ericLN
|
|
« Répondre #180 le: 23 Mai 2014 à 16:12:19 » |
|
Je passe rapidement... Ariane, pour le sac à linge sale : un taie d'oreiller. Ca marche très bien Et pas besoin de coudre Je reviens plus tard ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #181 le: 23 Mai 2014 à 22:07:11 » |
|
Pfff, j'ai perdu mon texte ! je ne recommence pas tout...
Ariane, tu es bien occupée dis donc ! ça fait plaisir de lire tout ce que tu fais ; les filles ont vraiment des activités variées. Tu as des photos du spectacle de l'école ?
Pour le sac de linge, c'est une très bonne idée ce qu'a mis LN ; pas besoin de couture ! ou sinon, un simple sac en plastique ? je ne m souviens plus combien de temps elle partent...
Pour la psy, nous devons la revoir vincent et moi seuls mercredi prochain et ce n'est qu'à une autre séance qu'elle va nous donner la restitution des séances précédentes.
Sinon, nous serons officiellement une famille de 4 enfants à temps plein à partir de la rentrée ; il va falloir pas mal de réajustements à tous les niveaux et une nouvelle organisation à trouver.
demain, j'emmène les enfants à leur cours de piscine, puis Gabin dit aller chez son parrain pour le déjeuner et l'après-midi, et Lila va chez une copine manger et jouer. Ca tombe bien, comme cela, elle a une activité rien qu'à elle aussi.
Bon, j'attends Vincent ; il avait rdv avec la psychiatre de zoé à 20h et ils ne sont sortis qu'à 21h35...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #182 le: 24 Mai 2014 à 12:32:21 » |
|
Maelle, bon courage pour votre nouvelle vie avec 4 enfants. Effectivement, il faut commencer à y penser, à s'organiser et à en discuter Vincent et toi, afin que tu saches où tu vas (et les autres membres de la famille aussi). Qu'en penses les autres enfants ? Rémi rentre du foot et se douche tout seul C'est la nouveauté ici depuis qq jours : ils se douchent seuls (sauf pour le lavage des cheveux). J'avoue que ça m'arrange, je ne passe plus mon temps dans la SDB le soir après l'école, et je ne suis plus à moitié trempée de les savonner Et pour le voyage scolaire, ils seront parfaitement autonomes, ça arrangera les maitresses. Cet après midi, nous allons chercher les nouvelles chambres de Rémi et Rachel. Et vu le temps prévu (pluie), on aura le temps de tout monter demain. On en profitera pour racheter des chaussures de foot à Rémi chez Décat, car elles sont trouées (déjà !!). On a passé un accord : j'en achète de nouvelles s'il continue l'an prochain. Sinon, il finit la saison avec les chaussures trouées, je ne vais pas racheter 1 paire pour 1 mois... Il a dit qu'il voulait continuer l'an prochain. Et je pense qu'il est sincère, on voit que ça lui plait Allez, je vais faire chauffer le repas. Une fois n'est pas coutume, c'est moi le cuisto ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #183 le: 24 Mai 2014 à 17:54:49 » |
|
Super si Rémi veut continuer le foot, il aura mis le temps! Bon montage de meubles alors, ils vont être contents!
Ici les filles se douchent seules depuis un moment, j ai juste à régler l eau et à insister pour qu elles sortent! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #184 le: 26 Mai 2014 à 12:11:53 » |
|
Morgane, c'est pareil pour la durée des douches : je dois surveiller sinon ils y restent 30 min !!! Ils se douchaient "pseudo seuls" depuis qq temps (je lavais le dos et réglais l'eau, et surveillais que tout se passe bien). Ma présence était donc requise même si je ne faisais pas grand chose. Mais là, il suffit que je dise "à la douche" et je n'ai plus besoin d’être présente physiquement à la SDB Grâce au mitigeur thermostatique, pas de problème de réglage d'eau. Ca change de la vieille maison Les nouveaux meubles sont montés (sauf le bureau de Rémi, Eric le fera dans la semaine). C'est joli, ça fait plus moderne que les lits en pin massif Mais je suis quand meme un peu "dégoutée" car je pense qu'ils ne méritent pas d'avoir des choses neuves vu le soin qu'ils apportent à leurs affaires En prime, pendant qu'on allait récupérer les meubles samedi aprèm, Rémi a fait un remarque qui m'a bien dégoutée. Il y avait de la circulation et donc on a mis du temps à arriver au magasin. Il a dit "c'est quand qu'on arrive ? J'en ai marre d'attendre !" Il savait parfaitement où on allait et pourquoi. Sans compter qu'on devait aussi aller chez Decat pour ses chaussures de foot Si on n'avait pas versé un acompte pour les meubles, j'aurais fait 1/2 tour ils sont blasés de tout à 6 ans, c'est vraiment affolant Ca me dégoute vraiment. Ce n'est pas faute de leur expliquer la valeur des choses, la valeur du travail, et cie, bref nos principes de vie. Ils font comme si tout leur était du, que c'est normal d'avoir tout ce qu'on veut en claquant des doigts Qu'est ce qu'on a loupé ??!! Pourtant, ils ne sont pas pourris gâtés J'ai peur pour l'avenir Il reste à trouver un bureau à Rachel... Mais certainement pas une fortune comme j'en vois sur les sites de différents marchants Y'a rien à moins de 200€ dans le style que je veux Je crois qu'on va le fabriquer nous memes, si ça continue. Et puis, dégoutée aussi des élections d'hier. Bref, journée morose hier, et ajd aussi, la pluie dehors ajoutant de la tristesse à mon moral déjà bas LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #185 le: 26 Mai 2014 à 16:14:38 » |
|
LN, c'est vrai que les enfants ont aussi ici un côté blasé, comme si tout leur était dû et pourtant, on essaie de faire en sorte que ça ne soit pas le cas... à croire que ce sont les enfants modernes !... pour les bureaux, il faudra aussi en chercher un pour Gabin car il n'a qu'une petite table de bébé. Sinon, on a décidé de refaire les deux chambres des petits niveau peinture, ce qui est énorme pour nous qui ne sommes pas vraiment bricoleurs et n'aimons pas la déco ; théoriquement, ce sera pour ce we prolongé, sachant que Vincent travaille vendredi. ce sont les grandes qui ont choisi car ce devrait être leur chambre, et les négociations ont été difficiles car elles voulaient tout et n'importe quoi ; en gros, un mur avec une tapisserie genre new York ou London, un mur blanc, un mur gris foncé, un mur rouge... on était moyennement chauds ; finalement, ça devrait être des murs gris ou blancs et sur conseil du conseiller casto, un rectangle rouge... à voir... et j'ai envie aussi de repeindre des portes, notamment celle des toilettes car il y a plein de marques de doigts dessus à très faible hauteur (genre de50 cm jusqu'à la poignée), ce qui correpond à la croissance des petits.
Pour les élections, dans notre village, il y a eu plus de 50 % de votants et les résultats ne sont pas les mêmes qu'en moyenne nationale : 19.9% verts, 14.9% UMP, 14.4 % PS, 14.4 FN. Il faut dire que le village a un lotissement écologique, ça doit faire que l'on est une population un peu particulière niveau profil.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #186 le: 27 Mai 2014 à 09:34:48 » |
|
Maelle, pour la déco, le mieux est de choisir une peinture pour tous les murs et de customiser (cadres, frise, poster). Ainsi, quand les gouts changent, on change juste la déco et on n'a pas toute la peinture à refaire C'est dans cet esprit que j'ai fait la chambre de Rémi et de Rachel. Avec la possibilité de repeindre un mur si besoin, dans une couleur + neutre que rouge ou rose Chez Rémi, ça sera gris s'il veut (ça fera 2 murs gris et un rouge, le 4e étant occupé par le dressing) et chez Rachel, violet ou taupe, pour coller avec les couleurs de sa tapisserie à pois. Parce que rose pétard partout, ça flashe un max. Pour l'instant, ça lui plait mais dans qq années . Pour customiser, Rémi a une frise "London", un set de table en guise de sous main sur son bureau sur le meme thème et un tapis "union Jack". Donc thème anglais. Et s'il est sage, peut etre un poster pour compléter (en guise de récompense pour son passage en CP ?). Les rideaux (pas encore posés) sont gris et tout doux (velours). Et la suspension est en papier avec du gris métalisé, ça rappelle la tapisserie. Et chez Rachel, c'est plutot "girly" avec le rose, les pois, les miroirs en forme de coeur, les meubles blanc laqué, le tapis rose en forme de coeur. Je dois encore faire des pochoirs "coeur" en alternance avec les miroirs... La suspension est une boule en fil de fer gris, cela rappelle un motif de la tapisserie Il me reste pour chaque chambre à décorer les portes de placard (pas encore posées) : j'y mettrai de la peinture comme sur les murs (rouge/grise ou rose/violet), de la tapisserie (gris métalisé ou à pois). Et j'ai prévu de leur intégrer un tableau en liège pour qu'ils puissent y accrocher des dessins ou des petits mots plus tard... La déco, moi, ça me plait ++ et je m'éclate à assortir les choses. C'est d'ailleurs moi qui aie tout choisi chez nous Eric me laisse carte blanche. Si tu veux des conseils, des idées, n'hésite pas à m'envoyer des photos, je t'aiderai Hier soir, pas de tennis pour Rachel, le prof était absent. On a eu le papier pour la fête de l'école, le samedi 28 juin toute la journée. Comme d'habitude, je pense tenir un stand l'après midi et Eric aidera à l'installation le samedi matin avant le début des festivités. Nous ne savons pas encore le thème, l'actualité est au cadeau de fête des Pères Du coup, il sera sans doute prêt en avance pour avoir le temps de préparer le spectacle et la déco. Il ne reste pas bcp de temps ! Ce matin, j'ai déposé les petits à l'école à 8h20 (ce sera nos horaires l'an prochain) pour arriver plus tot au bureau. Car ce soir, je sors à 17h, pour etre à l'heure à une réunion à la mairie à 17h30. Encore les rythmes scolaires... Il va falloir décider très vite ! Il parait qu'il faut rendre copie pour le 6 juin LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #187 le: 27 Mai 2014 à 12:41:45 » |
|
Juste rapidement, je suis dégoutée, fatiguée.... Hier soir, appel de zoé à 17h45 indiquant qu'elles avaient oublié de descendre du car à l'église (pour aller à la garderie de l'école) et qu'elles avaient donc marché jusqu'à la maison sur la route. Bon, soit, pourquoi pas... à la garderie, gabin me dit qu'apolline lui a dit dès le matin qu'elles ne seraient pas là à la garderie, qu'elles rentreraient à pied. En rentrant, je leur demande des comptes et après tergiversation, elles avouent avoir déjà programmé le chose et donc menti. Elles font leurs devoirs dans des positions inconfortables sur le canapé ou le tapis du salon, déjà, je ne comprends pas trop alors qu'elles ont des beaux bureaux dans leur chambre ; en leur parlant, je vois plein de miettes sur le canapé (alors que chez nous, on ne mange pas sur le canap,é on mange à table...) donc transgression d'une règle bien connue de la maison. je leur fais ramasser, d'autant que la femme de ménage est passée juste avant. En faisant à manger, je mets quelque chose à la poubelle et que vois-je dans la poubelle ? un emballage de paque de cacahuètes.... je comprends alors que les miettes sur le canapé viennent de cacahuètes... chez nous, ça ne se fait pas du tout de se servir des cacahuètes sans rien demander à personne et encore moins au gouter... je demande à apolline si elle a mangé des cacahuètes, elle me dit non, qu'elle n'a mangé que son twix ; finalement, quand zoé lui dit que bien sûr que si, elle en a mangé, elle essaie de se sortir de là en disant qu'elle croyait que je lui parlais du goûter qu'ele avait pris au collège en attendant le car, mais bien sûr ! sachant que ma question était "as-tu mangé oui ou non des cacahuètes en rentrant" Donc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #188 le: 27 Mai 2014 à 12:48:57 » |
|
Donc, pour récapituler, elles m'ont menti en me disant qu'elles avaient raté leur arrêt alors que tout était prémédité ; elles ont mangé sur le canapé (interdit) et se sont servi des cacahuètes (interdit), le tout en me mentant à nouveau sur le sujet. ce n'est que par un concours de circonstances que j'ai découvert tout ça, sinon, je pouvais toujours courir pour apprendre la vérité. je trouve que c'est un comportement inadmissible de filles gâtées, capricieuses, qui croient que tout leur est dû. En y réfléchissant, il y a deux semaines, elles avaient ouvert sans rien demandé une bouteille de coca à la maison en rentrant du collège et je l'avais vu car elle était à moitié vide dans le frigo. Même sans-gêne donc, car idem, on ne boit pas de boissons sucrées comme cela sans raison et encore moins sans rien demander à personne. En plus, apolline m'a fait signer un papier comme quoi elle pouvait sortir à 16h au lieu de 17h mercredi (journée entière de cours, et permanence pour la dernière heure) ; je lui demande où elle a li'ntention d'aller à 16h et elle me dit "ben , tu viens me chercher évidemment !" ; mais bien sûr, les petits ont cours de sport à 16h à 12 minutes de là mais on ne se pose pas la question de savoir si bobonne va / peut venir... non, c'est une évidence, on ne demande même pas gentiment "tu pourrais venir me chercher au collège ?" ; En réfléchissant, je me souviens qu'il y a deux semaines, j'avais eu le même appel de zoé pour arrêt de car raté.... j'en déduis que c'était déjà la même parade. Donc ce matin, je dis à apolline ; "vous m'avez menti aussi il y a deux semaines alors ?" ; elle me jure que non, qu'elles ont vraiment raté le car ; je lui demande de me dire la vérité ; elle nie ; je lui demande une troisième fois, elle nie, je lui dis que je n'ai aucune confiance en elle désormais et que je ne la crois pas et là, elle avoue... le sermon qu'elle a eu hier soir avec moi puis 30 minutes avec vincnet n'a donc servi à rien vu qu'elle recommence à mentir malgré l'évidence...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #189 le: 27 Mai 2014 à 12:52:13 » |
|
En plus, je suis sensée passer mes 4 jours de pont à faire de la peinture dans les chambres pour leur donner à chacune une chambre seule et récupérer dans la même chambre au-dessus de notre tête les deux petits qui vont nous réveiller à l'aube tous les matins avec leurs bruits de pas (simple petite plancher qui vibre et craque) ; je n'aime pas bricoler, je n'aime pas la déco, la poussière, les travaux ; je me l'impose pour leur faire plaisir et voilà pour qui ? pour des ados menteuses, capricieuses, qui croient que tout leur est dû ; je suis profondémet dégoutée, je me demande ce que j'ai raté dans son éducation ; je pensais avoir transmis certaines valeurs mais non, j'ai échoué. Et le fait qu'elle ait rementi ce matin m'a fait partir au travail en trombe, en ayant parfois l'envie d eme mettre au fossé parce que j'en ai marre de tout ce qui se passe à la maison en ce moment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #190 le: 27 Mai 2014 à 14:00:19 » |
|
Ouh la la Maelle, du calme !! Il n'y a pas de quoi se mettre dans le fossé Je suis complétement d'accord avec toi sur ta réaction faice aux mensonges, au sans gêne, à la transgression des règles et à la façon de croire que tout leur est du. Visiblement, les sermonts ne font pas effet, je serais d'avis de frapper plus fort. Puisqu'elles ne font pas d'efforts, pourquoi en ferais tu ? Faire de la peinture ne te branche pas et tu l'aurais fait pour elle ? Et bien, tu ne le fais pas ! Tu leur expliques que tu as changé d'avis suite à leur comportement inadmissible et que tu n'es plus d'accord pour les chambres. Et voilà tout ! Quand elles seront dans de meilleures dispositions, on pourra en reparler. Pour l'instant, c'est non ! Tu passeras ton week end à faire qq chose pour toi, et non pour elles. Prends soin de toi, personne ne le fera à ta place Et pour l'organisation des chambres, si ça te pose un problème de sommeil, pourquoi as tu accepté de changer ? Pourquoi ne pas prendre, Vincent et toi, la chambre d'en haut ? Ainsi, plus de problème de bruit au dessus de vos têtes Bref, tout mon soutien et ne lâche pas. Tes ados méritent d'etre punies, donc à toi de sévir. Sinon, elles continueront à te mentir et à te prendre pour une cruche Et idem pour le fait qu'elles te prennent pour la bonne : c'est non pour la sortie à 16h et c'est ménage dans les pièces communes pour comprendre ce que c'est que nettoyer Non mais !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #191 le: 27 Mai 2014 à 14:40:11 » |
|
Bonjour! Maelle : hou la détend toi!! Autant je trouve grave l'histoire du bus (rapport à la sécurité, savoir ou elles sont, etc....), autant le reste c'est quand meme pas dramatique, à leur age, de transgresser la regle de ne pas manger sur le canapé. Je ne dis pas du tout qu'il faut laisser passer, mais c'est quand meme pas "grave". Elles peuvent réparer : nettoyer, et éventuellement racheter sur leur argent la bouteille de soda? Pour la peinture je serais assez d'accord avec LN : si dans l'ensemble leur comportement ne convient pas, pourquoi leur faire plaisir avec une nouvelle déco? Ca n'a rien de nécessaire, ça peut aussi étre le motif d'une récompense. Içi il y a eu une période difficile il y a 15 jours (je vous avais raconté), et en meme temps que leur comportement infects, elles faisaient du cinéma pour avoir un truc (des petits elastiques pour fabriquer des bracelets). Ben c'est pas une question d'argent (2€ le sachet), mais j'ai dit clairement que je n'ai aucune envie de leur faire plaisir à ce moment, on verra quand j'aurais décidé que j'aurais envie de leur faire un cadeau. Les trucs sont déja achetés, mais j'ai décidé que je leur donnerais à la fin de l'année scolaire, en récompense de leur année de bon travail et de bon comportement scolaire. Sinon j'ai passé les épreuves orales de mon concours la semaine derniere, pour moi ça c'est bien passé, apres c'est un concours, s'il y en a 17 qui ont été meilleurs que moi, je n'y peux pas grand chose, je pense avoir fait de mon mieux... J'attends les résultats avec grande impatience, et la journée c'est limite si je m'ennuie pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #192 le: 27 Mai 2014 à 17:51:52 » |
|
Aude, quand auras-tu les résultats ? au moins, si tu ne réussis pas, tu n'auras pas de regrets, tu es contente de toi et tu as fait du mieux que tu peux...
LN, pour la chambre du haut, nous ne voulons pas y aller ; nous aimons être en bas tranquilles avec notre salle de bain, nos toilettes ; en haut, c'est la partie enfants, en bas, c'est à nous.... pour la peinture, on a déjà prévu de mettre les petits chez les GP demain soir pour être tranquilles pour peindre, la peinture est achetée, c'est vrai que c'est l'occasion pour le faire, vu qu'il faudra bien le faire un jour vue la peinture de lila (qu'elle a agrémentée de fluo, crayons à bille...). Je vais voir déjà dans quelles dispositions elles sont ce soir, si elles montrent une quelconque repentance ou pas de leurs mensonges... mais bon, je ne suis même pas sûre d'être en état même si je voulais car depuis ce midi, j'ai le dos bloqué (je sens bien que c'est musculaire et que j'en ai plein le dos à tous les sens du terme) + frissons, courbatures et mal à la gorge ; c'est venu d'un coup tout ça en quelques minutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #193 le: 27 Mai 2014 à 18:02:02 » |
|
Le fait c'est meme pas de savoir si c'est à faire ou pas, c'est plutot de marquer le coup en disant "STOP, votre comportement ne convient pas, on a pas envie de se décarcasser pour vous faire plaisir"... La peinture est achetée mais ça se garde, et les petits auront d'autres occasions de partir. Et n'hésites pas à faire participer les grandes,c 'est leur chambre, c'est normal qu'elles se donnent un peu de mal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #194 le: 28 Mai 2014 à 11:22:59 » |
|
Tout à fait d'accord avec Aude !! Il est temps de dire STOP, Maelle, tu vois bien que tu es à bout (ton corps te le signale) alors fais un break. La peinture attendra bien un peu, les petits partent régulièrement chez tes parents ou chez les parents de Vincent, d'autres occasions se présenteront, il n'y a pas d'urgence pour la déco. L'urgence, pour moi, c'est de faire comprendre aux grandes qu'elles ont dépassé les bornes en mentant et en te manquant de respect. Pour moi, c'est leur envoyer un mauvais message (continuez, ce n'est pas grave, on est prêt à tout pour vous satisfaire) en faisant leur peinture. Je me prononce plutot pour une explication de leur comportement et une sanction en conséquence : vous n'avez pas obéi/avez menti/m'avez pris pour une andouille, je n'ai donc pas envie de vous faire plaisir. Donc la déco de la chambre est annulée. On en reparlera quand VOUS m'aurez prouvé qu'on peut à nouveau vous faire confiance. Et si elles râlent, tu peux proposer une punition supplémentaire ! Pour moi, elles ont juste à se taire et à présenter leurs excuses, ça serait un bon début ! Ne te laisse pas faire ! Et profite de ce week end pour te reposer et faire ce que tu as envie, au lieu de te couper en 8 pour des gamines qui ne remarquent meme pas tes efforts pour leur faire plaisir. Ici, ça a bardé dès ce matin. Je me suis réveillée sous le "boum boum" à l'étage, alors que le deal du mercredi, c'est "je vous garde à la maison sous réserve que vous me laissiez dormir le matin". J'ai donc du râler dès le matin, tout ce que j'aime Et j'ai prévenu que la prochaine fois, il n'y aurait pas d'explication, ça serait retour au CLSH direct car ça fait déjà plusieurs fois que je les rappelle à l'ordre. Et pourtant, ils savent très bien ce qu'il doivent faire. J'ai donc dit que la balle était dans leur camp, que c'était à eux de faire des efforts et de respecter leurs engagements. Sinon, il ne faudrait pas se plaindre de retourner au CLSH. J'espère que le message est passé. Depuis, ils sont plutot calmes... On est allé faire qq courses à Inter (du village) et bientot, il sera l'heure de partir. Je vais bien sur à la piscine, déjà que j'ai raté le yoga hier à cause de la réunion à la mairie sur les rythmes scolaires. Je vous en dirai plus tout à l'heure car je dois encore passer l'aspi avant de partir A tout' !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|