11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:22:58
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: On n'en peut plus!!  (Lu 11374 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #30 le: 16 Juin 2007 à 10:37:53 »

Aursifive :  cets normal il doit etre un peu jaloux de devoir "te partager avec de nouveau venu"essay de manger en meme temps que lui et fait le participer a la preparation du repas tu lui demande de choisir par exemple entre purée ou haricots et tu lui explique que c ets lui qui va le faire (avec toi !!) et a table tu lui demande si ce qu IL a fait ets bon ...moi ca a marcher mais rassure toi apres ca ira mieux
et au moment du coucher tu lui lis une histoire qu il aura choisi, le matin pour s habiller tu choisi 2tenue et laisse lui le choix pour les course pareil essay de l emmener et pareil pour certaines choses tu lui dmeande son avis (laisse tes juju au papa par exemple) et tu passe un moment avec lui (pas trop cool un magazin mais ca peut ete le parc !!) ca  passera car il verra que nous seulement tu l aimes mais que tu ne t occupe pas que des bébé et que c ets un grand maintenant (c ets mon avis car j ai tester suite a des conseils qu n m avai donner ausis!)
pour les juju profite pendant que ton loulou fai sa sieste

mes juju ont des la naissance etaient fais en decalé donc j ai suivi mais ils arrivent qu elles pleurent fort en meme temps donc une la tutute ou pleur un peu si c ets pas trop "mechant" et l autre le bibi .
le soir pendant un moment "le temsp qu elle se cale a de bon horaire" elles reclamait a 18 ou 19h ce qui tombe au moment du bain et manger de la plus grande donc pour l ainée apre la sortie de l ecole elle jouait je la mettait dans la douche et hop a table et pendant qu elle mangeait je donnai le premier bibi et pour le deuxieme je lui disai de raoncter une histoire a sa soeur pour l occuper tout en etant avec sa soeur

je pense ca va passer avec le temps mais aussi avec l ecole (avec ma grande 5ans ca l a changer par apport a sa soeur 3ns)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Juin 2007 à 17:20:21 »

Comme je te comprends aursifive! et comme je compatis! J'ai la même à la maison. Elle a 2 ans et demi et elle est infernale! Au début, je culpabilisait à mort de lui "voler" du temps pour ses frères. Mais ça ne pouvait plus durer. Je suis souvent seule au moment du diner avec mes 3 schtroumfs et je me laissait envahir par ce tyran de 90 cm!
1/ je donne le biberons des garçons avant.
2/ je réchauffe un plat que j'ai cuisiné plus tôt, ou le week-end... enfin quand j'ai eu le temps quoi.
3/je m'installe à table avec elle (je me sers dans une assiette normale et elle dans la même assiette mais à dessert, comme ça, elle a l'impression d'être comme moi)
4/je la prévient: la douche, UNE histoire (et c'est tout) et DODO
Le truc, c'est de lui en parler avant. Les mômes de cet age aiment bien qu'on organise comme ça, un emploi du temps! Et surtout qu'on soit ferme! Il faut aussi que tu prévois quand même des petites concession... je sais c'est pas logique mais par exemple, ma fille voulait dormir dans notre lit. Il en était hors de question. Alors on lui a dit quand même "OK, tu t'endors dans le lit de papa et maman, mais dès qu'on va se coucher, on te remet dans ton lit" En fait, elle voulait contrôler le retour de son papa la coquine! Elle nous a fait le coup une semaine. depuis, elle s'endort gentimment dans son lit!
Bon, y a des ratés c normal... parfois, elle veut prendre le dessus. Ce qu'il faut, je pense, c'est ne JAMAIS ceder! Bon courage

"l'Art de la Guerre" !!! 
Journalisée

Mimie et ses nains
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 18 Juin 2007 à 18:23:12 »

Les mômes de cet age aiment bien qu'on organise comme ça, un emploi du temps
Ca leur laisse l'impression qu'ils sont actifs dans la décision.
Genre "quand ce DA est terminé, on éteint la TV", c'est papa ou maman qui décide mais c'est l'enfant qui est actif. Il ne subit pas simplement "l'ordre" donné.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Juin 2007 à 20:48:18 »

Je fais aussi comme P'tite Lilli pour les dessins animés et ça passe comme une lettre à la poste! Il se sent entendu et à l'impression de négocier  Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Juin 2007 à 16:11:16 »

merci !

pour le grand ca a l'air d'aller doucement mieux !
pour les petits on m' a offert des écharpes de portage hier et j'expériment ! Par exemple, en ce moment j'en ai un dans les bras mais j'ai mes deux mains libres, et j'ai pu rammasser les miettes du p'tit dèj, finir de laver les bibs et pendre mon linge et j'ai 2 mains pour l'ordi !!! MAGIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre hier on a du appeler le samu !!!! je sens que les mésavantures ne sont pas finies !!! (rien de grave mais beaucoup de peur : les spasmes du sanglot avec un petit Nathan tout livide et hypotonique ; quel horreur je ne vais plus les laisser pleurer ! pourtant ils ne pleuraient pas depuis longtmps. Je m'en voulais mais les docs m'ont dit qu'ils valaient mieux les laisser pleurer que de s'énerver tellement pour finir par en secouer un !!! (c'est compliqué d'être maman !)
voilà je reviendrai voir vos bons conseils et vous dire si ca marche !!!
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #35 le: 22 Juin 2007 à 23:12:37 »

Pour les spasmes du sanglot n'ait aucune crainte mon aîné nous les a fais jusqu'à ces 3 ans !!! Il devenait tout mou, limite à tomber dans les pommes car il allait jusqu'au bout. Surprenant les 1ère fois puis ensuite on a laissé. La seule chose, c'est d'allonger l'enfant en cas de spasmes pour éviter qu'il ne se cogne et se fasse mal.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Juillet 2007 à 18:53:13 »

bonjour, voilà je découvre le forum aujourd'hui , et je me retrouve tout à fait dans tous les messages que je viens de lire. Pour ma part j'ai 30 ans et trois filles, L née en 2001 et les jumelles L  et S nées en 2004, autant vous dire que cela déménage à la maison, elles sont très énergique et moi de moins en moins. Moi qui croyait en  apprenant ma grossesse géméllaire que les 1ers mois allaient être durs, je pense mettre tromper. En effet, je trouve cela plus épuisant (moralement et physiquement) maintenant alors qu'elles sont pourtant plus autonomes. Mais il faut dorénavant faire avec les conflits (des 3) et leurs tempérament bien tremper.
« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 21:41:16 par Alexandra's » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 01 Juillet 2007 à 21:09:48 »

Bienvenue Lambert.
Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on me dit: ben maintenant t'es sortie d'affaire, je réponds qu'au contraire j'y rentre. Je préférais largement mais alors largement le temps des couches et biberons.
Mais bon, autres temps, autres plaisirs  Cool
Journalisée

JE SUIS MOI

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Juillet 2007 à 21:45:47 »

Je confirme Lambert et P'tite Lili, moi aussi je réponds actuellement que c'est plus dure maintenant que lorsqu'ils étaient petits. Tout le monde est étonné mais j'explique pourquoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Juillet 2007 à 22:42:27 »

Et ben là vous me rassurez pas les filles  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Moi qui suis déjà plus que nase quelques fois et qui envie que mes filles grandissent, si c'est pire ben j'ai plus qu'à me pendre !!!
C'est quoi qu'il y a de plus difficile?
Parce que en ce moment c'est déjà à fond de cinquième alors si il faut passer encore à la vitesse supérieure, je sais pas comment je vais tenir !!!

Vous n'avez rien de plus encourageant?
Merci quand même de vos expériences Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 01 Juillet 2007 à 22:56:27 »

Si Marie, j'ai quelque chose de plus encourageants 2 enfants en plus il semblerait, donc 2 fois plus de disputes, taquineries......  Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 09:46:44 par Drine » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Juillet 2007 à 09:10:59 »

Bienvenue parmi nous Lambert !
Vous ne me rassurez pas non plus les filles ! Moi qui croyait que le plus dur était passé !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #42 le: 02 Juillet 2007 à 14:43:54 »

Vi vi, je pense comme Sandrine que la présence d'ainé vient bien semer la zizanie.
Mais ceci étant, les juju sont pas mal aussi en solo pour les disputes. Et que je hurle juste pour faire déplacer les parents, et que je bagarre, et que je dis non à tout bout de champs .... ça m'use  Tire la langue

Marie, après la 5°,sur le levier, tu as "R" comme rapide 
Journalisée

JE SUIS MOI

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Juillet 2007 à 15:03:30 »

Bienvenue Lambert.
Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on me dit: ben maintenant t'es sortie d'affaire, je réponds qu'au contraire j'y rentre. Je préférais largement mais alors largement le temps des couches et biberons.
Mais bon, autres temps, autres plaisirs  Cool

Je confirme, je peux même vous dire que la première année, on mange son pain blanc. Même si vos enfants vous enquiquinent, vous les avez sous les yeux, vous savez où ils sont .
Quand ils sont bien plus grands, vous pensez que vos enfants sont tranquillement dans leur chambre ou dans le jardin,, vous sortez faire une course et en revenant, vous avez un message sur le répondeur de ce style (c'est du vécu !!!! Roulement des yeux  : madame "...", ici l'hotel de police, votre fils D....... est dans nos locaux ..... veuillez nous rappelez à tel numéro. Là vous êtes à la limite de la syncope, incapable de comprendre le message, et incapable de faire le numéro demandé tellement vous tremblez; N'ayez crainte, on survit ........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 02 Juillet 2007 à 15:08:46 »

votre fils D....... est dans nos locaux
D.. comme Damien  Clin d'oeil ??
Journalisée

JE SUIS MOI