kiboub et coq

je vais essayer de reprendre dans l'ordre !!
mes garçons étaient super contents de changer d'école, je n'ai ressenti aucune angoisse, pas de stress et j'ai même été surprise de voir à quel point ça semblait passer "comme une lettre à la poste".
ils avaient passé une après midi à la nouvelle école et le contact avec leur nouvelle maitresse était bien passé. ils étaient contents car grande cours, nouveaux jeux, cabane...etc...
le premier lundi matin, nous les avons accompagnés tous les deux avec matt. première matinée, super!
le premier mercredi midi (soit exactement au bout de 4 demies journées (lundi matin / mardi journée et mercredi matin), la maitresse me dit qu'il va falloir les "cadrer" car ils semblent plutôt dissipés et têtus. Ce mercredi matin en question, Jules avait mal supporté une frustration de la part de la maitresse et avait répondu en faisant kk dans sa culotte. Il s'est fait engueuler et par solidarité, son frère a refusé de faire l'atelier découpage collage en disant que "non, je le ferai pas, je veux rester avec mon jules". A mon avis, la maitresse n'a pas aimé qu'ils se liguent mais je ne lui ai pas fait part de mon avis

Je reprends avec elle le fait que nous venons de déménager (depuis 10 jours), que tout est nouveau pour les enfants (maison, chambre, école, maitresse, copains...) et qu'il leur faut peut-être un peu de temps pour s'habituer aux règles de leur nouvelle classe/maitresse. Je demande une "seconde chance", ce dont elle convient!
Le jeudi soir, ma belle mère va les chercher et un des deux, je ne sais plus lequel, avait fait pipi à la sieste. L'atsem lui dit alors "qu'il ne faudrait pas que cela se reproduise, sans quoi, ils ne pourront pas les garder" ! J'adore!!!!! Ma belle mère qui n'a pas sa langue dans sa poche lui répond qu'un pipi au lit ce n'est pas si grave et que ce qu'elle trouve inquiétant, c'est qu'on ne lui demande même pas qui elle est avant de lui confier les enfants (pour rappel, nous en sommes à 4 jours d'école et c'est la première fois qu'elle va les récupérer).
Le vendredi, super journée, ouf, j'en pouvais presque plus!!!!

Depuis, nous nous sommes entendus dire de temps à autre que Jules et Félix "parlent vraiment bien mais tout le temps", "sont vifs mais presque trop", "sont les plus petits mais ne se laissent pas faire", "ont du caractère", "parlent trop fort"....
Les 6 premières semaines se passent et arrivent les vacances de printemps avec les fameux cahiers....dé-cep-tion que je ne fais pas partager à mes enfants mais quand même, ça me questionne.
Et puis la rentrée, les enfants contents d'y retourner même si pas facile après 15 jours avec maman 24h/24.
Je demande de temps en temps avec qui ils jouent ou ce qu'ils font. Les prénoms commencent à émerger maintenant et pour ce qui est du travail, encore aujourd'hui ils m'ont répondu : on a fait la sieste. Ouais, bof bof me dis-je ! Passons...
Et ce qui rajoute à ma frustration : la maitresse ne nous adresse jamais la parole sauf pour une remarque déplaisante ou négative sur les enfants. Le matin, on ne rentre pas en classe, on laisse les enfants sur le pas de la porte et c'est la maitresse ou l'atsem qui les invite à entrer. Elle dit "bonjour" et regarde Félix en disant "et bien, tu le sais qu'on dit bonjour Jules en arrivant en classe". Félix me regarde, je lis dans ces yeux un "ouais, cause toujours, moi je suis Félix". J'interviens pour dire à Félix de saluer poliment sa maitresse et faire remarquer au passage qu'elle a confondu les deux. Et tout le monde retrouve le sourire

Et le pire c'est qu'avant même de les connaitre, elle m'avait prévenu qu'ils "redoubleraient" car des tps ne passent pas en ms mais bien en ps et comme pas de tps dans cette école, et bien deux fois la ps (je suis claire?).
Bon, j'en oubli surement mais dans les grandes lignes, voilà un peu le tableau !
Bisous et merci, merci, merci, merci...