais tout va bien (pourvu que ça dure !!!). Les garçons sont sages et jouent bien ensemble. Le seul truc pénible c'est qu'ils sont très bruyants. Hugo rie tout le temps et adore faire des blagues. Tom râle tout le temps mais est très câlin.

Bisous à tous et .... Nana tu assures  Bisou Bisou

Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 21 Octobre 2015 à 15:34:48 »

Oh ben mince alors, qu'est-ce qu'il leur arrive aux zozos ?  Bisou Bisou Bisou
J et F ont bcp de mal avec leurs émotions et également les frustrations...l'ostéo que nous avons consulté a mis en parallèle certains moments de notre vie (et de la leur in utéro) qui peuvent encore expliquer quelques unes de leurs angoisses et quelques uns de leurs comportements/débordements. Nous notons une amélioration considérable depuis que nous sommes allés en consultations (septembre) mais nous avons passé avant ça un "été de l'enfer"....j'avais quatre semaines de congés, j'aurai donné n'importe pour quoi ré embaucher plus tôt et je peux vous dire que la semaine de la reprise a juste été...un soulagement. A la rentrée scolaire, je me suis sentie Reine des Neiges..libéréeeeee, délivréeeeee....
Depuis....depuis je les trouve plus apaisés, mais néanmoins encore difficiles comparé à certaines enfants...ou aux discours de certains parents chez qui "tout va bien, ils sont supers sages, ah bon, ils sont comme ça les vôtres, ma pauuuuuvre  Roulement des yeux je vous plains"...etc...etc...
Nous avons recommencé les massages de détente avant chaque coucher, avons débuté avec le cd de méditation de la grenoui--e, essayons d'expliquer, de ré expliquer, d'expliquer encore et encore et encore. Au passage, nous essayons de répondre à toutes leurs sollicitations, leurs questions, et essayons de mettre en maux leurs angoisses, leurs émotions. C'est vachement dur et c'est couteux. L'ostéo me disait que J est plus angoissé, plus en stress à mon propos et toujorus inquiet du bien être de ceux qui l'entourent...j'avais remarqué sans trop y faire attention. Maintenant je suis plus attentive, j'essaie de le rassurer, de lui dire que je vais bien qd je suis à mon bureau, que je pense à lui mais qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète pour moi, que je vais bien...j'ai l'impression que ça fonctionne...
Y'a des jours où comme toi, je suis découragée, je n'en peux plus, je pleure, je me dis que je suis nulle, que je ne sais pas m'y prendre, que je "râte" ce que j'ai de plus précieux....y'en a d'autres, je suis boostée, j'ai confiance, j'y crois et je vois un rayon de soleil, un petit progrès!

Ce que j'ai envie de te dire.....si l'aide extérieure te parait nécessaire, vas-y, allez-y ! C'est préférable de laisser se nicher la boule d'amour au creux de ton ventre plutôt que la boule d'angoisse...ça sera plus sympa pour le nouveau locataire  Clin d'oeil Bisou Bisou
Par ailleurs, peut-être que les garçons "sentent" les choses plus que vous ne l'imaginez et que leur parler aidera à défaire certains nœuds...peut-être s'inquiètent-ils de ta fatigue, de ce qu'ils perçoivent mais qui ne leur est pas dit...un peu comme mon J...
Ne te décourage pas....les enfants font de nous des parents et nous nous révélons les uns les autres au fil du chemin que nous parcourons ensemble. C'est peut être "un mauvais moment à passer"...mais tu n'es pas une mère nulle !!!!

Courage Nana, fais-toi confiance!!!!!!!!!!! et fais leur des bisous, des câlins...et laisse toi câliner et rassurée par ton valentin  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 21 Octobre 2015 à 17:07:32 »

Coucou les filles,

Je n'étais pas venue sur le fil depuis des siècles et je découvre avec joie qu'il s'y passe encore des choses !!

NANA : youpi yeehha !!! Bravo pour ta grossesse ! Vous êtes les premiers sur le fil ! C'est super !

[img]Pour tes loulous, je compatis à fond sur le fait qu'ils soient ingérables. N'hésitez pas à aller chercher de l'aide, un regard extérieur fait toujours du bien. J'ai un psy qui me donne des pistes et franchement, ça m'a bcp aidée !

Nous aussi, depuis la rentrée, c'est l'apocalypse. Nous avons séparé les filles en grande section car C faisait que de penser à travers la tête de E du style "Hein E, c'est joli, ça ?" "Hein E, on fait ça ?". Et la séparation est très dure pour C... Elle a pleuré des soirs durant à la veille de la rentrée et depuis c'est "J'aime pas l'école". Qui plus est nous habitons chez ma tante depuis fin août car nous avons vendu notre appart donc vive le campement. On a trouvé une super maison, on est comme des dingues. On a signé vendredi dernier, jour où malheureusement, Guillaume apprenait son licenciement pour motif économique... Allez, on garde le moral, on se dit qu'il va trouver plus près de chez nous et qu'on va gagner au change (il était à 100 km de la maison).

Là on est en plein travaux, c'est trop beau ! Et on emménage le 30/10 si tt va bien. Ca me laissera trois jours avt la rentrée pour vider le max de cartons. Et ensuite faudra que je déménage ma classe car elle a été sinistrée à cause d'une inondation de l'école.... Vive la rentée !

Bisous à toutes  et à très vite !

Elo
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 22 Octobre 2015 à 10:53:22 »

coucou tout le monde ,

de passage, une pensée pour nana...des bisous !  Bisou Bisou

bonne journée à tous Clin d'oeil
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 22 Octobre 2015 à 14:00:55 »

Bonjour les filles,
merci pour vos messages.
Marinelo, cool pour la maison et merde pour le boulot de Guillaume....

Je me sens un peu mieux. Meme si je suis terriblement angoissee le matin au reveil. Et avec le bebe qui grandit dans mon ventre, je ne peux meme plus prendre d euphyt*ose...!

Bref, le chemin va etre long, mais on va y arriver. Malou, je sais aussi que dans leur histoire (operation, maladie, hopital), il y a peut etre aussi des explications. Je vais prendre rdv pour eux chez l osteo a Noel, bonne idee.

Je vous bisoute les copines, heureusement que vous etes la!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 28 Octobre 2015 à 09:57:47 »

Salut la banquise,
alors ces vacances?
Ici enfin a la fin de la semaine!! Je viens d etre arreter 3 jours avec une bonne angine. Pas rigolo en debut de grossesse, je ne peux prendre aucun medicament!!!

Demain, grand jour: 11h00 rdv psy pour les boys, 15h00 echo!!!!

A demain pour plus de nouvelle!

Bisou
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 28 Octobre 2015 à 20:23:58 »

coucou nana,

j'ai hâte d'être à demain !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 29 Octobre 2015 à 21:51:08 »

coucou
alors nana, des news ?
j'espère en tous cas que tu/vous es/êtes rassurés.
Je vous bisoute tous les 4... Bisou Bisou

et pas de jaloux, je vous bisoute tous et toutes ! Clin d'oeil
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 30 Octobre 2015 à 09:24:13 »

Coucou ma banquise,

les deux rdv se sont bien passés hier!

D'abord l'écho: un seul bébé mini de 2mm. Je suis donc à 6SA+2. Tellement petit que le coeur n est pas encore visible! RDV dans une semaine pour voir son petit coeur qui battra je l espere comme il faut! Pour etre honnete, je suis soulagee d avoir qu un seul bebe dans le bidon......!

Et le rdv du matin, nickel aussi. Ca fait du bien de parler. La personne va appeler directement notre jardin d enfant pour avoir leur retour en direct. Cat hier, j ai au final parler que de notre histoire, leur naissance, les maladies de mes bebes, ma grossesse, mes soucis a moi. Bref, notre vie de famille.
Ca m a fait prendre conscience que j ai un grand besoin de parler. Pour moi. Pour ouvrir les vannes de mon passé et préparer mon avenir plus sereinement. J en ai grandement besoin.
Je vais donc trouver une personne qui pourra m acceuillir!

Voila pour les news. Je suis soulagee mais je sais que le chemin sera encore long!

Bisous mes copines
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 30 Octobre 2015 à 16:11:10 »

Haaaaaaan !!!!! Mais j'ai même pas eu les notifications !
Je découvre seulement tous vos messages !!! 
C'est trop pourri !!!!!!!!  Triste

Bon, je reprends depuis le début ! Bonjour la Banquise ! 
Que de nouvelles à commenter !  Tire la langue

Je vais forcément commencer par NANA : Félicitations !  Qu'est-ce que cette nouvelle me fait plaisir !
C'est super chouette même si forcément, à concilier avec les allergies ou les angines, ça doit être un peu l'enfer !  Tu es déjà allée voir une naturopathe ? Elle pourrait peut-être te suggérer des choses naturelles pour te soulager ?
Pour ce qui est de tes garçons, tu as pu voir qu'il s'est passé exactement la même chose pour moi cette année. Les convocations par la maîtresse parce qu'ils tapent, crachent, etc... Et tu as pu voir dans quel état ça m'a mis. J'avais encore un mot de la maitresse à propos du comportement de E juste avant les vacances. Je dois dire qu'à moi aussi, il me fait perdre mon calme. D'ailleurs, je me rends compte que j'arrive beaucoup mieux à gérer les débordements émotionnels de N en qui je me retrouve que ceux de E qui réagit plus comme son papa et ça m'attriste beaucoup parce que je les aime tellement de tout mon cœur tous les deux... Alors je compatis et je suis très intéressée par le suivi psy que tu as commencé car j'y pense moi aussi sérieusement pour mes kékés.
A vrai dire, j'hésite entre psy, sophrologue, ostéopathe et kinésiologue ! Il y a toujours quelqu'un pour me dire que tel truc est vachement bien et a été la solution miracle pour ses enfants mais je cherche toujours la solution miracle pour les miens... Je n'arrive pas à me décider et j'ai l'impression d'avoir déjà essayé tellement de choses...
Je vois que l'ostéo marche bien pour tes fils, Malou, ça me fait réfléchir aussi !
Bref, je vais me décider, un jour...
Là où malgré tout, je trouve ça rassurant, c'est de voir qu'on est plusieurs à rencontrer le même problème au même âge. Il y a une maman de jumeaux du même âge qui bosse à la pharmacie, on échange souvent sur nos enfants et elle a connu la même chose pour cette rentrée : convocation par la maîtresse, enfants qui se disputent beaucoup et qui sont violents. Pour le moment, celles que je connais qui rencontrent ce problème ont des garçons monozygotes et je me dis que si ça se répète, c'est que c'est sûrement une étape normale de leur évolution. Je me dis tellement que ça doit être dur pour eux de savoir qui ils sont. Leur maîtresse, que j'ai rencontrée en privé, m'a dit par exemple qu'en début d'année, elle avait insisté pour que les autres enfants apprennent à les distinguer pour éviter qu'ils continuent de les appeler "un des jumeaux" ou pire : "le bleu" ou autre selon la couleur des vêtements qu'ils portent. Je me dis que ça doit quand même être terrible de ne jamais être appelé par son prénom ! On a de la chance, N a grain de beauté sur la joue que son frère n'a pas, ça aide pour qu'ils apprennent à les distinguer. Mais j'entends en permanence qu'ils sont appelés "les jumeaux" quand je vais les chercher à l'école, ou alors, les autres enfants se trompent de prénom. D'ailleurs, j'ai du mal à contrôler mon irritation dans ce cas et je leur demande pourquoi ils ne corrigent pas leurs camarades : "Dis-lui que tu n'es pas Ethan !". Bref, tout ça pour dire que, comme aurait dit ma nounou : "Courage, c'est un passage !". En attendant, j'ai acheté les bouquin de René Zazzo "Les jumeaux, le couple et la personne" pour essayer de trouver des réponses, mais pfiouuu, j'ai du mal à m'y mettre. Quelqu'un l'a déjà lu ?

Sinon Malou, comment va Filou ? Ça a l'air terrible ce rhume de hanche ! J'espère qu'il en est débarrassé ?

Marinelo : vous êtes en plein emménagement alors ? Tout se passe bien ?

Bisous à tout le monde !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 04 Novembre 2015 à 22:00:10 »

Pfff... moi aussi j'ai raté les dernières notifications... Ne voyant pas de nouvelles de Nana je suis venue à la pèche aux infos...
Youpi pour ce petit être qui occupe ton bidou !
Et c'est vraiment super si parler t'a fait du bien.

Je n'ai pas connu ce genre de difficultés avec mes poulettes mais en effet elles sont tellement différentes l'une de l'autre que ça leur a sûrement permis d'intégrer  la collectivité plus facilement.
J'espère de tout coeur que les choses vont  s'apaiser pour vos julix, zozos et kékés.

Une première ici : Elsa invitée  à  un anniversaire mais pas Anaïs. A ne l'a pas très bien pris et E a tenté de négocier avec le copain pour faire inviter sa soeur  mais finalement ce n'est pas plus mal. Nous allons prévoir une activité avec A et c'est une bonne occasion pour elles de vivre des expériences séparées.

Bises à toute la banquise !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 05 Novembre 2015 à 11:30:52 »

J'ai mon pass, j'ai mon pass, j'ai mon pass !!! 
Journée de la gémellité, me voici !
Pour les habituées : vous prenez le panier repas ?

Sinon, j'ai eu le droit à mon rdv hebdo avec la maîtresse...
Et ben j'ai du boulot avec mon E ! 
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 05 Novembre 2015 à 11:35:10 »

Super Coq ! On, va pouvoir faire connaissance en vrai !  Souriant
(Bon, je n'ai pas mon pass ni rien, mais étant administrateur d'une AD, je ne m'en fais pas trop. On se réunit demain, je pense que notre présidente aura tout récupéré.)
J'ai participé pour la première fois l'année dernière et j'avais pris le panier repas. Même chose cette année.  Sourire
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: