05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 02:55:57
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 210593 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 15 Juin 2014 à 10:41:00 »

Bonjour les filles,
Ibina, je t'envoie un Max d'ondes positives pour que tout se passe au mieux. J'espère que tes trésors pourront rester au chaud le plus possible. Tu es maintenant entre de bonnes mains donc, en attendant la décision des médecins, essaie de te reposer et de rester positive.
Pour les cures de corticoïdes, moi j'en ai eu en hospi vers 28- 30SA pour booster le développement des poumons car on pensait à un accouchement imminent mais finalement je suis arrivée à 34SA avec mes 3 pommes! Pas de conséquences sur les bébés mais, comme Carole, impossible de dormir les 2 nuits qui ont suivi mes 2 piqûres.
Cette grossesse est difficile et peut parfois vous paraître insurmontable surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment dans certains coins mais soyez fortes, reposez vous bien allongées avec les jambes un peu surélevées (pour éviter les chevilles enflées...) le plus souvent possible, et pensez au grand bonheur qui vous attend. Je vous assure que, des que vous aurez vos fées et lutins dans vos bras, vous oublierez en 2 secondes toute la galère vécue pendant la grossesse! Bon courage à toutes!   Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
lbina_ju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 15 Juin 2014 à 12:04:43 »

Merci kikki la 3 xzen je ne savais pas que ces insomnies etaient reliees a la cortisones. As tu eu juste deux injections?
Journalisée

Maman de Rhali 6 ans
Attendons deux petites filles pour le 11 octobre
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 15 Juin 2014 à 12:39:22 »

C'est vrai , merci à toutes celles qui partagent leur expérience et son là pour nous épauler dans nos joie, nos angoisses et trucs de filles !

[twins[/b],Ibina vous avez raison,  on se focalise sur tout et rien à la fois. Du coup, on se perd un peu dans un stress pas souvent justifié.  J'ai quand même appelé une sage femme de garde pour avoir un autre avis, et idem, elle m'a dit que ce n'était pas inquietant et je pouvais attendre mon rdv demain sans risque.
Par contre sage aujourd'hui .... comment faire ? Des amis  tres proche viennent manger aujourd'hui , mon homme fait le repas avec eux, mais moi, je devais faire un gâteau pour l'anniversaire d'un des enfants .....

Un somnifère .... en effet, tu es sensée dormir ! Côte positif, avec le decalage horaire, on est là nous pour te faire passer le temps ! Tu n'es pas seule.
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 15 Juin 2014 à 12:41:01 »

Merci Kikki, ça fait toujours du bien car on en est toutes là à se poser des millards de questions... Alors on s'inquiète et on stress parfois pas pour rien. Mais c'est pas facile de s'écouter sans psychoter....
Moi, je panique dès que j'ai l'impression de ne plus sentir leurs petits coups... Tire la langue
Je trouve cette grossesse beaucoup plus angoissante que la première, heureusement qu'on peut papoter ensemble  
Allez plein de courage à toutes !!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
lbina_ju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 15 Juin 2014 à 12:58:31 »

C'est vrai Mashad ce decalage a ses avantages et inconvenients Sourire
C'est super de pouvoir papoter
Mais t es serieuse pour le gateau?Huh?? C est fatguant meme dans etat normal.....voila les exces qu on peut regretter fort. Je te conseille la meilleure patisserie.   ,des anniversaires y en aura tellement a venir si tu fais en sorte Sourire bisou
Journalisée

Maman de Rhali 6 ans
Attendons deux petites filles pour le 11 octobre
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #950 le: 15 Juin 2014 à 13:03:58 »

Mashade, si c est des amis très proches ils comprendront que tu ne puisses pas faire de gâteau . Le principal c est de vous économiser un maximum pendant cette grossesse si particulière !
Comme le dit ibina des anniversaires il y en aura plein d autres .

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #951 le: 15 Juin 2014 à 13:28:46 »

Pour ce qui est de consulter si vous êtes inquiètes, il ne faut pas hésiter. Après, comme tu es loin Mashade, en effet, il faut peser le pour et le contre.
J'ai eu moi aussi des pesanteurs comme celles que tu décris pendant toute la grossesse. J'avais la tête d'un des bébés qui était contre mon col à partir du 4ème mois. On m'a toujours dit de ne m'inquiéter uniquement si je sentais comme une impression d'avoir quelque chose dans le vagin.
Par contre, entre les contractions et cette sensation, ça ne me semble pas raisonnable de faire un gâteau...

Je sais que Didi vous le dit déjà beaucoup, mais je vais remettre une couche : on arrive au stade où vos utérus ont quasiment la taille d'un utérus avec un singleton à terme. Le but est maintenant de duper votre corps qui pourrait vite croire qu'il est temps d'accoucher. Et pour ça, il faut rester au maximum allongées. La grossesse gémellaire est un marathon, il faut se préserver pour aller le plus mon possible.

Au pire s'il n'y a pas de gâteau, tu sors des yaourts, il paraît que de nos jours c'est très classe comme dessert  L'important c'est toi et tes petits bouts  Clin d'oeil

lbina : une grosse pensée pour toi, chaque jour est important maintenant  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #952 le: 15 Juin 2014 à 13:29:42 »

Le plus loin possible pas le plus mon possible  Roulement des yeux Fichue pomme 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #953 le: 15 Juin 2014 à 13:32:04 »

Vous faites quoi pour vous occuper en mode canapé? C'est super important d'occuper un peu votre esprit pour ne pas devenir dingue parce que c'est vrai que c'est un peu long... Tricot, lecture, télé, films, téléphone, internet avec une tablette ou un portable, il y a plein de trucs à faire  Clin d'oeil

Bon allez, j'arrête de multiposter et je pense à vous les Octobrettes  Bisou
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 15 Juin 2014 à 15:31:41 »

Merci kikki la 3 xzen je ne savais pas que ces insomnies etaient reliees a la cortisones. As tu eu juste deux injections?
Oui, juste 2 injections à 24h d'intervalle environs! Comment te sens-tu aujour'hui?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Amandine56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 15 Juin 2014 à 17:12:10 »

Tellement chouette ce soutien sur le forum ♥ Et puis les anciennes qui viennent nous voir, pendant que notre Marraine est en vacances, c'est super aussi  Sourire

A nouveau plein d'ondes positives pour toi Ibina, et gros bisous aux autres!
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 15 Juin 2014 à 18:51:47 »

Coucou les filles.

Tt le monde en mode canapé comme les filles vous l ont dit.
On pense à vous.
 Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 15 Juin 2014 à 19:03:40 »

Comme les autres, je penses à toi Ibina Ju.
J'espère que ça va mieux maintenant. Pleins de courage pour la suite.

Merci à toutes pour les infos sur les corticoïdes. Je pense que mon gynéco veut que je fasse une cure préventive : un des jumeaux a une insertion vélamenteuse (marginale) du cordon et donc risque un retard de croissance. Pour l'instant il grandit bien donc ça va. Tant que ça reste de la prévention...

Merci les octobrettes 2013 pour le relai. C'est vraiment bien ce forum et ces échanges.

Bonne fin de WE à toutes
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 15 Juin 2014 à 19:19:13 »

Bonjour à toutes les mamans!

Je suis très heureuse de tomber sur ce forum car en lisant les 2 dernières pages j'ai vu le soutien des marraines et l'échange entre mamans, ça fait chaud au coeur Sourire
Je vais me présenter:
Je suis de Lyon, 31 ans et je vais être comme vous maman de juju pour le 22 octobre, mais accouchement prévu 2 semaines avant. Grossesse sous clomid car ovaires polykistiques attendue depuis 2,5ans.
Il s'agit d'une grossesse bi-bi et pour l'instant on connait le sexe d'un des 2 : un garçon  Sourire
J'ai déjà un fils de 5 ans qui attendait depuis longtemps un frère ou une soeur et depuis qu'il a appris qu'il s'agissait de jumeaux il est aux anges, en parle souvent à l'école  Sourire
Les bébés bougent bcp ils sont assez toniques et ça me provoque parfois des contractions, des coquins! chaque fois que jdis à mon homme de poser sa main, pas de bol ils arrêtent de bouger  Souriant des ptits farceurs!

sinon en ce moment c'est dur d'être au repos car on est en plein déménagement, un grand projet qui se réalise on déménage dans notre maison qu'on a construit le we prochain! ça ne pouvait pas mieux tomber avant l'arrivée des bébés.  Je ne suis pas du tout raisonnable avec moi mais c dur de rester à rien faire pendant que la famille est là pour nettoyer et faire les cartons, alors je mets aussi la main à la pâte et je m'arrête quand je sens que je fatigue.

Une autre inquiétude: la gynéco qui m'avait suivi au début ne m'a pas fourni d'attestation de grossesse gémellaire, du coup la sécu ou la caf ne doivent pas être au courant?  est ce que c'est trop tard?

Demain écho et suivi gynéco du 5e mois j'ai trop hâte!!! on va connaître le sexe du 2e, et voir comment ils évoluent  Sourire
Bon j'ai bien raconté ma vie sur ce je vous souhaite une bonne soirée les filles bisous!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 15 Juin 2014 à 20:13:45 »

bienvenue nesli et félicitations!!!
du coup n'oublies pas de téconomiser non plus par ce que deux bébés ça pèse et il vaut mieux en faire moins maintenant que de se retrouver alitée a lhopital mon gygy me le repete a chaque fois  Sourire bon déménagement quand meme et tu viendras nous dire pour ton echo !!!
Pour la déclaration nous il était bien indiquésur la déclaration de grossesse que c'était une grossesse gemellaire et du coup j'ai deja recu mes date de congé mater qui correspondent bien a une grossesse avec jumeaux. tu nas rien reçu de leur part pouvant te l'indiquer ? sinon il faut les contacter au 3646 pour savoir comment faire le necessaire le plus rapidement possible.

sinon Ibina comment vas tu ?

et oui ce forum est fabuleux on a une super marraine a qui on souhaite de bonnes vacances, des octobrettes 2013 trop cool qui veillent sur nous et surtout qu'on continue ainsi a se soutenir ça fait un bien fou ! courage les filles <3
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: