24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 06:11:15
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57469 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 23 Avril 2014 à 15:43:35 »

ET bien, une petite dent qui tombe à l'hôpital ! pas courant  ! elle sort quand normalement ?

Bon, on ne va pas tarder à partir au multisport ; pendant l'heure de calme, je vais pouvoir faire du repassage, quelques courses, aller chercher un colis pour vincent et être à 16h55 à la sortie du collège pour apolline ; elle a exceptionnellement eu cours cet après-midi, puis je récupère les enfants et leur copine, ils jouent chez elle, puis on rentre et bain, et préparatifs de tout ce que je peux pour pouvoir partir à mon entrainement de course à pied pour 18h50. Je fais le maximum pour que vincent ait le minimum à faire, car je culpabilise de le laisser gérer un soir dans la semaine.

Tiens, c'est mignon ; Lila s'entraine à lire des mots avec un jeu d'apprentissage et gabin lui cache les dessins pour ne pas qu'elle voie ce que c'est. Pour une fois qu'ils sont calmes ensemble ! à déctahlon ce matin, à la caisse, lila a donné un coup de fesses à gabin dans le ventre qui a éclaté en sanglots (il est très douillet) et en réponse, il lui a mis une gifle retentissante.... la honte, tout le monde nous regardait, et j'avais les deux en pleurs dans les jambes. Le vieux monsieur derrière moi ai dit "comme ça c'est réglé" quand gabin a giflé Lila...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 25 Avril 2014 à 22:14:19 »

Pardon Maelle, je ne suis pas revenue: on est entrées à la Clinique mercredi à 9h et sorties hier matin. C est un peu dur, surtout au niveau des repas (elle ne mange que des compotes et des laitages) mais c est normal. Elle dort beaucoup aussi. Mais elle a un peu parlé aujourd hui c est déjà ça!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 26 Avril 2014 à 19:25:44 »

Elle n'arrivait pas à parler depuis l'opération ? bon rétablissement en tout cas !

demain, je fais une grosse course, je pense la plus dure que j'aie jamais faite, un trail de 20 km ; il y a d'énormes averses depuis hier, le terrain va être détrempé, et le temps prévu pour demain matin est le même, avec rafales de vent en plus... j'ai hâte d'y être et j'appréhende en même temps !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 27 Avril 2014 à 12:18:33 »

Non elle ne pouvait pas parler, rien avaler ni déglutir. Mais ça va mieux, elle parle normalement aujourd hui et rale meme très fort!

Bonne course sous la pluie ;-)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 27 Avril 2014 à 21:56:43 »

Salut les filles,

Me voici de retour de vacances, nous étions en mobil home à Argelès sur Mer et nous sommes rentrés hier soir.
La semaine a été froide et nous n'avons pas eu très beau temps, mais ça a permis de faire une coupure et ça fait du bien !! Meme si les enfants ont été souvent bien pénibles, surtout Rachel qui est très insolente en ce moment. Elle n'écoute rien à ce qu'on lui dit non plus, du coup elle se fait gronder et elle espère échapper à la punition en chouinant, ce qui m'énerve encore plus  Elle est passée plus d'une fois à coté de la paire de claque tellement elle me poussait à bout (ainsi qu'Eric).
On a fait pas mal de choses en une semaine : des visites dans le coin (Collioure, Banyuls, Argelès, St Cyprien), on a visité des sites touristiques, on a visité une ceriseraie à Céret. Et le propriétaire travaillait aussi dans une cave à Banyuls, il nous a donc fait visiter le lendemain, déguster du vin et offert un carton de 6 bouteilles  Nous étions ravis mais un peu gênés quand meme. En fait, il travaille avec un fournisseur d'Eric, il espère sans doute des retombées commerciales  Clin d'oeil Clin d'oeil
Nous sommes également allés à Barcelone sur une journée, pour (re)voir la ville. J'y suis déjà allée il y a une dizaine d'années mais Eric ne connaissait pas. On s'est déplacé principalement en métro (une première pour Rémi et Rachel !! Ils étaient ravis) car ça faisait beaucoup trop à marcher : moi avec ma fatigue et mes douleurs, les petits qui n'auraient pas tenu toute la journée et Eric qui avait une ampoule au pied  Tire la langue Tire la langue Quelle équipe !!  Ca m'a fait plaisir de revoir cette ville, mais j'ai été un peu déçue par le "tout payant" à des prix exorbitants  Par exemple, un truc qui m'a choquée : l'entrée payante de la cathédrale de Barcelone. Pour moi, les églises, c'est gratuit, non ?? Éventuellement, 1 ou 2€ mais là, 6€/pers !!!  A 4, c'est énorme !! Bref, on a juste regardé le dehors... Idem au parc Guell : c'est payant pour voir les "décorations". Heureusement, on peut encore monter au point de vue gratuitement... Tout cela n'était pas ainsi quand j'y suis allée la fois d'avant. Tout est bon pour prendre les touristes pour des vaches à lait !! Sans compter que tout est très cher, comparé au niveau de vie en Espagne. Je me demande quel Espagnol moyen arrive à vivre décemment à Barcelone  Tire la langue Tire la langue
Et enfin, le dernier soir, nous sommes allés diner chez des amis que je n'avais pas vus depuis des années. Eric a fait leur connaissance (meme s'il les avait déjà croisés aux 24h du Mans roller), on a bien discuté toute la soirée, si bien qu'on n'a pas vu le temps passer  Au lieu de repartir vers 22h comme prévu (vu qu'on reprenait la route le lendemain), on s'est rendu compte de l'heure à minuit !!  Du coup, branle bas de combat, on a vite mis les voiles. Les enfants ne donnaient aucun signe de fatigue, du coup, on avait perdu nos repères ! N'empeche qu'ils se sont endormis dans la voiture au retour  Clin d'oeil Clin d'oeil
Au retour de nos vacances, petit arret chez Ikéa à Toulouse et qq achats pour terminer de remplir la voiture  Tire la langue Tire la langue
Ajd, c'était rangement et lessives, meme si la météo ne m'a pas aidée. Vu la pluie et le vent, je ne peux faire qu'une machine par jour, j'en ai pour 2 semaines  à me remettre à niveau  Triste Triste Triste Et on a aussi fait le ménage. Eric a installé les luminaires achetés chez Ikéa ou qu'on avait en stock à la maison : la cuisine et notre chambre sont équipées  Sourire Sourire
Et demain, retour à l'école pour Rémi et Rachel, au travail pour Eric. Quant à moi, je joue les prolongations : je suis encore en vacances cette semaine : j'ai posé lundi et mardi, je ne travaille pas le mercredi, jeudi est férié et vendredi, je fais le pont ! Du coup, pour 2 jours astucieusement posés, je me fais une semaine de congés  Souriant Souriant Souriant

Maelle, comment s'est passée ta course ? J'ai vu tes commentaires sur FB...
Alors, pour Zoé, ça se passe comment ? Elle est dès à présent avec vous ? J'espère que tu arrives à encaisser et que vous en avez discuté avec Vincent, afin que ça se passe au mieux entre vous et dans la fratrie, à défaut de pouvoir inclure la mère de Zoé. Comme Morgane, je trouve cela dur pour une mère de partie si loin sans sa fille. Je ne pourrais pas... Sa mère va t elle payée une pension à Vincent ? Ca serait légitime vu qu'il est sans ressource. Ca n'est pas à toi de subvenir aux besoins de Zoé qui n'est pas ton enfant.

Morgane, comment va Lou ? Est elle prete pour la rentrée demain ? Et ton dos, ça va mieux ? Tu vas pouvoir reprendre le travail ?

Et les autres, où etes vous ??!!!

Allez, je vous quitte, je vais lire un peu, Eric regarde "Captain America", pas trop mon truc  Tire la langue Tire la langue

LN

PS : photos des vacances à venir sur FB  Sourire Sourire
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #125 le: 27 Avril 2014 à 22:39:36 »

Coucou,

Je passe rapidement...
... souhaiter un bon rétablissement à Lou !  Bisou
... souhaiter une bonne reprise aux concernées,
... de bonnes vacances aux chanceuses !

Alors Maëlle, raconte nous cette course ?

Ici c'est la fin des vacances... aucune envie de reprendre le rythme !  Tire la langue Mais avec tous les jours fériés ce sera quand même bien allégé. Puis après on va enchaîner : fête de l'école élémentaire, portes ouvertes de la maternelle, classe de découverte des grandes (elles partent début juin en classe ferme et sont trèèèèès impatientes !).

Sinon j'ai toujours des journées bien remplies, toujours autant de projets sur le feu !  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 28 Avril 2014 à 12:47:07 »

Ariane, la course était très belle et comme je l'aime niveau terrain : bord de rivière, chemin creux, mais par contre, la plus difficile que j'ai jamais faite ! c'était un peu le parcours du combattant parfois (grandes descentes, grandes montées, chemins qui serpentaient dans tous les sens, arbres en travers du chemin, boue+++ près des fermes, champs de blé) et j'étais bien contente d'arriver au bout ; je suis arrivée 4ème chez les femmes et c'est quand même une déception d'être passée si près du podium, ce qui est inespéré pour moi vu mon niveau. Si j'avais été loin de la 3ème, ça aurait été moins dur, mais en fait, j'étais tout près, je me suis battue pour la 3ème place pendant plus de 10 km, la dépassant même 3 fois mais non, elle était plus forte que moi de toutes façons, notamment pour la technique (boue, chemins avec creux et bosses) ; je la remontais à chaque côte mais ça n'a pas suffi. Dommage ! j'ai tout donné sans succès, et puis j'aurais voulu être sur le podium pour mon amie qui a la mucoviscidose et qui est sur liste d'attente de greffe (la course était en faveur du don d'organes), mais rien à faire, c'était au-dessus de mon niveau. Vu que je me sens à peu près bien aujourd'hui (j'ai juste des ampoules aux gros orteils), je crois que je vais m'inscrire à une belle course que je n'avais pu faire l'an dernier du fait de mes pbs de santé, c'est dimanche, un trail de 14 km entre dinard et St Malo, avec traversée du barrage de la rance, ça devrait être beau !

LN, pour l'instant, ave Zoé, c'est comme avant, vu que sa mère déménage le 30 juin. pour l'instant, rien n'est défini au niveau pension, trajets, rythme pour qu'elle aille là-bas... moi qui aime bien tout anticiper, ça me stresse mais ce n'est pas à moi de gérer cela, je n'ai aucune légitimité, c'est aux deux parents de se mettre autour d'une table et pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour...

Ariane, tu as l'air toujours aussi active ! on peut avoir des précisions pour tes projets ?

Apolline est partie avec mes parents en vacances dans le Sud-ouest, elle prend le TGV pour Paris à Pau justement samedi prochain ! les 3 autres sont chez les parents de Vincent jusqu'à mercredi soir (je vais travailler) puis je fais le pont avec mon travail vendredi. Dimanche, les deux petits partent avec mes parents à Brest pendant que les deux grandes seront chez leur autre parent. j'irai les rejoindre mercredi ou jeudi je pense (jeudi, ils vont faire une petite course à pied comme l'an dernier) et on devra rentrer dès le samedi car gabin a un anniversaire.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 28 Avril 2014 à 18:26:49 »

Les photos des vacances sont en ligne sur FB  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 29 Avril 2014 à 12:37:37 »

Hello  Sourire Sourire

Maelle, dommage pour cette 3e place qui te file sous le nez ! Je comprends ta déception. Fixe toi comme objectif de l'atteindre pour l'an prochain, c'est un bon challenge  Sourire Sourire
Pour Zoé, c'est sur que tu n'as aucune légitimité dans l'histoire. N'empeche que si les parents de Zoé ne s'entendent pas, tu risques d'en subir les conséquences, principalement financièrement. J'imagine qu'avec Vincent qui n'a pas de salaire, vous vivez moins aisément qu'avant. Avec un enfant de plus à charge, le coté financier n'est pas à négliger. C'est toi qui risque d’être mise à contribution, malgré le fait que tu ne sois pas sa parente. Donc il faudrait que tu en parles avec Vincent, pour qu'il s'en rende compte si cela n'est pas le cas. Puisque la mère se Zoé a un emploi et que Vincent est sans ressource, je pense que c'est à elle d'assumer les dépenses relatives à sa fille, et de verser une somme d'argent en conséquence à Vincent. Surtout qu'elle n'aura qu'à assumer le coté matériel uniquement... Au quotidien, ça sera toi et Vincent, sans compter les problèmes que vont sans doute causer cette séparation...

Ariane, les préparatifs du mariage avancent bien ? On a le droit de voir la robe ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Et quels sont tes autres projets ? Je suis curieuse 

Ici, je continue de profiter de mes journées à la maison, au calme. Hier après ma séance kiné et qq courses, j'ai passé l'après midi à trainer, lecture, ordi, etc... J'ai mis également des choses en vente sur le bon coin, choses qui ne nous serviront plus (objets, meubles, jouets des enfants, vetements, etc...). J'ai déjà eu quelques contacts...
Ce matin, quelques courses en vélo dans le village (vu qu'il ne pleut pas... pour l'instant !!), et j'ai mis en route une 2e machine à laver en espérant que la pluie n'arrive pas cet aprem ! Je vais devoir étendre le linge dehors, car le séchoir intérieur est déjà plein.

Hier et ce matin, ça a encore été difficile pour Rémi et Rachel. Comme vous le savez, le matin, c'est une galère sans nom pour obtenir d'eux qu'ils se préparent et déjeunent dans les temps, afin que je ne sois pas en retard au travail. Actuellement en vacances, alors qu'eux ont repris l'école, j'ai décidé de ne pas me presser le matin (mais d'etre prête à l'heure malgré tout) afin de leur faire comprendre ce que signifie etre en retard et les conséquences. Du coup, hier matin, nous sommes arrivés avec 20 min de retard  A cause de Rémi, principalement. Il a donc du s'excuser auprès de la maitresse de Rachel et de la sienne. La maitresse de Rachel est assez cool sur les horaires, elle n'a donc rien dit. Mais la maitresse de Rémi l'est moins et elle sait que Rémi a tendance à trainer, je lui en ai déjà parlé. Du coup, il s'est fait sermonner hier matin par la maitresse et a promis que ça ne se reproduirait pas... Sauf que ce matin, rebelote !!! 10 min, cette fois... A la fin de la semaine, on sera peut etre au point  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, la maitresse de Rémi a un peu haussé le ton, en expliquant à Rémi les conséquences (pas de temps d'accueil pour jouer, par exemple).
Avant d'arriver à l'école, ils sont cool, ça ne les inquiète pas du tout d'etre en retard, pas de stress  Mais devant la maitresse, ça change...

Je me demande comment faire pour leur faire entendre raison. On se lève à 7h45 pour etre à l'école à 9h, c'est déjà pas mal, + d'une heure pour se préparer. Pour ma part, je suis largement prête, j'ai meme le temps d'étendre le linge (sans compter que je leur prépare le petit déj et que je me maquille, choses qu'ils n'ont pas à faire). J'ai fait des affiches explicatives, j'ai dialogué, expliqué, été gentille, crié, me suis fâchée, ai punie, bref tout fait, sans que rien ne change 

L'an prochain, avec la réforme, ça sera 8h30. J'appréhende déjà  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je prévois de revoir mon organisation et de les déposer dans la cour à 8h15-20 puis de partir au travail pour etre au bureau vers 8h45. Le soir, je sortirai donc à 17h15, ça ne me décale que de 15 min et ça leur évite la garderie du matin. Eric les récupérera à 16h30, sauf imprévu, et ils n'iront donc plus à la garderie. Par contre, je pense continuer le CLSH le mercredi après midi, afin de conserver mon créneau de piscine. Ils enchaîneront donc école, cantine et CLSH, sauf si je trouve une autre organisation.

Demain matin, je les garde avec moi et je les dépose au CLSH à 11h45, afin de pouvoir aller à la piscine. Ainsi, ça sera moins speed demain matin (ils pourront mettre 1h pour déjeuner sans que ça porte à conséquence  Tire la langue Tire la langue ) et je conserve tout de meme mon créneau piscine. Sans compter que j'ai un rdv demain aprem. Eric les reprendra à 17h et on se rejoint sur Pau : on va chercher notre nouvelle literie (sommier + matelas)  Sourire Sourire Je suis contente de changer, car cette literie a 10 ans et il est temps de la remplacer. En effet, je me suis rendue compte que je dormais mieux en vacances qu'à la maison, ce qui est totalement paradoxal pour moi ! La différence : nous avions une literie toute neuve dans le mobil home (qui était lui meme neuf, nous étions les 1ers occupants) et je dormais mieux : moins de réveils la nuit, lever + tardif, moins de changement de position pour cause de douleurs/fourmis. Sans compter mes problèmes de santé... Bref, c'est un achat indispensable ! Du coup, on casse la tirelire ! Mais c'est pour la bonne cause  Sourire Sourire

J'attends de vous lire !

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 29 Avril 2014 à 16:13:23 »

Hello !

BRAVO Maëlle ! Bien sûr c'est frustrant mais ça reste une très très belle performance !
Bon courage pour gérer ces changements avec Zoé, pas évident d'être au cœur d'une situation sur laquelle on ne peut rien dire ni faire...  Tire la langue J'espère que ça se fera sereinement pour tout le monde, mais c'est rude quand même pour une petite fille. 

LN, ici le matin on est sur le même timing (réveil à 7h45 pour être à 8h50/55 devant l'école). Mais moi je me lève plus tôt (7h) pour pouvoir petit-déjeuner tranquille (mon luxe ultime  Cool ) et m'habiller. Il ne me reste plus qu'à me maquiller, préparer quelques affaires... ce qui me laisse le temps de "coacher" le petit dej, l'habillage, le coiffage, etc...
C'est plutôt mieux en ce moment, elles s’habillent bien seules par ex ce qui n'était pas toujours le cas il y a quelques mois.
Et puis ensuite on part en même temps que la petite voisine, puis généralement on retrouve d'autres petites copines sur le chemin donc ça les motive !  Clin d'oeil
Faut dire aussi que je leur parle beaucoup de la classe de découverte et je les prépare à savoir s'y débrouiller seules, ça aussi ça motive !  Clin d'oeil

Morgane, comment ça va ? Lou se rétablit bien ?

Et toutes les autres, comment allez-vous ?

Mes projets... rien de très neuf, mais toujours nos longues vacances d'été à préparer, le mariage (LN, la robe est secrète... et à vrai dire elle n'est pas encore terminée mais promis après le jour J je vous la montrerai  Clin d'oeil) qui est tout de même très chronophage, l'asso des parents d 'élèves (rien que pour ce mois-ci : réaliser le nouveau numéro du bulletin d'info, organiser et animer une réunion d'info sur le CP pour les parents de GS). Et toujours de grandes interrogations pro/familiales. Aurélien a la chance d'avoir pas mal de propositions, avec chacune de gros avantages, mais aussi des contraintes donc il faut bien réfléchir pour savoir où nous souhaitons placer le curseur.

Sinon ici le mini-évènement de la semaine c'est que la tortue des voisins est sortie d'hibernation ! Du coup les filles passent des heures à la regarder. C'est pourtant pas hyper-actif une tortue mais ça les fascine ! 
Et on a aussi un élevage d'escargots à la maison...

Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 30 Avril 2014 à 11:20:36 »

Ah mince, j'aurais bien voulu voir la robe  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, j'avoue que je me lève en meme temps que les enfants car sinon, je suis HS dès midi, ce qui n'est pas compatible avec le boulot. En vacances, je me lève à 9h (pour un coucher à 23h  Tire la langue Tire la langue ) et c'est le rythme qu'il me faudrait normalement... mais pas compatible avec le boulot  Triste Triste Ou alors, il faudrait que je me couche à 21h pour me lever à 7h et là, c'est la vie de couple qui risque d'en pâtir 
J'essaie de les responsabiliser au maximum mais j'ai l'impression qu'ils s'en fichent complètement  Nous aussi, il y a classe découverte en juin, mais ça n'est pas la première fois, c'est donc un petit événement. Je leur parle plutôt de l'an prochain en CP, où je n'aurai pas le droit d'entrer dans l'école et où il faudra qu'ils soient autonomes sur les affaires à prendre, les vêtements à ne pas oublier, etc...

Bizarrement, ce matin, alors que nous restions à la maison, ils ont déjeuné en 20 min et Rémi était habillé 10 min après ! Rachel a encore trainé pour la coiffure, résultat au bout d'une heure, elle n'était tjs pas prête. Et agréable surprise ce matin : je m'attendais à etre réveillée dès 7h30 par du bruit mais quand j'ai émergé à 8h45  pas un bruit dans la maison, si bien que j'ai cru qu'ils dormaient encore !!! Mais non, ils avaient simplement suivi mes directives, à savoir rester dans leur chambre et ne pas faire de bruit avant que je ne me lève. Comme quoi, quand ils le veulent, ils arrivent à faire ce que je demande. Le but étant de rester avec moi à la maison le mercredi matin... Visiblement, ça les motive (+ que le CLSH, alors qu'on n'a rien fait de particulier : on devait jardiner mais il tombe encore des cordes  Tire la langue Tire la langue ). Il faudrait que je trouve qq chose pour les motiver le matin, mais je ne sais pas quoi... Enfin, si, j'ai bien une idée, mais je m'y refuse : mettre un DA avant de partir à l'école s'ils sont prêts en avance. Ca risque de les motiver, c'est sur, mais également de les "légumiser"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ce qui n'est pas une bonne idée juste avant l'école !

Allez, dans 30 min, on décolle pr le CLSH puis piscine pour moi. Hier soir, c'était la reprise du yoga et j'ai un peu souffert  Tire la langue Tire la langue Là, reprise de la piscine (une semaine d'interruption contre 2 pour le yoga), ça devrait etre moins dur...
Et cet aprem, nous allons chercher notre matelas (si la pluie cesse...) + utiliser nos 90€ d'achat chez Casto : il me manque qq luminaires et Eric a des bricoles à acheter pour l'appart, un nouveau locataire prend possession des lieux ce week end.
J'ai vendu ce matin mes chaises de bar, et théoriquement, j'ai également vendu 2 doudounes des enfants, la cuisinière de Rachel, le tapis crocodile de Rémi. Et quand on va ranger le garage, on trouvera certainement d'autres choses à vendre !  Sourire Sourire

ln
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 30 Avril 2014 à 12:31:38 »

TU en fais des ventes LN ! nous, on doit mettre les vélos 16 pouces en vente ; je voulais que Vincent retrouve les roulettes mais il n'a pas pu mettre la main dessus...
Ici, pas de classe de découverte, pas de sortie prévue.
Pour la rentrée prochaine, Gabin sera en CE1, donc forcément dans la cour des grands et effectivement je ne pourrai pas aller dans la classe quand je les dépose le jeudi, mais juste au portail ; pour Lila, ça dépendra si elle est en GS/CP (cour des petits) ou CP/CE1 (cour des grands).
A priori l'an prochain, le collège va démarrer 30 minutes plus tôt et donc le car passer 30 minutes plus tôt aussi ;ce qui fait donc 2h30 de sommeil en moins pour les grandes ; et l'autre jour, j'ai compté combien d'heures Apolline avait dormi en moins la semaine où Zoé était là soit 7h (seule, elle obéit bien à l'extinction des feux et s'endort facilement ; tandis que zoé va se relever, lui parler, et quand elle est chez sa mère, elle envoie des sms à vincent à 22h30...) ; donc il faudra compter 10 heures de sommeil de moins par semaine, je sens que ça va me crisper +++, le sommeil c'est quelque chose de sacré pour moi. Sans compter l'utilité du sommeil dans la croissance, l'humeur, la concentration en cours... Roulement des yeux bref, à chaque jour suffit sa peine, je vais arrêter de tout anticiper pour l'instant.
Pour le réveil, les petits  ne le respectent plus du tout et n'attendent pas que le petit bonhomme soit réveillé pour descendre, c'est pénible ! il va falloir revoir ça, mais ce n'est pas une bonne idée pendant les vacances, car chez mes parents (où ils vont à partir de dimanche), ils savent très bien que mon père est lève-tôt et qu'il les accueille toujours à bras ouverts tôt le matin, malgré mes consignes...
ce soir, je récupère les 3 (apolline est en vacances avec mes parents, hier, elle était à visiter une usine de jambons de Bayonne) chez les parents de Vincent.

LN, vous en êtes où dans les travaux ? la deuxième salle de bains est prête ? et Eric n'est pas trop fatigué après cette année de travail acharné ?

Ariane, tu te lève tôt dis donc ! plus tôt que moi qui commence à 8h30 à 50 km de chez moi !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 30 Avril 2014 à 15:02:50 »

Petit coucou rapide, faut que j'aille chercher Emma a la danse d'ici 5 min.

Pour le réveil le matin, moi c'est 7h30 et les petits vers 7h45, mais si ils dorment je laisse jusqu'à 8h. Je me prépare moi, et apres ils déjeunent, puis s'habillent seuls (avec encore quelques aides mais dans l'ensemble ils se débrouillent bien) pendant que je finis de me préparer.
L'école est a 2 min de chez nous je les dépose à 8h40 pour etre au boulot à 9h. On est jamais en retard parce que si ils sont moins réveillés, je suis conciliante et je les aide.

Ils partent lundi 3 jours en voyage scolaire a l'Ile d'Oléron ... Ca me fait bizarre, je crois qu'on a jamais été seuls tout les 2 avec Paulo 3 jours depuis qu'ils sont nés.

Des bisous guérisseurs à Lou, j'espere qu'elle va mieux.

Ariane : que de projets .... un mariage déjà ca occupe bcp. Je suis témoin du mariage de ma sœur en aout et j'organise son evjf et c'est déjà du boulot, plus quelques réflexions pour les surprises.

Maelle : et bien super cette course, 4eme c'est une belle place.

LN : vos vacances ont l'air de vous avoir fait du bien.

Allez faut que je file, je repasserai plus tard
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 30 Avril 2014 à 15:36:14 »

C'est une chouette destination ça, l'Ile d'Oléron pour Emma et Enzo !  Souriant Et je suis certaine que vous allez beaucoup apprécier ces 3 jours sans enfants !  Clin d'oeil

Ariane : que de projets .... un mariage déjà ca occupe bcp. Je suis témoin du mariage de ma sœur en aout et j'organise son evjf et c'est déjà du boulot, plus quelques réflexions pour les surprises.
C'est clair que ça prend beaucoup de temps... avant j'hallucinais de voir nos copains qui passaient presque tous leurs WE à préparer leur mariage, maintenant je comprends ! Même s'il est hors de question de faire de même (pas trop le choix avec 3 jeunes enfants), on doit donc être efficaces.
Félicitations à ta soeur ! Et à toi pour ton rôle de témoin...  Clin d'oeil

Maëlle, ça doit être la course alors le matin !  Tu pars à quelle heure de chez toi ?
Pour moi c'est presque vital de démarrer la journée au calme, ensuite je n'ai plus aucune pause sans enfants jusqu'à 20h. Et puis accessoirement j'ai n°3 aussi à m'occuper, et à 3 ans même si elle est plutôt autonome, elle a encore besoin de moi.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 01 Mai 2014 à 12:57:31 »

Ca y est, on a notre nouveau matelas. Je me suis moins réveillée cette nuit, j'ai dormi d'une traite jusqu'à 4h30, ce qui ne m'était pas arrivé depuis  Huh? Huh? Huh? Du coup, je me suis réveillée à 8h au lieu de 9h mais j'ai un peu trainé  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai mis l'ancien matelas en vente sur le bon coin, avec son sommier. On verra bien si ça part... Je préfère le vendre à qq'un qui en a besoin plutot que de le jeter. Il est en bon état, c'est dommage de le jeter. Ca peut servir de lit d'appoint.

Pour le matin, j'aime aussi me préparer dans le calme. C'est pour cela que j'alterne avec les enfants. Pendant qu'ils se lèvent et s'habillent, je prépare le petit déj. Puis je vais m'habiller pendant qu'ils commencent à déjeuner, et je les rejoins ensuite. Bien souvent, j'ai terminé avant eux !! Ils savent que je n'aime pas parler le matin, donc on déjeune dans le calme. Je pars à la SDB me brosser les dents, me maquiller et ils me rejoignent. J'aide Rachel à se coiffer, sinon ils font tout le reste seuls. A plus de 6 ans, je pense que c'est dans leurs cordes de s'habiller, de se brosser les dents. S'il reste du temps, ils font leur lit.
Idem le soir, pour la douche, ils n'ont presque plus besoin d'aide (juste le dos).
Bien sur avant d'en arriver là, on y est allé par étape, j'étais là pour aider, puis un peu moins, etc... Je ne les lâche pas comme ça  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ca me fait bizarre que certains enfants soient déjà en CP ou plus... Chez nous, on est "juste" en maternelle  Et du coup, ça sera "juste" le CP l'an prochain. Je suis encore plus impatiente qu'eux 
Je sens que je vais m'amuser à aller acheter les cartables et tout le matériel  Sourire Sourire
Et pour les devoirs, j'espère que ça se goupillera bien. Comme c'est Eric qui sera à la sortie des classes, et que je n'arriverai qu'à 17h45, soit + d'une heure après la sortie (l'an prochain, avec la réforme, on décale de 30 min : 8h30-16h30), la plupart du temps, ça sera fait  Triste Triste Il n'y aura guère que le week end où je pourrai regarder leur travail...
Visiblement, on irait vers un assouplissement de la réforme scolaire, avec possibilité de grouper les plages de 45 min de TAP sur 1 ou 2 jours. Je trouve que ça serait mieux (surtout pour les élèves d'élémentaire) de faire des créneaux d'1h30 un jour sur 2, plutot que 45 min par jour, qui ne serviront pas à grand chose. On doit avoir une réunion avec la mairie, je proposerai cela... Ca permettre en plus de se déplacer sur les infrastructures dont le village dispose, ce qui permettra une plus grande possibilité d'activités. Au stade, il y a un gymnase multisports, un dojo, des vestiaires, de l'équipement, une grande esplanade, bref de quoi faire plusieurs ateliers.

Le chef dit "à table", je vous laisse  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: