Haaaaaaan !!!!! Mais j'ai même pas eu les notifications !
Je découvre seulement tous vos messages !!!
C'est trop pourri !!!!!!!!
Bon, je reprends depuis le début ! Bonjour la Banquise !
Que de nouvelles à commenter !
Je vais forcément commencer par NANA : Félicitations !
Qu'est-ce que cette nouvelle me fait plaisir !
C'est super chouette même si forcément, à concilier avec les allergies ou les angines, ça doit être un peu l'enfer !
Tu es déjà allée voir une naturopathe ? Elle pourrait peut-être te suggérer des choses naturelles pour te soulager ?
Pour ce qui est de tes garçons, tu as pu voir qu'il s'est passé exactement la même chose pour moi cette année. Les convocations par la maîtresse parce qu'ils tapent, crachent, etc... Et tu as pu voir dans quel état ça m'a mis. J'avais encore un mot de la maitresse à propos du comportement de E juste avant les vacances. Je dois dire qu'à moi aussi, il me fait perdre mon calme. D'ailleurs, je me rends compte que j'arrive beaucoup mieux à gérer les débordements émotionnels de N en qui je me retrouve que ceux de E qui réagit plus comme son papa et ça m'attriste beaucoup parce que je les aime tellement de tout mon cœur tous les deux... Alors je compatis et je suis très intéressée par le suivi psy que tu as commencé car j'y pense moi aussi sérieusement pour mes kékés.
A vrai dire, j'hésite entre psy, sophrologue, ostéopathe et kinésiologue ! Il y a toujours quelqu'un pour me dire que tel truc est vachement bien et a été la solution miracle pour ses enfants mais je cherche toujours la solution miracle pour les miens... Je n'arrive pas à me décider et j'ai l'impression d'avoir déjà essayé tellement de choses...
Je vois que l'ostéo marche bien pour tes fils, Malou, ça me fait réfléchir aussi !
Bref, je vais me décider, un jour...
Là où malgré tout, je trouve ça rassurant, c'est de voir qu'on est plusieurs à rencontrer le même problème au même âge. Il y a une maman de jumeaux du même âge qui bosse à la pharmacie, on échange souvent sur nos enfants et elle a connu la même chose pour cette rentrée : convocation par la maîtresse, enfants qui se disputent beaucoup et qui sont violents. Pour le moment, celles que je connais qui rencontrent ce problème ont des garçons monozygotes et je me dis que si ça se répète, c'est que c'est sûrement une étape normale de leur évolution. Je me dis tellement que ça doit être dur pour eux de savoir qui ils sont. Leur maîtresse, que j'ai rencontrée en privé, m'a dit par exemple qu'en début d'année, elle avait insisté pour que les autres enfants apprennent à les distinguer pour éviter qu'ils continuent de les appeler "un des jumeaux" ou pire : "le bleu" ou autre selon la couleur des vêtements qu'ils portent. Je me dis que ça doit quand même être terrible de ne jamais être appelé par son prénom ! On a de la chance, N a grain de beauté sur la joue que son frère n'a pas, ça aide pour qu'ils apprennent à les distinguer. Mais j'entends en permanence qu'ils sont appelés "les jumeaux" quand je vais les chercher à l'école, ou alors, les autres enfants se trompent de prénom. D'ailleurs, j'ai du mal à contrôler mon irritation dans ce cas et je leur demande pourquoi ils ne corrigent pas leurs camarades : "Dis-lui que tu n'es pas Ethan !". Bref, tout ça pour dire que, comme aurait dit ma nounou : "Courage, c'est un passage !". En attendant, j'ai acheté les bouquin de René Zazzo "Les jumeaux, le couple et la personne" pour essayer de trouver des réponses, mais pfiouuu, j'ai du mal à m'y mettre. Quelqu'un l'a déjà lu ?
Sinon Malou, comment va Filou ? Ça a l'air terrible ce rhume de hanche ! J'espère qu'il en est débarrassé ?
Marinelo : vous êtes en plein emménagement alors ? Tout se passe bien ?
Bisous à tout le monde !!!