21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 05:07:43
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 101604 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 23 Mai 2014 à 17:33:06 »

Oh non Malou...
Seche tes larmes! Nous avons eu la meme remarque il y a deux semaines de cela pour A et R.
Ils n ecoutent pas, font des betises, tiennent tete et tout.
Apres  une discussion avec l educatrice de reference des boys, nous nous sommes mis d accord pour une technique similaire a la maison et a l ecole. Plus de coherence et du coup, cette semain, nickel, pas de probleme.

Mais je crois que chez toi, ce n est pas la meme chose. Peut etre que tes fils se comportent differement a leur nouvelle ecole, surtout si la maitresse ne les acceuille pas correctement. Une autre piste peut aussi etre l absence d experience en matiere de gemelitte de la maitresse.
Une piste pour vous pour preparer le rdv?

Je sais que c est difficile de s entendre dire qu en gros l education que nous donnons a nos enfants est mauvaise.... QUand la maitresse des boys m a dit ca, j ai serrer les dents en rentrant a la maison et j ai pleurer un coup...!

En attendant, je suis sur que tout va se regler. Parles en a ton homme, il saura te rassurer.

Bisous ma grande
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 23 Mai 2014 à 17:50:54 »

Malou, comme je te comprends... Essaie de ne pas t'en faire, c'est souvent bénéfique de rencontrer l'enseignante pour mettre les choses au clair. Le rdv avec la maitresse a fait bcp de bien à tout le monde.
Plein de bisous et un gros câlin Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 23 Mai 2014 à 18:20:05 »

Coucou rapide parce que je ne peux que répondre à ton message, Malou, mais je repasserai ce soir.

C'est le jour des grandes rencontres à l'école, j'ai eu droit à la mienne aussi, mais je repasserai plus tard vous raconter.

Pour ce qui est de tes petits gars : comme dirait ma Tata Mo, ils ont oublié d'être bêtes, oui ! Et en TPS, ils n'ont pas franchement leur place... mais la nouvelle maîtresse n'a peut être pas encore évalué à quel point ils n'y ont pas leur place...
Difficile d'accueillir un enfant en milieu d'année, comme il est trèèèès difficile pour un enfant d'arriver en cours d'année. Et deux à la fois, ça peut être une force, comme ça peut les desservir peut-être aussi ...
Vivement le rdv, que vous puissiez mettre tout à plat avec elle. En tout cas, ne te laisse pas déstabiliser.

Pitain, j'ai mille trucs à te dire, je me revois il y a quatre ans quand mon grand faisait le con à l'école ! Aujourd'hui j'ai bien dédramatisé la chose... Ils font des conneries ? OK, pas mon problème. Moi ça se passe bien avec eux (enfin la plupart du temps ... si vous faites référence à mon post d'hier soir sur FB )... et c'est pas à moi de gérer à l'école. Ils sont en TPS, faut pas non plus se faire de souci sur leur avenir raté à l'école, si tu vois ce que je veux dire. Ils vont finir l'année tranquillou, et à la rentrée prochaine, ils ne seront plus les "petits nouveaux", et tout se passera bien mieux.

Difficile quand même parce que quand on entend que nos enfants ne se comportent pas comme on le leur inculque, on croit qu'on passe pour de mauvais parents... mais ce n'est pas le cas, sors-toi ça tout de suite de la tête !!!

Bon c'est fouillis, c'est pas structuré, c'est le bordel, parce que c'est le bordel dans ma tête aussi.
Je repasse dès que possible. Pleure un bon coup, ça fait du bien. Et puis redresse la tête, et devant ce constat de difficulté, réfléchis à comment améliorer la situation... par le dialogue avec les adultes, mais aussi avec les enfants...
Bisous d'amour  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 23 Mai 2014 à 18:25:28 »

vous êtes vraiment mes copines d'amour vous  Bisou  Bisou
vous me faites pleurer plus que la maitresse  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 23 Mai 2014 à 18:52:11 »

Malou,  je n'ai rien à ajouter,  les copines ont tout dit.
Juste une chose : si le problème était vraiment grave, la maîtresse n'attendait pas 15 jours pour vous voir. ;-)
Alors tes garçons ne correspondent sans doute pas à son moule,  mais comme l'ont dit les filles,  pas facile de s'intégrer dans une nouvelle classe.
Gros bisous-câlin.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 23 Mai 2014 à 21:51:45 »

Compréhensible ton chagrin Malou.  

Je crois que c'est toujours douloureux pour nous, les mamans de se rendre compte que les autres personnes ne voient pas nos enfants avec les mêmes étoiles dans les yeux que nous quand on les regarde, surtout quand c'est leur maîtresse et qu'ils passent beaucoup de temps avec eux.
Pour avoir eu ce genre de réflexions moi aussi ( mes kékés n'écoutent pas toujours très bien et sont parfois appelés "têtes de mule" : est-ce fréquent chez les jumeaux ?  Roulement des yeux Huh?), j'imagine bien tes angoisses !
J'espère qu'elles vont vite s'estomper...
Ils te paraissent comment tes Julix ? Ils sont nerveux depuis le déménagement ?

Plein de bisous câlins  Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 23 Mai 2014 à 22:26:54 »

Bon, j'avais promis, je repasse, mais en fait, pas vraiment beaucoup à ajouter par rapport à tout à l'heure... j'ai tout dit, même si c'était en vrac.

De mon côté, ce matin, j'ai déposé mes enfants à l'école à l'heure, sachant très bien que j'allais voir mes collègues pour la première fois depuis mon départ. Résultat, une heure à discuter dans la cour avec la maîtresse d'A. Elle sait tout de ma position maintenant, tout ce que j'ai enduré, tout ce qui m'a fait mal... j'ai mis les points sur les Zi sur plein de petites choses, c'était bien que ça se fasse, mais pitain que j'en ai chialé après !
Voilà, l'IEF est annoncée, elle respecte notre choix, même si elle ne le comprend pas vraiment. On a parlé de V. Finalement, nos vues convergent pas mal, contrairement à ce que nous pensions chacune de notre côté .

Allez, je vous souhaite une bonne nuit, va faire dormir tes petits yeux, Malou, demain est un nouveau jour, et tu as deux semaines pour préparer ce rdv (comme le dit Kiboub, si c'était si grave, elle vous proposerait un rdv en urgence Clin d'oeil )
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 23 Mai 2014 à 22:37:32 »

kiboub et coq  Bisou Bisou

je vais essayer de reprendre dans l'ordre !!

mes garçons étaient super contents de changer d'école, je n'ai ressenti aucune angoisse, pas de stress et j'ai même été surprise de voir à quel point ça semblait passer "comme une lettre à la poste".
ils avaient passé une après midi à la nouvelle école et le contact avec leur nouvelle maitresse était bien passé. ils étaient contents car grande cours, nouveaux jeux, cabane...etc...

le premier lundi matin, nous les avons accompagnés tous les deux avec matt. première matinée, super!
le premier mercredi midi (soit exactement au bout de 4 demies journées (lundi matin / mardi journée et mercredi matin), la maitresse me dit qu'il va falloir les "cadrer" car ils semblent plutôt dissipés et têtus. Ce mercredi matin en question, Jules avait mal supporté une frustration de la part de la maitresse et avait répondu en faisant kk dans sa culotte. Il s'est fait engueuler et par solidarité, son frère a refusé de faire l'atelier découpage collage en disant que "non, je le ferai pas, je veux rester avec mon jules". A mon avis, la maitresse n'a pas aimé qu'ils se liguent mais je ne lui ai pas fait part de mon avis  Clin d'oeil Je reprends avec elle le fait que nous venons de déménager (depuis 10 jours), que tout est nouveau pour les enfants (maison, chambre, école, maitresse, copains...) et qu'il leur faut peut-être un peu de temps pour s'habituer aux règles de leur nouvelle classe/maitresse. Je demande une "seconde chance", ce dont elle convient!
Le jeudi soir, ma belle mère va les chercher et un des deux, je ne sais plus lequel, avait fait pipi à la sieste. L'atsem lui dit alors "qu'il ne faudrait pas que cela se reproduise, sans quoi, ils ne pourront pas les garder" ! J'adore!!!!! Ma belle mère qui n'a pas sa langue dans sa poche lui répond qu'un pipi au lit ce n'est pas si grave et que ce qu'elle trouve inquiétant, c'est qu'on ne lui demande même pas qui elle est avant de lui confier les enfants (pour rappel, nous en sommes à 4 jours d'école et c'est la première fois qu'elle va les récupérer).
Le vendredi, super journée, ouf, j'en pouvais presque plus!!!!  
Depuis, nous nous sommes entendus dire de temps à autre que Jules et Félix "parlent vraiment bien mais tout le temps", "sont vifs mais presque trop", "sont les plus petits mais ne se laissent pas faire", "ont du caractère", "parlent trop fort"....
Les 6 premières semaines se passent et arrivent les vacances de printemps avec les fameux cahiers....dé-cep-tion que je ne fais pas partager à mes enfants mais quand même, ça me questionne.
Et puis la rentrée, les enfants contents d'y retourner même si pas facile après 15 jours avec maman 24h/24.
Je demande de temps en temps avec qui ils jouent ou ce qu'ils font. Les prénoms commencent à émerger maintenant et pour ce qui est du travail, encore aujourd'hui ils m'ont répondu : on a fait la sieste. Ouais, bof bof me dis-je ! Passons...

Et ce qui rajoute à ma frustration : la maitresse ne nous adresse jamais la parole sauf pour une remarque déplaisante ou négative sur les enfants. Le matin, on ne rentre pas en classe, on laisse les enfants sur le pas de la porte et c'est la maitresse ou l'atsem qui les invite à entrer. Elle dit "bonjour" et regarde Félix en disant "et bien, tu le sais qu'on dit bonjour Jules en arrivant en classe". Félix me regarde, je lis dans ces yeux un "ouais, cause toujours, moi je suis Félix". J'interviens pour dire à Félix de saluer poliment sa maitresse et faire remarquer au passage qu'elle a confondu les deux. Et tout le monde retrouve le sourire  Clin d'oeil

Et le pire c'est qu'avant même de les connaitre, elle m'avait prévenu qu'ils "redoubleraient" car des tps ne passent pas en ms mais bien en ps et comme pas de tps dans cette école, et bien deux fois la ps (je suis claire?).

Bon, j'en oubli surement mais dans les grandes lignes, voilà un peu le tableau !

Bisous et merci, merci, merci, merci... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 23 Mai 2014 à 22:39:24 »

et le rdv a lieu dans 15 jours car la maitresse part en stage pour 15 jours à partir de lundi 
alors l'urgence, je sais pas trop  Clin d'oeil
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 23 Mai 2014 à 22:43:35 »

et bravo pour les points sur les Zi  Clin d'oeil t'es forte ma joseth, t'es un modèle pour moi  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 23 Mai 2014 à 22:48:12 »

Un modèle, tu parles Roulement des yeux
Y'a pas de quoi me prendre pour modèle, la reine des cruches en comm', ouais Tire la langue

Bon, ils vont pas redoubler, hein, ils vont juste suivre leur classe d'âge, c'est tout. Mais si à un moment donné le décalage est flagrant pour tout le monde, il sera temps de les faire passer dans la section du dessus. Par ailleurs, franchement, c'est plutôt positif qu'ils n'aient pas de fiches dans leur classeur (même si je réagis comme toi aussi quand je vois les classeurs des miens Tire la langue)... ça veut dire qu'ils manipulent, qu'ils ne sont pas comme des robots à une table à remplir des fiches (ce qu'ils auront bien le temps de faire plus tard Clin d'oeil )

Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 23 Mai 2014 à 22:50:40 »

je savais que t'allais m'éclairer pour ces satanées fiches  j'aime bien ton point de vue, il me rassure  Clin d'oeil
Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 24 Mai 2014 à 15:52:19 »

Coucou !

Zizette d'amûûûr, tite Malou : comment ça va aujourd'hui ?

Zizette, quoi que tu crois, tu es clairement un modèle.
Tu as la sagesse, l'intelligence et tu vas au bout de tes convictions.
Moi aussi je suis admirative et ça m'énerve de savoir qu'on t'a fait du mal... 

Malou, je te connais pas, enfin pas très bien mais ce qui m'apparaît comme une évidence, c'est l'avenir brillant qui attend tes enfants parce qu'ils ont des parents intelligents qui se battent pour eux avec un amour incroyable depuis toujours.
Et ça se voit dans les vidéos, dans leurs yeux qui brillent sur les photos, dans leurs dessins de bonhommes et dans le processus de défense l'un de l'autre qu'ils ont déjà mis en place : c'est juste extraordinaire ! Ça ne peut être que déconcertant pour la maîtresse mais Perso, je suis d'accord avec Zizette : c'est son problème... Et si tu n'as pas l'impression que tes Julix en souffrent c'est juste une super nouvelle !  Bisou Bisou

Je me pose beaucoup de questions moi aussi.
Après la nette amélioration suite à la séparation de mes kékés, la maladie à tout chamboulé.
J'ai l'impression que c'est générateur d'angoisses chez eux.
Ils se réveillent en hurlant la nuit. Pas des petits hurlements, c'est vraiment flippant ! Et ils ne veulent pas de leur père (j'ai rencontré ce pb aussi à une époque ) !
Quand je suis déjà dans la chambre d'un et que zhomme essaie de gérer avec l'autre, ça vire au drame. Là pour le coup, le fait qu'ils ne soient pas dans la même chambre complique les choses.
Ils hurlent, ils tapent en m'appelant, ils n'ont même pas l'air réveillé. C'est vraiment violent. Très dur pour leur papa qui perd son calme.
Ça me pose beaucoup de questions que leurs terreurs nocturnes soient revenues avec la maladie après une telle amélioration ces derniers jours...

Est-ce que ou savez constaté une anxiété ou des terreurs chez vos loulous quand ils sont malades ?

Bisous tout le monde ! Bisou

Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 24 Mai 2014 à 22:01:29 »

Malou, je pense aussi qu'il n'y a rien d'alarmant au fait que les cahiers soient peu remplis; Ma soeur est instit de PSM, et elle passse sa vie à expliquer à des parents frustrés et mécontents, que tout ne peut pas se mettre en fiche, qu'en PSM on fait beaucoup de manipulations, d'expériences, on utilise le corps comme vecteur des apprentissages et tout ça ça ne peut pas forcément se coller sur un cahier!

Et les miens me disent également toujours qu'ils ne font rien à l'école, alors qu'ils ont une maîtresse super dynamique qui leur fait faire plein de choses!! Même quand ils font des sorties, ils prétendent toujours n"avoir rien fait, à peine s'ils daignent de temps en temps reconnaitre qu'ils sont allés à la cantine et qu'ils ont fait la sieste... Maintenant je ne les questionne plus pour savoir ce qu'ils ont fait, et finalement ils racontent parfois, toujours en différé.

Et quant au fait qu'ils vont rester en PSM l'année prochaine, je crois que c'est la règle partout, donc pas une discrimination envers tes poussins.

Par contre, les reflexions à propos des pipis-culotte, je trouve ça vraiment nul, si on peut pas avoir un petit accident à 3 ans... Triste
Moi j'avais différé la rentrée à janvier car ils n'étaient pas propres en septembre, mais finalement en janvier ben ils étaient pas propres non plus... Pour Siloé, tout est rentré dans l'ordre en une semaine, mais pour Jules ça a duré un mois et demi, j'ai fourni un gros sac de changes, et il a été changé tous les jours, voire plusieurs fois, sans qu'on ne me fasse aucune remarque désagréable.

Reste sereine en tous cas jusqu'au RDV, j'espere que ça va permettre de lever les malentendus, et t'éclairer sur le fonctionnement de l'école et de la maîtresse.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 24 Mai 2014 à 22:04:11 »

Coq, ils ont quoi comme maladie? Ils sont malades tous les 2 en même temps?
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: