22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:44:56
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On n'en peut plus!!  (Lu 11266 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #15 le: 09 Juin 2007 à 15:51:26 »

Je ne sais pas vous mais je ne me considère pas comme une super maman. Moi aussi j'ai qq fois des coup de découragement. Et puis il y a des trucs que je relativise: le ménage par exemple je préfère les sortir que de faire la poussière.... pas le temps de faire un  repas, ben je donne un petit pot. Les scrupules je les laisse aux autres   et pis je l'avoue je prends des fois des jours de congés quand les loulous sont à la crèche, et je coupe même les téléphones pour me faire la sieste oups Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 09 Juin 2007 à 22:07:54 »

Bonne soirée, bonne nuit Galou !!!!
Et non, il n'y a pas à culpabiliser ! Encore heureux que quand on peut, on se réserve un moment pour nous, et sans téléphone pour venir nous emm....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 09 Juin 2007 à 22:19:30 »

C'est bête Dely, après Super Nany t'aurais pu nous faire Super Maman     
Ils n'en avaient pas encore eu l'idée !!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #18 le: 09 Juin 2007 à 23:59:27 »

voilà pourquoi je vais m'éclater sur la piste de kart demain (même si je sais que mon épique ne va pas gagner la course sauf si mes co-pilote sont super doués car moi pas génial)
et si je peux les faire garder (par mes parents, ou leur frère, ou les copines) je prend et aucun scrupule et pas d'hésitation
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #19 le: 10 Juin 2007 à 12:00:04 »

Pour ne pas devenir fou, nous avons pris le parti d'avoir qqn à la maison presque tout le temps où nous sommes là avec les enfants. Pour avoir quand même l'impression d'être chez nous (et pas dans un hall de gare), nous prenons des étudiantes qui rentrent chez elles le soir. Vive les chèques emploi-service ! Nous avons une équipe de 4-5 baby-sit qui tournent. Elles nous aident avec la logistique pour les enfants et le linge (accrocher, plier, accrocher, plier).
Les enfants vont à la crèche toute la semaine. Je travaille 3 jours. Les 2 jours restant, je les mets à 11h et j'en récupère un à 16h, les autres à 18h. Comme ça, je passe 2 fois par mois 2h en tête à tête avec chaque enfant, ce que j'apprécie beaucoup. Les baby-sit viennent les matins où nous travaillons à 2, les soirs de la sortie de crêche au coucher des enfants et le week-end de 11h au coucher des enfants.
Ca fait beaucoup mais avec 4 loulous de cet âge, nous ne partirons pas en vacances alors nous investissons dans le quotidien.
Cet été, nous passerons 2 semaines avec les enfants (à la maison) et nous prendrons aussi des congés pendant qu'ils seront à la crêche, en espérant qu'ils ne choisiront pas ce moment pour choper la varicelle comme ceux de Claire 
Et puis, ils grandissent, un jour nous pourrons leur expliquer que truc et machin (je ne sais pas encore qui) vont rester avec eux pour le week-end et que papa et maman vont aller passer le week-end ailleurs. C'est pas encore gagné mais nous y arriverons !!!
Bon courage à toi,
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #20 le: 10 Juin 2007 à 16:12:36 »

que c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule !!!!
j'avoue, je suis au bord de lea dépression ! je rappele mon cas : un petit grand âgé de 2 ans et deux petits petits âgés de 2 mois !!!! la grossesse a été difficile et on n'était pas sûr d'en avoir deux ! donc j'ai honte de me plaindre maintenant qu'ils sont là mais j'en peux plus !!!!!!
ma famille est à 800 bornes je suis seule avec les enfants de 8 h à20 h même le samedi ! je n'ai plus de vie sociale car tout le monde bosse ! et je ne m'en sors pas ! mon grand petit mec réclmae beaucoup plus qu'avant et je ne peux pas le lui reprocher, l'arrivée de 2 petits frères, c'est perturbant ! et les 2 petits pleurent et pleurent encore .... comment faites-vous pour les biberons Huh? ensemble? décalés ? si ils sont un petit peu décalés, non seulement c trop long pour le plus grand mais en plus le deuxième s'impatiente au bout d'un moment. Je pensais qu'au bout d'un moment ils comprendraient qu'ils doivent attendre (je sais ils sont petits) mais j'ai droit à de magnifiques colères !!!! je craque, il m'arrive de leur crier dessus ! je n'ai pas le temps de les ca^liner et c hyper frustrant !!!!!
galère et frustration (et moi j'ai abandonné le ménage mais tant pis !!!)
vite des conseils svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pratiques
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #21 le: 10 Juin 2007 à 21:51:35 »

Pour moi, c'est 3 enfants en 18 mois (l'aîné a actuellement 2 ans et demi et les jujus 13 mois). Les 3 premiers mois ont été difficiles, car un des jujus faisait des aller-retours incessant à l'hôpital (il a passé plus de temps à l'hôpital qu'à la maison). J'ai beaucoup pleuré... Après, j'ai pu le garder à la maison, mais je dois dire que la première année a été rude. Je grappillais des minutes de sommeil grâce au fait que je dormais en allaitant. Je les allaitais aussi simultanément et racontais une histoire à l'aîné pendant la tétée. Je répétais "je t'aime" à l'aîné à chaque fois que j'en avais l'occasion durant la journée et me précipitais dans ses bras dès que j'avais 2 minutes de libre. Je me couchais avec en le serrant contre moi, comme ça, je me détendais un bref instant en le couvrant d'amour.

Je connais une maman de jumeaux qui donnait des biberons et qui s'est fabriquée une petite planche en bois sur laquelle elle fixait les biberons pour pouvoir les donner simultanément  Clin d'oeil; elle en était très contente. Autre option : elle s'asseyait par terre et couchait les petites de perpendiculairement de part et d'autre avec la tête appuyée sur ses jambes et leur donnait le biberon en même temps, une bouteille dans chaque main.  Clin d'oeil

J'ai eu une grande chance : je ne travaille pas  Cool. En Suisse, l'aide familiale vient maxi 4 heures par semaine durant 4 mois, 5 mois si tu te plains et que tu leur dis que leur départ t'angoisse 

Ma devise ? Une chose après l'autre!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #22 le: 10 Juin 2007 à 22:54:21 »

Pour nous, je donnais au  2 en meme temps souvent dans leurs transats ( et encore de temps en temps!), pour les rots j'en prennait 1 et l'autre je cale avec 1 peluche!

Aujourd'hui j'essaie de les prendre chacune leurs tour pour les bibs mais parfois la 2eme pleure troop alors c'est en meme temps!

courage et gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 11 Juin 2007 à 09:22:22 »

Pour les bib, je faisais chacun dans un transat, moi assise par terre au milieu et un bib dans chaque main.
Pour le rot, je prenais en 1er celui qui avait qq soucis de régurgitations et en 2nd celui pour qui tout roulait bien.
Je les préférais régler ensemble. Comme tu dis, ça laisse plus de temps dispo pour l'aîné.

Tu peux aussi proposer à l'aîné de t'aider à donner le bib. Il vient s'assoir par terre au même niveau que toi. Faut juste vérifier la modération avec laquelle il "enfonce" le bib dans la bouche. Et savoir qu'il va lâcher très vite. Mais ça a l'avantage de réunir la famille, petit moment de câlin familial.

Autre chose, chaque fois que quelqu'un venait me voir, il se retrouvait d'office avec un bébé et un bib dans les bras. Je ne demandais même pas si cela lui faisait plaisir: "oh super, tu vas pourvoir pouponner 5 min".
« Dernière édition: 11 Juin 2007 à 09:27:26 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #24 le: 11 Juin 2007 à 09:48:09 »

Autre chose, chaque fois que quelqu'un venait me voir, il se retrouvait d'office avec un bébé et un bib dans les bras. Je ne demandais même pas si cela lui faisait plaisir: "oh super, tu vas pourvoir pouponner 5 min".

Hi hi hi !... Je faisais (et fais toujours) pareil et je n'ai jamais eu aucune plainte  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #25 le: 11 Juin 2007 à 10:02:42 »

Pour les bib, je faisais chacun dans un transat, moi assise par terre au milieu et un bib dans chaque main.
Pour le rot, je prenais en 1er celui qui avait qq soucis de régurgitations et en 2nd celui pour qui tout roulait bien.
Je les préférais régler ensemble. Comme tu dis, ça laisse plus de temps dispo pour l'aîné.

Tu peux aussi proposer à l'aîné de t'aider à donner le bib. Il vient s'assoir par terre au même niveau que toi. Faut juste vérifier la modération avec laquelle il "enfonce" le bib dans la bouche. Et savoir qu'il va lâcher très vite. Mais ça a l'avantage de réunir la famille, petit moment de câlin familial.

moi j ai pas trop voulu comme ca louna ayant eu et ayant toujours de gros problemes de digestions c etai le renvoi d office puis je voulais passer un moment avec chacune d elles

pour donner le bib avec l ainée j ai vite laisser tomber car enfonce trop loin et est vite distrte par autre chose (meme probleme a l ecole donc...)

enfin bon chacun son avis Clin d'oeil
je continue toujours de leur donner chacune leur tpour bien que ce prenne beaucoup de temsp quand elles en etaient a toutes les 3heure mais la ca va et j ai commecner petit pot donc quazi 1h30 pour les 2 mais ca va
puis la grande ets a lecole et quand elle rentre je joue avec elle apre le bib des juju et le week end bah elle m aide quand je m occupe de l  une et que l autre pleure elle lui parle ou met la tutute ..... Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #26 le: 11 Juin 2007 à 21:03:01 »

ET plutôt que "ne reporte pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui", adoptez sans complexe la devise "si ça peut attendre demain, n'hésitez pas à plutôt prendre le temps de passer un moment jeux/calins avec les enfants à la place de ce que vous vouliez faire" et il y a vraiment un tas de trucs qui peuvent attendre demain, finalement !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #27 le: 11 Juin 2007 à 21:12:28 »

Je n'ai pas trop de recul car l'ainée à 2 ans et demi et les jujus seulement 5 mois, mais même si j'essaie de les caler en même temps, il arrive qu'il réclame en différé, ce qui me facilite la tache dans un sens puisqu'aucun ne hurle à la mort mais en même temps, j'ai l'impression de ne faire que ça... Quand ils ont faim en même temps, soit ils hurlent à la mort auquel cas, j'en prend un dans les bras et l'autre dans le transat (celui qui hurle le plus dans les bras sinon, il ne mange pas), sinon, celui qui hurle le moins reste un petit peu à pleurer, le temps que je finisse avec le premier. Dur de choisir qui sera le premier mais je pense qu'ils sente bien que je fais ce que je peux...
Ma fille, pendant que je leur donne à manger, je la cale devant un dessin animé... sinon, elle grimpe sur mes genoux ou pire, elle vole le biberon de son frère et le jète...
Bizzz
Journalisée

Mimie et ses nains
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #28 le: 15 Juin 2007 à 11:26:37 »

MERCI pour vos réponses, donc je vois que ce que je fais n'est pas si mal ... mais comment faites-vous quand ils ont besoin de calins et que vous devez faire à manger ou donner à manger au grand Huh? en plus le grand pas très grand est jaloux et méchant AVEC MOI : y aplus de pot et plus de légumes, ni de fruits, parfois il refause catégoriquement de manger (alors que la même chose chez la nounou, c'est bon). En plus il me réclame tout le temps sa nounou !!!!!!!!! Je suis donc constamment frustrée : pas le temps de donner tout ce que je voudrai aux petits ni au grand qui me le fait bien comprendre. Rassurez-moi... ca va passer Huh??? nous en veulent-ils plus tard Huh?Huh?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 15 Juin 2007 à 12:00:22 »

Je prévois l'achat d'écharpes de portage si je dois les porter tout en ayant les mains libres pour faire autre chose...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: