26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:00:49
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 88644 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 21 Novembre 2015 à 11:10:23 »

coucou tout le monde

Nana, je crois que c'est l'heure des retrouvailles...bon we tous ensemble!!!!!!
J'ai une question pour toi. Il me semble qu'il y a quelques temps, quand vos zozos étaient petits, vous aviez fait la démarche avec Valentin de désigner des personnes qui seraient en capacité de s'occuper d'eux si jamais à un moment donné vous ne pouviez plus le faire. Peux tu me préciser ces démarches et me dire comment cela s'appelle...je n'arrive pas à m'en souvenir et ça me chiffonne.
C'est une question à l'ordre du jour chez nous...tous les derniers évènements me donnent mal au ventre, j'aimerai tant assurer un avenir pour nos enfants...
Merci pour ton aide.

Mis à part ma question, nous allons très bien. L'automne s'installe enfin...aujourd'hui pluie, vent, grisaille...la totale !!!!! Les garçons comment doucement à parler de noël, c'est amusant, ils parlent du père noël mais ne demandent jamais rien et lorsqu'on leur demande ce qu'ils aimeraient, ils ne savent pas.
Vous avez des idées pour vos enfants ?

Plein de bisous, je file faire un atelier pâtisserie avec les tornades  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 22 Novembre 2015 à 22:45:58 »

Bonsoir bonsoir,

Je voulais partager une bonne tranche de rigolade avec nos trois puces à midi. On a enfin le poêle à granulés qui est en fonctionnement et il est au milieu du salon au lieu d'être contre le mur, en attendant que les soucis sur le coffrage soient régler. Et puis, il est rigolo car il s'arrête tout seul quand il fait assez chaud, et se remet tout seul en route quand il fait plus froid. Alors, forcément, ça intrique nos trois loustiquettes et on en parle beaucoup. A midi, nous étions à table, encore en train de parler du pôele, du coup, je propose de lui donner un nom. Et nous voilà partis sur un brainstorming pour trouver des noms rigolos au poêle. Alors, je vous en passe mais on est allé d'Albert/Robert/Michel à Ratapoêle/Pilou/ A (parce que A poil !) pour finir par Pile (parce que pile-poil !!!). Bref, cela nous a valu un bon fou-rire familial. Ca fait du bien ! Et là, on voit qu'elles grandissent je trouve, quand on peut partager un fou-rire sur des choses autres que la Reine des Neiges ou Cars (oui, Elise est FAN de Cars....) !

Ici aussi le froid est arrivé. Ca fait bizarre de ressortir les bonnets et les gros manteaux d'un coup !! Je préfèrais les 18° de la semaine passée !!

Bonne nuit !

Elodie

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 23 Novembre 2015 à 09:06:05 »

Hello la banquise,

je vous ecris en direct live du pole nord! La neige tombe a gros flocons! J adore!!!! Vive la neige!!!!!

Marinelo: 

Malou, nous n'avions pas fait de demarche vraiment particuliere.... C est juste ma soeur et moi qui avons decide que nous etions les tutrices de nos enfants si un malheur nous arrivait.
Le terme est donc: tuteur. Je pense que les demarches doivent etre fait aupres d un notaire. Si tu en as un, appelle le et demande lui conseil.

Mais ma malou, ce sont des idees bien tristes.... Je comprends le stresse et l angoisse que la situation engendre....  C est fou tout ca....

Les retrouvailles avec mes enfants ont juste ete superbes et pleine de tendresse! Quel bonheur de les sentir!!
Bien entendu, une heure apres, on reprend les bonnes habitudes de casse pieds en chef!
Mais bon, ce sont nos enfants!!

Aller, je vous laisse, vous souhaite une belle semaine et surtout un bon futur premier dimanche del avent!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 24 Novembre 2015 à 01:07:22 »

Hello me revoilà!
Merci Coq qui m'a mis la puce à l'oreille...
je viens de passer 45 mn à vous lire et je ne vais pas pouvoir passer autant à vous donner des nouvelles. Il y a plein de choses sur lesquelles je voulais réagir mais j'ai oublié, à part :
Félicitations Nana! Repose-toi et essaye de profiter au max.
Je crois que j'ai loupé les alertes en juin quand Ayla a eu la mononucléose (Aurélie et moi aussi a priori mais on n'a pas été testées) J'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie!
Pour résumer les vacances, 2 premières : Eva en club ado et première nuit à 6 à l'hôtel.
La rentrée s'est super bien passée.
Depuis qu'Eva est au collège, ce n'est plus la guerre avec Agathe et c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde.
Aurélie et Ayla sont en classes séparées avec des maîtresses extraordinaires qui ont dit en réunion de rentrée qu'elles suivraient le nouveau programme : transmettre le plaisir d'apprendre. Aurélie qui était assez réservée s'épanouit... J'ai percé le secret : sa maitresse est une grande sœur de jumelles!!! dommage elle est en mi-temps annualisé et partira en janvier.
Malou, ça me rappelle une autre super maitresse (maman de jumelles) qui s'est bien occupée d'Agathe, elle est de début d'année et quand elle était en MS (Eva au CP) elle a commencé à déchiffrer, nous avons répondu à ses questions mais sans la pousser et à Noël de GS elle lisait très très bien, aussi bien que les CP qu'elle est allée rejoindre tous les matins.

1ères JNG pour moi dans des circonstances dramatiques mais beaucoup de chouettes rencontres et je repars avec une interrogation qui ne m'avait même pas effleurée : CP ensemble ou pas? Qui se rajoute à changement de groupe scolaire ou pas?

Je suis drôlement contente d'être à nouveau ici! Merci encore Coq!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 24 Novembre 2015 à 01:09:43 »

PS Malou, une amie maman solo a fait un baptême civil à sa fille. Si j'ai bien compris, les parrains marraines font partie du conseil de famille qui serait amené à prendre les décisions pour tes enfants.
Journalisée

caro
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 24 Novembre 2015 à 13:21:33 »

coucou

Merci pour vos réponses les filles.
C'est bien le terme de tuteur que j'avais sur le bout de langue et que je ne parvenais pas à retrouver. Ce que nous voudrions éviter, justement, c'est que le conseil de famille n'ait à se réunir et n'ait à désigner qui pourrait s'occuper de nos enfants. Du coup, la piste du tuteur semble plus à propos. On se renseigne tout doux, on va voir. Et puis ce qui compte pour moi, c'est de faire ce choix en toute liberté, sans me dire que mes parents ne sauront pas choisir, que les gens vont se déchirer...poser les bases, les grandes lignes, dire comment nous on voit les choses...nous verrons bien.

Pour l'école, nous voyons la maitresse lundi qui vient. On a demandé à faire un petit point. Nous les sentons plutôt bien en ce moment, nous espérons que leur maitresse partagera nos impressions  Clin d'oeil

Qu'avez vous prévu pour vos loulous à noël ? Ils ont fait des demandes ? Ici, rien de rien...pour le moment  Tire la langue

Nana, plein de bisous et de repos...vive les câlins à 4 et plus  Bisou Bisou
Marinelo, courage pour les travaux...c'est pénible, surtout s'il fait mauvais dehors et qu'on ne peut aller crier sa joie dehors 
Loli, Eva en camp d ado...c'est chouet mais que le temps passe vite!!!!!!

bisous pour tous, tenez vous au chaud  Clin d'oeil
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 24 Novembre 2015 à 17:11:57 »

Bonsoir,

Alors pour les cadeaux de noël, pas de demande en particulier. En gros des qu ils voient un jouet qui leur plait,mils le veulent. Mais bon, on va faire léger!
Comme ils adorent les dragons et les dino, ils en auront chacun un en plastique de la marque Schle*ch. de beaux jouets, de bonnes qualités!
Et puis, ma mère leur offre un mange disque pour enfant et un CD de comptine chacun.
Les pla*mobils sont aussi une bonne valeur chez nous!
Et bien entendu, les livres sont toujours la bienvenue!

Pour leur anniversaire, ils auront chacun un vrai vélo et c est tout!

Franchement, ils ont déjà plein de jouet, alors on essaye de limiter!

Bisou
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 25 Novembre 2015 à 23:36:21 »

Coucou, alors pour les activités, cette année c'est judo pour les puces. Apparemment, elles adorent. Pour Eva : 4h d'athlé + GRS, elle mange 2 fois comme moi et elle pousse! Pour Agathe danse africaine (comme maman) et tir à l'arc (comme papa)
Pour les cadeaux, Aurélie veut des Lego d'astronaute. On refera les stocks de pate à modeler et j'ai trouvé THE cadeau : mosaïque avec des brillants la reine des neiges. Elles auront aussi une trotinette à 2 roues, storigolo, du parfum... J'ai déjà tout acheté, je vais aborder décembre zen cette année Cool Et en plus, j'ai réussi à faire du vide à une braderie en octobre.
Journalisée

caro
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 26 Novembre 2015 à 11:36:36 »

Woua, Lolibo, tu as de la chance d avoir fini les cadeaux de Noel!!!
Je vais m y attaquer la semaine prochaine je pense.

Pfiu, je suis crevee. Ce soir nous avons rdv avec la psy pour nos enfants.
Mon mari vient aussi, c est chouette. Je suis curieuse de voir la suite des evenements....

La je suis juste fatiguee et las...

Aller, je vous laisse, je vais aller me morfondre dans mon coin au bureau...

Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 29 Novembre 2015 à 13:29:24 »

Bonjour la banquise,

Je vous souhaite un bon premier dimanche de l'avent!

Bisous
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 01 Décembre 2015 à 11:51:20 »

Salut la banquise,

Triste nouvelle, l activité cardiaque de mon bébé s est arrêté.
Rdv lundi pour un curetage.
Je suis anéantie.
10 semaines d espoir et ne reste que le vide.
 Pleurs
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 01 Décembre 2015 à 11:59:21 »

Oh Nana, je suis tellement désolée pour toi.  Pleurs Je ne sais que dire. Je t'embrasse fort.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 01 Décembre 2015 à 15:22:50 »

Nana..."tu n es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Mille baisers plein de tendresse pour vous 4
Journalisée

——
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 02 Décembre 2015 à 09:29:20 »

Nana, quelle triste nouvelle  Pleurs. Je vous souhaite plein de courage pour cette dure épreuve.
Je t’embrasse bien fort
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 03 Décembre 2015 à 12:38:41 »

Nana, je suis si triste pour vous !  Pleurs

Je t'envoie toute mon amitié ! Et on est là pour que tu puisses partager ta douleur si tu en ressens le besoin...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: