23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:28:06
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57388 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 07 Juin 2014 à 12:08:15 »

Bah, en fait, pas de plage : Eric est d'astreinte  Triste Triste Triste Du coup, on va sortir la piscine, ça sera notre consolation ! Le week end prochain, peut être...
Cet aprem, au foot, Rémi va mourir de chaud  Tire la langue Tire la langue Il fait déjà bien chaud, malgré un orage hier soir, les températures cette nuit n'ont pas bcp baissées. On passe de l'hiver à l'été en qq jours. Ajd, c'est jupe légère et débardeur, alors que la semaine dernière, j'avais encore un pantalon et un pull le matin  Roulement des yeux Roulement des yeux

Morgane, profite bien de ce long week end sans enfant  Cool Cool Quelle chance !

Le CE de ma boite vient de proposer un voyage au Sri Lanka début novembre. Je suis vraiment tentée, et Eric aussi, mais le budget ne suit pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pourtant, ça n'est pas cher (900€/pers pour 12 jours) mais ce sont les sous qu'on avait mis de coté pour la terrasse. Donc c'est terrasse ou voyage... Et puis, avant de se poser la question, il faut que je vois avec mes parents s'ils sont dispos pour venir garder Rémi et Rachel. Ca tombe pendant l'école, donc ils ne peuvent pas aller chez mes parents mais ce sont mes parents qui doivent se déplacer. Bref, ça n'est pas encore joué...

Bon week end ensoleillé à toutes !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 07 Juin 2014 à 13:32:12 »

Aaaah c est une destination qui m attire aussi beaucoup!
Mais nous aussi objectif maison avant tout!
Cet été j arrive à remplir un mois et demie sans dépenser trop (en gros 450€ de location et 80€ de train) donc objectif atteint. Bien sûr il y aura des petits à côtés quand même mais on limite la casse.
Et Jeff vient de m annoncer qu il part avec nous les 2 semaines en Bretagne! Trop bien. On a des amis qui cherchent à y passer qq jours pour nous retrouver et ensuite mon meilleur ami nous rejoint. Il y aura donc du beau monde sur place avec mes cousin, oncles et tantes etc... Et on va pouvoir quand même en profiter tous les 4. Il a du prendre une avance sur congés mais pas grave, s il est confirmé il en aura d autres!

Là on s est lancés dans l installation du nouveau four, ben comment dire... Une grosse galère! Et on n est pas des pros du bricolage, ça promet!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 07 Juin 2014 à 21:09:26 »

Pareil pour nous, cet été, c'est du "low cost"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Déjà, on n'aura que 3 semaines de CLSH pour les enfants, 2 aussitot l'école finie et une l'avant dernière semaine d'aout. Le 20/07, on part direction les Ardennes. On reste qq jours chez mes parents (donc hébergement = 0€), puis on se fait qq jours en amoureux à Paris, les enfants restent chez mes parents, on ne les retrouve que mi aout. A Paris, on a loué un appart de particulier à particulier via Rbnb pour 275€. Comme il y a une cuisine, on pourra se faire à manger, ça sera moins cher qu'aller au resto tous les jours. Et on redescend chez nous en faisant une étape en route via Limoges (50€/nuit).
Et la dernière semaine d'aout, je garde les enfants à la maison, pour leur faire une coupure avant la rentrée. Mais bon, ils auront bien profité des vacances quand meme, largement + que d'habitude, puisque 1 mois avec Papi et Mamie (3 semaines dans les Ardennes puis une semaine en Vendée, en camping).
Il y aura quand meme pas mal de frais de gazoil...  Tire la langue Tire la langue

Sinon, mes parents sont OK pour nous garder les enfants si on veut aller au Sri Lanka. Reste donc à réfléchir si c'est faisable ou non financièrement parlant. Parce que j'ai bien envie d'y aller, mais il faut etre raisonnable quand meme 

Ce soir, on a mangé en tête à tête, les enfants ont mangé avant nous. C'était leur punition pour avoir explosé mon pouf garni de polystyrène  Ces couillons ont sauté dessus à pieds joints, le truc a explosé  J'étais en colère !! J'ai du passer l'aspi partout. Et du coup, je leur ai dit que ce soir, ils dîneraient avant nous, pour qu'on puisse etre au calme car j'en avais marre +++

Allez, je vous laisse, on va se regarder un film  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #213 le: 08 Juin 2014 à 15:57:14 »

Hello !

Tentant en effet ce voyage LN ! A réfléchir...  Clin d'oeil

Sympa ce petit WE en amoureux Morgane !

Aude, je croise les doigts pour le résultat du concours...

Ça y est, les grandes sont rentrées hier après une semaine de classe découverte à la ferme. Je dois dire que même si j'ai l'habitude qu'elles partent, c'était une expérience nouvelle de rester si longtemps sans contact avec elles... heureusement il y avait un blog avec des nouvelles et des photos tous les soirs.

Elles sont très très contentes de leur semaine, je crois que si elles pouvaient y repartir demain elles iraient sans hésiter !  Faut dire qu'elles ont vraiment fait de chouettes activités : constriction de cabanes dans les arbres, soin aux animaux de la ferme (ils ont trait des chèvres et fabriqué du fromage !), poney, balade en foret avec observation des traces d'animaux, jeux de piste géant, observation des abeilles et de la ruche... et bien sûr des petites veillées le soir et une boum pour finir la semaine en beauté.  Cool

C'est vraiment une chance de pouvoir vivre une belle semaine comme ça avec les copains et les maîtresses.

Pour nous cet été ce sera pas très "low-cost" comme budget... enfin surtout les 15 jours en Sicile (rien que pour les billets d'avion on en a pour 1200€... à 5 ça chiffre trèèèèèès vite ! Tire la langue). Par contre pour le reste on sera logées chez la famille (1 semaine en Charente) ou des amis (1 semaine dans les Alpes) donc on va dire que ça s'équilibre...  Tire la langue Roulement des yeux.

Je me renseigne aussi pour inscrire les filles à la piscine pour commencer à apprendre à nager.

Bon dimanche ensoleillé !  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 08 Juin 2014 à 21:40:41 »

LN, ce serait super un voyage en amoureux comme ça !

MO, alors, ce nouveau four ?

Ariane, ça avait l'air super la classe découverte des filles ! ici, rien de tout ça ; juste mercredi, rencontre sportive pour Lila (j'accompagne) et gabin a une grosse journée : balade dans la baie du mont st michel le matin,visite d'une pêcherie, pique-nique puis visite de l'aquarium de St Malo. Lila va également à l'aquarium dans deux semaines.

Aujourd'hui, nous sommes allés à la plage car une amie collègue nous avait invités à un barbecue ; ils habitent à moins de 50 mètres de la plage, à St Malo. Gabin, Lila et Vincent se sont baignés.

Hier, j'ai fait un super trail de 13 km, mais j'ai fini avec une douleur sur le devant de la cuisse gauche ; ce matin, j'ai fait un petit footing de décrassage et je me trainais, avec sur la fin la fameuse douleur de cuisse encore plus forte. j'ai pris un anti-inflammatoire puissant et ça a été pour la journée mais à 19h, rebelotte, avec en plus une douleurs à la hanche gauche ; ça me stresse car ça me rappelle mes pbs de l'an dernier (jambe gauche aussi) ; j'essaie de ne pas paniquer en pensant à ce que ça signifierait pour mes entrainements, mes courses prochaines. En plus, on perd son niveau à vitesse grand V... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 12 Juin 2014 à 14:33:03 »

Salut les filles,

Ariane, le voyage scolaire dure une semaine  ? Vous avez beaucoup de chance ! Chez nous, c'est 2 jours/1 nuit sur place... C'est déjà bien, puisque tout le monde n'a meme pas cela. Et ce n'est qu'un an sur 2.
Le départ est lundi pour Rachel et jeudi pour Rémi. Ils vont à Gourette (station de ski de la vallée d'Ossau, accessible facilement depuis Pau). Au programme, randonnée, jeu de piste et visite d'une miellerie. Il y aura aussi une veillée le soir.
Il loupent le mini camp du CLSH qui est la 3e semaine de juillet (c'est celle où on sera tous chez mes parents), c'était 3 jours en Val d'Azun (dans le 65, région d'origine d'Eric), c'est dommage car ils avaient l'âge requis cette année (dès 6 ans). D'ailleurs, ils sont tout fiers d'etre dans le groupe des moyens (6-8) depuis les vacances de février  Et c'est vrai que c'est + sympa, ils font + d'activités et de sorties. Ils s'ennuyaient chez les petits...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, comment vas tu ? Ta douleur a t elle disparue ? Essaie de lever un peu le pied. Pourrais tu t’entraîner autrement qu'en courant (ex : natation) ? Ca pourrait etre moins traumatisant, non ?

Hier, je suis allée à la piscine comme tous les mercredis midi et j'ai réussi à faire 1800m comme la dernière fois. Mais après, je me suis sentie fatiguée et j'ai du me reposer l'après midi. J'ai aussi eu mal au ventre et des nausées, et c'est en train de me reprendre en ce moment. Donc la piscine n'est pas en cause  Tire la langue Tire la langue Je sens que je vais devoir partir aux toilettes rapidement... Un "effet secondaire" de ma maladie chronique  Roulement des yeux Roulement des yeux Je sais que ça peut survenir mais comme ça fait un moment que je n'avais plus de problème de ce coté là, je n'y pensais plus et ça m'allait très bien. Et là, ça recommence  Triste Triste J'en retire une grande fatigue et des douleurs digestives. Je suis dans un creux de vague. J'espère que d'ici les vacances, ça ira mieux.

Ce soir, conseil d'école ordinaire. On va sans doute reparler de l'extraordinaire de jeudi dernier...

Bonne journée à toutes

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 18 Juin 2014 à 17:46:04 »

Salut tout le monde,

Enfin... Y'a pas grand monde, justement !! Où êtes vous ??
Je suis de retour chez moi depuis hier soir, j'ai passé 2 jours en région parisienne pour des réunions à mon travail. Je pensais que les réunions seraient longues mais ça a été, moins que prévu. On a bien bossé  Sourire Sourire Du coup, le lundi après la réunion (il était 17h30), on est allé boire un verre entre collègues. Puis après celle d'hier matin, j'ai discuté au moins 1h avec une collègue que je n'avais pas vu depuis presque 2 ans 
Et cerise sur le gâteau, je suis rentrée chez moi juste à l'heure pour aller au yoga  Souriant Souriant Souriant Bon, j'avais 5 min de retard, mais ça restait correct. Du coup, je n'ai pas loupé ma séance, ça m'est devenu indispensable, ce moment de détente et d'écoute de soi meme. Je me demande comment je vais tenir sans les 2 mois d'été  Tire la langue Tire la langue

Le voyage scolaire de Rachel s'est bien passé aussi, meme s'il a fait un peu frais (12° hier matin). Elle est enchantée de son périple  Sourire Sourire Et demain, c'est Rémi qui s'en va : meme endroit, pour 2 jours aussi. On a préparé la valise ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Rachel vient de rentrer de son après midi au tennis, elle a obtenu le diplôme de la balle blanche  Souriant Souriant Elle est toute fière ! Et dans un état  Vive la terre battue 
Rémi, quant à lui, n'est pas encore rentré : il était invité à l'anniversaire des triplés de l'école (qui sont en moyenne section). Il est partie avec la maman de son copain Tiago, vu que je ne pouvais pas me couper en 2 et que la fête du tennis avait été programmée avant l'anniversaire. Si personne n'avait pu emmener Rémi, il serait resté là. Heureusement, on a bien voulu me le véhiculer  Sourire Sourire Il est donc parti avec ses cadeaux sous le bras. Merci à King Jouet pour ses promos du moment "50 jouets à -50%"  Ca m'a bien aidé pour les cadeaux des triplés  J'ai trouvé des trucs sympas pour 10€, ça vaut le coup !

Et demain, retour au boulot, après avoir déposé Rémi et son "barda" à l'école  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca sera Rachel qui sera enfant unique demain soir. Elle veut aller manger au Mac Do, comme Eric et Rémi lundi. Mais moi, le Mac Do, c'est pas mon truc  Tire la langue Tire la langue Et aussi faire une partie de lapins crétins sur Xbox avec Kinect, comme son frère en son absence  Roulement des yeux Roulement des yeux

On a pris notre décision : nous n'irons pas au voyage du CE de ma boite, c'est impossible financièrement parlant. D'autant plus qu'on vient de recevoir un avis pour l'assainissement d'un montant proche de 3000 €  Sans détail, sans date de paiement ! Je vais donc appeler pour savoir de quoi il s'agit. Déjà le montant est exorbitant, sachant que le terrain était viabilisé et que nous avons posé nous memes les tuyaux d'évacuation, fait les tranchées, etc... De plus, on paie à chaque facture d'eau une part destinée à l'assainissement de l'eau. Et j'aimerais bien savoir ce que cela comprend, car il n'y a pas de détail, une somme ronde (la même HT et TTC  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Quand le mec est venu, ça a duré 10 min et ça fait presque 3000 € ??!! Faut qu'on m'explique... Je suis complètement blasée de toutes ces taxes qui ne riment à rien, sauf à plumer les gens qui essaient d'avoir leur maison, leur petit coin de terre à eux. On n'est pas milliardaire et on se fait plumer à longueur de temps  On vit de quoi, après avoir payé cette somme ??!! Ca ma dégoûte ! 

Bon, j'attends de vos news  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 18 Juin 2014 à 22:07:56 »

Bonsoir!

LN : gloups les 3000€ !! j'espere que vous aurez un peu de temps pour vous retourner..... Quand on a construit j'ai halluciné aussi sur toutes ces choses à payer....
Super pour les voyages, et vous ça doit vous faire du bien de passer une soirée avec un enfant!

Içi j'ai inscrit les filles pour un mini-camp (2jours 1 nuit), j'espere qu'il y aura encore des places.

Maelle : comment va ta santé?

Et les autres? quoi de neuf?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 18 Juin 2014 à 22:13:29 »

Quelle facture !! j'espère que c'est une erreur, on peut toujours espérer... Ca doit être appréciable pour tout le monde de n'avoir qu'un seul enfant, j'imagine que rachel va bien apprécier.
Félicitations pour le tennis ; à cet âge, elle arrive à jouer un peu ? apolline à 11 ans ne peut même pas toucher une balle, mais son cas est quasi désespéré de ce côté là... Roulement des yeux
Cet après-midi, les 3 ont eu un vaccin ; Apolline avait fait une crise de nerfs il y a 5 ans mais là, ça a globalement été , elle m'a demandé de la tenir de toutes mes forces contre elle ; Gabin a fait le brave de bout en bout, et ça a été nickel ; par contre, pour LIla, ça s'est passé comme pour apolline il y a 5 ans, à lui courir après dans la pièce ; ça a duré tellement longtemps qu'on a fini par la plaquer, c'était vraiment l'horreur pour tout le monde mais à un moment, il fallait bien en finir parce que c'était encore pire en s'éternisant. Bon, une bonne chose de faite, elle est tranquille pour 5 ans !

Ah aude, tu as posté ! et tes concours ? moi, ça va.... dimanche, je vais à brest faire une course de 16 km à la pointe st mathieu, avec mon frère qui court et mon père qui est bénévole.

Lila a écrit son premier "roman" de quelques lignes hier en classe, c'est tout mignon avec les fautes d'orthographe. C'est la première fois qu'elle se lance dans l'écriture comme cela.
Elle déchiffre très bien les mots maintenant mais elle ne comprend pas encore ce qu'elle lit, c'est trop laborieux. Gabin, lui, a lu aujourd'hui un "tom tom et nana" que je lui ai acheté ce midi, il adore !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 19 Juin 2014 à 15:29:58 »

Aude, c'est cool ce mini camp  Souriant Souriant Il y en a un aussi au CLSH cet été, mais c'est pendant nos vacances, donc pas possible pour Rémi et Rachel d'y aller  Roulement des yeux Roulement des yeux Sinon, je les y aurais inscrits, ça leur aurait forcément plu de dormir sous la tente, comme avec mes parents en Vendée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et ton concours, as tu des news ? Je ne me souviens plus de l'échéance...

Maelle, pour les vaccins, ça sera en octobre pour Rémi et Rachel, car le pédiatre est booké jusqu'à là  Roulement des yeux Roulement des yeux Et comme il nous faut 2 RDV consécutifs, pas évident à caser. A moins que je ne les fasse faire par le généraliste avant la rentrée...
Du coup, je n'ai pas de mensurations à te donner pour mes "nains"  Mais je me doute qu'on est bien en dessous des mesures que tu annonces  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour le poids, Rémi pèse 17.5 kg et Rachel 20 kg (pesés sur le pèse personne). Il faudrait que je les mesure pour me faire une nouvelle toise dans la nouvelle maison (la 4e adresse depuis leur naissance !!  )
J'ai vu "l'oeuvre" de Lila sur FB  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est marrant. Ici, ils n'écrivent pas comme cela, mais Rachel commence à lire des petits livres. C'est laborieux aussi 
Je crois que mes enfants sont + physiques qu'intellectuels  Clin d'oeil Clin d'oeil A la piscine, ce sont les meilleurs ("nage", chercher un objet au fond de la piscine, plonger, etc...), d'après un papa qui accompagne et que je connais. Et hier, Rémi est allé à un anniversaire, il y avait un parcours d'accrobranches, il l'a fait 5 fois et il était très à l'aise, dixit ma copine qui l'a emmené. Toutes s'extasiaient sur ses facilités, pensant qu'il en avait déjà fait. Mais c'était la première fois  Roulement des yeux Roulement des yeux Et en vélo, ils tracent ; ils font des "courses d'orientation" dans le champ de maïs d'à coté ; ils grimpent partout, n'ont pas le vertige et courent vite (Rachel m'a épatée hier, ainsi que les personnes présentes, lors d'une course en relais au tennis. Elle était très rapide  ).
En parlant de tennis, je ne dirais pas que Rachel est la future Séréna Williams  , mais elle se débrouille bien pour lancer avec sa raquette sa balle et la rattraper plusieurs fois sans la faire tomber. Elle jouait avec une copine hier quand je suis venue la rechercher et elles arrivaient à faire qq échanges au dessus du filet adulte + service en cuillère.

Je lance un sondage sur les vacances  : qu'allez vous faire de ces 2 mois d'été ? En famille ? Entre amis ? Les enfants chez les GP (ou autre) ? A la maison ? En camping ? En location ? En France ? A l'étranger ?
Et bien sur, partagez vos astuces
  Souriant Souriant

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 19 Juin 2014 à 15:43:13 »

Les résultats du concours seront publiés jeudi prochain, c'est long  Tire la langue

Pour le mini-camps, j'ai envoyé un mail à l'organisation, j'attends une réponse, j'espere que ce sera bon parce que les filles sont hyper motivées 

Pour les mensurations je te rejoints au club des nains, l'autre jour je rigolais en voyant que le siege auto de Pierre va jusqu'à 18kg, et que donc en théorie les filles pourraient toujours y etre  Tire la langue 

Pour le sport, je n'ai pas des grandes sportives, elles bougent beaucoup, font du vélo, etc... Mais on ne propose pas de "sport" à proprement parler. J'aimerais les inscrire à la gym l'an prochain, on verra.

Tu veux mon programme de vacances 
Ben ...........

Rien, comme d'hab 

Les enfants iront surement quelques jours par-çi par-là chez mes parents et on verra pour inviter des copines de temps en temps.

Au fait je vous avais pas dit, mais on a une piscine depuis 15 jours! Jusqu'à maintenant les enfants avaient des mini-pateaugeoires (genre 3 boudins  ), et cou de bol, on m'a proposé une piscine auto-portée de 4m de diametre, donc j'ai dit oui 
Il a dont fallu s'équiper en conséquence (frites, brassards et épuissette  ). C'est sympa, les enfants sont enchantés!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 19 Juin 2014 à 17:05:00 »

Ah oui Aude, la piscine, c'est le top, surtout quand on ne bouge pas bcp l'été ! Si ça peut te rassurer, on ne part que 1 à 2 semaines en été (et parfois une semaine hors saison). Ce qui nous freine principalement : le budget  Tire la langue Tire la langue
On a une piscine auto portée depuis que les enfants sont nés (été 2008), au départ pour nous (car on ne partait pas en vacances cet été là  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Et je ne m'en passerait plus ! Depuis l'été 2009, les enfants vont dedans, et depuis cette année, sans brassard, vu qu'ils ont pied et qu'ils sont à l'aise dans l'eau  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Là, on l'a changée après 6 étés de bons et loyaux services, elle était toute trouée malgré les soins apportés 
Et moi, j'aime bien aussi pour me rafraichir après une journée de bureau à cuire dans mon jus 
Et Eric a son hamac, tout le monde est content  Clin d'oeil Clin d'oeil
Allez, fin de la journée, je me sauve !

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 19 Juin 2014 à 17:44:37 »

Vous me donnez envie avec votre piscine... Je ne pense pas qu on aura la place dans notre futur jardin mais j aimerais!
Ici aussi mini camp pour les filles 4 jours avec poney et piscine. Avant ça elles seront chez les GP ( moi maison), un weekend a Nantes tous les 4, retour chez les BP pour le 13-14/07. Puis quand elles reviennent on part 2 semaines en bretagne tous les 4 dans une maison louée. Puis 1 semaine toutes les 3 dans une maison de famille. Ensuite mariage a Paris puis une semaine chez mamie pour les filles et maison et boulot pour moi.
Des vacances bien remplies et economiques en plus!

Maelle, ils sont super grands!!! Les miennes font 1m18 et 1m21 pour 20kg et 21kg et elles sont deja en haut de la courbe.
Les vaccins sont faits, les inscriptions ecole et les 2 centres aussi, le dossier mini camp plié... Ça a été 2 semaines très administratives.
Et on a fait la fete des 2 centres hier apres avoir rendu visite à leur ancienne nounou.
Du coup on est rentrées tard (Jeff etait a la porte), j ai pris un poulet cuit au passage (ça a parfois du bon un boucher hallal a coté de chez soi) et zou repas express! J ai reussi a les coucher pour 20h15 ( pas douchées tant pis) et j etais prete pour le Petit journal et la finale de Pékin express! 

Côté sport, nous elles sont nulles! Y a rien à faire, elles ne sont vraiment pas physiques. Elles ont un petit potentiel pour la danse mais avec ces foutus "non rythmes" pas sûre de pouvoir les inscrire l année prochaine. Pareil pour les cours de natation, j avais trouvé un bon plan, mais c est en suspend.

Aude, tu dois trouver le temps long en effet... Je croise les doigts pour toi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 19 Juin 2014 à 22:07:19 »

LN, ici, 1ère semaine de vacances chez les parents de VIncent, puis 2ème semaine au centre de loisirs ; puis on part deux semaines en camping : 1 semaine en savoie et une semaine en dordogne ; là, on arrive début août, et ils restent jusqu'à la rentrée dans la maison de vacances de mes parents près de Brest au bord de la mer. Je les y rejoindrai 2 semaines sur les 4.

Côté sport, Gabin n'est pas très sportif, il a d'ailleurs fait pas mal de gras ces derniers mois et il faut qu'on surveille ce qu'il mange.... Roulement des yeux
Lila est très douée pour courir, elle court vraiment vite et bien pour son âge. Pour la rentrée, ils sont tous les deux inscrits à la zumba (pour gabin, j'aimerais bien autre chose mais je n'ai pas trouvé pour l'instant à cause de la logistique).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 20 Juin 2014 à 16:30:46 »

En parlant de piscine, Rachel est invitée chez sa copine Jasmine à la sortie de l'école ce jour. Elle a une "vraie" piscine (creusée, en dur) et bien plus grande que la notre. Rachel va donc jouer dans l'eau pour bien commencer le week end  Souriant Souriant Souriant Et la maman de Jasmine, que je connais (on faisait du step ensemble) m'a proposé de venir aussi un de ces jours (plutot le week end) pour qu'on en profite elle et moi (chaises longues, cocktail et bavardages  Cool Cool ). Ma fille choisit bien ses amies 

Du coup, on sera sans enfant entre 17h et 18h, heure du retour de Rémi  Sourire

Pour nos vacances, je crois l'avoir déjà dit, ça sera comme cela :
- 2 premières semaines de juillet : CLSH car Eric et moi travaillons. Pour le mercredi, meme fonctionnement qu'en temps normal (je les garde le matin, CLSH l'aprem pour mon créneau piscine). A moins qu'on trouve une autre organisation avec implication d'Eric (ex : je pars à la piscine à son retour à 14h30 et il garde les enfants l'aprem)
- le 20/07, départ en vacances, direction les Ardennes (chez mes parents)
- le 26/07 : Départ pour Paris en amoureux, les enfants restent chez Papi et Mamie. On a loué un studio sur Air BnB du coté de Nation pour 5 nuits. Au programme : le Louvre, La cité des sciences (au moins) et des promenades parisiennes. J'aimerais aussi faire un tour en bateau mouche sur la Seine  Cool
- le 31/07 et 01/08 : Limoges. On visitera la ville, et surtout le village martyr d'Oradour sur Glane. Toujours sans enfant...  Clin d'oeil
- le 02/08 : retour chez nous.
- le 04/08 : reprise du travail pour Eric et moi  Tire la langue Tire la langue
- pendant ce temps, les enfants seront toujours chez mes parents. Ils partent en Vendée le 10/08 pour une semaine tous les 4 en camping.
- le 17/08, on récupère les enfants à Bordeaux, nous faisons la moitié du trajet et mes parents l'autre moitié.
- La semaine du 18/8 au 22/8 : CLSH
- le 23/08 et 24/08, mariage d'un cousin d'Eric dans le 65
- Je suis en vacances jusqu'à la rentrée des classes, donc je reste à la maison avec Rémi et Rachel. Eric travaille. J'ai programmé des choses sympas comme... le dentiste  (pour nous 3). Et on ira sans doute à la piscine, à la médiathèque, manger un glace en ville. Bref, du local et du pas cher 

Au final, seulement 3 semaines de CLSH pour R&R, du jamais vu ! Mes parents les auront 4 semaines avec eux (dont une semaine où nous y seront aussi). On ne verra donc pas les enfants pendant 3 semaines. C'est une première !! On a commencé le briefing il y a déjà plusieurs semaines pour qu'ils se fassent à l'idée... Le petit voisin, il part 2 mois chez ses GP. On en est loin !  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: