28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 18:24:00
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 214
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 170461 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2760 le: 10 Septembre 2014 à 15:43:02 »

LOL
Mais t'es vilaine,parce que cet été,pour la première fois,j'avais une vraie trousse de toilettes (cadeau de Myriam  Clin d'oeil),et pas de sac plastique franpr*ix 
(oui,parce que ,c'est grands sacs poubelles pour les habits,et petits pour les produits de toilette  Cool Tire la langue)

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Les twins du 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #2761 le: 10 Septembre 2014 à 18:14:48 »

Coucou les filles!
Je ne poste plus trop en ce moment désolé... Mais c'est pas pour autant que je ne pense pas a vous tous les jours!

Phoenix!!! Belle rencontre avec Lou et Ana j'imagine... Deux princesses en plus sur cette terre!

Les autres octobrettes, vous gérez comme des pros! Pas d'accouchement imminent de prévu si je ne m'abuse... C'est top, on les garde bien au chaud nos amours! On franchit toutes des caps au fil et a mesure des semaines, même si physiquement on est au bout, on tient le coup pour eux car le jeu en vaut la chandelle...

Les deja mamans, pouponnez bien! Kalou, c'est top cette unité kangourou pour ma transition avant le retour a la maison!
Cécile, notre maman casse cou, gros bisous a Valentin et Emma. J'espère que ta puce grandit bien.
Phanie, trop chou tes amours, très belle photo!
Aux mamans de triples, j'imagine qu'une organisation s'est déjà bien mise en place. Mel@nie, un retour a la maison pour bientot???
A toutes celles que j'oublie désolé, je lis mais ne retiens pas tout...

Pour le perso, moi rien de neuf. J'ai fait des photos de grossesse hier, hâte de voir ce que ça donne! Même chéri qui déteste les photos s'est prêté au jeu!
Sinon mon squelette a du mal a suivre. J'ai une démarche digne d'une vieille de 80 ans qui vient de se faire mettre 2 prothèses de hanches! Mes os ont du mal mais mon col lui se porte comme un charme alors je relativise. Par contre qu'est ce que ça bouge la dedans. Mon utérus est un trampoline pour eux! Moi qui pensais qu'ils devaient manquer de place a l'heure actuelle, il en est tout autre! Tout a l'heure ils se sont caler tous les deux a droite, hier yen a un qui est remonté en transversale sous mes côtes... Mon ventre se déforme en permanence!

A si aussi, nounette, je pense fort a toi! Tu es une maman courage qui je suis sûre donne tout plein de forces a tes puces!

Bisous les filles! Au plaisir de vous lire!


Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #2762 le: 10 Septembre 2014 à 19:14:04 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord félicitations aux nouvelles mamans, un nouveau marathon vient de démarrer pour vous. 
Félicitations également pour les 3 en 1  Souriant

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais je vous lis régulièrement. Ma tablette m'a lâchée alors je suis avec mon tel en attendant. Et c'est moins pratique pour écrire 

Je suis toujours 3 en 1, à 34SA. Du coup, plutôt contente d'être arrivée jusque là. Prochaine étape, une écho dans 1semaine. J'espère qu'ils auront bien poussés.

Ca devient dur, dur, de plus en plus de contractions au moindre mouvements de moi ou des bb, un ventre qui tire énormément.
D'après ma sf vue aujourd'hui, les bb font des poussées de croissance entre 32 et 34SA. Le ventre prend de l'ampleur et le poids est décalé vers l'avant. Donc rien d'inquietant mais dur de lever les jambes. Son conseil : prendre du magnésium.

Bref mon quotidien ressemble au votre mais c'est la dernière ligne droite. On fait tout notre possible avec amour et selon nos envies et instinct. et c'est tout ce qui compte. Peu importe les avis et opinions des autres (plus facile à dire qu'à faire, je sais )  Sourire Clin d'oeil

Belle soirée et bon courage pour la nuit
Moi j'ai plus l'impression d'être une tortue sur le dos qui ne peut pas se tourner 
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
Cecile C
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


« Répondre #2763 le: 10 Septembre 2014 à 20:15:45 »

Félicitations Phoenix! Hâte de voir les pitchounettes.
Courage les filles vous y êtes presque!
Sommes toujours à l'hôpital : les petits grandissent bien mais on doit attendre que deux trois choses se stabilisent avant pour Valentin. On vise lundi peut être.
Emma grossit bien, elle suivra dans 2-3 semaines.

Ici j'ai choisi bib. Aucun regret avec 2 bébés à 500m d'écart je cours tellement,  je ne vois pas comment caser des séances tire lait!

Bisous courage
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
Phanie64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #2764 le: 10 Septembre 2014 à 20:33:35 »

Salut les filles,

Euh  les twins je pense que tu voulais dire Juliette , et c'est vrai qu'ils sont vraiment trop choux !
Toujours 3 en 1.
Demain journée marathon RDV chez la gynécologue à 11h00 puis la diabetologue en suivant et enfin l'anesthésiste à 14h00 ... J'ai fait une croix sur ma sieste avant de récupérer les petits a l'école , snif!

Bon courage à toute et bonne nuit (autant que possible 
Journalisée

2 petits lutins nés à 37+6. J & N (2kg730 & 2kg130).
Heureuse Maman d'une fée de 7ans et d'un lutin de 4ans
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #2765 le: 10 Septembre 2014 à 20:55:04 »

Coucou les filles,
Je vous suis régulièrement mais j'ai du mal à me bouger !!

Kalou : toutes mes felicitations pour la naissance de Camille et Aedan… je te souhaite beaucoup de bonheur … J’adore le prénom de Camille. Repose toi bien surtout pour récupérer plus vite.
Cécile ,  Juliette,  Phoenix : je vous souhaite plein de bonheur …
Tic Tac : c’est pareil pour moi ; en l’espace de 15 jours j’ai gonflé et tout devient plus difficile .. même se baisser pour prendre la gamelle du chien ou se lever du canapé…. Mais j’ai de la chance.. mon mari me dit de faire la liste de tous les petits trucs que je ne peux pas faire ds la journée et il les fait le soir….. COURAGE : on est dans la dernière ligne droite
Nounette : surtout reste positive pour la petite et parle lui pour la rassurer. les bébés nous entendent et ressentent toutes nos joies ou nos angoisses.
Mashade : tu vas les perdre après tes kilos et si tu faire de la rétention d’eau .. tu vas fondre…essaye de supprimer le sel (et de limiter tous les produits trop salés… je sais c’est pas évident car il y a du sel dans tout !! J’ai fait un traitement de cortisone: 6 mois de piqure : j’avais gonflé et ma famille m’appelait bibendom !!!!! mais j’ai dégonflé très vite après…
Pour les vêtements de bébé  j’ai 6 body naissance et 4 pygamas.. le reste en 1 mois
Petite gelou : ca approche.. je viens tout juste de finir la valise.. et j’ai pas encore les biberons … 10 jours vont passer vite.. moi on m’a dit 2 ou 3 semaines .. alors on va se suivre…C’est super que les 2 aient la tète en bas.. moi la 2 eme est toujours en transverse !!! 
Nesli : ta maman doit stresser pour toi… donne lui une date après  celle que l’on t’a donné à l’hopital.. de toute façon c’est maximum 38 semaines pour une grossesse bi-bi je crois. Il faut essayer de tenir jusqu’à 35 SA pour la maturation des poumons.. Dis lui qu’elle te stresse et  que c’est pas bon pour les bébés !!!
Tetef : quel con ton anesthésiste.. .mais bon j’en ai rencontré pas mal de médecins qui n’avaient aucune psychologie… Le plus important c’est d’être en confiance avec le gygy .
Lb : j’espère que tu tiens le coup avec l’alitement et les petits .. courage .. on arrive au bout bientôt ..
Les twins.. je compatis : je suis exactement comme toi.. une vrai petite méme et l’une des jumelles arrête pas de bouger et de se retourner.. c’est impressionnant de voir le ventre bouger !!

De mon coté : éco ce matin les filles font 2,1 et 2 ,2 kg.. donc nickel.. je revois la gygy la semaine prochaine pour  fixer une  date et décider si césarienne ou VB… vu que j’ai 40 ans, que c’est mon 1er accouchement , que l’une est en travers et mon col est a 40 : ils penchent pour la césarienne …. Et j’ai oublié de leur dire que je fais de la tachychardie  Triste

Pour l’allaitement on va essayer de faire mixte aussi : une tété le matin et le soir. Et le reste du temps : biberon !
Par contre, vous avez pris quoi comment marque de biberon et quelle taille (petits et grands ou que des grands ??)
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
mashade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



« Répondre #2766 le: 10 Septembre 2014 à 20:58:02 »

Une tortue sur le dos ! C'est exactement ça !
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #2767 le: 10 Septembre 2014 à 21:56:15 »

Laura, j'avais acheté des bib nuk* pour mon premier ça avait très bien fonctionné.

Donc j'en ai repris. J'ai également achété des tétines (ou sucettes ) de la même marque. Les sucettes et les tétines sont physiologiques et sont exellente pour la formation du palais et sont proche de la forme d'un sein et les bib sans bisphénol. J'ai pris que des grands car de toute façon les quantités augmentent régulièrement donc les petits servent vraiment très peu de temps. Et on en trouve en supermarché ;-)

Il y a aussi la marque tommy tippee** sans bpa et forme de sein mais j'en sais pas plus.
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #2768 le: 11 Septembre 2014 à 10:11:18 »

Coucou à toutes! j'espère que vous allez bien et qu'il n'y a pas eu de naissance cette nuit  Clin d'oeil

Tout à l'h j'avais rédigé mon message et mon pc de *** s'est éteint tout seul, normal...

Je suis fatiguée et très peu d'énergie depuis hier, comme si j'en avais beaucoup avant  Roulement des yeux 
Hier beaucoup de contractions avec les lutins qui bougeaient +++ ça m'a épuisé.

Je ne sais plus qui demandait, mais ici aussi douleurs au ventre en dehors des contractions, ça peut être ligamentaire, et aussi digestif, des spasmes...

Pour les bib, surtout celles qui veulent un allaitement mixte je vous conseille les tétines larges qui imitent le sein, comme les nuk* et les Tomme*tippe*. J'ai pris les tommetppee* pour mon aîné quand il fallait que je tire mon lait pour que papa lui donne le bib  Sourire il y a une valve anti reflux brevetée et sans BPA

Je viens de lire mon retard mais ne me souviens pas de tout, je baigne dans le SNU 
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toutes!

Melka, Mélanie, Dedel comment allez-vous?

j'ai ma dernière écho lundi, j'ai hâte de les voir et connaître leur poids, car moi je suis louuuuurde

Mashade ici on vient se plaindre, se vider, gueuler, partager nos joies, gaietés, angoisses, donc on n'a pas à s'en priver  Clin d'oeil
T'es une belle femme, après accouchement tu vas fooooooondre donc ne remets pas en question ta beauté  Bisou

Les déjà mamans Kalou, Cecile, Juliette, Phoenix, Mélanie, Melka, Dedel, Angélique (j'espère n'avoir oublié personne) ça fait trop plaisir de vous lire et partager vos bibous  Bisou et pour nous les 3en1 ou 2en1 on devient enthousiaste de les avoir dans nos bras et plus dans le gros bidou  Tire la langue

Tetef, cet anesthésiste c'est tout simplement un trou du ***    il pensait t'apporter quoi avec ces propos, et en plus devant tes filles, je me le demande vraiment...
l'empathie, la compassion, ça ne s'enseigne pas, on l'a naturellement ou on l'acquière au cours de son éducation. Les personnels de santé doivent apprendre dans le cas contraire à être diplomate et peser leurs mots!
Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, et si tu peux contacte ton gygy pour lui en parler, ça pourra te rassurer.

Kalou ma pauvre j'imagine que l'accouchement a dû être éprouvant pour toi, prééclampsie et help syndrome pas facile  comment vas-tu aujourd'hui? et tes trésors?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #2769 le: 11 Septembre 2014 à 12:30:22 »

j'ai été coupée, j'ai eu mon monito et il était top! les bébés sages et pas de contrax! du coup on a pris un café avec la sage femme, elle est adorable  Sourire

Ma soeur est venue hier elle repart ce soir, ça me fait du bien d'être en sa compagnie, surtout qu'elle est rigolote, ma soeur chérie n°3  Bisou

Nounette super la sortie!! contente que tu puisses être avec ta puce  Sourire

lb comment ça s'est passé le rdv de ton homme? bientôt une opération? ça doit être douloureux son bras le pauvre 

Laura pourquoi on te propose une césa alors que j1 est tête en bas  Huh? même si c'est ta 1ere grossesse ça ne justifie pas une césa? et ton col peut vite évoluer quand le travail se déclenchera  Clin d'oeil ils ont de très beaux poids tes bébés  Souriant

ici mon j1 est en siège depuis.... toujours  the siège king!! et on envisage quand même la voie basse! comme pour mon 1er j'ai accouché d'un big bébé voie basse on m'a dit que ça ne risquait rien, du moment que le col s'ouvre. Et ce qui est incroyable c'est qu'en siège on laisse le bébé sortir tout seul, contrairement à la position céphalique.

Didi  j'étais mdr en lisant la lettre pour ma mère 
Mais même ça ne lui fera aucun effet, malheureusement, c'est cause perdu...
Vous voulez que je vous dise ce qu'elle m'a conseillé hier :
"il faut que tu commences à t'activer un peu, fais de la marche pour que ton col se modifie, car ça va devenir dangereux si tu les gardes encore 1 ou 2 semaines..." moi au tel j'étais  alors j'ai dit oui oui, maman t'as raison, sauf que mon col est déjà court et ouvert 1 doigt depuis 1mois et demi... ET JE NE VEUX PAS ACCOUCHER MAINTENANT CAR JE VEUX DES BEBES DODUS NES A TERME QUI POURRONT TETER DES LA NAISSANCE ET ETRE A MES COTES"
je ne prend plus au sérieux ma maman, tous les conseils que vous m'avez donné je lui ai dit, en gardant toujours mon calme.
Le problème c'est que j'ai une personnalité totalement à l'opposé de ma soeur n°2, qui elle s'est toujours plainte pendant sa grossesse à ma mère, et a accouché d'un bébé à 34 SA, resté en réa 1 semaine, et 2semaines en unité kangourou. Ca aurait pu lui servir d'exemple à ma mère, mais non apparemment  Roulement des yeux. Alors quand elle me voit sourire aux lèvres et prendre mon mal en patience elle ne se rend pas compte que dans le fond je suis un peu angoissée aussi et que son comportement ne m'aide pas... Mais je ne dis rien, elle est cardiaque et je laisse dire ce qu'elle veut sans appliquer ses conseils 
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #2770 le: 11 Septembre 2014 à 12:33:47 »

Ayaya, tu me conseilles quoi pour les valises? à poignée coulissant ou à lien? 
elles ont réagi comment les sages femmes quand t'as débarqué avec tes sacs le jour J ?  Tire la langue
en tout cas Didi et toi vous êtes des super marraines  Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #2771 le: 11 Septembre 2014 à 13:21:23 »

Bonjour les filles.

Je voulais savoir ce qu il t etait arrivé tetef ?
Tu as fait une grosse hémorragie ?

Jai subi une embolisation après la naissance des filles. Jai du être transfusée aussi.
Ma gygy m a prévenu qu il y avait un risque que je repasse par là si nouvelle grossesse.  Il y a des chances aussi pour que tout se passe bien.
Elle m avait dit aussi qu il anticipe le coup au cas où.
L anesthésiste n est vraiment pas malin et ce n est qu un anesthésiste.  Ton gygy sait quand même mieux que lui....
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #2772 le: 11 Septembre 2014 à 14:55:14 »

PASSAGE ANXIOGENE RESERVE A SAFFY Bonjour Saffy, Tu as eu une hémorragie pour ton deuxième accouchement ? Tu envisages une nouvelle grossesse ? Moi je n'ai pas eu d'embollisation. J'ai eu une ligature des hypogastriques, injection de produits divers et variés, et transfusion de 9 poches de sang...puis oedeme pulmonaire et insuffisance respiratoire...bref gros dossier...J'ai eu ma césarienne un vendredi matin, petit bisous rapide à mes filles, j'ai revu E. le lundi soir et A. le mardi matin. Bref, ça a généré beaucoup d'angoisses et un lien très (trop ?) fusionnel avec mes filles. Il m'a fallu plusieurs années pour acquérir ma sérénité actuelle, et j'avoue que cette andouille d'anesthésiste a fait ressurgir tout ça...mais ça y est, ça va mieux. C'était un accident, j'étais mal suivie, je ne veux plus me laisser bouffer par ces angoisses !

Merci les filles pour vos gentils mots. Normalement mon gyneco me rappelle demain. Je souhaite être rassurée, et idéalement qu'il confronte son avis avec le chef de service des médecins anesthésistes et qu'ils me fassent un retour...

Je ne sais plus qui a parlé de la tortue sur le dos, j'adore la comparaison, c'est tellement ça !

Courage les 3 en 1, il ne vous reste que quelques semaines avant d'être comblées !!

Et les nouvelles mamans, j'espère que vous trouvez un peu de temps pour vous reposer, et que vous consacrer tous les autres moments à vous émerveiller !
 
Ce week end, nous allons nous occuper de la chambre du loulou et j'ai commencé quelques lessives.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #2773 le: 11 Septembre 2014 à 16:03:28 »

Téter je m'excuse j'ai lu le passage anxiogène  je voulais savoir si les complications que t'as eu pouvaient être anticipés et comment? Car tu dis ne pas avoir été suivie correctement.
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #2774 le: 11 Septembre 2014 à 16:04:53 »

Pardon j'ai voulu dire Tetef et pas téter  merci le correcteur lol
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: