11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:35:16
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: On n'en peut plus!!  (Lu 11375 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 02 Juillet 2007 à 15:10:21 »

votre fils D....... est dans nos locaux
D.. comme Damien  Clin d'oeil ??

Vouiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 02 Juillet 2007 à 15:14:05 »

Facile, il n'y a qu'un D dans ta famille de mecs 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Juillet 2007 à 14:09:03 »

Je trouve aussi que ça devient plus compliqué au fur et à mesure. Il faut s'adapter en permanence, les enfants grandissent heureusement, savent faire de nouvelles choses et en veulent plus, ce qui nous en fait d'un côté moins à faire nous même et d'un autre plus à faire/proposer/surveiller.
Finalement, quand ils sont petits, ce qui est facile, c'est qu'on a pas à discuter en permanence tout ce qu'on fait avec eux. Et ça change très très vite. Il faut se faire à l'idée que la petite personne est un être autonome qui est capable de s'opposer et qu'il va donc falloir soigner la comm' pour que tout se passe bien.
Pour certaines choses, je pense qu'on peut s'appuyer sur la multiplicité de nos enfants, dans le style : "D, tu viens te mettre en pyjama ? Non, tu ne veux pas, alors L, tu viens avec maman ? ah D, tu veux bien finalement !" ou encore "tu ne veux pas du yaourt, ce n'est pas grave, je vais le donner à N. Ah bon, tu le veux maintenant. D'accord, c'est ton yaourt."
Tant que le "diviser pour régner" marche, autant en profiter parce que quand ils se mettent ensemble contre nous, force est de constater qu'ils sont plus nombreux... La démocratie, oui, mais pas chez moi 

Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 03 Juillet 2007 à 14:39:51 »

Ben j'évite de semer un peu plus de jalousie entre eux que ce qu'il y a déjà. Si je donne le yaourt de l'un à l'autre, je vais me retrouver avec 2 en cri sur les bras 
Je suis plutôt: tu ne le veux, tu en es bien sûr (genre c'est ton dernier mot Jean Pierre), je le range, tu peux sortir de table. Trop tard, tu as dit non c'est non. La prochaine fois tu réfléchiras.
Et surtout ne pas revenir sur sa décision. Sinon on est foutu. La prochaine fois, le truc ne fonctionnera pas. Quand ils se font piéger une fois, Jean Pierre revient sur son dernier mot.
Journalisée

JE SUIS MOI

Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Juillet 2007 à 15:15:42 »

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
au secours, mais si c'est pire, comment survivre Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? j'ai vraiment besoin de voir en vrai d'autres parents de multiples, pour voir qu'ils arrivent à survivre!  dommage c'est le mois des vacances pour l'assoc ;;;;; Pleurs
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #50 le: 04 Juillet 2007 à 16:15:47 »

Je confime les propos d'Alex. moi j'en ai 4 à la maison et ça peut être un jour tout rose et un autre tout noire mais dans une journée il y a souvent les 2.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Le nombre ne fait pas la force, ni les soucis. 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Juillet 2007 à 17:44:34 »

Bonjour à tous, à toutes,
je suis maman de jumeaux de 7 mois, Tic & Tac pour les intimes!  Clin d'oeil
Je viens de me connecter sur le forum pour rechercher des témoignages et je tombe sur ce post. Exactement ce que je cherchais. C'est difficile de parler de nos problèmes de maman de multiples sans se plaindre, mais la vie n'est pas toujours simple. En fait, je suis en train de craquer, bien comme il faut.

Qu'avez vous fait, pour les mamans concernées, quand vous étiez au bout du rouleau?

Mes petits sont inscrits en crèche pour Septembre et malheureusement, il n'y a aucune place en halte garderie pour me permettre de souffler. Cela fait 7 mois que je suis à la maison, ne m'occupant que d'eux et de la maison. Ils ne font toujours pas leurs nuits et pour couronner le tout, les dents les font énormément souffrir.
De temps en temps, je les laisse à ma famille / belle-famille pour me retrouver avec le papa. Ces moments nous font beaucoup de bien. mais, quand on récupère les petits, le train train s'installe de nouveau!

Bref, dur dur!
Merci pour vos témoignages. Ca fait du bien pour son moral de se dire qu'on est pas seule à "péter un plomb", qu'en fait, on est normale et malheureusement pas "sur-femme".
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #52 le: 04 Juillet 2007 à 17:47:17 »

Bonjour Millepanik et bienvenue sur le forum.  Clin d'oeil

Peux-tu te faire aider d'une TISF pour souffler un peu Huh??
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Juillet 2007 à 18:14:35 »

Oui, je pourrais, mais ca nous coute trop cher.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 04 Juillet 2007 à 22:13:58 »

Je te confirme, tu es une femme normale, et péter les plombs fait partie du parcours !!!!!
Tu sais, j'ai repris le boulot quand mes loulou avaient 6 mois 1/2, j'étais super contente !! Si, si, quel soulagement d'être au boulot ! Et le bonheur de les retrouver le soir est là !
Par contre, désolée, je n'ai pas de recettes miracles ! Si çà peut te rassurer, chez nous Roxane a fait ses nuits à 2 mois 1/2, mais Axel ne les a fait qu'à 6 mois ; et au bout de 15 jours, Roxane s'est de nouveau réveillée la nuit, "grâce" aux poussées dentaires 
Je me suis levée toutes les nuits pour Axel jusqu'à ses 11 mois (et jusqu'à ce que je me décide à le laisser pleurer une nuit ...), et là, depuis quelques jours (ils ont 15 mois), Roxane se réveille vers 6 h du mat ....
Courage, courage ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #55 le: 04 Juillet 2007 à 22:26:44 »

Mais non pas de panic. OK j'ai été un peu sévère sur le tableau. Il y a aussi de super moments avec moi, leur papa ou simplement ensemble.
Cet am, le grand s'est décidé à apprendre aux petits à faire des rollers. Il leur a prêté les siens et les a guidé pas à pas. C'était trop mimi.

Et comme le dit Alex, ils ne sont ni plus ni moins que des enfants. Comment faisions-nous au même âge? Je me souviens des disputes avec ma frangine, des c..ries que nous avons mijotées ensemble. Nos mômes n'inventent rien. Si nos parents y ont survécu (et nos grands parents avant, et nos arrières, et nos arrières arrières, et nos... ) on devrait pouvoir y arriver  Clin d'oeil
Mais il faut reconnaître que certains jours c'est sport !!
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #56 le: 05 Juillet 2007 à 15:05:57 »

Hier, j'ai eu droit à une deuxième fête des mères.
Mon ainé vidait son cartable (tous les jours, il ramène un peu des affaires de l'école). Au fin fond, il a retrouvé des dessins qu'il m'avait confectionnés pour la fête des mères
- ah oui ! je les avais oubliés ! tiens maman
- merci mon chéri, je suis super contente d'avoir une 2° fête des mères en juillet  Souriant ce n'est pas toutes les mamans qui ont cette chance là !
Journalisée

JE SUIS MOI

millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Juillet 2007 à 21:24:55 »

trop mimi!  Souriant
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Juillet 2007 à 16:33:14 »

P'tite Lilli, c'est pas sympa ce que tu viens de faire : il y en a qui n'ont toujours pas eu la 1° de fêtée...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 01 Août 2007 à 19:09:58 »

C'est vrai que cela fait du bien de savoir que tout le monde est au même point
Ce qui me rassure moins, c'est que l'on dit c'est toujours la première année qui est la plus difficile, mais il semble finalement que les autres aussi Tire la langue

Mais il semble qu'avec mes loulous je sois bien "tombée".
Ils ont 4 mois 1/2, prennent 4 biberons car font leurs nuits, Hugo depuis le début et Quentin depuis 2 mois 1/2.
Premier biberon 7h00/7h30 des fois en décalé d'1/2 heure ou en même temps: solution transat dans le deuxième cas.
Hugo est calme, il sourit et rigole tout le temps, par contre Quentin est plus pleurnicheur mais cela se calme un peu.
Au début si il ne dormait pas et ne prenait pas le biberon alors il pleurait, maintenant il arrive à rester dans le transat et son lit un petit moment à discuter.

Je pense que nous n'avons pas à nous plaindre mais il arrive tout de même qu'ils se défoulent en même temps si si, ça arrive.
Mais bon à côté c'est plein de sourires, d'areu, d'areu , ça rebooste.
+ le grand de 3 ans et le deuxième grand de 4 ans mais qui n'est avec nous qu'un we sur deux, c'est ce que l'on appelle une famille recomposée  Clin d'oeil
Mais je confirme que de temps en temps une petite soirée en amoureux ça fait un bien fou. Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: